Réglages optimaux pour vieux PC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vraiment hâte de tester ça !

Au début du jeu je jouais en moyen, puis un jour comme ça, impossible de jouer en moyen (si je démarre le jeu en moyen, ça me marque > Le programme ne répond plus).

Je vais essayer de faire ta manip, j'espère que ça ne va pas me faire que le programme ne répond plus si je passe en qualité haute

[edit] question très idiote (je pense savoir la réponse déjà ^^). J'ai encore wow sur mon PC, si je le désinstale, je peux ésperer que AOC ne déco plus en mettant que le programme ne réponds plus si je démare le jeu en moyen/haute qualité ?
salut moi j'ai comme config

amd 64 X2 dual 4000 (2.1Ghz)
une ati radeon HD2400pro 512 Mo
2 Go re ram

sous xp

bon pour moi ca change rien de mettre en higt en fin si c'est plus joli mais je reste quand même entre 5/15 fps
Salut, je joue sur un p4 2,8GhZ
2Go de RAM
7600GS
le tout sous xp.

A priori ca peut sembler tres leger, mais ca tourne tres bien (merci pour l'astuce).

Je suis monté lv 24 sur la beta sans aucun ralentissement sauf qd je fais des sorts collé a un mur, et a la fin de tortage qd la ville est pleine de mobs qui se tapent.

Je suis mtn sur serveur 'normal', j'ai joué que 2H dessus, ds les instances aucuns pb, en ville des petits ralentissement a tortage (qui apparement est l'une des villes qui ralenti le plus) mais sans grande gene pour le moment (ct en prime time sur un serveur bondé).

J'ai encore optimisé la chose en passant le shader en 2.0 o lieu du 3.0, les reflet sur les persos sont bcp moins beaux, mais j'ai gagné en performance de facon significative
Bonjour
J'ai aussi des petits problèmes de fps
J'ai baissé ma résolution en 1280x900 (ou quelque chose du genre) je tourne a 10/20 fps en mode solo mais en multi ... C'est l'horreur absolue :'(

Ma config :

-Pentium IV (3ghz)
-1 Go de ram
-radeon x1600 pro (512mo)
-windows xp pro

Si vous avez quelque chose a me conseiller ce serai gentil ...
Merci pour ces réglages. Sur mon vieux portable (près de 3 ans), le jeu tourne bien.
Par contre, j'ai formaté mes disques et reinstallé XP.
La derfragmentation ne sert pas à grand chose, un formatage est à mon sens plus efficace.
(Centrimo 1.7 ghz, 2go RAM DDR2 et CG X700 256 MO)
Message supprimé par son auteur.
Presque la même config' que toi Charlouf :

Athlon64 3400+ 2,2Ghz
1Ghz DDR1
GeForce 8600GT
Seagate 250Go 10,2K TR/Min

J'avais tout baissé à fond, je me tapais des chargements infames, des freez réguliers pour "charger" les PNJ/Textures/Font. J'suis tombé sur ce post et depuis hier : ZOMGPWEPWEOLOL², j'ai pris 20 FPS dans les dents, de la qualité, des temps de chargements diminués et le cul de la crémière. Je ne remercierais jamais assez l'auteur de ce fil.

Par contre, j'dois avouer que c'est pas non plus la panacée, je reste parfois 10 secondes sans textures apparentes et sans PNJ dans Tortage ou Tarentia. Un changement de CM/Proc/RAM s'impose pour profiter pleinement du jeu.

/testé et approuvé
Ce poste m'avait bien sauvé , j'ai mi les graphisme en high....et tout sa pendant 3jour j'ai pu up tranquillement sauf dans la ville ou la je ram
et la hier soir je lance age of conan et la dadam je ram mais d'une puissance 10
le fps qui va de 15 a 4 fin bref
quand le jeux ne ramé pas j'avais 24fps je jouais tranquillement sauf de temps en temps l'fps descende d'un seul cou a genre 4fps , j'aimerais savoir ce qui faudrai changé sur ma config, car la je ne sais plus quoi faire....même peut-être arrêté aoc et reprendre wow
Fin je pense pas avoir une config aussi horrible pour ram comme sa C'est normal que le fps déssent d'un seul coup comme sa?Je doit ajouter de la mémoire?Ma carte graphique et pas assez puissant pour age of conan? Merci de vos reponsse d'avance.
ma config :

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.2
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7235 REV:1.1
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 08/18/2006 taille: 1024Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz (1863Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko
mémoire totale physique): 1022Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV630 [Radeon HD 2600 Series] (512 Mo)
Ecran(s)
SyncMaster 710N/177N, SyncMaster Magic CX711N/CX701N(Samsung SyncMaster)
Tire la langue
Un petit UP pour ce grand post...

En effet, participant a AOC depuis la béta Fileplanet j'ai trituré les paramètres video dans tous les sens mais pour arriver a un réglage que me permettait de jouer en moyenne a 20 FPS en ville et 30 a 40 FPS en extérieur pour un réglage allant de Low a moyen...

Et je suis tombé sur ce post... Assez dubitatif au départ j'ai testé la "Chose"...
MIRACLE... Positionné en élevé et suivant les 2 3 réglages donnés au début du post je lance le jeu...

Incomparable!!!

Je suis toujours entre 20 et 60 FPS mais tout en High... Je ne vous dis pas la différence rien que les textures en High réso et une profondeur de vue à 2,8km ^^

Enfin pour dire que ces réglages ne concernent pas que les machines "Anciennes"... Mais aussi des machines qui tournent correctement...

Ma config :
Win Xp
E6400 2,13ghz
4GO de RAM
7900 GTX 512 (elle a déjà 2 ans la bête)

Pour info surtout ne pas essayer de baisser les paramètres pour accélérer les choses, J'ai testé en baissant la ligne de vue à 1000m... --->>> Chute de FPS a - de 10!!!

Comme quoi le moteur graphique ne doit pas être optimisé pour les réglages LOW...
Si cela peu aider des gens à découvrir la beauté exceptionnelle de ce jeu j'en serai ravi.
Est-ce qu'avec cette solution, je pourrais espérer jouer plus ou moins convenablement sur mon vieux pc dont la config est :

Intel Pentium IV 3Ghz
1,5 Go de RAM
Nvidia Geforce 6600GT
Windows XP SP3

?

Merci ^^
Bonjour,

Merci ça marche plutôt bien pour ma config qui n'est pas trop mal mais la carte graphique pas top top (X1300 Pro 256) Je tourne avec une moyenne de 12-15 ips on va dire. Jouable quoi (Notez que je n'ai pas atteint le lvl10 encore)

Merci encore

Djab'
bof
pour ma part c'est pas la folie certe quand j'ai testé cette solution j'etais en plaine campagne pas un joueur dans le coin et peu de mob j'ai fais la meme chose en moyen et je suis monté jusqu'a 38ips sans bouger apres ca chutte entre 15 et 25 selon le lieux.

Mais arriver dans un village ca devient le freeze peu a tesso par exemple mais arriver a Tarentia l'horreur je tombe à 3ips puis 11 puis 3 etc ...

bref j'ai pas une machine de guerre mais etant dans le mem cas que l'auteur du message j'avais espoir lol

mais bon quand meme un peu abusé que leur systeme d'ajustement soit pas du tout stable.

Ce que je ne trouve pas logique non plus c'est que c'est le plus souvent lié au joueur pour ma part et moins au mob.
Je veux dire par la que le joueur qui va me passer a coté va me faire plus baisser l'ips que le mob.
pas tres logique 1er fois que je vois ca sur un mmo rpg

de meme pour la latence elle va augmenter quand vous avez des joueur autour de vous et baisser si vous vous déplacer un peu plus a l'ecart de la foule de joueur... pas logique je pense qu'ils sont pas trop au point la dessus non plus...

essayer faites le test et donner moi votre version ^^

ma config
P4 3ghz
3go de ram
ati x1650 pro 256mb
Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai bien respecté ce qui ai dit dans le message... Tout mettre en High, désactiver les ombre etc etc..... (j'ai comme pc : dual core 4400+, carte graphique 8400GS et 3Gh ram sous vista)...

Parcontre j'avous que l'on gagne des IPS, mais là ou j'ai un probleme, c'est par exemple a Tortage dans ville basse, zone PvP..... La je passe a 9-10 ips.

Donc j'ai l'impression que cela marche en dehors des zone pvp comme celle ci....

Si quelqu'un peut m'explique pourquoi, ou est ce normal, cela vous le fait aussi ?
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai bien respecté ce qui ai dit dans le message... Tout mettre en High, désactiver les ombre etc etc..... (j'ai comme pc : dual core 4400+, carte graphique 8400GS et 3Gh ram sous vista)...

Parcontre j'avous que l'on gagne des IPS, mais là ou j'ai un probleme, c'est par exemple a Tortage dans ville basse, zone PvP..... La je passe a 9-10 ips.

Donc j'ai l'impression que cela marche en dehors des zone pvp comme celle ci....

Si quelqu'un peut m'explique pourquoi, ou est ce normal, cela vous le fait aussi ?
La faut pas chercher, c'est malheureusement ta carte graphique qui est totalement dépacer, tu pourra pas faire mieu sauf en la changeant.

Bon jeu.
Merci beaucoup Shineo pour ta réponse.

Tu penses que si je change ma carte graphique et que par exemple je prend une 8800GT, ca devrait aller mieu ?

Car je ne peux pas changer tout mon ordi.... Mais changer ma carte graphique surement que je pourrai la changer.

Merci
Citation :
Publié par Shineo
La faut pas chercher, c'est malheureusement ta carte graphique qui est totalement dépacer, tu pourra pas faire mieu sauf en la changeant.

Bon jeu.
Ce que je trouve bizarre c'est que moi en bidouillant un peu les réglages je tourne entre 20 et 45 fps avec une config loin de valoir la sienne.

Win XP sp2
Athlon 3500+
Geforce 7600 GS 512 mo
2 go de ram

Alors lui dire que c'est sa carte graphique qui le fait ramer et qu'il pourra pas faire mieux sauf en la changeant ....

Tu n'aurais pas d'actions chez Nvidia par hasard (c'est une joke pas un taunt donc on évite le flam )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
pareil, je trouve pas le specular ^^
Il me semble que cette option a été retirée dans un récent patch, mais vu que j'ai la flemme de fouiller les patch notes, va falloir me croire sur parole.

Et sinon, merci Slash pour le thread, ma vieille 7950gt est ravie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés