Réglages optimaux pour vieux PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ravenwing
va falloir que j essaye car j ai probleme de FPS, d ailleurs je ne comprend pas vraiment pouquoi mes FPS sont pas plus haut. Je n ai pas une config de fou mais pas non plus moisi. Je tourne entre 15 et 20 FPS ce qui me fait peur quand il y aura les GvG a 48v48^^

Ma config:
2 dual core AMD 64 3800+
2 Go de ram
ATI HD X2900 512 Mo

Que je me mette en low, en medium ou en high mais FPS sont identiques entre 15 et 20.
Sur un mauvais pull la derniere fois j ai pris une aggro de 10 mobs c etait le mode diapo.

Quelqu un aurait une idee du probleme car meme si avec ma config le jeu ne peut pas tourner au max je devrais avoir mieux que ca avec ma config je pense.
Salut

mets à jour les pilotes graphique,
http://ati.amd.com/support/driver.html

la version actuelle sont les catalyst 8.5
Avant de les installer n'oublie pas de désinstaller les anciens pilotes ainsi que le répertoire ati dans la racine du C. Un must serait d'éliminer manuellement les clés dans la base de registre de Windows.

une fois cela exécuté installe la mise à jour.

pour ce qui est du réglage graphique je je conseil de suivre la procédure annoncé sur ce post, concernant les valeurs attribuées aux distances applique les mêmes que celles pour le réglage médium au maximum si nécessaire diminue.

ps Les drivers Ati ont tjs été bancale donc ...

Cordialement
Citation :
Publié par Vydoc
Bonjour,

Je viens de tester et je constate une petite amélioration.

Par contre, par défaut, pour "Qualité filtrage textures" c'est "Bilinéaire".

Or tu dis qu'il ne faut rien toucher de plus que ce que tu indiques mais tu dis aussi qu'il ne faut pas etre en bilinéaire ? Dois je modifier cette option et mettre Anisotropique ?

Merci

PS : quelle résolution utilisez vous avec vos vieux pc ?
Si tu te mets en High, anisotropique doit être coché par défaut. Comme indiqué dans le post de départ, le tri ou le bilinéaire a tendance à altérer les perfs.
j'ai essayé de modifier, comme indiqué dans ce post, mes parametres video dans le jeu mais mon ecran cathodique ne le permet pas car je ne peux pas tous les afficher: je vois tout en bas les parametres textures, mais il n'y a rien pour descendre, pas de fleches, les scrolls pageup/down ne marchent pas non plus.

Passer l'ecran de 1024x768 au mode 1200x1024 (resolution max de l'ecran) ne change rien, je n'ai toujours pas acces a tous les parametres du jeu...

d'autres avec un ecran cathodique ont eu ce probleme ?
Citation :
Publié par Sanity-orp
Un espoir de jouer correctement avec cette très vieille config? :
Athlon xp 2400+
1 go ram
Gforce 7600 gs
Win xp pro
dd 80 go 7200 tr/min
Salut,

Je suis exactement dans ce cas (sauf 2500+ et gf6600). j'ai besoin de savoir si quelqu'un joue avec ce genre de config et ce que ça donne.
Je compte upgrader mon pc dans les semaines qui viennent, et l'attente risque d'être difficile
Merci d'avance pour vos retours.
Quand a moi :

-P4 3.4Ghz
-1.5 Go DDR
-Radeon HD 3850 256 mo
-XP SP3
-DD 250Go 7200tr/min

en faisant les réglages de la 1ere page je suis à 10fps

sinon je tourne en moyen avec AAx2 a ~20fps en 1152x864
Citation :
Publié par Yysh
Merci a toi pour ces reglages . De mon coté j ai vu une nette difference tant en FPS qu en qualitée graphique

A tester donc
Quel est ta config si c'est pas trop indiscret ^^
Bien évidemment, ça ne marche pas

Athlon 64 3500+
2 GO ram
GeForce 8800 GTS 320mo OCée
raptor 10.000 tpm
XP sp2 (donc dx 9)
léger oc (env. 15%) avec nv system tools

AoC tourne très bien en low avec ombres des persos, anisiothropique etc (env. 20 25 fps)

Quand je met les réglages indiqué dans le 1er post, je dépasse pas les 4 fps donc euh.... bon ^^

Et après tout même en low il est pas dégueu visuellement alors c'est tout
Citation :
Publié par Cedk
Quand a moi :

-P4 3.4Ghz
-1.5 Go DDR
-Radeon HD 3850 256 mo
-XP SP3
-DD 250Go 7200tr/min

en faisant les réglages de la 1ere page je suis à 10fps

sinon je tourne en moyen avec AAx2 a ~20fps en 1152x864
Tout compte fait j'ai rien dit ^^

en passant de 1152x864 a 1024x768 mon fps a fait un bond ! O_o je me suis même permis de mettre l'AAx2 en High =P

http://img365.imageshack.us/img365/6378/cedkpicture001sm3.png
D'après les témoignages, il est vraiment chelou ce jeu oO

Je vais tester, ça se trouve je le fais tourner en 1900x1200 en high xD *rêve*

Deux questions :

Citation :
Publié par Enesix
"Taille du cache de la texture de la mémoire système" je pense que c'est le zone "swap" de la mémoire graphique non ?
C'est à dire que ça permettrait de booster les cartes 128-256 voir même 512 mo !
Enfin je conseil de mettre en sorte d'avoir 512 mo de ram graphique en combinant les rams de votre carte + cette option moi ça marche très bien !
Le mettre à fond améliorait les fps ou pas, en clair ?

Pour voir vos FPS, il y a une commande spécifique dans le jeu ou vous passez par d'autre soft tiers (qui me boufferait encore un peu plus de mémoire xD) ?
Ctrl+Alt+F pour voir les fps en jeu.

Erendyl : tu dois être la seule personne avec qui ça ne marche pas c'est dommage;
Pourtant ta config est largement correct pour faire tourner AoC a plus de 20-25 fps je pense.

Vérifie que tu as les bons drivers pour ta CG, et tente une réinstallation propre, soit via un delete avec RivaTuner, soit en désinstallant, redémarrant et réinstallant.
Je tourne sur un laptop, et c'est clairement pas adapté au gaming. :/

Niveau config :

Dualcore t7200.
Geforce 7600GO (512mo dédié => 786 en shared (théoriquement ))
2go de ddr2.

J'ai fais la connerie de passer sur xp il y a un an, et j'ai des drivers qui semblent s'adapter à la machine mais qui ne sont pas extras, visiblement.

Tout en low ou avec la technique expliquée dans ce thread, je tourne à 2-5fps, autant dire que c'est injouable. =/
Excellent conseil.

Pour ma petite config :

portable dell
dual core T7250 2ghz
xp sp2
2gig ram
cg 8600m gt

Hé bien je suis passé hier de médium (entre 15 et 20 fps) à High avec les options indiquées.
Résultats je tourne entre 25 et 60 fps selon les situations, et généralement entre 30 et 40 fps.

Donc encore merci .
Plop!

Idem, merci du tuyau, c'est zouli tout plein sur mon portable également!

J'ai réglé comme indiqué avec AAx4 en plus (l'aliasing est fort marqué en basse résolution quand même, surtout sur les persos).

Pour info donc, je tourne entre 20-35 FPS avec parfois des pointes beaucoup plus haut ou 5 FPS de moins s'il y a du monde ou de la grosse profondeur de champ.

Ma config :
Portable Complal IFL90
T7700 2,4 Ghz
2 Go de ram
DD 7200 trs/mins
8600M GT 512Mo
Win XP
En 1280*800

Bon jeu à tous!
lol, ce post ma donné un ESPOIR.

avec mon vieux PC a 5 ou 6 ans, j'aurais alors une chance de faire tourner AOC en mettant les options du post initial ?

voici la bete :

AMD athlon 2,5 ghz
1go ram
disque dur : 40 go (oui oui 40 go, alors la jai peur, je lis sur la boite d'aoc , il faut 32 go!)
Carte graphique RADEON 9600
Lecteur Dvd (waouh!)

Jai acheté AOC, mais comme mon nouveau PC se fait fortement attendre (15 jours de retard dans la livraison la, et cest pas fini....)
jaimerais tester AOC avant héhé
Entre l'install et le DL des patch, je sens que je vais en chier lol
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
lol, ce post ma donné un ESPOIR.

avec mon vieux PC a 5 ou 6 ans, j'aurais alors une chance de faire tourner AOC en mettant les options du post initial ?

voici la bete :

AMD athlon 2,5 ghz
1go ram
disque dur : 40 go (oui oui 40 go, alors la jai peur, je lis sur la boite d'aoc , il faut 32 go!)
Carte graphique RADEON 9600
Lecteur Dvd (waouh!)

Jai acheté AOC, mais comme mon nouveau PC se fait fortement attendre (15 jours de retard dans la livraison la, et cest pas fini....)
jaimerais tester AOC avant héhé
Entre l'install et le DL des patch, je sens que je vais en chier lol

Bonjour,

je joue a AoC depuis la phase d'accés anticipé avec ca :

P4
3 GHz
1Go de Ram
ATI9600XT (128Mo)

Soit une config relativement proche de la tienne. En gros c'est "jouable" dans les zones peu fréquentées de l'ile de départ (je n'ai eu aucun probleme pour les quetes de 20 premiers niveau) mais avec une qualité graphique pitoyable, pas mal de petits lags et un FPS compris entre 7 et 12 images par seconde. Par contre il faut etre honnete, dés qu'il y a un peu de monde autour de toi, c'est horrible.

Pour résumé, c'est jouable sur les premiers niveaux en attendant de recevoir une nouvelle machine. Si tu comptes atteindre le lvl 80 comme ca, je pense qu'il faut oublier tout de suite
Bonjour

j'aurai voulu savoir sie je pouvais joué avec la configuration suivante en attendant d'avoir les sousous pour changer de bécane :

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5450 @1,66GHz 1,167Ghz
2Go ram
Vista 32bits SP1
Geforce 8600GT 256 Mo dédié 767 partagée 1023 total dispo ( sais pas trop après les 256mo) mais j'ai mis le plus d'info possible.

Merci de me dire.
Je joue actuellement sur une vielle tondeuse - c'est a dire :

pIII 2.4+ (2.01ghz)
1go de ram
gforce 6600GT (version 256Mo)

et j'ai vraiment chipoté dans les détails graphiques pour y arriver, de temps en temps, plus de textures, juste de l'eau partout et les indicateurs de quête.

de temps en temps des freezes énormes, pull de 5-6mobs en laggant, /stuck dans des endroits impossibles...

et puis, bah j'suis tombé sur des bons réglages je pense, je fais du 34.2fps en instance solo, et du 17-19 dans tortage en heure de pointe.

Pour le fun, je l'ai installé sur mon pc portable (qui a comme config - )

dual 1.7ghz
1go de ram
radeon mobility 256 DDRII

et la, c'est un peu plus dramatique, çà tourne pas mal, c'est pas du mode diapo, mais la cg chauffe tellement que çà se met en sécurité et çà reboote et j'dois le laisser éteint pendant 5-6 minutes (personne a une solution pour çà ? )

bref, des petites configs arrivent quelquefois a des miracles.

je testerai le petit conseil du post de départ quand on pourra jouer (serveurs down atm) et je remettrai une pierre a l'édifice dans l'edit.

(note - par contre les temps de chargement de 5-10minutes, c'est marrant une fois ou 2, mais avec tout le pk, çà saoule vite : c'est plus du skill c'est celui qui a la plus grosse machine qui gagne )
Meilleur méthode pour avoir le meilleur taux de fps ! je confirme, c'est le pied, merci !!
passé de 5 a 10 a 25/30 et de 20-25 a 55/65, j'ai constaté par contre que parfois le shader se remet de lui meme en 3.0.. donc attention
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés