PVE,Quest,Grind,Bashing....Aion vraiment diffèrent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almenor
Surtout que toute les guildes HL jouent avec BigWigs ^^

Bonjour la stratégie

A la limite il aurait parlé de réactivité là je suis ok.

BigWigs est apparu qu'apres BC en tout qu'a, a ma connaissance et des différentes guilde que je connaissais

comme cité plus haut, sur BWL rien que le premier boss mettait mal beaucoup de guilde pour la gestion du multi-agro des mobs ^^ et même si une tratégie appliquée marchait pour de bonne guilde, cela ne fonctionnait pas pour d'autre
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
c'est une façade des mondes MMO, comme celle du RP ou celle du pvp, ne pas aller voir cette partie c'est un peu ne pas connaitre le jeu, comme de ne jamais aller faire du pvp, difficile d'en parler sans avoir été faire un tour et comprendre les techniques (bien que moins élaboré puisqu'on se base que sur le cerveau humaine = "MOI TAPER TOI" ) pou gagner
donc pour toi une IA d'un mob c'est plus développé qu'un le gameplay d'un PJ?
la 1ere question qui me vient à l'esprit c'est "t'as craqué?"
Citation :
BigWigs est apparu qu'apres BC en tout qu'a, a ma connaissance et des différentes guilde que je connaissais
BigWings est arriver après BC, certes, mais avant BC, il y avait aussi CTRaid + CTRaid-BossMod, qui permettait de faire la même chose que BigWings.

"Attention ! Attention ! Le boss balance sa malédiction "tout le monde va mourir" dans 2 min"

"Couronne de flamme dans 1 min ! Plus personne bouge, laissez Aran là ou il est !" Pfff ralalaa

Alors bon ... Perso, j'ai toujours jouer sans ses addons, mais comme il y a toujours quelqu'un pour l'avoir dans le raid, c'est comme si je l'avais.
J'aime pas les addons de toute façon, ça fait "assisté". Question de point de vue ensuite me direz-vous ...
Citation :
Publié par Ghild
...Comment dire...test par toi-même?
Si tu te borne toujours a comparé l'esprit humain aux mobs d'un jeu on est pas sorti pour t'expliquer comment certain arrive à avoir de la satisfaction à faire du PvE...
Compare ça à un RPG si tu veux:
Dans un FF (désolé premier exemple qui me vient en tête) tu tue un boss super chaud...t'éprouve pas de satisfaction après l'avoir tué? Ah oui mais c'est pas un PJ donc ca sert à rien d'être content, c'est qu'un mob sans cervelle.
Mais bien sûr que l'IA des mobs est plus développée que le gameplay d'un joueur, par exemple, le mobs qui est un peu plus loin que celui que tu tappe vas attendre gentillement que tu finisse son copain, que tu regen et que tu le pull, un humain est tellement con que dans la même situation il vas aider son copain..; ya pas photo quoi

Bon, sinon, sarcasme à part, c'est sûr qu'on éprouve de la satisfaction à tomber les boss (hydross down la semaine passée pour ma part ^^) mais on est loin de la violente montée d'adrénaline lors de gros rush de mass pvp ^^

PS : Ghild, t'as le bonjour de Lianah
Le PvE et PvP reste bien différent, heuresement

Mais de là à dire qu'en PvE ya aucun challenge...Je me suis fait plus d'une frayeur en PvE et j'en suis sorti vainqueur (et bien amoché ) ca fait toujours plaisir (sans avoir le "zizi tout dur" non plus...).
Citation :
Publié par Almenor
Mais bien sûr que l'IA des mobs est plus développée que le gameplay d'un joueur, par exemple, le mobs qui est un peu plus loin que celui que tu tappe vas attendre gentillement que tu finisse son copain, que tu regen et que tu le pull, un humain est tellement con que dans la même situation il vas aider son copain..; ya pas photo quoi

Bon, sinon, sarcasme à part, c'est sûr qu'on éprouve de la satisfaction à tomber les boss (hydross down la semaine passée pour ma part ^^) mais on est loin de la violente montée d'adrénaline lors de gros rush de mass pvp ^^

gnii violente monté d'adrénaline ? pas sur wow toujours ou alors je m'endort tellement sur l'IA des humains.

l'alliance bloque le pont de leur base...la horde tente désespérément d'avancer sous le feu des archer et des 40 ally devant, la horde bloque le cim Glace sang, l'alliance fonce a 100m du cim pour vh( super la supériorité humaine).

On a jamais dit que l'IA était plus développé mais certaines techniques pve (notamment en instance) valent largement du pvp de masse (je parle surtout de wow, je connais pas L2 )
Citation :
Publié par Almenor

Em PvP, j'ai quand même vu à part égal aussi con qu'un mob, et souvent plus inefficace... seule exception: les sièges stratégiques de grande envergures et les guerres de harcélement..
Citation :
On a jamais dit que l'IA était plus développé mais certaines techniques pve (notamment en instance) valent largement du pvp de masse (je parle surtout de wow, je connais pas L2 )
Citation :
Publié par Ghild
Héhé dur de discuter avec des novices qui n'on jamais jouer à autre chose que WoW hein ? ( il faut voir sur JOL le nombre hallucinant de gens qui prennent WoW pour n'importe quel référence )
Tout le monde relate le PvE incroyable de WoW par rapport à son PvP , mais c'est un peut normal... Le PvP de WoW est tellement nul et dénué d'interêt que en toute logique son PvE prend une réel importance...
Et c'est le contraire qui arrive sur L2 le PvP étant largement plus intéressant que le PvE , et bien le PvE de L2 est recalé au rang de simple bashing , alors que L2 à des instances et Raid PvE HL qui mérite un réel gameplay de groupe ( dingue hein ? )
Vos stratégie de oufzor en PvE sur WoW alors que en face c'est du mob scripter xD , ok la première fois peut-être sans être préparer ya un peu de piment , mais sinon vous foutez pas dla gueule du monde, tout les mecs vont sur le net maté la soluce et le chemin à prendre...
C'est vous qui n'avez pas connu autre chose que WoW et son PvE qui ne voyait pas la réalité en face.
Ok le PvE ca peut être sympa et intéressant mais en aucun cas ca arrive a la richesse de gameplay d'un mass PvP ou d'un siege
Apres ya une question de gout des gens n'aime pas le PvP et préfère le PvE et dans ce cas la , je ne comprend pas leur engouement pour Aion sauf si c'est pour apprendre et découvrir le PvP via ce jeux par la suite ^^
Citation :
Publié par Feii
héhé dur de discuter avec des novices qui n'on jamais jouer à autre chose que WoW hein ? ( il faut voir sur JOL le nombre hallucinant de gens qui prennent WoW pour n'importe quel référence )
Tout le monde relate le PvE incroyable de WoW par rapport à son PvP , mais c'est un peut normal... Le PvP de WoW est tellement nul et dénué d'interêt que en toute logique son PvE prend une réel importance...
Et c'est le contraire qui arrive sur L2 le PvP étant largement plus intéressant que le PvE , et bien le PvE de L2 est recalé au rang de simple bashing , alors que L2 à des instances et Raid PvE HL qui mérite un réel gameplay de groupe ( dingue hein ? )
Vos stratégie de oufzor en PvE sur WoW alors que en face c'est du mob scripteré xD , ok la première fois peut-être sans être préparer ya un peu de piment , mais sinon vous foutez pas dla gueule du monde, tout les mecs vont sur le net maté la soluce et le chemin à prendre...
C'est vous qui n'avez pas connu autre chose que WoW et son PvE qui ne voyait pas la réalité en face.
Ok le PvE ca peut être sympa et intéressant mais en aucun cas ca arrive a la richesse de gameplay d'un mass PvP ou d'un siege
Apres ya une question de gout des gens n'aime pas le PvP et préfère le PvE et dans c'est ca la , je ne comprend pas leur engouement pour Aion sauf si c'est pour apprendre et découvrir le PvP via ce jeux par la suite ^^

Peut-être parce que WAR et AoC sont des jeux PvP avec un PvE allant de décevant à de la merde, que rien d'autre de valable à l'horizon de bon et beau et que ras le cul de WoW?..

PS: merci de penser aux autres^^
Citation :
Publié par Elrizzt
...Comment dire...test par toi-même?
Si tu te borne toujours a comparé l'esprit humain aux mobs d'un jeu on est pas sorti pour t'expliquer comment certain arrive à avoir de la satisfaction à faire du PvE...
Compare ça à un RPG si tu veux:
Dans un FF (désolé premier exemple qui me vient en tête) tu tue un boss super chaud...t'éprouve pas de satisfaction après l'avoir tué? Ah oui mais c'est pas un PJ donc ca sert à rien d'être content, c'est qu'un mob sans cervelle.
euh rassures moi tu parles bien de FF XI?!
car j'ai eu un doute.
Bref de toutes les facons je n'ai pas dis que l'on ne pouvait pas éprouver de joie en faisant du pve, relis mon post
J'ai dis, qu'il faut etre quand meme bizarre pour affirmer qu'une IA de PNJ est plus développée que des réactions de PJ
Pour rester dans l'univers des MMO, un boss réagira tout le temps selon certains paramètres. A une situaion X il y a une réponse Y.
En RvR ou en mass pvp les actions sont toujours différentes. T'as qu'a faire 5 fois le meme mass pvp tu verras que ca sera des issues tres différentes, car tout le monde réagit et utilises son cerveau.
Car comme l'a dis D2R
Citation :
. j'avoue que personnellement, le dernier boss tomber, mon interêt va ailleurs
Pourquoi?!
tout simplement parce que quand tu connais les astuces ben le challenge est beaucoup moins important.

mais je te rassure j'ai déjà testé le PVE et le PVP mais toi as tu testé les deux, car là j'avoue avoir un doute
Citation :
Publié par Feii
Héhé dur de discuter avec des novices qui n'on jamais jouer à autre chose que WoW hein ? ( il faut voir sur JOL le nombre hallucinant de gens qui prennent WoW pour n'importe quel référence )
Vos stratégie de oufzor en PvE sur WoW alors que en face c'est du mob scripter xD , ok la première fois peut-être sans être préparer ya un peu de piment , mais sinon vous foutez pas dla gueule du monde, tout les mecs vont sur le net maté la soluce et le chemin à prendre...
Apres ya une question de gout des gens n'aime pas le PvP et préfère le PvE et dans c'est ca la , je ne comprend pas leur engouement pour Aion sauf si c'est pour apprendre et découvrir le PvP via ce jeux par la suite ^^
Je te fait juste remarqué au passage comme tu te plaît à le dire que tu n'as pas joué à WoW et que t'y jouera pas parce que blabla..(dur de discuter avec des gens qui ont que L2 comme référence...).
Citation :
Publié par Elrizzt
Je te fait juste remarqué au passage comme tu te plaît à le dire que tu n'as pas joué à WoW et que t'y jouera pas parce que blabla..(dur de discuter avec des gens qui ont que L2 comme référence...).
La diff c'est que j'ai pas besoin de jouer à WoW pour savoir ce que c'est de PvE , faire des instances ou un gros Raid...
J'ai un très "lourd" passif dans le RPG et le MMO derrière moi , WoW est un jeux pour débutant qui s'adresse au grand public il ne ma pour cela jamais intéressé(entre autre).
Allez Kevin et Luca, on va sortir les règles voir qui a la plus grosse expérience et après vous pourrez retourner jouer à la marelle

Enfin, quitte à parler pour rien dire dans une discussion qui n'intéresse que vous 2, faites le en MP on vous en sera reconnaissant
Citation :
Publié par Feii
La diff c'est que j'ai pas besoin de jouer à WoW pour savoir ce que c'est de PvE , faire des instances ou un gros Raid...
J'ai un très "lourd" passif dans le RPG et le MMO derrière moi , WoW est un jeux pour débutant qui s'adresse au grand public il ne ma pour cela jamais intéressé(entre autre).
ca va les chevilles?.. c'est un argument de poids ça... ce qui est intéressant est de se placer en expert d'un type de jeu sans en avoir testé les aspect... Comme si je me plaçais en experte de la différence PvP/PvE sans avoir joué à L2, par exemple, si je suis ton exemple? Ou comme nous sommes sur JoL, sans connaitre les prises de fort de DAoC...
Citation :
Publié par Feii
Je respecte le fait que tu ne veuille pas y jouer, mais arrête de faire comme-ci tu le connaissais :/

Que t'es un gros passé dans le mmorpg ne change rien car WoW a un style bien à lui.
Citation :
Publié par Elrizzt
tout betement celui qui a fait du L2 peut comprendre ce que c'est du PVE car je te rassures il n'y a pas que wow qui fasse du pve. Et pour ceux qui connaissent je ne suis pas sur qu'un raid Frintezza ait quelque chose à envier à un Boss de wow, je peux me tromper mais je ne pense pas.
A l'inverse celui qui n'a connu que wow ne peux pas trop savoir ce que c'est que le mass pvp, les prises de sièges, les forts, les parties ganks, les pk etc etc ... Je ne dis pas qu'il ne le connait pas mais vu l'interet du pvp dans wow bah il n'en saisi certainement pas tous les contours. Je ne parle pas forcément par rapport à L2 mais aux jeux pvp citons DAOC par ex.

Citation :
ben euh comment dire
Citation :
c'est une façade des mondes MMO, comme celle du RP ou celle du pvp, ne pas aller voir cette partie c'est un peu ne pas connaitre le jeu, comme de ne jamais aller faire du pvp, difficile d'en parler sans avoir été faire un tour et comprendre les techniques (bien que moins élaboré puisqu'on se base que sur le cerveau humaine = "MOI TAPER TOI" ) pou gagner
ca y ressemble quand meme beaucoup >.>

@ almenor : dis lui bonjour aussi <3
Bon allé j'fais un post pour Mygo...
(il lui faut son cota de fanboyisme)

Aion s'trop cute ! on peut faire des combats PvPs aériens et les PvE est rapide
dite non au NDA !
dite non au grind !
dite non au grief et Pk inutile !
dite oui a un jeux entièrement remanié qui sortira en 2012

Votez Aion !
je n'ai jamais dis que tu ne le connaissais pas.
Mais je me pose une question, lisez vous vraiment les posts ou pas?
je t'expliquais juste ou ton raisonnement était caduque
Citation :
Publié par Elrizzt
Je n'ai jamais prétendu que je ne connaissais pas L2...
Bon on s'en fou , vous avez raison le PvE de WoW c'est génial youpi tralala !
Si vous préférer les réactions d'une IA scripté à celle d'une personne et bien tant mieux

HF

PS : signez chez Elyos il recherche beaucoup de joueurs comme ca pour "pvp" dans les abyss ;o

A la base on comparait l'interet et l'evolution du PvE face au PvP et non des MMOs , mais vous ete trop c.. pour pas en venir à chaque fois a comparer votre WoW à tout bout de champs
Bah faut avoué quand même que le PvE de wow est pas mal foutu, mais c'est le neant absolu niveau PvP, dans wow les pvpeurs on les traites comme des bêtes étranges qu'on renferme dans des cages appelée BG....
Citation :
Publié par Feii
Citation :
Publié par Feii
Bon on s'en fou , vous avez raison le PvE de WoW c'est génial youpi tralala !
Si vous préférer les réactions d'une IA scripté à celle d'une personne et bien tant mieux

A la base on comparait l'intérêt et l'évolution du PvE face au PvP et non des MMOs , mais vous ete trop c.. pour pas en venir à chaque fois a comparer votre WoW à tout bout de champs

Ton problème c'est surtout que tu es à fond dans ton truc de pèlerin (messianique ? ) "Le PvP c'est super génial et sa tue tout le reste". Alors ensuite tu peux te défendre de vouloir convaincre les autres ou te faire convaincre, mais en tout cas ton opinion sur le PvP tu le sort, ressort et enfonce le clou sans arrêt.
Le pire c'est que je ne suis pas loin de penser la même chose pour le PvP. Mais ce qui est un peu gonflant c'est les œillères que tu te colles en te disant que tu sais tout, tu as tout vu (je suis un vétéran moi messieurs) et bref le PvP c'est objectivement mieux que le PvE. (C'est sûr que tu n'as pas l'intention de te laissé convaincre )

Mais moi aussi, j'ai aussi un lourd "passif" en ce genre de jeux en ayant même commencé par le tout premier du genre à savoir Ultima Online. Or autant te dire que je ne formulerais pas vraiment les choses de la même manière que toi pour le PvE... Donc sortir son "vécu" pour se proclamer professeur es PvE alors que l'on a toujours accordé l'essentiel de son attention au PvP, sa règle rien...

Ce qui te manque, c'est justement d'avoir tripoté World of Warcraft. Comme leur système PvP est totalement bidon, cela y'a pas photo, les mecs ont produit un contenu PvE qui a son intérêt. Leur donjon et instance ont un contenu avec une difficulté, une organisation, une exigence qui est une véritable plus value.
Ce n'est PAS du PvP, on est pas face à des mobs qui ont la réaction, l'intelligence et l'adaptabilité que demandes d'autres humains (c'est clair et net). Mais c'est un autre challenge qui apporte son propre plaisir. Il est vrai qu'avant WoW (et pis dans les jeux qui visent le PvP avan tout) ben le PvE s'était un peu anecdotique.
Mais justement WoW est le premier jeu a avoir enfin donné au PvE un vrai potentiel. Il faut se dire que les dev ont eu tout le temps de taffer dessus quand on voit la facette PvP du jeu....

Enfin bref, c'est comme jouer à un "casse tête" puis ensuite aller jouer avec des copains dans une partie. Ben c'est cela faire du PvE pis ensuite du PvP. Alors certains aimeront que le "casse tête" d'autre les parties avec les potes, mais les deux font varier les plaisirs et apportent leur propre évolution.

Tu "accuses" les gens d'être à fond dans leur World of Warcraft, mais Feii tu es exactement comme eux avec comme point de mire Lineage II. C'est juste cela la différence avec le fait que pour ta part tu ajoutes un certain snobisme au vu de ton mépris pour World of Warcraft.
Tu peux arguer de ton vécu pour dire que t'es pas à fond dans LII, mais on voit bien que ce jeu a été une telle expérience PvP, avec de tels aventures et de tels "exploits" pour toi que tu pourrais en parler des heures en vieux baroudeur sans jamais t'en lasser.
Chacun son trip et toi tu as le tiens autant que les autres à moins de vouloir te cacher derrière ton petit doigt
Citation :
Publié par Merock
Ton problème c'est surtout que tu es à fond dans ton truc de pèlerin (messianique ? ) "Le PvP c'est super génial et sa tue tout le reste". Alors ensuite tu peux te défendre de vouloir convaincre les autres ou te faire convaincre, mais en tout cas ton opinion sur le PvP tu le sort, ressort et enfonce le clou sans arrêt.
Non c'est juste que j'essai de faire comprendre au gens qui n'on jamais PvP d'arrêter de dire qu'il faut le même gameplay pour PvE et pour PvP , alors que l'ennemi en face est d'un coté un mob avec un IA scripté et de l'autre un joueur totalement imprévisible qui ne reagira jamais pareil.

Citation :
Publié par Merock
Le pire c'est que je ne suis pas loin de penser la même chose pour le PvP. Mais ce qui est un peu gonflant c'est les œillères que tu te colles en te disant que tu sais tout, tu as tout vu (je suis un vétéran moi messieurs) et bref le PvP c'est objectivement mieux que le PvE. ( C'est sûr que tu n'as pas l'intention de te laissé convaincre )
On pense la même chose donc a propos du PvP , donc ce n'est pas moi qui est des oeillère mais bien ceux qui continue d'affirmer que le PvE en matière de gameplay est aussi passionnant que le PvP ? Certe le PvE peut-etre très intéressant mais pas aussi captivant qu'un PvP ( jme répète lol ? ^^ ) D'ailleurs on en fini même toujours par frémir avec la bataille PvP qui va précéder l'obtention du Raid PvE.

Citation :
Publié par Merock
Mais moi aussi, j'ai aussi un lourd "passif" en ce genre de jeux en ayant même commencé par le tout premier du genre à savoir Ultima Online. Or autant te dire que je ne formulerais pas vraiment les choses de la même manière que toi pour le PvE... Donc sortir son "vécu" pour se proclamer professeur es PvE alors que l'on a toujours accordé l'essentiel de son attention au PvP, sa règle rien...
j'ai simplement répondu a une question , sans faire l'étalage de mon "vécu" comme tu dis et ensuite j'ai expliquer avec franchise une des raison pour laquelle je n'avais pas jouer a WoW.

Citation :
Publié par Merock
Ce qui te manque, c'est justement d'avoir tripoté World of Warcraft. Comme leur système PvP est totalement bidon, cela y'a pas photo, les mecs ont produit un contenu PvE qui a son intérêt. Leur donjon et instance ont un contenu avec une difficulté, une organisation, une exigence qui est une véritable plus value.
Ce n'est PAS du PvP, on est pas face à des mobs qui ont la réaction, l'intelligence et l'adaptabilité que demandes d'autres humains (c'est clair et net). Mais c'est un autre challenge qui apporte son propre plaisir. Il est vrai qu'avant WoW (et pis dans les jeux qui visent le PvP avan tout) ben le PvE s'était un peu anecdotique.
Mais justement WoW est le premier jeu a avoir enfin donné au PvE un vrai potentiel. Il faut se dire que les dev ont eu tout le temps de taffer dessus quand on voit la facette PvP du jeu...
Ca ne m'intéresse pas dans un MMO , un de mes post explique très bien mon avis la dessus . Comme je l'ai dit plusieurs fois , me battre contre une IA même très poussé ne m'apporte pas de satisfaction , et le "truc" de chui obliger de trouver le PvE bien par défaut car le PvP est pourri , non merci , ca marche pas avec moi...
Je préfère un jeux complet à la L2 même (si il est beaucoup plus difficile et qu'il nécessite des sacrifices) car en fin de compte j'i passerais autant de temps que les mec sur WoW , sauf que je ne vais pas avoir 5 perso lv70 qui aura fait toutes les instance par coeur en boucle mais bien 1 seul perso 75 qui aura fais des miller de PvP contre des joueurs aux reactions et situations différentes et ca en vaudra plus la chandelle

Citation :
Publié par Merock
Tu "accuses" les gens d'être à fond dans leur World of Warcraft, mais Feii tu es exactement comme eux avec comme point de mire Lineage II. C'est juste cela la différence avec le fait que pour ta part tu ajoutes un certain snobisme au vu de ton mépris pour World of Warcraft.
Tu peux arguer de ton vécu pour dire que t'es pas à fond dans LII, mais on voit bien que ce jeu a été une telle expérience PvP, avec de tels aventures et de tels "exploits" pour toi que tu pourrais en parler des heures en vieux baroudeur sans jamais t'en lasser.
Chacun son trip et toi tu as le tiens autant que les autres à moins de vouloir te cacher derrière ton petit doigt
Je "m'éprise"(un bien grand mot) uniquement les gens qui n'on joué QUE à WoW et qui expose sans arrêt leur "connaissance" alors qu'elle est dérisoire vis a vis des miennes en terme de gameplay et d'expérience ( ca peux faire penser que je me vante mais non...)

Pour finir si on reprend le petit débat depuis le début , on vois que je dis clairement (sans prendre d'exemple de jeux) que le PvP face au PvE à une tout autre importance et une tout autre envergure dans un MMO qui sait l'exploiter.
On me rétorque que je pense ca , car je n'ai pas jouer à des bons jeux PvE comme WoW et c'est pour ca que je n'ai pas apprécier le PvE autant que le PvP...
Je réponds en connaissance de cause que j'ai jouer a plusieurs jeux et que mon expérience principal "L2" propose un PvE HL très complet qui na pour la plupart du temps rien à envier au chose dite "incroyable" qui se trouve dans WoW...
Le pire c'est que après 3 ans de L2 j'ai sûrement plus PvE que la majorité des gens qui joue à WoW ^_^
Mais bon c'est pas grave je sais que les personnes ayant joué suffisamment à L2 et a WoW comprennent mon point de vue à propos du PvP et du PvE (Ghild,almenor) , alors que les gens (Shiel et plein d'autre) qui n'on jouer uniquement a WoW ne me comprennent pas bien pour l'instant

J'ai pris le temps de bien te repondre Merock , j'espere que tu comprendra exactement ou je voulais en venir et non le but de "rouler ma bosse"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés