[proposition sort commun] Pouc d'Ecarg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neven
donc pas le droit de comparer aiguille/rayon obscur , yen a un qui est en ligne droite,l'autre non

l'utilité de flamiche?de ce sort? voila pourquoi on compare même si l'un est plus pratique..
(en plus sans ligne de vue niveau 6? ) c'est bon pour courir tout en tuant à ptit feu ça :P
Flamiche et Pouc d'Ecarg sont fondamentalement différents dans le sens où le contexte d'utilisation n'est pas le même. Je suis le seul au monde à qui parfois il reste un PA à la fin de son tour, rarement 2? :l

Flamiche est un sort feu à 2PA, souvent utilisé pour finir un ennemi car montant facilement à 50/60 domms à HL, voir 100 pour les classes feu.
Pouc serait un sort neutre, de dommages égaux pour tout le monde (à level du sort égal), et surtout à 1PA, qui permettrait de ne pas devoir passer souvent son tour avec 1PA en rab, ce qui arrive très souvent à certains. Oui, ce serait un peu complémentaire à Flamiche: Il te reste 2PA: Flamiche (dommages supérieurs en général), il t'en reste 1: Pouc. Et si la ldv vous gène tant que ça on peut la supprimer, mais ça vaudrait bien ses 15 points de sort selon moi.

Citation :
Publié par Antiz [Brumaire]
Coût en PA : 1

Blague ?
Une personne équipé PA/CC serais définitivement abusay en PvM voir PvP.
Oui c'est sûr que taper à 20/30 sur 10 ennemis différents par tour c'est vraiment exceptionnel. Surtout quand tu peux avoir un stuff 10PA mini et 1/2 au 1/50. Mais j'ai l'impression de me répéter, un peu :/

Edit pour les "Sacris trop faciles à châtier" après: Tout simplement, comme ça a été proposé au début du topic, passer ça à 1 lancer par tour. Le but avoué dès le début c'est de pouvoir utiliser son dernier PA, ça a pas pour vocation de châtier un Sacri :/
Citation :
Publié par Antiz [Brumaire]
Pis pourquoi cette obsession de vouloir rajouter des sorts...
Pour améliorer le jeu ?

Sinon pas mal le sort, pas trop abusé.
En gros pouvoir chatier comme en ayant une BR ou houffe ou iots mais sans risque d'EC passant et tout en pouvant conserver son cac traditionnel ?

Je suis contre, il faut prendre un minimum de risque lorsqu'on veut châtier sur la base de 1 pa -> 1 dégat
le but c'est finir le pa restant, non ? pas booster du sacri, donc un seul lancer par tour (voire 2 puis 3 , mais bon ...)

sinon, c'est le meilleur sort de boost existant pour un sacri et ces dès le niv 1 sans faire aucune concession

un sacri s'offre facile des ptites mules niv 1a 20 a tt casser en full satisfaction qui vont le booster minimum 9 fois chacun
Ni pour , ni contre, je vient juste faire remarquer que les chances que ce sort voit le jour avoisine le négatif, pour la simple raison qu'il serait surabusé pour chatier un sacri.

Je rappelle que flamiche a été nerfé justement dans cette optique ^_^

Sinon, pour le coté aspect pratique, même si il est sympathique a imaginer en action, flamiche a déjà ce rôle de petit sort de finish. Et je ne pense pas qu'il soit possible de crée un sort qui ne dépendent d'aucune carac de frappe, enfin ... je ne sait que peu de chose en fait
Puisque les gens ne lisent pas les edits, je me résigne à flooder pour signaler que depuis le début on propose que ça se fasse à 1 lancer par tour...

Ca stoppe l'abus sur les Sacris et ça en fait un sort qui sera uniquement voué à ce à quoi il est destiné, éviter le gaspillage de PA.
Citation :
Publié par Minaruh
Mettons un gars qui joue 10pa , full CC .
Au niveau 5 , il peut faire 10x30=300 .
V'la pour mon avis , busay ce sort =).
Au niveau 5 à 10PA et 1/2 tu m'appel hein

Sinon, je vois pas trop l'intéret de ce sort.
En mode 10pa 1/2cc sur du 1/50, faire 300dom/tour s'loin d'être fumay.

Mais à mon sens ce sort est useless : jouez un bon nombre de pa, point barre, s'il vous en reste UN en fin de tour, c'est (comme dit précédemment) soit par choix, soit par retrait adverse.
Si c'est le 2e cas, j'vois pas trop pourquoi sortir un sort qui permettrait justement de parer à ce genre de stratégie, surtout qu'en soi, UN pa de pas dépensé, s'pas la mort hein x_X
Je crois que c'est aux gens à bien penser leur stuff pour ne pas finir avec un pa de trop. Le jeu est déja bien maché et prémaché pour qu'on puisse encore se dire "allé un pa de plus ca peut pas faire de mal, surtout que je peux faire 30 degats avec".

Si tu fais un stuff avec un pa de trop, adapte ton jeu ou ton stuff, mais ce n'est pas au jeu à s'adapter à cela.
Citation :
Publié par TheDemon
Je crois que c'est aux gens à bien penser leur stuff pour ne pas finir avec un pa de trop. Le jeu est déja bien maché et prémaché pour qu'on puisse encore se dire "allé un pa de plus ca peut pas faire de mal, surtout que je peux faire 30 degats avec".

Si tu fais un stuff avec un pa de trop, adapte ton jeu ou ton stuff, mais ce n'est pas au jeu à s'adapter à cela.
Et si un Xelor t'enlève tous tes PA sauf 1 ?
Ouais mais parfois sa se finit.

Ouais bon, si c'est un lancer par tour, oké pourquoi pas, enfin bof quoi même, il te reste un pa passe ton tour et puis stop ^_^.
Dans l'absolu, ce sort est pas franchement utile, et à bas niveau (si si, vous savez les chtits trucs qu'on était) c'est un peu énorme hein ...

J'imagine bien faire 20 dégats à 6 cibles différentes à 8po (si on a pas de bonus po) au niveau 11 ...

Un sort à 1pa, ouais, pourquoi pas, ca peut être rigolo, mais j'en vois pas franchement l'utilité (personne mettra des points la dedans à haut niveau, et si c'est pour mettre 4 dégats, à part cas vraiment rare j'en vois pas l'utilité)

trop bourrin à bas niveau, useless à haut niveau ... mvoui, à oublier je dirais quoi
Citation :
Publié par Seyroth
Ca stoppe l'abus sur les Sacris et ça en fait un sort qui sera uniquement voué à ce à quoi il est destiné, éviter le gaspillage de PA.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que jouer 9 PA avec un cac à 4 PA, c'est un choix (qui peut être très judicieux selon tes sorts, je ne le nie pas). Or un choix, ça s'assume, tout simplement.
Donc soutenir que "il me reste toujours 1 PA à la fin de mon tour, c'est du gaspillage" me semble un peu gonflé. Optimise tes tours, fais 1 cac et 2 sorts si t'as peur qu'il te reste 1 PA... Mais pas la peine de créer un sort juste pour ça. Je pense qu'il y a d'autres priorités.
Message supprimé par son auteur.
J'aime bien l'idée mais je suis également d'accord avec le post du dessus.

Vu l'age de Dofus, vous croyez encore que des nouveaux sorts/classes seront implanté(e)s ? Je ne crois pas non, c'est donc une idée mort née.
Citation :
Publié par Seyroth
Oui, ce serait un peu complémentaire à Flamiche: Il te reste 2PA: Flamiche (dommages supérieurs en général), il t'en reste 1: Pouc. Et si la ldv vous gène tant que ça on peut la supprimer, mais ça vaudrait bien ses 15 points de sort selon moi.
*ben vla -> pour moi c'est pas complémentaire,c'est pareil

fonction: à utiliser quand on a plus que ça à faire..en gros c'est le bouche-Pa
autre fonction similaire : buter un mob à qui il reste <XXpv

ok, coût de en pa différent,ok dégâts différents, mais le principe (~usage) est pour moi identique (ça reste un avis personnel )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés