[proposition sort commun] Pouc d'Ecarg

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je vous présente ce nouveau sort :

A tous les niveaux :

Coût en PA : 1
Portée modifiable : non
Lancé en ligne : non
Cellule libre : non
Echec passant : non
Echec critique : 1/100
Coup Critique : 1/50
Nombre maximal de lancer par tour : 2
Nombre maximal de lancer par cible par tour : 1

Niveau123456
Dommages4 (fixe)8 (fixe)12 (fixe)16 (fixe)20 (fixe)24 (fixe)
Critique14 (fixe)18 (fixe)22 (fixe)26 (fixe)30 (fixe)34 (fixe)
Ligne de vueOuiOuiOuiOuiOuiNon
Portée1-41-51-61-71-81-9

Les dommages de ce sort sont non modifiable, que ce soit par les bonus aux dommages, les caractéristiques ou les % de dommages. Non modifiables au sens du sort Folie Sanguinaire des Sacris : les dommages ne sont pas boostés, mais subissent les réductions diverses.
Les dommages sont Neutre.

L'utilité d'un tel sort est d'une part de ne pas gâcher son dernier PA en passant son tour, ou encore de finir un monstre à qui il reste très peu de vie pour un coût en PA minimum.

Dites ce que vous en pensez, si ce sort peu vous paraître utile/abusay/folklorique.

[edit] Ajout du nombre max de lancés par tour
ajout des précisions sur les dommages
portée passée en non-modifiable
Ca va surtout plaire aux Sacris qui auront sacrifié toute leur team ça

Mais c'est vrai que l'idée est bonne, jouant 9PA pour un CaC 4PA (comme beaucoup d'autres) je pense que c'est une bonne idée. ^^

Et puis je vois pas d'abus, à la rigueur 1 lancer par tour et non pas par joueur et là y'a rien à redire :]

Bref, +1.

Edit pour au dessus: 1 lancer par cible par tour hin. Et puis quand t'as le level pour avoir 1/2 au 1/50 et 10PA, généralement tes 300 par tour tu les as
-1 !
Contre, déjà qu'un sort avec des dommages non modifiables j'imagine mal...
A la limite, pour 1PA, j'aurais dit 1dégât neutre 1 lancer par tour. C'est bien censé être un sort a lancer quand il nous reste 1PA et qu'on sait pas quoi en faire hein, pas un sort avec lequel n'importequelle classe tape du -20 à 9PO...
J'aurais plutôt dit genre une flamiche au CaC, 1PA, 1PO et 5 dégâts au lv5
Infliger 34 dommages (donc un joueur axé force, avec seulement 600fo et 30dommages taperait à... 7*34+30=258 sans compter les %dom, et en prenant un seuil de force minimalisé), pour un seul pa, à 9po, sans ldv, bah non, et j'ai même pas besoin de m'expliquer, même limité à un lancer par cible.

Bien à vous.
T'as peut-être pas besoin de t'expliquer, mais peut-être un peu plus de lire le post de départ qui précise que les dommages ne sont pas boostables par aucun bonus que ce soit.

Bien à toi.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Infliger 34 dommages (donc un joueur axé force, avec seulement 600fo et 30dommages taperait à... 7*34+30=258 sans compter les %dom, et en prenant un seuil de force minimalisé), pour un seul pa, à 9po, sans ldv, bah non, et j'ai même pas besoin de m'expliquer, même limité à un lancer par cible.

Bien à vous.
C'est ecrit dommage fixe.....

Edit pour en dessous : et la fonction edit c'pour les kanigrous ?
Il a pas dit que c'était des dégâts terre ou neutre hein, il a dit des dégâts fixes donc 30 c'est .... 30.

oulah, le multi owned (pas bien de poster au boulot)

Edit : message pour suteki a l'origine.
Edit2 : par contre un peu abusé contre les bouates ou autres monstres 100% resist.
Citation :
Publié par neobishop
Il a pas dit que c'était des dégâts terre ou neutre hein, il a dit des dégât fixe donc 30 c'est .... 30.

J'ai dit le contraire ?
Mouais, pas très emballé...

Pas très emballé par les arguments en fait. Pour finir un monstre, il y a déjà flamiche.
Et le coup du "pour pas gâcher 1 PA en passant son tour"... Bah je sais pas, stuffez-vous de manière à optimiser votre nombre de PA ?

Bref si l'on regarde les autres sorts communs, il n'ont pas nécessairement une vocation utilitaire. Là c'est flagrant, et j'aime pas trop cette idée.
Citation :
Publié par LexLuthor
PO modifiable ? Mon cra avec ses +5PO et son tir éloigné lvl 6 1/2CC, sa m'fait 30 de dommages partout sur la map
Bah ouais, 1x30 à un endroit de la map et sur un ennemi. C'est pas avec ça que tu vas gagner ton combat :/

Citation :
Publié par neobishop
Edit2 : par contre un peu abusé contre les bouates ou autres monstres 100% resist.
Bah Aylatan a pas dit que c'était pas réductible, à mon avis ça serait une atttaque neutre non? Y'a pas d'attaque sans élément à ma connaissance.

Citation :
Publié par What Else
Et le coup du "pour pas gâcher 1 PA en passant son tour"... Bah je sais pas, stuffez-vous de manière à optimiser votre nombre de PA ?
Comme je l'ai dit plus haut, je joue 9PA avec un CaC 4PA. Pourquoi? (Je suis sacri) Bah Coop/Puni, Puni/CaC, Assautx3...Idem pour les Ecas 9PA qui veulent pouvoir lancer 3 Pilous par tour :/
Je pense justement qu'une classe optimisée doit pouvoir être efficace avec 1 ou 2 PA en moins (les retraits de PA ça reste fréquent sans qu'on te légumise pour autant hin).

Edit pour en dessous: Folie est neutre. Et arrêtez de comparer ça avec Flamiche, Flamiche coûte 2 fois plus de PA. :/
Je suis assez d'accord avec What Else, si vous finissez votre tour avec 1pa, c'est soit par choix, soit parceque vous avez mal géré vos sorts.
Mettre en place un sort de 1pa qui fait ce type de dégat, ça me semble pas très judicieux, ce serait trop "pratique".
Folie sanguinaire est dite "fixe", elle n'a pas d'élément apparent dans la description du sort, mais elle est réduite (donc elle est bien élémentaire ou neutre).

Donc en fait de sort abusé j'en viens à la nouvelle idée qu'il sera totalement inutile, flamiche étant déjà là pour ça.

24 - 34 dommages c'est très vite descendu à 2 ou 3, surtout neutre.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Seyroth
Et arrêtez de comparer ça avec Flamiche, Flamiche coûte 2 fois plus de PA. :/
donc pas le droit de comparer aiguille/rayon obscur , yen a un qui est en ligne droite,l'autre non

l'utilité de flamiche?de ce sort? voila pourquoi on compare même si l'un est plus pratique..
(en plus sans ligne de vue niveau 6? ) c'est bon pour courir tout en tuant à ptit feu ça :P
C'est pas mal, pas forcément déséquilibré, mais je ne saisie pas la grosse différence d'avec Flammiche dans le style de sort. (ce sont tout deux des sort de dégâts à distance à très faible coût de PA)

Les sorts communs sont très différents entre eux, il me semble qu'il faudrait plutôt proposer quelque chose de radicalement différent.

donc foklorique pour moi
Citation :
Publié par Jisatsu
Elle enlèverait 34 par cible en cc, c'est vrai que c'est abusé.
Vu la Portée oui, il peut finir un adversaire loin...
Pis pourquoi cette obsession de vouloir rajouter des sorts...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés