PVE,Quest,Grind,Bashing....Aion vraiment diffèrent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il existe un MMOFPS sans pve c'est Planeteside. Ce Genre pourrai êtres transposé dans un MMORPG univers heroic/fantasy a la 3iem personne. Mais pour l'instant cela n'existe pas et pour que ce genre fonctionne il faudrai qu'il offre beaucoup d'originalités que nous retrouvons pas encore dans nos MMORPG afin que les joueurs y trouvent leur compte au niveau contenu qui justifierais un abonnement.
Feii, je suis d'accord avec toi sauf sur le point ou tu dit que le PvE HL de L2 n'as rien à envier à celui de wow...là je suis totallement en désaccord, le PvE de Wow est largement au dessus de L2 niveau contenu et difficultée.

Cependant, même si le PvE de L2 était moins bon, j'avais moins de mal à me connecter tout les soir pour PvE en vue de faire un max d'xp avant les siège, les gank, les mass pvp d'avant raid boss, etc...

Sur wow, j'ai par contre beaucoup de blanc, car au final, le pvehl de wow se résume à avoir un meilleur équippement pour progresser....en pve.... donc pas de réel objectif vraiment passionant pour quelqu'un qui aime le pvp.
Citation :
Publié par Feii
On pense la même chose donc a propos du PvP , donc ce n'est pas moi qui est des oeillère mais bien ceux qui continue d'affirmer que le PvE en matière de gameplay est aussi passionnant que le PvP ? Certe le PvE peut-etre très intéressant mais pas aussi captivant qu'un PvP ( jme répète lol ? ^^ ) D'ailleurs on en fini même toujours par frémir avec la bataille PvP qui va précéder l'obtention du Raid PvE.
On est d'accord. Le PVP apporte de manière générale plus d'adrénaline, plus de sensations que le PVE (et encore, c'est pas garanti), mais ca veut pas dire que c'est meilleur pour autant, ca dépend des goûts des gens. Et pouvoir préférer un rythme de jeu plus lent ou moins stressant (et je le répète, façon de parler à prendre avec des pincettes) c'est pas une tare. Je comprends bien ton point de vue sur le PVP, et si je compte venir sur Aion en parallèle de LotRO c'est bien pour trouver ca aussi.
Maintenant, je sais bien qu'il y a une part de second degré (je l'espère sincèrement tout du moins) dans tes propos sur d'autres posts concernant le ganking et le plaisir qu'on trouve dans le fait d'imaginer l'adversaire vaincu en train de pleurer, mais c'est pas la vision que tout le monde a du PVP, et encore heureux.
Feii si tu aime tant le pvp tu dervais te mettre à gw (juste pour la partie pvp) c'est à mon avis le jeux qui a le système de pvp le mieux fichu il est très passionnant et basé sur la tactique; si tu va coté pvp tu commence lvl 20 direct donc pas du tout de pve^^.
Citation :
Publié par Leandor
On est d'accord. Le PVP apporte de manière générale plus d'adrénaline, plus de sensations que le PVE (et encore, c'est pas garanti),
Le PvE aussi peut apporter un paquet d'adrénaline. QUand un groupe de 40 joueurs est sur un boss depuis 1 mois, sans pouvoir le tomber, et y arrive finalement, l'adrénaline est bien présente. Mais sur la durée, je trouve les mécanismes du PvP beaucoup plus haletants.
Clairement la base d'un combat PvE est toujours la même. La répartition des classes également.

En PvP, il faut toujours s'adapter à la situation, au groupe en face, et cela sans être forcément pret à faire face. Une séance PvP peut débuter à tout moment, sans prévenir, sans etre buffé, sans tous les cooldowns de prets; à l'inverse d'une séance PvE. Et en cela, le PvP reste plus bandant.

Et puis owner un mec plutot qu'un mob, ca a quand meme une saveur particuliere. C'est le coté kikitoutdur de l'égo qui s'exprime.
Citation :
Publié par immortals
Feii si tu aime tant le pvp tu dervais te mettre à gw (juste pour la partie pvp) c'est à mon avis le jeux qui a le système de pvp le mieux fichu il est très passionnant et basé sur la tactique; si tu va coté pvp tu commence lvl 20 direct donc pas du tout de pve^^.
Dans GW s'est du Pvp instancé... Y'a rien de fun quoi.
Ce que beaucoup de monde cherche c'est du Free pvp sur des grosses maps ce qui se rapproche beaucoup plus de Daoc.
Citation :
Publié par Feii
Héhé dur de discuter avec des novices qui n'on jamais jouer à autre chose que WoW hein ? ( il faut voir sur JOL le nombre hallucinant de gens qui prennent WoW pour n'importe quel référence )
Tout le monde relate le PvE incroyable de WoW par rapport à son PvP , mais c'est un peut normal... Le PvP de WoW est tellement nul et dénué d'interêt que en toute logique son PvE prend une réel importance...
Et c'est le contraire qui arrive sur L2 le PvP étant largement plus intéressant que le PvE , et bien le PvE de L2 est recalé au rang de simple bashing , alors que L2 à des instances et Raid PvE HL qui mérite un réel gameplay de groupe ( dingue hein ? )
Vos stratégie de oufzor en PvE sur WoW alors que en face c'est du mob scripter xD , ok la première fois peut-être sans être préparer ya un peu de piment , mais sinon vous foutez pas dla gueule du monde, tout les mecs vont sur le net maté la soluce et le chemin à prendre...
C'est vous qui n'avez pas connu autre chose que WoW et son PvE qui ne voyait pas la réalité en face.
Ok le PvE ca peut être sympa et intéressant mais en aucun cas ca arrive a la richesse de gameplay d'un mass PvP ou d'un siege
Apres ya une question de gout des gens n'aime pas le PvP et préfère le PvE et dans ce cas la , je ne comprend pas leur engouement pour Aion sauf si c'est pour apprendre et découvrir le PvP via ce jeux par la suite ^^

hmm parce que j'ai dit que je n'avais pas jouer a L2 (ce qui est faux...1 semaine lors de la béta avec .... un monde -_- que même les mobs ne repopaient plus par peur de se faire kill en 1 dixième de seconde) que je n'ai jouer a aucun autre jeu ?

alors avant de lancer des phrases dans le vent sur les autres posteurs :
1- regarde le titre
2- vérifie depuis cb de temps la personne est sur sur jol

3- regarde sur quel forum il a poster

ça t'évitera de dire des âneries

si j'ai parler de wow, c'est qu'il est connu, mais je pourrais aussi bien te parler de DragonRaja ou biosfear ou le pve made in korée est omnis présent et le pvp (rvr) l'est (était) également mais ce sont des jeux assez ancien et peu connu les prendre en référence ne parlerait pas à la majorité de ceux qui lise le forum.

pour wow, j'ai vu un peut toutes les faces du jeu, autant en pve quand pvp avec plusieurs perso différents et des deux factions, la vision d'un war et d'un healer est complètement différente (exemple) aussi bien en pvp (ne pas se faire taper dessus pendant le heal) et autant en pve gestion de 40 personnes avec 8-20 healers.

j'ai parler de CS (comme exemple représentatif parce que connu... mais y en a d'autre) parce ce sont des jeu...a plusieurs avec Que du PVP sans PVE chose que vous avez l'air d'aimer
Citation :
Publié par Shuu
Vous parlez trop,pas envie de lire
De toute facon ca sert a rien d'argumenter,ca changera que dalle,chacun ses opinions et son style de jeu et la taille de sa quequette.
Pourquoi tu viens sur un forum ?
Faudrait savoir,quand on post beaucoup,on nous traite de trollers,quand on argumente,on nous dit stop le HS,quand on post nos avis on nous modere,alors je vais te répondre que généralement je viens sur un forum pour discuter mais sur JOL c'est pas possible,donc je viens que pour lire les infos
Citation :
Publié par Feii
Non c'est juste que j'essai de faire comprendre au gens qui n'on jamais PvP d'arrêter de dire qu'il faut le même gameplay pour PvE et pour PvP , alors que l'ennemi en face est d'un coté un mob avec un IA scripté et de l'autre un joueur totalement imprévisible qui ne reagira jamais pareil.
Ah bah là dessus, je peux pas dire l'inverse, si tu parle bien de même gameplay pour PvE et PvP oui bien sûr.... c'est pas du tout la même chose. J'aborderais jamais un joueur ennemi comme si j'abordais un mob et sa devrait venir à l'esprit de personne de censé XD

Citation :
Publié par Feii
On pense la même chose donc a propos du PvP , donc ce n'est pas moi qui est des œillère mais bien ceux qui continue d'affirmer que le PvE en matière de gameplay est aussi passionnant que le PvP ? Certe le PvE peut-etre très intéressant mais pas aussi captivant qu'un PvP ( jme répète lol ? ^^ ) D'ailleurs on en fini même toujours par frémir avec la bataille PvP qui va précéder l'obtention du Raid PvE.
Le plus délicat c'est toujours d'être sûr à arriver à comprendre ce que veut exprimer l'autre. Pour le PvP je pense personnellement que c'est plus intéressant que le PvE. Mais je peux me consacrer au plus ou moins régulièrement au PvE parce que c'est une variation du plaisir du jeu. Tout simplement parce que sa ne se gère pas pareil que le PvP, que les mécanismes sont très différent, bref du dépaysement. Et si j'y joue c'est que forcément y'a un intérêt, une plus value et un apport de cet aspect... Par contre, il n'y a que WoW où j'ai fait principalement du PvE... (au lieu de l'inverse). Mais le PvP était tellement bidon (un mini jeu dans le jeu plus qu'autre chose) que j'avais l'impression que s'était prendre les gens pour des pigeons. Dans le même temps leur PvE m'a clairement paru bien mieux ficelé et emballé que dans tous les autres jeux en ligne que j'avais pu tripoter.

La différence avec toi (apparemment) par contre c'est que je peux concevoir l'idée que d'autres trouvent un intérêt supérieur au PvE et que le gameplay PvE peut être aussi passionnant que le gameplay PvP même si différent. En gros, je ne défend pas l'hypothèse que le PvP est de toute manière et en toute objectivité une facette de jeu avec une plus value supérieur.
C'est cela la nuance chez moi, j'ai trop vu des univers de jeux appréhender très très différemment selon les joueurs pour oser affirmer de manière intangible que tel élément ou tel autre est "supérieur". Il y'a beaucoup trop de gens avec leur "trip" et personne n'y échappe, moi le premier.

Citation :
Publié par Feii
Ca ne m'intéresse pas dans un MMO , un de mes post explique très bien mon avis la dessus . Comme je l'ai dit plusieurs fois , me battre contre une IA même très poussé ne m'apporte pas de satisfaction , et le "truc" de chui obliger de trouver le PvE bien par défaut car le PvP est pourri , non merci , ca marche pas avec moi...
Je préfère un jeux complet à la L2 même (si il est beaucoup plus difficile et qu'il nécessite des sacrifices) car en fin de compte j'i passerais autant de temps que les mec sur WoW , sauf que je ne vais pas avoir 5 perso lv70 qui aura fait toutes les instance par coeur en boucle mais bien 1 seul perso 75 qui aura fais des miller de PvP contre des joueurs aux reactions et situations différentes et ca en vaudra plus la chandelle

Je "m'éprise"(un bien grand mot) uniquement les gens qui n'on joué QUE à WoW et qui expose sans arrêt leur "connaissance" alors qu'elle est dérisoire vis a vis des miennes en terme de gameplay et d'expérience ( ca peux faire penser que je me vante mais non...)
Ben rien à ajouter. Je te demande pas en tout cas "de trouver le PvE bien par défaut car le PvP est pourri" et ce n'est pas ce que j'exprime. Le seul truc, c'est que j'ai l'impression qu'il t'a l'air absolument inconcevable d'imaginer, en dehors de toi et tes préférences, que le PvE puisse plaire, représenter un élément à part entière et être considéré comme bien avec un réel intérêt. Tu vois la différence ? Tu ne considères pas seulement le PvP comme préférable, mais semble ne pas tolérer non plus qu'on puisse être tenté d'amener le PvE au même niveau que le PvP selon les manières de jouer des personnes. Enfin comme si y'avait un absolu PvP indépassable, le reste sa ne peut forcément pas le valoir. C'est cette "sacralisation" du PvP qui me gêne ^^
Maintenant le truc que je n'arrive pas à savoir, c'est si en fait tu acceptes mal les avis (sur le PvE le comparant à égalité avec le PvP) de gens qui n'ont QUE l'expérience de WoW. Ce qui se défend même si sa peut agacer du monde. Ou si de toute façon même ceux ayant une plus large expérience de jeu et qui l'ouvre là dessus sa change pas grand chose. Y'a peut être un peu des deux. XD

Citation :
Publié par Feii
Pour finir si on reprend le petit débat depuis le début , on vois que je dis clairement (sans prendre d'exemple de jeux) que le PvP face au PvE à une tout autre importance et une tout autre envergure dans un MMO qui sait l'exploiter.
On me rétorque que je pense ca , car je n'ai pas jouer à des bons jeux PvE comme WoW et c'est pour ca que je n'ai pas apprécier le PvE autant que le PvP...
Je réponds en connaissance de cause que j'ai jouer a plusieurs jeux et que mon expérience principal "L2" propose un PvE HL très complet qui na pour la plupart du temps rien à envier au chose dite "incroyable" qui se trouve dans WoW...
Le pire c'est que après 3 ans de L2 j'ai sûrement plus PvE que la majorité des gens qui joue à WoW ^_^
Mais bon c'est pas grave je sais que les personnes ayant joué suffisamment à L2 et a WoW comprennent mon point de vue à propos du PvP et du PvE (Ghild,almenor) , alors que les gens (Shiel et plein d'autre) qui n'on jouer uniquement a WoW ne me comprennent pas bien pour l'instant

J'ai pris le temps de bien te repondre Merock , j'espere que tu comprendra exactement ou je voulais en venir et non le but de "rouler ma bosse"
Pour le "rouler ma bosse" et se "vanter" ou du moins en donner l'impression. Sa me dérange pas et j'en juge pas hein (sauf quand je veux en faire un contre argument, mais c'est le "jeu" ). Mais fondamentalement, le "politiquement correct" ou "ne pas se vanter" parce que c'est bien, bref les faux semblant, c'est pas mon truc tant qu'il y a de l'argumentation derrière.

Quant au PvP qui a une autre envergure. Bah oui lol ! C'est aussi mon opinion. Mais le fait est que plein de gens peuvent préfère le PvE au PvP, parfois beaucoup plus et lui trouver une tout autre envergure au PvE. Or cela même c'est un fait qui existe donc il faut se poser des questions Et même parmi des joueurs qui pourront avoir tâter divers jeux dont du L2 & co, le PvE restera comme jugé "préférable", "mieux". Comme je dis, c'est vouloir poser le postulat d'une envergure, d'une "supériorité" du PvP qui me semble hâtif. Par définition un postulat sa ne s'explique pas et sa ne se débat pas. On en est loin pour le PvP.
Mais encore une fois, de mon point de vue personnel, j'abonde dans ton sens. Un exemple tout simple même, c'est s'amuser à faire l'historique d'une guilde PvE HL dans World of Warcraft et l'historique d'une guilde PvP HL dans L2 ou autre jeux du genre.
Bah simple la guilde PvE dans wow sa sera:
Le lundi on a fait Karazhan, le mardi soir on a fait Karhazan et le donjon de la tempête, le mercredi soir on a continué Karazhan et le donjon de la tempête, le jeudi soir on a fini Karhazan et continuer le donjon de la tempête etc... Enfin bref, c'est répétitif (pour pas dire sa tourne en rond), morne, lassant et sa à rien de trippant une fois l'instance découverte et archi connu (d'ailleurs on parle bien de farmer une instance dans WoW pour looter l'équipement, sa veut tout dire...... )
A coté tu fais l'historique d'une guilde PvP sa n'a rien à voir, là tu as l'impression de t'amuser à faire une chronologie épique et raconter une vrai histoire qui peut donner envie d'être lu. Entre les attaques surprises, les raids planifiés, les comptes rendu de bataille, les jeux d'alliances, d'influence et multiples coups tordus imaginés avec même des trahisons, des défections, des soumissions, des lâchetés, des exploits et que sais-je. La vrai vie quoi
Bon ne luttons pas avec la machine. J'avais des choses a dire mais mon post se retrouvant sans espaces pour je ne sais quelle raison, je prefere m'abstenir. Il ne sert donc a rien :/
Et le RP dans tout cela?

Mon opinion :
- J'aime le PvE à petites dose quand il s'inscrit dans un cadre cohérent. Par exemple quand je jouais à Ryzom, j'aimais le côté exploration du jeu, où l'environnement est tellement labyrinthique et grand (et surtout dangereux) que tu passes beaucoup de temps à chercher des voies pour traverser les coins d'un point A et B. Pendant ces voyages, tu tombes souvent sur des prédateurs qui t'aggressent. Et comme le PvE de Ryzom était très "Groupe", ton espérance de vie n'était pas bien grande en partant seul à l'aventure.
Bilan : Exploration + Groupe + PvE = miam !

Je n'aime pas du tout ce que les gens appellent le "grind" par contre (et je n'aime pas non plus ce genre d'expression qui se sont répandus chez les joueurs de MMORPG -- grind,bash,mob,aggro,pull, etc. -- qui à mon sens n'ont pas leur place dans un jeu de rôle. Je ne me suis pas encore remis de mon bref passage sur DaoC).
Le "grind" j'en fais depuis pas mal de temps et c'est vraiment pour ceux qui ont beaucoup de temps à passer sur le MMO en question. Je me résigne à en faire mais sans grande joie.
Je n'aime pas non plus la plupart des "quêtes" des MMO, qui sont toutes plus incohérentes les unes que les autres, répétitives et sans réelle recherche backgroundesque.

Le PvP, j'aime quand il est Full : à savoir quand on peut taper son copain qui est dans son groupe (oui car bon le mage qui fait une boule de feu qui explose tout sur 3 Km sauf le groupe, je trouve ça moyen. Ah le bon temps où il fallait faire attention à ne pas tuer ses camarades...). Cela dit j'aime aussi quand il n'est pas juste du PvP à la CS (un méchant, je dois le tuer : BAM !).
J'aime le PvP qui a une cohérence RP, même si je ne rechigne pas à participer à du PvP basique, que ce soit sauvage, seul ou en groupe.
Une chose est sûre, j'ai du mal à supporter le PvP limité. Ne pas avoir le stress de tomber sur un bandit de grand chemin ou un simple assassin, ne pas pouvoir donner des baffes à un zouave qui t'embête, ne pas voir de joueurs se regrouper en milice pour sécuriser les chemins, je trouve cela agaçant.

Tout ça pour dire que :
- PvP sans PvE = mauvais
- PvE sans PvP = mauvais
- manque de diversité dans l'un ou l'autre = mauvais

C'est en tout cas mon avis sur la question.
Citation :
Publié par Tenel
Une chose est sûre, j'ai du mal à supporter le PvP limité. Ne pas avoir le stress de tomber sur un bandit de grand chemin ou un simple assassin, ne pas pouvoir donner des baffes à un zouave qui t'embête, ne pas voir de joueurs se regrouper en milice pour sécuriser les chemins, je trouve cela agaçant.
J'suis d'accord avec ça

Mais pour ce qui est de l'histoire des expressions anglaises, c'est tout simplement que quand dans ton groupe t'as 2 fr, 2 anglais, 1 espagnol et 1 allemand, tu vas pas leur sortir des "Attention, un groupe de monstres nous a repéré et nous agresse !" et du fait que c'est plus pratique à utiliser courament car ça désigne qqchose de précis, on l'utilise aussi en parlant français.
@Tenel : Rien a redire , tu as tout dis ! BRavo ^^ Je suis du même avis ( sauf peut etree que le PVP libre peut parfois agassé dans le sens ou => Boulet roxxor ki tue tout passe par la avec son Barbare unstuffed et te bourrine la tronche sans aucune logique et te dis : lolololol nobb big newbie ! . Mais bon ca fais toujous plaisir la première fois , tu rigole avec lui ensuite tu l'insulte comme lui le fait >< et ca gache ton temp de jeu )

'fin bref

Vive le PVE , LE PVP et le RP !!!!!!

Amen
Citation :
Publié par Reiken
@Tenel : Rien a redire , tu as tout dis ! BRavo ^^ Je suis du même avis ( sauf peut etree que le PVP libre peut parfois agassé dans le sens ou => Boulet roxxor ki tue tout passe par la avec son Barbare unstuffed et te bourrine la tronche sans aucune logique et te dis : lolololol nobb big newbie ! . Mais bon ca fais toujous plaisir la première fois , tu rigole avec lui ensuite tu l'insulte comme lui le fait >< et ca gache ton temp de jeu )
Tien Reiken je vois que tu progresse tu m'a même pas cité dans ta super description du "PvPeur".
Mais tu es au courant quand même que le PvP ne consiste pas seulement à se balader avec un perso Lv50 à poil pour tuer du low ?
Car ca fait au moins 3 fois que tu nous la sort ta description... Aurais tu été traumatiser ?
Et puis bon tu peux aussi prendre cette situation comme un but de progression , genre lui le Kikou dans 1 moi jle traque et jlui casse la tête en boucle
je partais pour être contre le fait de se faire attaquer n'importe ou n'importe quand , mais vu que les portails s'ouvriront dans des zones de même lvls en fin de compte cet argument n'a plus de sens et je dois dire que le discours de Tenel m'a ouvert un peu plus les yeux, j'espère vraiment découvrir le PVP et le PVP de masse avec Aion et réussir a l'apprécier , comme quoi il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Et qui sait peut être organiser des raids etc etc , ça pourrait être amusant en fin de compte.
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Selon moi, n'ayant pas assez jouer a L2 en VHL.
Mais a WoW si, (je cite lui car il est au centre de chamailleries) le PVP est nul ça tout le monde le sait.

Mais en ce qui concerne le PVE.....
C'est honnetement sans parler des raids PU / CASU / ....
"Trop " facile selon moi.

Le fait qu'on tombe par exemple un boss au bout du 2/3 eme try alors que c'est la premiere fois qu'on vient.... Excusez moi mais frenchement le defis et autres ils peuvent repasser. Pourtant je ne suis pas a adepte des videos qui donnent les techniques ect loin de ça.

Bref, WoW et on ne le répétera jamais assez est trop accessible et de ce fait il en devient un jeu simple.

Après il est agréable a jouer justement par sa faciliter certain vous dirons.
Mais les " puristes " je pense à eux, ne trouverons surment pas leur compte.
En même temps commencer L2 maintenant c'est un peu du masochisme, alors ceux qui se mettent a WoW maintenant en attendant Aion faut pas trop leur en vouloir ( histoire de faire passer le temps :'( ).
Concernant Daoc, je n'y connais personne irl qui y joue, et j'aime bien jouer avec des personnes que je connais, histoire de n'être pas être totalement enfermé dans ma bulle
Sur le grind, pour etre honnête, si je compare Lotro et VG (j'ai joué a ces deux jeux en 2007/2008 pour me poser sur VG et délaisser Lotro)

- Lotro; quêtes= bashing. les seules quêtes intéressantes sont celles qui sont très scénarisées, les autres m'ont autant rasé que les "quêtes" de world of warcraft...
- Vanguard c'est du grind -soyons clairs- mais comme les classes sont passionnantes à jouer + les combats jamais gagnés d'avance, je trouve le grind de VG plus passionnant que les quêtes de lotro. Quand je joue avec mon nécro sur VG je ne regrette pas mon chasseur de lotro.

DAOC, c'est autre chose, du PVE de passage, pour arriver en RvR.
Mais le bg est pas mal du tout !

Tout est relatif.
Bon j'vais essayer de donner mon avis :

Effectivement le pve cela dépends des gens, ca peut etre du farm intensif de mobs pendant plusieurs heurs comme un bot, qui effectivement peux etre sympathique et très rentable. Tu te pose sur un spot, tu invite un amis sur TS et tu tien une conversation avec lui pendant que tu pex. Le pve peut etre aussi des quète en chain, qui sont ce qu'il y a de mieu pour les fan de RP. Chaque fois que j'ai monter un perso j'ai pris mon temps et fais un maximum de quete. La dedans y'a aussi 2 catégorie : ceux qui prennet le temps de lire les quete ( les vrai fan de RP ^^ ) et ceux qui sont la pour de l'xp du fric et du loot qui matte juste les objectifs. Pour ma part ce que j'aimerais bien c'est des quete qui durs TRES longtemps, des semaines, voir 1 ou 2 mois. Il y en a une comme ca il me semble sur WoW. Celle de l'ouverture des portes d'Anh'Quiraj, malheureusement accesible au GM des plus grosse guilde du serv. La quete peut etre fais qu'un seul fois par serveur, toute faction confondue et la recompense de fin est légendaire ( 1 seul par serveur ). Ca c'est ce que j'appele une vrai quète ! Bien sur il faudrais reserver ces quete pour le endgame. Il y a une autre sorte de pve : Les instance de raid HL, style BT / Hyjal / sp. Des instance a plus de 20 personnes qui se font sur une semaine ( au debut après ca se clean en 3-4 heurs :x ) ca peut etre interessant, mais c'est vite lassant ( pour ma part en tout cas ).
Tout ca pour dire que chacun son style de jeu. Un MMORPG offre beacoup de posssibilité, parfons on les aime toute parfois juste certaine. Pour ma part j'aime casiment tout mais prefere nettement le pvp, qui offre plus de sensation ( a long terme, car le pve en instance hl ca apporte aussi ca. ex : illidan first kill, vraiment content a ce moment la )

Voila, j'espere que je vous ai pas trop ennuyé :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés