Ton problème c'est surtout que tu es à fond dans ton truc de pèlerin (messianique ?

) "Le PvP c'est super génial et sa tue tout le reste". Alors ensuite tu peux te défendre de vouloir convaincre les autres ou te faire convaincre, mais en tout cas ton opinion sur le PvP tu le sort, ressort et enfonce le clou sans arrêt.
Non c'est juste que j'essai de faire comprendre au gens qui n'on jamais PvP d'arrêter de dire qu'il faut le même gameplay pour PvE et pour PvP , alors que l'ennemi en face est d'un coté un mob avec un IA scripté et de l'autre un joueur totalement imprévisible qui ne reagira jamais pareil.
Le pire c'est que je ne suis pas loin de penser la même chose pour le PvP. Mais ce qui est un peu gonflant c'est les œillères que tu te colles en te disant que tu sais tout, tu as tout vu (je suis un vétéran moi messieurs) et bref le PvP c'est objectivement mieux que le PvE. ( C'est sûr que tu n'as pas l'intention de te laissé convaincre )
On pense la même chose donc a propos du PvP , donc ce n'est pas moi qui est des oeillère mais bien ceux qui continue d'affirmer que le PvE en matière de gameplay est aussi passionnant que le PvP ?

Certe le PvE peut-etre très intéressant mais pas aussi captivant qu'un PvP ( jme répète lol ? ^^ ) D'ailleurs on en fini même toujours par frémir avec la bataille PvP qui va précéder l'obtention du Raid PvE.
Mais moi aussi, j'ai aussi un lourd "passif" en ce genre de jeux en ayant même commencé par le tout premier du genre à savoir Ultima Online. Or autant te dire que je ne formulerais pas vraiment les choses de la même manière que toi pour le PvE... Donc sortir son "vécu" pour se proclamer professeur es PvE alors que l'on a toujours accordé l'essentiel de son attention au PvP, sa règle rien...
j'ai simplement répondu a une question , sans faire l'étalage de mon "vécu" comme tu dis et ensuite j'ai expliquer avec franchise une des raison pour laquelle je n'avais pas jouer a WoW.
Ce qui te manque, c'est justement d'avoir tripoté World of Warcraft. Comme leur système PvP est totalement bidon, cela y'a pas photo, les mecs ont produit un contenu PvE qui a son intérêt. Leur donjon et instance ont un contenu avec une difficulté, une organisation, une exigence qui est une véritable plus value.
Ce n'est PAS du PvP, on est pas face à des mobs qui ont la réaction, l'intelligence et l'adaptabilité que demandes d'autres humains (c'est clair et net). Mais c'est un autre challenge qui apporte son propre plaisir. Il est vrai qu'avant WoW (et pis dans les jeux qui visent le PvP avan tout) ben le PvE s'était un peu anecdotique.
Mais justement WoW est le premier jeu a avoir enfin donné au PvE un vrai potentiel. Il faut se dire que les dev ont eu tout le temps de taffer dessus quand on voit la facette PvP du jeu...
Ca ne m'intéresse pas dans un MMO , un de mes post explique très bien mon avis la dessus . Comme je l'ai dit plusieurs fois , me battre contre une IA même très poussé ne m'apporte pas de satisfaction , et le "truc" de chui obliger de trouver le PvE bien par défaut car le PvP est pourri , non merci , ca marche pas avec moi...
Je préfère un jeux complet à la L2 même (si il est beaucoup plus difficile et qu'il nécessite des sacrifices) car en fin de compte j'i passerais autant de temps que les mec sur WoW , sauf que je ne vais pas avoir 5 perso lv70 qui aura fait toutes les instance par coeur en boucle mais bien 1 seul perso 75 qui aura fais des miller de PvP contre des joueurs aux reactions et situations différentes et ca en vaudra plus la chandelle
Tu "accuses" les gens d'être à fond dans leur World of Warcraft, mais Feii tu es exactement comme eux avec comme point de mire Lineage II. C'est juste cela la différence avec le fait que pour ta part tu ajoutes un certain snobisme au vu de ton mépris pour World of Warcraft.
Tu peux arguer de ton vécu pour dire que t'es pas à fond dans LII, mais on voit bien que ce jeu a été une telle expérience PvP, avec de tels aventures et de tels "exploits" pour toi que tu pourrais en parler des heures en vieux baroudeur sans jamais t'en lasser.
Chacun son trip et toi tu as le tiens autant que les autres à moins de vouloir te cacher derrière ton petit doigt

Je "m'éprise"(un bien grand mot) uniquement les gens qui n'on joué
QUE à WoW et qui expose sans arrêt leur "connaissance" alors qu'elle est dérisoire vis a vis des miennes en terme de gameplay et d'expérience ( ca peux faire penser que je me vante mais non...)
Pour finir si on reprend le petit débat depuis le début , on vois que je dis clairement (
sans prendre d'exemple de jeux) que le PvP face au PvE à une tout autre importance et une tout autre envergure dans un MMO qui
sait l'exploiter.
On me rétorque que je pense ca , car je n'ai pas jouer à des bons jeux PvE comme WoW et c'est pour ca que je n'ai pas apprécier le PvE autant que le PvP...
Je réponds en connaissance de cause que j'ai jouer a plusieurs jeux et que mon expérience principal "L2" propose un PvE HL très complet qui na pour la plupart du temps rien à envier au chose dite "incroyable" qui se trouve dans WoW...
Le pire c'est que après 3 ans de L2 j'ai sûrement plus PvE que la majorité des gens qui joue à WoW ^_^
Mais bon c'est pas grave je sais que les personnes ayant joué suffisamment à L2 et a WoW comprennent mon point de vue à propos du PvP et du PvE (Ghild,almenor) , alors que les gens (Shiel et plein d'autre) qui n'on jouer uniquement a WoW ne me comprennent pas bien pour l'instant
J'ai pris le temps de bien te repondre Merock , j'espere que tu comprendra exactement ou je voulais en venir et non le but de "rouler ma bosse"