[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les joueurs de MMORPG cherchent a jouer a des MMORPG. Il y a en beaucoup, mais comme ils sont souvent raté (ou F2P qui est un genre a part)... et bien, le joueur est une sorte de nomade qui cherche un lieu oì il pourra devenir sédentaire.

Jusqu'au jour ou recommence l'exode. Alors on test, on cherche, on se dit peut être... et puis parfois c'est jackpot, et d'autres...
Un avis objectif n'existe pas. Si tu veux un avis objectif, prends un caillou. Mais un être humain ne pourra jamais t'en fournir un, surtout pas ici.

Si tu as pas mal de sous, fais comme moi et prends la boite, et joue au mois gratuit, ou alors tente de trouver une clé ou quelque chose comme ça..c'est le MEILLEUR moyen pour savoir si le jeu va te plaire. Les avis sont très divers sont de toute façon il ne faut pas compter sur les tests ou les avis des joueurs, mais voir par soi même.

Même si ce ne sera pas mon jeu fêtiche je suis quand même content d'avoir pu acheté et joué, de un pasque j'suis un collectioneur de MMO et de deux parce que j'ai quand même pu voir des nouveaux mécanismes intéressants que je n'ai pas pu voir dans d'autres MMOs.
Citation :
Publié par Enialia
Comme plusieurs autres posteurs je ne comprend pas vos commentaires ??

Je quote le tien parce qu il regroupe a peu près toutes les choses bizarres que j ai put lire...

Reprenons point par point :

Tu dis deja ne pas aimer l univers ... pourquoi acheter le jeux tout court ?? J avoue .. se forcer a jouer je comprend pas le concepte

En suite tu dis techniquement il est complexe pleins d'options cest saoulant toussa ... Au bout de 6 ans de DAOC quand j ai changé d interface j ai dut tout refaire le tri des options pourtant je connaissais plutot bien le jeu...

Ensuite tu parles de bug dans les dialogues ... Meme exemple qu au dessus ... au bout de 4 extensions y avait toujours des bugs a la mise en ligne ....

Bref je trouve pas beaucoup d'avis objectifs pour me faire une idée de ce jeux
ne te base surtout pas sur les avis des lecteurs de jol pour te faire une idée du jeu: ils ne sont absolument pas objectifs.
base toi sur les test des différents sites réalisés par des gens sérieux qui savent peser le pour et le contre; pour l'instant aoc est considéré comme un bon titre, voir même un très bon titre.
Citation :
Publié par Azall
Un avis objectif n'existe pas. Si tu veux un avis objectif, prends un caillou. Mais un être humain ne pourra jamais t'en fournir un, surtout pas ici.

.
Je le trouve fun le jeu
Donc pour résumer, dés qu'on dit qu'on n'a pas aimé le jeu et pourquoi on ne l'a pas aimé on n'est pas objectif, dés qu'on ne dit pas ce que l'autre attend de nous qu'on dise on n'est pas objectif, ok...

Objectif se résume donc pour certains à parler la langue de bois, plutôt amusant .
Citation :
Publié par Grosnick
base toi sur les test des différents sites réalisés par des gens sérieux qui savent peser le pour et le contre; pour l'instant aoc est considéré comme un bon titre, voir même un très bon titre.
PS : l'affaire Kane & Lynch, ça t'évoque quelque chose ?
Le comparatif PS3/XBOX de GTA4 par Gametrailer truqué, également ?

[Modéré par Tryst : on evite les taunts]
Citation :
Publié par Sherab
Donc pour résumer, dés qu'on dit qu'on n'a pas aimé le jeu et pourquoi on ne l'a pas aimé on n'est pas objectif, dés qu'on ne dit pas ce que l'autre attend de nous qu'on dise on n'est pas objectif, ok...

Objectif se résume donc pour certains à parler la langue de bois, plutôt amusant .
Tu as le droit de pas aimer mais aussi de prendre de bons exemples ... pas des exemples qui s appliquent a tous les mmorpg ^^

En vérité je ne lis quasiment que les posts des gens qui aiment pas le jeux pour essayer de comprendre ce qui revient le plus souvent et voir si le jeux est bien balancé ou encore immmersif ou le gameplay bien fait etc ..
Citation :
Publié par Sherab

Être objectif c'est donner un point de vue exempt de tout jugement personnel.

Donc quand tu dis que tu n'as pas aimé le jeu et que tu dis pourquoi, non, tu n'es pas objectif. Les mots c'est pas des cochonneries, ça s'emploie correctement.

Par ailleurs, quelqu'un qui a aimé le jeu ne peut pas être non plus objectif.

La seule façon d'être objectif en parlant de AOC, c'est de dire : il y a 12 classes, il y a 80 levels, il y a des zones.

Dire que ça te plaît pas, que c'est nul, etc, c'est de la subjectivité. J'espère avoir pu t'apprendre un nouveau mot.
Citation :
Publié par Sherab

Et bien pourtant c'est bien ça l'objectivité
Personnellement comme la plupart des gens le disent : Faut surtout pas faire attention aux avis des testeurs sans avoir vous-même testé le jeu; de plus même si le jeu à beaucoup de bug, FC est très réactif et ces derniers vont se régler petit à petit ce qui n'empêche pas les gens, comme moi, d'apprécier énormement le jeu .
Citation :
Publié par Coloscopy
PS : l'affaire Kane & Lynch, ça t'évoque quelque chose ?
Le comparatif PS3/XBOX de GTA4 par Gametrailer truqué, également ?
Ouais je me souviens de cette affaire, le scandale, le watergate du jeu vidéo
Il se dit aussi que des mecs travaillant pour des éditeurs ont un pseudo sur nombre de forum bénéficiant d'une grosse couverture ... et que font il?
Citation :
ne te base surtout pas sur les avis des lecteurs de jol pour te faire une idée du jeu: ils ne sont absolument pas objectifs.
Tu es usant, ça devrait être modéré ce genre de propos.
Van damming, en deux mots j'ai juste cassé l'affirmation grotesque et naïve de notre mascotte Grosnick pour qui testeur de jeu vidéo online = objectivité, indépendance et incorruptibilité. Par l'exemple.
Et je pourrais continuer à aligner les lignes d'exemples de collusion presse/éditeur une bonne partie de la nuit, sans trop me creuser la mémoire.

Wake up
. Le monde du jeu vidéo est un monde de requin comme les autres. C'est une des premières industries mondiales génératrices de fric. Je crois que certains ici ne réalisent pas bien ce que ça implique, et que les éditeurs ne vont certainement pas laisser des gars venus de nulle part autoproclamés journalistes du jeu vidéo leur foutre en l'air leur titre avec le sourire.

Mais continuez à croire que le jeu vidéo est le monde de Oui-Oui où tout le monde il est beau et gentil
Citation :
lol je crois qu'on peut retrouver bien plus d'objectivité et de vérité ici. Ceux qui testent sur les sites de jeux ne jouent que quelque heures. Et on ne connait pas leur passé en ce qui concerne les MMORPG. Ici on peu voir le passé de chacun si chacun remplit sa fiche correctement.
Citation :
Publié par Ballistika
lol je crois qu'on peut retrouver bien plus d'objectivité et de vérité ici. Ceux qui testent sur les sites de jeux ne jouent que quelque heures. Et on ne connait pas leur passé en ce qui concerne les MMORPG. Ici on peu voir le passé de chacun si chacun remplit sa fiche correctement.
aucun rapport.
Là on parle de tester des JEUX, et pas de tester LE jeu phantasmé par certains.
les gars qui testent les jeux en voient passer des tonnes chaque mois et commencent à savoir ce qui différencie un bon titre d'un mauvais.
c'est loin d'être le cas de la plupart des posteurs sur ce site.
Citation :
Publié par Grosnick
aucun rapport.
Là on parle de tester des JEUX, et pas de tester LE jeu phantasmé par certains.
les gars qui testent les jeux en voient passer des tonnes chaque mois et commencent à savoir ce qui différencie un bon titre d'un mauvais.
c'est loin d'être le cas de la plupart des posteurs sur ce site.
Salut,

Je voudrais pas être désagréable avec toi, mais j'ai pas encore le jeu dans quelques jours et je ne peux pas m'empêcher en te lisant depuis un moment sur ces forums de presque détester AOC alors que je ne l'aurais que dans quelques jours. Tes interventions ont sur moi tout le contraire de ce que tu voudrais faire passer. Laisse les joueurs s'exprimer à leur manière, qu'ils aiment ou pas c'est important pour beaucoup de le savoir. Perso j'adore lire les critiques sans pour autant me baser dessus. Mais tes interventions vraiment font tout le contraire pour ma part.
Mon cher grosnick, sache que pour avoir une bonne critique fidele a ce que tu cherches, il faut trouver une critique qui a des gouts similaires aux tiens. De plus, il faut vraiment tester le jeux sur une bonne partie pour avoir un avis general. Ce qui ne peut pas etre le cas pour des journalistes pour les exemples cite un peu plus haut.

J'ai vu bon nombre de jeux de merde tel que hellgate a sa sortie se coltiner un 16-17-18/20 a sa sortie, je doute que beaucoup de joueurs lui aurait donne cette note.

La meilleure de savoir ce que vaut un jeux c'est de l'essayer. il manque plus que le trial.

ps: sa c'est dit meme si de toute façon, tu bougeras pas un poil de ta sacro-sainte parole divine.
Je rebondirai sur la déclaration de Grosnisk dans le sens où il parle de jeux fantasmé.
En effet pour certains je crois qu'ils s'imaginaient (sans doute avec l'aide de la fée Funcom, mais bon ces vieux routards auraient du connaitre les affres du marketing) en jeu merveilleux, repoussant les limites de la technologies et au final ils ont du redescendre sur terre.

Certains sont aigris je peux le comprendre et peut être que Grosnisk vend mal son morceaux de viande mais le fait est que là sincèrement les remarques exprimée (en termes de volume, ...) deviennent en décalage total avec la qualité du jeu.
Citation :
Publié par zaharan
Mon cher grosnick, sache que pour avoir une bonne critique fidele a ce que tu cherches, il faut trouver une critique qui a des gouts similaires aux tiens. De plus, il faut vraiment tester le jeux sur une bonne partie pour avoir un avis general. Ce qui ne peut pas etre le cas pour des journalistes pour les exemples cite un peu plus haut.

J'ai vu bon nombre de jeux de merde tel que hellgate a sa sortie se coltiner un 16-17-18/20 a sa sortie, je doute que beaucoup de joueurs lui aurait donne cette note.

La meilleure de savoir ce que vaut un jeux c'est de l'essayer. il manque plus que le trial.

ps: sa c'est dit meme si de toute façon, tu bougeras pas un poil de ta sacro-sainte parole divine.
mon cher zaharan nous sommes sur un forum.
le fait que je dise que aoc est un super jeu semble déranger certains, dont toi apparemment.
apprends donc a respecter les opinions d'autrui.
Si hellgate te semble un jeu de merde sache que ce n'est pas l'opinion de tout le monde; encor une fois chacun est libre de donner sa vision des choses donc respectez ceux qui estimeent que aoc est un hit.
Merci.
Si la fonction d'edit avait ete presente, j'aurais immediatement efface cette faille dans mon texte que tu allais imanquablement utilise pour passer a la trappe le reste. Que les phrases d'autrui sont facilement interpretables et maleables a souhait^^.

J'aimerais que Aoc soit un jeu exempt de defauts et de manque par rapport a ce qui a ete annonce il y'a a peine 1 mois ou 2, il a pourtant des qualites significatives que je lui reconnais que tu trouveras facilement sur la toile ou sur ce forum. Heuresement nous savons tous que le jeux parfait n'existe pas, cependant dans aucun de tes posts je n'ai pus voir de choses qui ne te plaisait pas meme un tout petit peu, a titre personel sa me semble plus que bizarre que tu sois depourvu ainsi de sens critique.

Quand au fait de caricaturer mon avis en un truc du genre: "oh toi tu n'aimes pas Aoc, sa se voit, tu as ose pose une critique, bouh vilain. Vas te coucher et retourne sur ton jeu de merde", essaye de saisir les nuances et idees implicites d'un texte la prochaine fois.
vous allez me dire que je suis fou mais moi je trouve qu'il y a autant de vérité de part et d'autres , qu'on soit fan ou hate boy!

Je veux dire par la , que ceux qui finissent pas ne pas apprécier le jeux vont intervenir sur les points qu'ils aiment pas et ceux qui qui aiment le jeux interviennent sur le points qu'ils apprécient. Alor oui y a plus de vérité ici que dans les magazine de jeux online.
Citation :
Publié par zaharan
Si la fonction d'edit avait ete presente
En fait elle y est, mais c'est le bouton "Modifier" Mais on ne peut pas le faire avant 15 minutes à cause de la limitation du fil.

Sinon Grosnick, paille poutre toussa. Avant de faire des sorties théâtrales à ceux dont tu sélectionnes ta réponse (ceux à qui tu crois pouvoir imposer ton avis et en placer une, quoi, je vois que t'as compris qu'avec moi c'était mal barré) rends-toi compte que tu fais absolument la même chose.

Et on te l'a excellement fait remarquer plus haut : à trop défendre ton petit frère AoC, vu que pour le défendre aussi aveuglément tu dois être le fils caché de Gaute, et ne faire aucune critique constructive et argumentée qu'elle soit positive (100% de tes posts) voire négative (ne rêvons pas), tu ne fais que te décrédibiliser et rendre rédhibitoire le jeu à ceux qui se voient imposer tes ridicules affirmations de ci de là, la dernière en date portant sur les "professionnels du jeu vidéo"
"La verité est une question de point de vue"
copyright tryst

bon on essaye de revenir sur le sujet ? si vous avez deja donné votre avis , laissez les autres s'exprimer. Et on arretes les attaques perso, tout le monde s'en moque, faites ça en MP quoi
Citation :
Publié par Ballistika
vous allez me dire que je suis fou mais moi je trouve qu'il y a autant de vérité de part et d'autres , qu'on soit fan ou hate boy!
C'est le même cirque à chaque sorti de Mmo en même temps, quand tu aimes tu ne peux pas comprendre que les autres détestent ... Et quand tu es modéré tu rigoles mais ton avis ne compte pas (forcement un modéré ne troll pas).

Dire que le jeu est mauvais est un mensonge, dire qu'il est sans faille aussi ... Le jeu est simplement bon, il deviendra très bon si Funcom bosse vraiment sur le soft.
La prise en main de son perso est vraiment agréable, l'histoire sympa et l'univers jouissif à condition d'être dans le tripe en même temps les bugs sont hyper chiant à la longue.

Graphiquement on prend une claque, l'univers de Conan est vraiment superbe ... Faut une machine solide pour faire tourner le soft malgré ce que certain disent ... Au début une machine modeste suffit, une fois dans les grosses zones en groupe qui balance de l'effet dans tout les sens c'est plus la même histoire.

Moi, je trouve que le jeu en vaut la chandelle, je suis fan de l'univers de Conan depuis des années, je dois admettre que le jeu me comble pour le moment, ceci dit si le contenu PvP ne me satisfait pas, je ne resterai pas non plus ... Bref affaire à suivre.
De toute façons, l'avis d'un joueur se fait aussi pas mal par son expérience vidéo-ludique en général et MMORPGienne en particulier.
Un mec qui vient de LOTRO n'appréciera pas AoC comme un mec qui vient de WoW, et je pense que c'est vrai également pour ceux qui viennent de DAoC, Lineage2, GW ou autre.

Ceux qui commencent par AoC seront même probablement complètement conquis ... comme j'avais pu l'être à l'époque pour mon premier MMO (DAoC en bêta).

Mon parcours passe par DAoC (longtemps) Lineage2, Asheron's call 2, WoW, Warhammer (closed beta) et donc AoC ...

Le jeu auquel je joue activement est Wow, et les combats pvp (en arène notamment) sont très dynamiques, parfois même un peu trop (trop d'instant cast).
Par contre il est très agréable de jouer un cac, simplement parce que la hitbox est assez grande, et surtout on a une totale liberté de déplacement, saut, etc sans gêner les coups.

Du coup passer sur AoC pour moi a été très pénible, non pas pour les combos, qui pour le coup sont plutôt agréables dans l'idée, mais dans la rigidité du système de combat, qui est mou et trop contraignant.

Pour revenir à l'exemple, si dans LOTRO le système est similaire à AoC, peut être que les joueurs en venant sont plus facilement à leur aise dans AoC ...

Je pense que la répartition assez remarquable entre "j'adore" et "je déteste" provient principalement de cela (le passé vidéo-ludique).
Citation :
Un mec qui vient de LOTRO n'appréciera pas AoC
J'ai joué a LOTRO pendant 6 mois et je serais ravis de m'y remettre avec la sortie de La Moria (octobre/novembre), et ça fait 5 jours que je joue a AOC et j'aime ça

Apres faut être ouvert au diffèrent style de jeu

PS : mise à jour de AOC en cours ,serveur UP !!!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés