PVE,Quest,Grind,Bashing....Aion vraiment diffèrent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, je suis pas trop d'accord avec Feii, certes j'avoue faire de l'xp c'est lourd, mais bon c'est un passage obligatoire pour plusieurs choses.

Notamment apprendre à jouer sa classe, car je suis pas convaincu que l'avoir au level max direct, sans l'avoir jouer un minimum ca aidera.

Ensuite ca te permet d'apprendre le background du jeu, enfin la encore faut t'il pour ca s'intéressé au jeu et pas uniquement au gameplay. Mais ca je l'accord ca dépend des joueurs .

Et pour finir ca te permet de découvrir les zones, et de savoir ou son tel et tel truc que tu pourrais avoir besoin plus tard.

Après beaucoup parle du level up en groupe, mais il me semble que de toute façon, à partir d'un certain level ca sera plus possible de farmé seul, il faudra obligatoirement monter un groupe pour pouvoir gagner des levels. Après de la à savoir si le farm dans Aion sera du grind ou pas (ouais car pour ma petite tête grind = farm pete couille ). Enfin les coréens se sont pas trop plaint, a part peut être du manque de quête dans un Q&R me semble...
Pour le grind s'était une mauvaise traduction comme on l'avait supposé. Pour le manque de quêtes en zone 20+ c'est parce que les BT n'avaient accès qu'à 1/3 du contenu 20+.
Citation :
Publié par Falith
mais réduire ça comme tu le fais à un simple défi digne d'un enfant de 8 ans montre juste que tu ne sais pas, et que tu ne cherches pas à comprendre de quoi je parle.
Je sais très bien de quoi tu parle, j'en ai fait assez...(et c'est d'ailleurs pour cela que je donne mon avis)

Citation :
Publié par Falith
Au passage, instance ou pas, un mob "dépourvu de cervelle" reste un mob "dépourvu de cervelle". Je ne vois pas en quoi tuer un mob d'instance est plus gratifiant.
Si tu ne vois pas la différence, tu n'as jamais fait d'instance...
Ce n'est pas tuer un mobs d'instance qui est gratifiant, mais d'avoir franchi un passage difficile en ayant établi une stratégie adéquate...
Ca fait parti de ce que tu doit évaluer sur ton perso (et que tu n'aura jamais sur des mobs normaux...)
Et pour avoir de l'expérience en PvP, rien ne vaut le pvp...
Citation :
Publié par Elrizzt
Qui a dit le contraire ?
Je pense que ça résume assez bien ce dialogue de sourd (oui sans "s").
Non, un dongeons instancié et pas instancié c'est totalement différent, dans un donjon instancié tu sépare clairement le PvE (genre stratégie,...) du reste du jeu. Alors qu'en dongeon non instancié, il faut se préparer a géré le PvP. Je me rappel des petits marrant qui venez faire chié sur Antharas à L2 ou sur Auregos dans WoW.
Citation :
Publié par Falith
Citation :
Publié par Elrizzt
Qui a dit le contraire ?
Ben toi justement...

Citation :
Publié par Falith
Crois le ou non, mais l'xp tel que je l'ai décris juste au dessus nous a permis à mes amis et moi d'apprendre nos classes, les limites et les points forts de nos templates et d'être suffisamment efficaces pour donner du fil à retordre aux groupes optimisés en pvp (sur DAoC)
Mais je vois que tu veux mettre fin rapidement au débat. En gros tu ne veux plus rien entendre (d'ou le sourd sans "s" peut être ).
Je laisse tomber ce débat, j'ai déjà donner mon avis.
Have fun.
Il y a deux interview très intéressant sur AION Eternity , vous devriez les lires
parce que y a encore des gens qui lisent les textes des quêtes? moi j'ai pas encore trouvé un jeu dans lequel j'étais suffisamment immergée pour lire ces textes de 4 pages pour aller livrer 4 pizzas à l'autre bout de la carte mais je serais ravie de trouver un jeu qui 1. arriverait à me plonger réellement dans l'univers au point que je trouve les quêtes intéressantes à lire et 2. qui proposerait des quêtes intelligentes et pas juste va tuer 5 champignons pour que le npc puisse faire sa soupe moi les quêtes je les fais quand je sais que c'est rentable en terme d'xp ou d'équipements ou alors quand vraiment j'ai envie d'alterner avec du pve intense
Citation :
Non, un dongeons instancié et pas instancié c'est totalement différent, dans un donjon instancié tu sépare clairement le PvE (genre stratégie,...) du reste du jeu. Alors qu'en dongeon non instancié, il faut se préparer a géré le PvP. Je me rappel des petits marrant qui venez faire chié sur Antharas à L2 ou sur Auregos dans WoW.
Bien sur, mais d'un point de vue pve, c'est la même chose. Faut avoir quelques réflexes au cas ou.
Citation :
Publié par Naraëm
Aion offre le choix entre grind et quetes non ? Le truck très bon aurait été de pouvoir upper en tuant d'autres joueurs xD.

Complètement Naraëm. Je crois même que le truc "upper en tuant d'autres joueurs" est même présent en quelque sorte vu que tu peux faire de l'XP grâce au PvP. ^^

Non y'en a vraiment pour tout les goûts, alors je pense pas qu'il y ait à trop s'en faire. Je ne sais pas ce que donnera le contenu des textes de quêtes PvE mais un peu de creusage de méninges pour avoir de quoi intéresser les gens à les lire plus en détails ça ferait pas de mal.

Après sur le débats entre grind et quête, je sais pas trop comment répondre. En fait j'adore le côté des quêtes quand tu peux avancer avec un fond d'histoire et une avancée sympa, mais les quêtes de tuer tant de mob et FedEx (XD) me gavent quand même pas mal. Tandis que côté grind, spammer quelques touches juste pour up bon c'est pas non plus mon trip, en revanche, le côté en groupe avec un défi à tuer un groupe de mobs assez coriaces, là c'est plus chouette.
Mais comme je l'ai lu, faut quand même pas attendre des quêtes ou du grind juste de quoi aller explorer une zone, c'est un peu bête de se priver d'aller s'émerveiller devant de splendides paysages parce qu'on a rien à y foutre à part se balader (c'est tellement magnifique d'aller juste se poser (ou marcher tranquillement) tout en regardant/observant les lieux... surtout quand le jeu offre un graphisme bien travaillé).

Etant donné que mon expérience PvP se résume à très peu de choses, j'attends quand même d'Aion à me permettre d'y accéder tout doucement et à comprendre comment se comporter entre PvE et PvP (ce qui n'est pas tellement simple à mon sens). Mais ça m'a l'air déjà bien parti.
Citation :
Publié par Elrizzt
Ben toi justement...
J'avoue, la tournure de phrase est maladroite et là c'est ma faute, mais ça n'a en aucun cas le sens que tu lui prêtes, comme pour le reste depuis le début du thread d'ailleurs.
Bref...
Citation :
Publié par Khyux
Complètement Naraëm. Je crois même que le truc "upper en tuant d'autres joueurs" est même présent en quelque sorte vu que tu peux faire de l'XP grâce au PvP. ^^
En fait tu peux Xp dans les Abysses ce qui est un peu différent je crois. Je ne suis pas sûr... mais je crois que dans cette zone, le PvP et le PvE étant tellement lié, cela revient un peu au même.
quand tu bute un ely tu gagne des point abyssaux mais pas d'exp (confirmation?)
après oui tu peut xp en tuant des ballaurs,ça reste des mobs en fin de compte

ça fait quand même une grosse différence avec un war ou tu xp sur les autres players très tôt dans le jeu(exemple)

sinon pour les quêtes,je pense ne faire que celles qui font avancer le scénario du jeu,le reste à moins d'avoir une bonne récompense jprefer farm des mobs en groupe (plus marrant je trouve,surtout quand se sera dans les abysses)
Citation :
Publié par Elrizzt
Citation :
Publié par Falith
Au passage, instance ou pas, un mob "dépourvu de cervelle" reste un mob "dépourvu de cervelle". Je ne vois pas en quoi tuer un mob d'instance est plus gratifiant.

Si tu ne vois pas la différence, tu n'as jamais fait d'instance...
Ce n'est pas tuer un mobs d'instance qui est gratifiant, mais d'avoir franchi un passage difficile en ayant établi une stratégie adéquate...
Ca fait parti de ce que tu doit évaluer sur ton perso (et que tu n'aura jamais sur des mobs normaux...)
Ne pas oublier qu'il est également possible d'avoir des donjons non instancié demandant de franchir des passages difficiles, l'instance n'est pas la seule et bien heureusement à même de proposer du challenge.
Les mobs normaux servent surtout de décoration dans les MMORPGs

Pour le grind en groupe, du bon comme du mauvais souvenir !
Les zones usines à XP de daoc n'était pas franchement terrible, par contre l'exploration en groupe dans les zones de plus en plus reculé un vrai bonheur !

J'espère que la pex sur les ennemis en RvR sera effective, sans être l'objectif premier mais une récompense à hauteur de son investissement.
Faire du grind ( du bashing de mob ) , ca me choque pas plus que ca .... les vieux DAOC en on manger pendant des mois et des mois et des mois a l'époque .... idem pour T4C je crois , je m'en souviens mal ( daoc est américain donc le bash mob c'est pas une spécificité asiatique je pense ).

Manger de la quêtes genre tuer 10 bébé , puis 10 petit jusqu'a Xorg grand chef loups , la aussi idem ca me choque pas plus que ca .... c'est le genre de quête que j'ai mangé dans WOW donc bon ...

bref quelque soit le type de PVE je suis rodé
Bon, je viens ajouter mon avis totalement inutile, mais je n'avais rien à faire et étant donné inutilité totale de ce post, je m'exprimerai donc.

- Le bash en solo, tel que le conçoivent généralement les partisans des quêtes, est chiant et légumisant au possible : Ton meilleur ami est un bot.

- Le bash en groupe est :
-Tout simplement génial quand t'es avec des potes, bien en cercle fermé avec des mecs qui savent comment tu joues et que tu sais comment ils jouent, tu te tripes énormément, enfin bref, les meilleurs souvenirs d'un jeu même quand tu wipes.

- Comme le bash en solo quand t'es avec des boulets ou des gens qui causent pas. Chaint et légumisant.

-La quête solo est : Chiante, te fait voir du paysage, t'instruit sur le bg, te fait un bonus d'xp toujours sympathique, te donne parfois du stuff et tout le temps du fric et emmerde Fei o// (arguments de poids je précise)

-La quête en groupe est : pareil que le bash groupe et la quête solo mélangée.

Bref : Je résumerai dans cette conclusion en disant que quand t'es solo, tu fais des quêtes pour pex (sinon bah un bot pour les HL sauf si y'a ce que j'appellerai l'invention ultime : les quêtes journalières), et du bash quand t'es en groupe !

Merci pour vos applaudissements.

Signé : Cidolfas, Templier 50 (dans son rêve), Last Angel.
Je plussoie fei pour ce qu'il pense de l'xp .
Je préfère egalement bash du mob 6h que faire des quêtes qui bouffe du temps et qui n'apporte rien.
JE faisait plus facilement 3h de bash sur L2 que 3h de quete sur wow qui a force me donnais mal a la tete a force de bouger .
Le seul problème qu'il va y avoir y aura t'il des zones assez grandes avec des bon repops de mobs pour faciliter le bash de mobs de ce que j'ai lu ca va etre dure .
On va se rapproché de wow avec des petites concentration de mobs ou le farm et pas toujours simple .
Citation :
Publié par Plutön
Je plussoie fei pour ce qu'il pense de l'xp .
Je préfère egalement bash du mob 6h que faire des quêtes qui bouffe du temps et qui n'apporte rien.
JE faisait plus facilement 3h de bash sur L2 que 3h de quete sur wow qui a force me donnais mal a la tete a force de bouger .
Le seul problème qu'il va y avoir y aura t'il des zones assez grandes avec des bon repops de mobs pour faciliter le bash de mobs de ce que j'ai lu ca va etre dure .
On va se rapproché de wow avec des petites concentration de mobs ou le farm et pas toujours simple .
Le problème c'est que 3h de bash à L2 et 3h de quête à WoW te rapporte pas le même ratio d'XP. C'est pas pour rien que monter un perso level max a WoW et à L2 est absolument pas comparable (et encore je parle même pas de RO... les rebirth tout ca.)
Le seul jeu que je connaisse ou les quêtes on un réel impacte sur l'évolution de ton personnage (plus ou moins) c'est les quêtes d'accès de T4C, pour ceux qui se rappel, parce que si tu ne la faisais pas, tu pouvais toujours t'accrocher pour aller sur les maps de plus haut level ^^ , tu restais dans ta zone avec ton level +- augmenté mais pas beaucoup plus.

(il y a eu la quête d'onyxia sur wow mais c'est vraiment la seule qui eu un interêt de A à Z de la quête, bien dommage qu'il n'est pas approfondi le reste du jeu, a croire qu'il était presser de faire du fric).

Depuis lors, quasiment pas de jeu ne donne de réel objectifs aux quêtes, c'est devenu une façon détourné de faire du bashing en apportant un petit plus.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés