[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mon avis devient de plus en plus mitigé

Bon ok, le jeu n'est pas finalisé, il reste encore du boulot, etc... Mais j'ai connu Age of Mourning, alias Mourning, alias Realms Of Torment, et maintenant un truc comme Throne Of Chaos. Pour dire que ma patience a déjà été mise à rude épreuve ! Mais c'est surtout ce silence dans la communication qui est gênant et le manque de transparence de l'équipe de développement. On peut tout résumer en 4 mots : on ne sait rien.

J'espère qu'ils vont vite se reprendre car ils ont quelque chose de sympa entre les mains, la licence n'a pas été trop malmenée par le marketing et le système de jeu donne une petit goût de nouveauté. J'étais même prêt à leur pardonner tout les bugs au lancement, mais là...

J'y crois toujours et j'aurais tord de leur jeter des pierres seulement quelques jours après la sortie officielle, mais j'aurais vraiment aimé savoir pourquoi ils nous font autant souffrir
Personnellement, j'ai fait très très peu de mmo dans ma vie n'étant pas du tout attiré par ce genre. J'ai commencé avec SWg il y a un an et j'apprécie beaucoup; j'ai davantage une culture RPg, wargame, fps solo voir coop que Mmo.

En découvrant AOC, j'avais dans l'espoir de voir arriver "quelque chose". Batir sa cité, prendre d'assaut des forteresses, un système de combat innovant...

Déja les graphismes sont beaux, très très beaux même. Jusqu'a maintenant, tous les MMo sont moches. Avec AOC, on a enfin un MMORPG aussi beau qu'un jeu standard solo/multi.

En terme de gameplay, je retrouve les sensations d'un fps. Il faut bouger, ruser, user d'adresse et ça, ça me plait. Les quêtes sont satisfaisantes et m'intéressent plus qu'elles ne m'ennuient. Que dire sinon que pour moi c'est la découverte donc je n'ai pas le vécu des gens qui ont passé 460 heures sur WOW, ou 600 heures sur daoc et qui pourraient exprimer une certaine lassitude ou qui sembleraient plus exigeants. Bref, le jeu me satisfait et je suis persuadé que les gens de FC feront ce qu'il faut pour qu'il plaise davantage.
Citation :
Publié par lolox
J'ai joué a LOTRO pendant 6 mois et je serais ravis de m'y remettre avec la sortie de La Moria (octobre/novembre), et ça fait 5 jours que je joue a AOC et j'aime ça
Citation :
Publié par Final
Un mec qui vient de LOTRO n'appréciera pas AoC comme un mec qui vient de WoW, et je pense que c'est vrai également pour ceux qui viennent de DAoC, Lineage2, GW ou autre.
Je voulais dire que selon ton jeu d'origine tu as un avis souvent différent. La phrase n'est pas à couper au milieu pour comprendre ce que je n'ai pas dit.
Réussite ou deception ?

En ce qui me concerne : deception.

Et pourtant je n'attendais pas grand chose de ce jeu.

Passé l'emerveillement du début, la prise en main, les premières frustrations apparraissent. En vrac
* la config : j'ai un chouillat plus que le minimum recommandé, et je peux pas jouer à coté d'un mage sinon le fps passe de 11 à 2. S'ils avaient été plus honnetes je me serai mieux préparé à la sortie.
* le pnj banquier qui devient inaccessible, apres avoir accepté quelques objets
* les scripts de quete muets passé le level 20
* le serveur dispo 20h/24 et les patchs à n'en plus finir, qui donnent l'impression de payer le prix fort pour une Bêta.
* les recompenses de quete ... quelle idée de faire shaman ours aussi faut dire -_- on ne peut rien equiper
* instances à outrance, avec malgré celà un respawn trop mou (grrrrrr le picte démoniaque), et des chargements en permanence.

Ce qui est réussi : le déroulement des quetes, l'alternance jour/nuit à tortage, le final de la quete de nuit.

Je preferais presque payer un abonnement à Rappelz.
.....
pour ce faire une vrai opinion de ce jeu il faut attendre quelques mois.
il est sorti trop tôt .
la c'est une bêta pour moi.....
seul l'avenir dira s' il trouvera une communauté de fidèle(pas famille de France lol) ou s'il finira comme auto assaut....
Citation :
Publié par chapelier
pour ce faire une vrai opinion de ce jeu il faut attendre quelques mois.
il est sorti trop tôt .
la c'est une bêta pour moi.....
seul l'avenir dira s' il trouvera une communauté de fidèle(pas famille de France lol) ou s'il finira comme auto assaut....

Sorti trop tôt après quand même plusieurs mois de retard sur la première dates officielles annoncées. Sachant tout ce qui existe déjà sur le marché du mmorpg le client est en droit de s'attendre à un produit meilleur que ceux existant déjà, hors nous n'avons droit qu'à un produit bâclé encore en phase beta. Ca rajouté à tous les autres défauts cités du jeu ( trop d'instances, interface peu conviviale, sentiment d'être sur un jeu solo et non sur un mmo, pvp très limité, etc.) ça fait beaucoup. Le détail graphique d'un jeu ne fait pas tout, j'aurai préféré un jeu plus pixellisé mais plus sympa et agréable à jouer.

15€ /mois pour ça, ça vaut pas le coup, c'est du vol, mais tant qu'il y a des pigeons à plumer, ils ont raison.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Que dire sinon que pour moi c'est la découverte donc je n'ai pas le vécu des gens qui ont passé 460 heures sur WOW, ou 600 heures sur daoc.
T'es bien gentil encore

sinon on peut voir que beaucoup de joueurs sont mécontent de la communication de fc , j'en fait un peu parti d'ailleur , s'il nous mette tout le contenue prévue pve - pvp etc etc avec un end game bien développer ponctuer d'ajout de contenue , on tient alors le MMO qui réunira je pense beaucoup de wow-gw etc players.
Citation :
Publié par Sherab
Sorti trop tôt après quand même plusieurs mois de retard sur la première dates officielles annoncées. Sachant tout ce qui existe déjà sur le marché du mmorpg le client est en droit de s'attendre à un produit meilleur que ceux existant déjà, hors nous n'avons droit qu'à un produit bâclé encore en phase beta. Ca rajouté à tous les autres défauts cités du jeu ( trop d'instances, interface peu conviviale, sentiment d'être sur un jeu solo et non sur un mmo, pvp très limité, etc.) ça fait beaucoup. Le détail graphique d'un jeu ne fait pas tout, j'aurai préféré un jeu plus pixellisé mais plus sympa et agréable à jouer.

15€ /mois pour ça, ça vaut pas le coup, c'est du vol, mais tant qu'il y a des pigeons à plumer, ils ont raison.
Bah ecoute, il y en a pas mal de pigeons apparemment Et puis, je ne vois pas quel autre MMO actuel est mieux que AoC (pour moi) ... ton point de vue sur la question ?

C'est agreable de voir que tu passes autant de temps a critiquer un jeu qui ne te plait pas, et qui a priori n'est plus, ou ne sera bientot plus sur ton pc ? (en admettant que tu y ai déjà joué).

C'est amusant, il y a un MMO que je ne citerais pas, j'y ai joué 2 mois. Tellement bidon à mon gout, que j'ai pas pu continuer plus longtps... etrangement, je n'ai pas jugé bon d'aller expliquer sur les forum de w......... oups, du dis jeu, a quel point celui ci etait pitoyable.

Il y a un message acaché. Le trouveras-tu ?
Citation :
Publié par `äntîk
T'es bien gentil encore

Je n'ai pas voulu paraître irrévérencieux à l'égard des no-life. Cela reviendrait à me mettre toute la communauté JOL sur le dos.

Ceci dit, est ce qu'on peut être un hardcore gamer et être considéré comme un no-life ?
Citation :
Publié par KabbaSam
Bah ecoute, il y en a pas mal de pigeons apparemment Et puis, je ne vois pas quel autre MMO actuel est mieux que AoC (pour moi) ... ton point de vue sur la question ?

C'est agreable de voir que tu passes autant de temps a critiquer un jeu qui ne te plait pas, et qui a priori n'est plus, ou ne sera bientot plus sur ton pc ? (en admettant que tu y ai déjà joué).

C'est amusant, il y a un MMO que je ne citerais pas, j'y ai joué 2 mois. Tellement bidon à mon gout, que j'ai pas pu continuer plus longtps... etrangement, je n'ai pas jugé bon d'aller expliquer sur les forum de w......... oups, du dis jeu, a quel point celui ci etait pitoyable.

Il y a un message acaché. Le trouveras-tu ?
n'en deplaise aux fanboys, il y a des gens qui cherchent a savoir de quoi il retourne avant d'eventuellement se lancer dans ce jeu. Et pour ces gens, les avis critiques sont instructifs. Il y a de nombreuses features dont je n'ai entendu parler que par ces avis critiques. Et c'est pas en lisant des "aaaaah", des "oooooooh", des "trop coooooooool", que je peux savoir comment est le jeu.

En fait, l'avis des fanboys est totalement inutile, tous les bons points du jeu, je les connais deja, l'editeur nous a bassine avec durant toute la campagne de buzz.

Or, ce qui est interessant, c'est justement ce qu'ils n'ont pas dit.

C'est la raison pour laquelle, quand je teste un jeu et que je ne l'aime pas, je fais un post ou j'explique pourquoi. Afin que d'autres puissent se faire une idee.

Apres, ce que j'aime dans la confrontation critiques/fanboys, c'est que ca permet de prendre la mesure de la communaute qu'on risque de rencontrer en jeu (parce que les fanboys, c'est sur, ils seront toujours la). Or, la communaute, c'est une grande part de ce qui rend un jeu interessant, en dehors de ses aspects techniques. Ou de ce qui le rend ininteressant, nonobstant les qualites techniques dont il peut se targuer.
@ Kabba : Et bien libre à toi de te taire, mais il se trouve que les forums sont fait pour discuter des divers point de vue de chacun. Secondo tu vis ta vie tu fais ce que tu veux, c'est ton problème et pas le mien. Donc à quoi ça te sert de sortir des sempiternels " si ça te plait pas vient pas nous casser les burn*** et tire toi" ? Il est autorisé de s'exprimer librement sur ce le sujet que je sache, du moment qu'on insulte personne.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
n'en deplaise aux fanboys, il y a des gens qui cherchent a savoir de quoi il retourne avant d'eventuellement se lancer dans ce jeu. Et pour ces gens, les avis critiques sont instructifs. Il y a de nombreuses features dont je n'ai entendu parler que par ces avis critiques. Et c'est pas en lisant des "aaaaah", des "oooooooh", des "trop coooooooool", que je peux savoir comment est le jeu.

En fait, l'avis des fanboys est totalement inutile, tous les bons points du jeu, je les connais deja, l'editeur nous a bassine avec durant toute la campagne de buzz.

Or, ce qui est interessant, c'est justement ce qu'ils n'ont pas dit.

C'est la raison pour laquelle, quand je teste un jeu et que je ne l'aime pas, je fais un post ou j'explique pourquoi. Afin que d'autres puissent se faire une idee.

Apres, ce que j'aime dans la confrontation critiques/fanboys, c'est que ca permet de prendre la mesure de la communaute qu'on risque de rencontrer en jeu (parce que les fanboys, c'est sur, ils seront toujours la). Or, la communaute, c'est une grande part de ce qui rend un jeu interessant, en dehors de ses aspects techniques. Ou de ce qui le rend ininteressant, nonobstant les qualites techniques dont il peut se targuer.

Les extrêmes existent dans les deux camps. Quand je vois un mec qui dit arreter le jeu et qu'a chaque info il vient avec son commentaire je ne trouve pas ça plus louable.
Sans compter les approximations du genre "c'est comme GW en ce qui concerne les instances", des trucs comme ça c'est totalement à coté de la plaque.
Puis si tu parles communauté je trouve que pour le moment on s'en tire bien, va faire un tour dans le fofo officiel de WoW, c'est la cour des miracles là bas
Il y en a qui confondent Ne pas aimer le jeu, ca c'est personnel, moi je trouve le jeu sympa MAIS je critique la finition et la com de Funcom, par exemple leur MMO sort et un pti communiquer du style on va arranger 3 trucs etc...on va débloquer des nouvelles zones a la release etc...Bref un décalage complet avec la réalité et l'etat du jeu actuel, Finalement ils se comportent comme de gros noob qui cherchent a rentabilisé le plus rapidement leurs argents par n'importe quel moyen.

D'ici ce week end si ça bouge pas, vous êtes sur que ça va gueuler de partout, parce que beaucoup seront lvl 40+ et vont commencer a s'impatienter et réclamer ce qu'il devait être présent a la release et surtout que ça marche.

Donc faut pas tout mélanger, il a les personnes qui n'ont pas accrocher au jeu et ceux qui voudrait bien continuer mais qui sont rebutés par les bugs et le contenu diminuer de 70% pour au final jouer a un simple hack & slash solo avec quelques donjons en multi, dans le quel les instances, les outils de groupes, de guilde, l'aspect communautaire et j'en passe sont très mal foutu ou gérer ou encore absent, en fait il y pas grand chose aujourd'hui dans ce jeu a par les graphs et les quêtes pour pex, si ça suffit pour certains, ça suffit pas pour d'autres.

En plus il y a des bugs exploits énormes, du coup a quelques jours de la sortie, Funcom va être obliger de ban a tout va.
Je me considere pas comme fanboy, mais quand j'aime pas quelque chose, j'y perds pas mon temps. Eventuellement dire ce qu'on pense en bien ou en mal 1 fois, 2 fois, mais quand les critiques, proche de la pire mauvaise fois, sont systematiques et ne s'arretent plus, je me dis qu'il y a des gens qui n'ont pas grand chose à faire d'autres dans leur vie.

C'est assez triste, en fait.

M'enfin, si ca vous amuse Heureusement que la plupart preferent se faire leur propre avis, plutot que de decider s'ils essayeront un jeu ou non en rapport avec les critiques des autres. (critiques dans le sens avis, bon ou mauvais)
Citation :
M'enfin, si ca vous amuse Heureusement que la plupart preferent se faire leur propre avis, plutot que de decider s'ils essayeront un jeu ou non en rapport avec les critiques des autres. (critiques dans le sens avis, bon ou mauvais)
Et gens qui veulent se faire un avis avant d'acheter ?

NDA jusqu'à la release.
Pas de trial pour le moment
Les clefs d'invitations ne fonctionne pas
Des retours de joueurs qui sont très partagés
Pareil pour la presse sérieuse (pas celle qui met des 20/20 à la première bouse qui sort)

Alors soit tu casques 50€ pour l'open béta-test , soit tu lis les forums (pas que JoL) pour te forger une opinion.
Citation :
Publié par KabbaSam
Je me considere pas comme fanboy, mais quand j'aime pas quelque chose, j'y perds pas mon temps. Eventuellement dire ce qu'on pense en bien ou en mal 1 fois, 2 fois, mais quand les critiques, proche de la pire mauvaise fois, sont systematiques et ne s'arretent plus, je me dis qu'il y a des gens qui n'ont pas grand chose à faire d'autres dans leur vie.

C'est assez triste, en fait.

Pourquoi perds tu donc ton temps à répondre à ceux-là même que tu critiques ? Ou bien tu es de mauvaise foi, ou bien tu ne te rends même pas compte que tu agis exactement comme ceux que tu critiques.
Citation :
Publié par Sherab
Pourquoi perds tu donc ton temps à répondre à ceux-là même que tu critiques ? Ou bien tu es de mauvaise foi, ou bien tu ne te rends même pas compte que tu agis exactement comme ceux que tu critiques.
Parce qu'au bout d'un moment, ca gave. Ca saoul. Et que l'envie de dire ce que je pense d'une minorité des JoLiens se balladant ici était devenue vraiment trop forte.

Parce que quand on cherche des infos, et qu'on tombe systematiquement sur un flot de critiques, tjs par les mêmes, et sur tous les topics, ca devient clairement emmerdant.

Bien sur que c'est normal de le critiquer, avec des arguments etc. D'ailleurs, il l'est facilement, critiquable. Moi ce que je n'aime pas, c'est la trop faible itemisation ... et le peu d'info de FC sur les villes de guilde, sur les forteresses etc. Mais une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire, bah on passe à autre chose non ?
Citation :
Publié par KabbaSam
Parce qu'au bout d'un moment, ca gave. Ca saoul. Et que l'envie de dire ce que je pense d'une minorité des JoLiens se balladant ici était devenue vraiment trop forte.

Parce que quand on cherche des infos, et qu'on tombe systematiquement sur un flot de critiques, tjs par les mêmes, et sur tous les topics, ca devient clairement emmerdant.

Bien sur que c'est normal de le critiquer, avec des arguments etc. D'ailleurs, il l'est facilement, critiquable. Moi ce que je n'aime pas, c'est la trop faible itemisation ... et le peu d'info de FC sur les villes de guilde, sur les forteresses etc. Mais une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire, bah on passe à autre chose non ?
Totalement +1

Commence à y en avoir un peu marre de lire à longueur de journées des gens critiquer tout et n'importe quoi, sans être objectif voir donner l'impression de ne pas avoir dépassé le lvl 5 et critiquer le contenu 20+.

J'ai rien contre les gens qui n'accrochent pas au jeu et qui en font part de manière constructive et objective.. Mais les "ca pue trop, on zone toutes les 2min, c'est tout petit, c'est très moche, faut un pc de la nasa et ca pue"... Ca gonfle, sérieux, c'est toute la journée comme ca.

Sans compter en plus ceux qui aiment bien venir te balancer des piques dans le dos dès que tu dis la moindre chose...

J'en viens presque à fuir la section AOC de JoL, ce que je n'avais jamais fais jusqu'ici! Le moindre topic est envahi de critiques sans fondements ou totalement disproportionnées... Stop à la fin!

Et pas la peine de me traiter de fanboy... Je suis le premier à dire que si dans 2 mois ca n'a pas avancé un grand coup, je quitte le jeu, car certaines choses sont difficiles à avaler. Mais restez objectif et respectueux un peu.
Citation :
Publié par KabbaSam

Et ben ca veut dire que tu les lis depuis un bon moment alors...
Je croyais que TOI tu avais autre chose de mieux a faire contrairement aux autres?
Citation :
Publié par Laucian
Et ben ca veut dire que tu les lis depuis un bon moment alors...
Je croyais que TOI tu avais autre chose de mieux a faire contrairement aux autres?

Allez, laisse tomber va ... faut mieux en rire je crois. Chercher à expliquer quoi que ce soit à certains est mission impossible. J'abandonne.
C'est amusant... Moi ca me dérange absolument pas qu'on dise du mal ou du bien d'age of conan, voir meme (aller soyons fou) de n'importe quel autre jeu.
Le problème vient de moi peu etre?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés