[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
"Moi je n'aime pas le réaliste tel qu'il est dans AoC. Je trouve que cela fait playmobil, plastique etc... Ceci dit, cela ne m'empèche pas d'admirer les graphismes."
?
Les avatars d'AOC sont sur le plan du réalisme les plus impressionnants qu'il soit. Que l'on aime pas le jeu ou que l'on en attende bien plus (c'est mon cas) je veux bien le comprendre, mais que l'on discute la qualité du graphisme euh non. Faut quand même pas accabler AOC de tous les maux de la terre.

Apres c'est une question de gouts.Certains préféreront le STYLE aoc, d'autres EQ2 d'autres le style wow il n'y a pas à discuter c'est personnel. (ceci dit je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas , sur le plan graphismes, apprécier plusieurs jeux. Après tout, quoi de plus normal que d'écouter du classique, du rock et du jazz ? pourquoi pas la même attitude en jeux vidéo ?)

Mais comme je joue a VG je pense être clair et honnête si je dis qu'en matière d'avatars plastoc VG est en 1re place. Là c'est du playmobil je suis d'accord...

Trop d'instances sans doute, pas ce que j'en attendais cf les annonces de fc oui mais les graphismes d'AOC sont irréprochables et tout sauf "plastic" . Ce que j'ai vu en bêta est superbe, les villes sont magnifiques, maintenant que la sensation de liberté soit proche du zéro (pour moi) c'est un autre problème. (bref que le prix payé à cause justement de ces graphismes soit selon moi trop élevé) Mais bon, le coup de crayon des devs de funcom est OBJECTIVEMENT impressionnant ! Non ça on ne peut pas leur reprocher, le dessin est très fin. Après, on aime ou pas, mais on ne peut pas tout reprocher à AOC

Sur le plan graphismes AOC est carrément une réussite. C'est très très fin, et j'ai conservé un excellent souvenir visuel de la derniere journée d'OB. Cette vision, aux Wild Lands, d'un autre personnage-joueur à plusieurs centaines de mon personnage, impressionnante ! Ainsi que, dans la zone de départ, du village picte ! Quand on regarde du haut de la falaise, à perte de vue, là il y a vraiment une performance de funcom... (a l'opposé pour moi justement du coté surabondant du gore et du sex, vraiment pas utile et qui fait chuter justement le niveau général.)
Citation :
Publié par BernhardtM
Mais comme je joue a VG je pense être clair et honnête si je dis qu'en matière d'avatars plastoc VG est en 1re place. Là c'est du playmobil je suis d'accord...
J'avoue dans Vanguard c'est des playmobils.

C'est vrais qu'au niveau des avatars mise a part le problème de carrure, c'est du pur bonheur les avatars dans AOC, ça reste mon avis, les goûts et les couleurs...
Citation :
Publié par BernhardtM
?

Y a une époque ou je me suis fait flame pour avoir osé dire ca.
On me rétorquait que c'etait "réaliste".
Un jeu plutôt reussi pour un debut même si on a pas forcement ce qu'on était venu chercher dans un premier temps.
En terme de Mmorg pour le moment bilan plutot négatif on sent bien que ca n'a pas été leur priorité (pressé de le lancer certainement) par contre la période de pex est plutot plaisante, le système de combat assez fun au debut (pas sur que ce soit tjours le cas au bout de 80lvl, ca reste à voir) et une ambiance particulière que je trouve sympa.

Maintenant ca reste un jeu qui vient d'être lancé et qui a encore tout à prouver pour rentrer dans la catégorie des bons mmorg, de bonnes bases quand même mais il va falloir attendre pour vraiment se faire un avis je pense.
Citation :
Publié par Laucian
Y a une époque ou je me suis fait flame pour avoir osé dire ca.
On me rétorquait que c'etait "réaliste".
Pareil, quand j'ai dis qu'il étaient en plastoc avec un manche entre les fesses.
Et le top c'est quand ils sont à cheval
Citation :
Publié par T.P
Pareil, quand j'ai dis qu'il étaient en plastoc avec un manche entre les fesses.

Ha mais non les animations étaient très bien et bénéficiaient de motion capture d'après les fans
Et puis c'était tant mieux si les effets de sorts étaient discret, ca permettait une meilleur visibilité de l'action...
Fin bref..
Dans le genre nul/style la marche des canards, y a aussi les avatars de lotro, et style mimi y a ceux de EQ2, comme j'ai par ailleurs joué aux 2 là aussi je peux en parler ...

Non AOC coté avatars c'est ENORME. Ils ont de ces tronches pas possibles ^^
Citation :
Publié par BernhardtM
?
Les avatars d'AOC sont sur le plan du réalisme les plus impressionnants qu'il soit. Que l'on aime pas le jeu ou que l'on en attende bien plus (c'est mon cas) je veux bien le comprendre, mais que l'on discute la qualité du graphisme euh non. Faut quand même pas accabler AOC de tous les maux de la terre.
C'est fantastique si ce sont les meilleurs et les plus impressionnant. Sauf que pour quelque chose de réaliste, je ne trouve pas cela très réel. Désolé
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est fantastique si ce sont les meilleurs et les plus impressionnant. Sauf que pour quelque chose de réaliste, je ne trouve pas cela très réel. Désolé
On peu modifier pour remplacer par "plus détaillés physiquement parlant" si tu préfère?
C'est pire qu'une assemblée ici, à force d'amendements on va arriver à un quasi consensus...

Oui ils sont très détailles, le style AOC est très détaillé, ce qui n'a rien a voir avec le gout personnel.
Citation :
"plus détaillés physiquement parlant"
(adopté pour ma part ^^)

Grande réussite aussi d'AOC (je pense que tout le monde sera au moins d'accord sur ce point) la musique qui est fantastique !
Citation :
Publié par BernhardtM
C'est pire qu'une assemblée ici, à force d'amendements on va arriver à un quasi consensus...

Oui ils sont très détailles, le style AOC est très détaillé, ce qui n'a rien a voir avec le gout personnel.
(adopté pour ma part ^^)

Grande réussite aussi d'AOC (je pense que tout le monde sera au moins d'accord sur ce point) la musique qui est fantastique !

OUep la musique est fantastique.
En fait, mis a part le lvl design des zones conçut plus pour du solo que du mmo, les bugs, les quêtes de groupes peu nombreuses avant le lvl 48/50, le leveling proche d'un jeu solo au niveau de la durée, le jeu est amusant et réellement agréable.

Après touts les points du jeu peuvent etre amélioré (je viens d'everquest 2, serveur pvp et j'attends eq3 comme certains attendent le retour de Jesus sur terre -_-) sauf peu etre les personnages et la musique sur lesquels il n'y a pas grand chose a redire.
Pour ma part c'est une déception totale malheureusement un game design orienté solo avec des classes de soutient genre heals qui peuvent soloter tranquillou.
Ca encourage pas un brin le groupage pour pexer je trouve , jouer a un jeu online et me taper 22 lvl solo de chez solo, j ai des potes 40+++ c'est pareils ( pour des healeurs).
Graphiquement c'est beau , musique superbes ,mais ca fait pas tout ( c'est ma vision me jeté pas des pierres).
Je préfère des classes qui se complète que des classes soutients/tanks/mago qui peuvent tout soloter.....
Citation :
Publié par Suv
en gros je resume ton message :

Graphisme AoC< graphisme WoW (fallait l'oser celle la)
AoC zero immersion < WoW meta immersion
AOC trop complique trop de touche a appuyer<WoW c'est monotouche c'est mieux (celle la aussi fallait l'oser)
Aoc on peut se faire kill par un joueur < WoW on peut pas cmieux

j'ai bon ?
Personnellement j'ai les deux jeux.
Si AoC est plus photo réaliste, je trouve que WoW est bien plus réussi sur un plan purement visuel. Et oui, le réalisme ce n'est pas forcément ce que tout le monde cherche...
Citation :
Moi je n'aime pas le réaliste tel qu'il est dans AoC. Je trouve que cela fait playmobil, plastique etc... Ceci dit, cela ne m'empèche pas d'admirer les graphismes.
Ils font peut-être un peu plastoc (et encore je trouve pas vraiment) mais côté réalisme il enterre pas mal de jeu dont WoW (hein WoW, vous savez le mmo super populaire).

Après, les gouts et les couleurs...

[Edit pour le type du bas quis se prend pas pour une merde - Plus moyen de mettre la main sur le post référence à wow, je ne devrais pas lire les thread =)]
Citation :
Publié par _rAz_
Ils font peut-être un peu plastoc (et encore je trouve pas vraiment) mais côté réalisme il enterre pas mal de jeu dont WoW (hein WoW, vous savez le mmo super populaire).

Après, les gouts et couleurs...
Naaaaaaaaaaan serieux, AoC est plus réaliste que WoW ? Pfiuuuu dis moi ca cogite fort la dedans.
J'en ai une autre. Eve Online est un poil plus futuriste que City of Heroes. Ca t'en bouche un coin hm ?

Le probleme des modeles de AoC sont pas tant l'effet plastique, inherent au essais de réalisme de la part des designers, mais surtout le manque de fluidité des animations. C'est ca qui me dérange perso (du moins sur le point des personnages).

J'ai essayé de pousser un peu l'essai (le vice ?), et comme certains je trouve que parfois, la surenchere de violence dessert l'aspect mature que le jeu essaye de revetir. C'est un peu comme ceux qui s'estimaient adultes car ils jouaient a Postal 2. Bon j'exagere mais c'est mon impression.
Citation :
Publié par rackam77
Vu la nature sensible de ce sujet, et afin d'éviter toute intervention non constructive, celui-ci est dorénavant limité à une réponse par utilisateur toutes les 15 minutes.
Et bien, ça en aura pris du temps... J'aurais bien aimé voir le déroulement du fil s'il avait été ouvert par un utilisateur lambda...
C'est ici la boite à complaintes ?

Bon bah je vais y aller de mon grain de sel alors.

J'aime pas l'univers de base, trop barbare, trop carré. Mais étant donné que je suis pas du genre à m'arrêter sur ce genre de détails, j'ai quand même insisté un peu et acheté une boite.

Le résultat ? 3 heures de jeu, je viens de passer mon compte a un ami.

La configuration technique est une véritable horreur (j'ai du passer plus de temps a me battre avec les options qu'à véritablement jouer, un comble), l'interface est simple, intuitive mais absolument pas esthétique, la localisation est tout simplement affolante (je bosse dans ce milieu donc ça choque encore plus), les graphismes sont jolis mais encore une fois c'est pas mon style.

Un truc sympa par contre, c'est les interactions avec les PNJs. Pour une fois, on a l'impression de vivre dans un monde ou on peut dire autre chose que oui et non (m'enfin bon j'ai du déceler au moins 5 bugs de dialogue rien que sur la première quête...)

Ma conclusion ? C'est vraiment pas fait pour moi, ET c'est encore un jeu en bêta à mon goût. Dommage.
Résultat ? tu juges un mmo en 3h

Sinon du haut de mon niveau 42 la progression est vraiment en dent de scie, vers le 35 gros vide puis au 39 ça reprend, les donjons arrivent bref c'est bien sympa !
Encore envie de jouer donc du tout bon
Baaa.. les goûts et les couleurs.

Perso j'ai'crement du mal sur le style manga / cartoonesque, heuuurk.
Donc Conan du tout bon pour moi ( j'avais deja flashé au monde du jeu pendant que y avait une meute sur le stand d'à coté en beuglant des Waaghs :c ).

L'ergonomie de l'interface en général est à revoir ( bizarrement je la trouve quand même assez souple doit y avoir moyen de faire quelque chose de potable ).

J'apprécie énormement le dynamisme des bastons, les minutes s'enchaînent à dépecer les pictes en épiques ;o

J'ai apprécié le Jour/ nuit de tortage ( différents persos, une partie de l'histoire pour chaque un ), d'ailleurs une fois qu'on se retrouve face aux pnjs qui miment les émotions sans dialogue euh... ça déçoit un peu.

Bon j'y retourne
hmmm...mitigé, puis déçu pour moi aussi.

J'en ai assez de ces jeux qui se qualifient "MMO" (oui vous savez, le premier M qui veut dire MASSIVEMENT) et pourtant sortent, encore et toujours, des instances a outrance, des maps en cuvette, et maintenant on a même du gameplay solo comme intro, hourra \o/ Guild Wars a au moins eu la décence de ne pas mettre d'abonnement...

D'autant plus, je n'arrive pas a accrocher...ce jeu ne developpe aucune addiction en moins, je vais continuer a essayer jusqu'a a la fin du mois gratuit mais bon, je compte pas trop dessus. Les bons points sont les graphismes (mais bon sang il faut une machine LOURDE pour pouvoir jouer convenablement sans que ce soit moche) et quelques musiques sympa. Ah oui, bon point sur le système de combat qui est assez marrant pour les corps a corps bien que on s'en lasse vite. Par contre toujours des animations peu travaillées (c'est marrant, c'est toujours le cas dans des jeux qui se veulent "réalistes"...) et un portage français parfois assez atroce (surtout au niveau vocal...)

Ce jeu est très quitte ou double, certains adorent, d'autres vont le ranger sur une armoire. Moi j'ai remis ma boite pour le moment bien calé sur ma longue lignée a mmo, et je ne pense pas le ressortir de si tot.
Oui y a pas mal de fautes mais osef à la limite, effectivement ton point de vue est juste, s'agit pas de lapider le jeu quand on est déçu par rapport au résultat -certes moins grandiose qu'annoncé - mais qui laisse tout de même augurer du meilleur pourvu, comme tu dis, que Funcom règle les pb de localisation et les quelques bugs ça et là, et là c'est goty assuré. Merci.
Citation :
Publié par Bellandy
....
Comme plusieurs autres posteurs je ne comprend pas vos commentaires ??

Je quote le tien parce qu il regroupe a peu près toutes les choses bizarres que j ai put lire...

Reprenons point par point :

Tu dis deja ne pas aimer l univers ... pourquoi acheter le jeux tout court ?? J avoue .. se forcer a jouer je comprend pas le concepte

En suite tu dis techniquement il est complexe pleins d'options cest saoulant toussa ... Au bout de 6 ans de DAOC quand j ai changé d interface j ai dut tout refaire le tri des options pourtant je connaissais plutot bien le jeu...

Ensuite tu parles de bug dans les dialogues ... Meme exemple qu au dessus ... au bout de 4 extensions y avait toujours des bugs a la mise en ligne ....

Bref je trouve pas beaucoup d'avis objectifs pour me faire une idée de ce jeux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés