Réglages optimaux pour vieux PC

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous

comme beaucoup j'ai hésité avant d'acheter le jeu. Je me disais que sur ma config de 2.5 ans même en mode "moche" ca allait être une séance de diapo. J'ai quand même sauter le pas et je ne suis pas déçu voir même surpris du potentiel de ma veille bécane

donc pour confirmer je tourne en high avec :
- les ombres désactivées
- pas d'anti aliasing
- filtre anisotropique en 16X car cela rame moins qu'en 3X
- profondeur 2000m

c'est tout ce que j'ai changé ( j'ai laisse l'herbe, les reflets sur l'eau à fond et toute les textures en élevée )

résultat : que du bonheur
- extérieur : 35 a 60 fps
- en ville 25 - 40 fps

Config
- Athlon XP 3700+ ( @2.9Ghz )
- ATI X1950XT
- 2Go ram DDR400
- Windows XP
- en 1024 * 1280
Yop

Bon j'suis tombé sur ce sujet en fouillant un peu et ça a l'air vraiment très intéressant tout ça.

Du coup, je me tâte à acheter AoC maintenant, mais je doute :

Voilà le problème ... J'ai actuellement un PC très très limite (voir complètement incompatible) avec AoC.

Ma config :

AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 4000+
Geforce 7100 GS (512 Mo)
1 go de ram (ddr)

Donc je prévois d'acheter un PC durant ces vacances, mais c'est vraiment pas pour tout de suite. Seulement, en attendant, j'aimerai bien pouvoir jouer à AoC (étant donné qu'il n'y a strictement plus aucun MMO qui me convient actuellement) et donc monter un personnage (logique)

Le problème c'est que je ne sais pas si ma config serait capable de faire tourner le jeu (10-20 fps je pense que c'est convenable pour jouer, bon pour profiter c'est autre chose)

Alors, à votre avis, avec la petite astuce donnée sur ce sujet, c'est possible vous croyez ?

(je sens déjà pointer le non, mais bon qui ne tente rien n'a rien )

(aussi, la logique voudrait que j'achète AoC pour tester moi même, mais je trouverai ça con de gâcher le mois gratuit si pour au final je ne peux même pas lancer le jeu)

(ah et pour finir, le jeu fonctionnait pendant l'open beta, certes, 8 fps grand maximum en étant à Tortage et en mettant tout au minimum (ce qui ne m'empêchait pas d'avoir l'impression d'avoir tout au maximum o.O) )
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=572

quand viendra le moment de ton achat, demande une configuration en précisant ton budget et ton utilisation.

en attendant voici un exemple de ce que tu peux avoir pour jouer correctement à tous les jeux récent.

si tu OC, en entrée de gamme,

tour + écran 19', sans OS

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 48,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 €
VVIKOO GeForce 9600 GT 512 Mo 124,99 €
Intel® Pentium® E2200 58,45 €
Gigabyte GA-P31-DS3L 57,49 €
Antec Sonata III 106,49 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 27,99 €
Materiel.net Montage 30,00 €
Mirai Chimei CMV-946A 163,90 €

Frais de port : 26,99€ TTC
Total : 691,24 € TTC

avec ça tu fais tourner en high des jeux comme Assassin's Creed ou Race Driver grid, (aucun problème de ralentissement/freeze en multi sur le net) et AoC en high à 40-50fps en moyenne.

j'ai une config. similaire.

GO la forge.
Citation :
j'ai update le driver de mon chipset et ca a l'air de fonctionner.
j'aimerais essayer ça , quelqu'un pourait m'expliquer comment on fait siouplait ?
Bonjour, Bonjour!
étant donné que je ne m'y connais pas trop en informatique je pause cette question: Dois-je m'acheter un nouveau pc ? Ou simplement changé certain composants ?

Voila avec ma superbe configuration :
AMD Athlon(tm) 64,X2 Dual core Processor 5000+
Radeon X1650 Series

Bien sur j'ai suivi le premier message et le jeu tourne à 15-20 fps.

Si vous avez des conseil
Bonsoir, j'ai suivi les conseils de configuration d'AOC (ce post+wiki), cependant je tourne toujours à moins de 10FPS. Je tiens aussi à préciser que je joue en 1280x1024 en fenêtré. Voilà la configuration PC :

Microsoft Windows Vista Media Center Edition SP1
DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
2048 Mo (DDR2 SDRAM)
GeForce 9600 GT (512m)

J'ai aussi récemment changé de CG, je suis passé d'une 7600LE(128) à une 9600GT(512) et pourtant j'avais presque de meilleures performances avec mon ancienne carte graphique.
Avez-vous des conseils pour améliorer mes performances.
Citation :
Publié par TsiGa le fou
Bonjour, Bonjour!
étant donné que je ne m'y connais pas trop en informatique je pause cette question: Dois-je m'acheter un nouveau pc ? Ou simplement changé certain composants ?

Voila avec ma superbe configuration :
AMD Athlon(tm) 64,X2 Dual core Processor 5000+
Radeon X1650 Series

Bien sur j'ai suivi le premier message et le jeu tourne à 15-20 fps.

Si vous avez des conseil
J'ai ça : AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+
NVIDIA GeForce 7800 GT (256 Mo)
2048 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Et en médium, sans herbe, ni ombres, shaders 2.0, je tourne entre 01-40 avec des pointes à 80 en petit donjon : D après en pvp ça devient compliqué par moment quand y a bcp de monde.
Donc jpense pas que tu es besoin de changer ton pc.
Je ne sais pas si ça été dit, je joue en high et en passant du shader 3.0 au 2.0 il y a un gain non négligeable en IPS.
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ma petite config, à savoir:

CM Dell 8400
Pentium 4 HT (Hyper threading) 3 Ghz
2 Go ram DDR2 Bicanale 667 mhz
6800 GT avec 256 Mo dédiés
HDD SATA 2 Seagate Barracuda 500 Go

peut faire tourner convenablement AoC avec ces réglages ?

Car j'ai testé en speed hier soir tout en low, c'est presque nickel sur la plage (20-30 FPS) et dans la forêt mais dès que je rentre dans tortage !!! mamamia!!! freeze pendant 30 secondes puis si je bouge pas, ça devient normal et dès que je veux me déplacer, 2 fps et totalement injouable.
Donc si vous avez des conseils...
J'ai une 6800 gt (enfin je crois) et après être passé en high en modifiant les options comme indiqué dans ce post, le jeu est devenu bcp plus beau et "fluide" alors qu'avant je ramais partout et c'était très vilain. C'est très bizarre mais bon ça marche vraiment bien. Par contre, ne reve pas trop, dans les grandes villes c'est pas la joie (5-10 fps) mais ca reste jouable le reste du temps (10-30 fps) en region et 40fps en donjon solo.
Il m'arrive aussi d'avoir des freezes mais c'est surtout en ville donc ca passe.
Cool
Merci Ourselin !
J'ai essayé la méthode du début du thread: et bien ça dépote maintenant ! J'ai mis les shaders en 2.X et l'aniso en 2 et ça roule presque impeccablement ! Bon par contre, je ne peux pas vraiment ma pavaner devant la beauté des armures ou des textures car avec l'aniso à 2, c'est plus pour voir si le mec a une armure ou pas. J'attends quand même ma 8800GT cet été.
Salut,

J'ai une question qui peut paraitre ridicule, mais comment fait-on pour passer en shader 2.0? Est-ce que ca se fait IG ou peut-on le faire a partir de la configuration ? (Je precise que je ne vois pas d'options avancées dans la configuration video du launcher).
Bonsoir FriteTroisCentDeux,

A fortiori, je dirai que ça ne se trouve pas dans les options du launcher, mais à l'écran de sélection des personnages ou in game en appuyant sur echap.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés