PVE,Quest,Grind,Bashing....Aion vraiment diffèrent ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
Depuis lors, quasiment pas de jeu ne donne de réel objectifs aux quêtes, c'est devenu une façon détourné de faire du bashing en apportant un petit plus.
LotRO ;-) Quêtes pour accéder à certaines régions, à certains endroits, à des ressources d'artisanat, etc...

Sinon, perso la vision que j'avais d'Aion (et que j'espère quelque part), c'est bien de pouvoir faire tout le levelling via des quêtes, sans forcément devant grouper, et sans devoir faire de bash de mobs. Tuer X mobs pour une quête, ou pour tout autre accomplissement a horizon court (genre les prouesses de LotRO) ca me gêne pas, le faire pour l'XP ca m'ennuie prodigieusement, même si en groupe c'est beaucoup plus sympa.

Oui le PVP dans les Abysses reste l'objectif principal, mais j'espère sincèrement que le PVE ne sera pas que "en attendant de faire du PVP", je demande pas le 50-50, mais peut-être un 60-40 ou 70-30 ca serait pas mal... Et surtout j'espère qu'une fois au level max, il restera des choses à faire, à explorer (pas nécessairement des instances), hors PVP pur et dur

Maintenant, quand je vois la dose de ganker/roxxor/je-joue-juste-pour-le-plaisir-de-voir-pleurer-les-autres, je me dis que je me trompe peut-être de jeu... a voir
Et bien... il y aura des defis PvE... mais probablement pas des donjons dans le style de WoW.

Si c'est ce que tu cherche (et je dis ça sans penser a mal) War correspond peut être plus à tes besoins a long terme.
Un jeu sans Histoire n'est tout simplement qu'un jeux banale.

C'est comme joué à un FPS sans histoire, tu tire de partout sans savoir pourquoi ni comment.

Je trouve que c'est limite ridicule avec aucun intérêt.

Je joue avant tout à un jeu pour sont histoire, sont PVE, le pvp pour moi et quelque chose de pas très passionnant. mais dans du pvp tu dois obligatoirement avoir du pve pour savoir pourquoi tu te bat.

Si c'est le cas pour toi, ne joue pas à aion, et joue a un jeu PVP comme age of Conan
Citation :
Publié par seb4422

C'est comme joué à un FPS sans histoire, tu tire de partout sans savoir pourquoi ni comment.

Je joue avant tout à un jeu pour sont histoire, sont PVE, le pvp pour moi et quelque chose de pas très passionnant. mais dans du pvp tu dois obligatoirement avoir du pve pour savoir pourquoi tu te bat.

Si c'est le cas pour toi, ne joue pas à aion, et joue a un jeu PVP comme age of Conan
Tu parles, les Dev te colle un BG rapidos et personne ni voit rien, le coup classique du Bien contre le mal - Ally/ H2 tout ca c'est du papier.

Compte le nombre de joueur qui joue a WoW mais qui connaissent réellement l'histoire et le BG, ceux qui on joué a war 3 et les autres pas.

Et pourtant le jeu marche
WoW est un très très mauvais exemple (encore qu'avec BC Chris Mertzen a largement cafouillé).

Pour être un vieux fan de la série warcraft, le bg (bien que largement pompé par endroit) est très fournit.

Ah et... ni la horde, ni l'alliance ne représente le mal a l'époque ou commence WoW
osef de ça, ce que je veux lui faire comprendre c'est que peu de monde s'interesse au bg. Pour certains justement le bg a peu d'importance et ne fait pas TOUT le jeu.

Pourtant l'histoire de warcraft est très bien fourni et date de bien longtemps avant wow.

Donc conclusion un jeu avec un bon BG n'est pas forcément un " bon " jeu.
Concernant AION l'histoire est telle qu'elle sera mais une fois l'histoire connue tu ne feras pas attention si le " mob " que tu tue fait partis de l'histoire ou autre ...

Du moins je pense pas. En tous les cas si tu n'aime pas le PVP.
Tente pas AION qui a quand même un PVPVE ce qui veut tout dire
Je crois que tu l'as mal compris (ou c'est moi).

Ce qui est important, n'est pas qu'il y ai un BG avant que le jeu sorte... mais que celui-ci créé et creuse un univers, et te permette de te familiariser avec lui tout au long de ton aventure.

Et effectivement... c'est important. Il y a pas que le spamm de touche dans la vie.
Rappel : Ce qui a fait le succes de wow dans un premier temps ce sont les fans de la serie Warcraft faut pas se leurrer . La plus grande masse de joueurs vient de là.

Ensuite tu as les mecs qui en avait marre de Diablo II et qui savent que blizzard est une valeur sûr.

Puis après tu as les enfants qui sont attirés par ses couleurs et graphismes simple et sympa. Après c'est mon avis.

Donc une fois le BG passé, et que tu te fais : " Oh ya des murlocs comme dans WAR3 ". Voila après on fait plus attention du moins je crois.

Ensuite t'as ceux qui sont la pour le RP donc pour ceux la c'est important c'est sur ^_^.

Bref je me fais mal comprendre.

Aprèsla réflexion de Seb qui di qu'un jeu sans BG est nul, que le PVP lui plait pas. A ça je lui di qu'il peut selon moi qu'il n'est pas fait pour AION qui est un jue PVPVE huhu.
Citation :
Publié par seb4422

Rarement vu autant de truc insensé en si peu de phrase...
Je joue a Counter strike qui est un FPS , putin ? ya pas d'histoire ? dingue ca a été le FPS le plus connu et joué au monde ! Mais son con les gens de jouer a un FPS sans histoire... A moins qu'il i ait un autre interêt ? peut être que je ne suis pas assez malin pour voir plus loin que le bout de mon nez ?

Si tu joue uniquement a un jeux pour une histoire et du PvE je te conseil vivement de ne pas jouer aux MMOs mais plutot de t'orienter sur des RPGs classiques qui se focalisent eux beaucoup plus sur un BG.
Et sache que tout le monde ne pense pas comme toi (heureusement)
j'ai pour ma part jamais jouer à un MMO et de PvP dans l'idée de pourvoir mieux PvE , mais bien complètement l'inverse ! Le PvE n'est pour moi qu'un moyen d'arriver au PvP , le PvP qui dans certain jeux est extrêmement plus intéressant et enrichissant au niveau du gameplay que n'importe quel PvE.

Et ta dernière phrase n'a pas de sens non plus , vu que Aion est un jeux orienté totalement PvP à la base et je suppose que AoC l'est aussi.
Et voilà... ça n'aura duré que l'espace d'un post

Encore une fois tu ne vois dans le PvE que ce que tu as pu y voir dans L2. Un moyen et non une finalité.

Mon but n'est pas ici de comparer les deux, encore une fois pour moi les deux choses sont juste différentes. Mais je vais essayer de te faire comprendre ce que veut dire PvE chez beaucoup de joueurs.

Certains aiment l'action. Le fait de confronter directement ses compétences dans un cadre nerveux et "challenging". D'autres aiment surtout les énigmes. Le fait de se retrouver face a un problème et de trouver des solutions pour le résoudre. Disons qu'a choisir, je suis d'avantage du 2ème type.

Ainsi le PvE est une sorte de casse-tête qui prend sa source d'abord dans la réflexion puis dans la nervosité de la rencontre. Un bon exemple de cela était le repaire de l'aile noire dans WoW.

Chaque salle faisait passer le raid a travers un type de rencontre très particulier. La première par exemple était une salle qui se remplissait de mob indéfiniment (mais jusqu'a un maximum de 40 ou 60 je ne sais plus) le temps qu'un dragon contrôlé mentalement par un joueur ai détruit 30 ou 40 cibles au sol. Après cela, le dragon passait berserk et fonçait sur celui qui l'avait contrôlé... utilisant tout un tas de petit skill bien vilain qui nécessitait de faire attention a son placement et qui rendait l'aggro difficile.

La chose marrante, c'est que lorsque les gens commençaient cette salle... ils n'avaient en général pas le dps nécessaire pour tuer les mob a la chaine et pouvoir enchainer avec un combat contre un tel boss. Alors des petit malins on trouvé une méthode incroyable... transformer les guerriers en de vrai bus pourchassé par 15 mobs malgré les cleave et les ralentissement, et sans perdre l'aggro. A voir c'était impressionnant... et le pire, c'est que jamais cette méthode n'avait été dans l'idée de blizzard.

Et puis la deuxième salle avec sa rencontre où les tanks perdaient au fur et a mesure leur maximum de vie jusqu'a mourir sans pouvoir lutter, le raid a coté ayant trois minutes avec mana/rage/energie infinie pour pouvoir en finir avec le dragon avant qu'il ne croque tout le monde (sans oublier deux trois autres petits trucs bien sympa)

Et puis la troisième et ses pièges, ainsi que son repop ultra rapide... Et puis...

Bref, je peux continuer longtemps. Le fait est que le PvE n'est pas qu'une intro au PvP... c'est un mode de jeu a part entière, mais qui ne demande ni n'offre les mêmes choses que le PvP.
mouais mais bon...Avis perso

PvE = mob = IA
PvP = player = cerveau

Pour moi PvE sur un MMO ca à autant d'interêt que de joué à CS avec les bots , ca na vraiment aucun challenge si je sais que en face ca à pas de mordant.
C'est un peux comme la diff entre taper sur un punching ball et faire un vrais combat , l'excitation , l'enjeux etc tout est décuplé et l'ampleur est complètement différente
Apres je "PvE" énormément sur des RPGs classiques vraiment scénarisé ou le BG et la/les quests son vraiment travaillés.
pour moi le Online et le multi joueurs sont la solution pour affronter et jouer avec d'autre joueur et non l'interêt limité de devoir rejouer contre une "IA" donc PvE...

Comprends tu mon point de vue ?
Car je n'ai pas dit vouloir faire que du PvE. (j'ai même dit le contraire sur un autre thread ) Ni que je voulais le faire seul.

Et si un perso classique était joué avec une IA, ou un boss PvE était joué par un cerveau il est clair que la difficulté serait vite vu. Mais ce n'est pas le cas. Ici, dès la base, l'intelligence ne fait pas tout... les dés sont pipés

Encore que pour le perso classique joué par une IA... il y a avait une quête dans WoW ou on devait affronter une équipe dans une arène, mais géré par l'IA. Et étonnamment, les comportements des joueurs étaient pas mal reproduit. Pas au même niveau... mais cela montre qu'on pourrait aller en ce sens si on le voulait vraiment.

(et beurk, je hais le rpg console ; et si tu regarde bien, je ne conteste pas l'excitation bien au contraire. Je te l'ai dit... cela n'apporte pas la même chose, mais cela ne veut pas dire moins.)
Le PvE n'est pas forcément moins bien que le PvP. Ensuite pour certains le PvE c'est moins intéressant que le PvP mais pour leurs goûts. Des fois y'a une tendance à échanger ses opinions comme si l'on était incapable d'imaginer que l'autre truc en fasse (PvE ou PvP) puisse être un seul instant objectivement intéressant.

Vous décrivez chacun très bien à votre manière les deux différents types. Le PvE comme une sorte de jeu d'échec très prenant et c'est un aspect à part entière du jeu.
Le PvP un challenge, des enjeux et une réactivité énorme parce qu'en fasse on a des joueurs. C'est un autre aspect à part entière du jeu.

Le PvE n'est absolument pas moins bien que le PvP et inversement. Franchement, je crois que les plus malins dans le tas et les plus larges d'esprit, c'est bien les mecs qui s'intéressent aussi bien au PvP HL qu'au PvE HL
En plus ils profitent au max à tous les aspects du jeu et ils goûtent à toutes les formes d'amusement offerts par le jeu.
Au moins ce genre de joueur sait très bien qu'aucun aspect n'exclut l'autre, que aucun n'est moins bien que l'autre. Ils sont juste différent, mais chacun avec leur plus value voir leur complémentarité (dans le plaisir de jeu) !

Shuu >> parce que les jeux consoles et les jeux online c'est différent, tu ne crois pas ? XD C'est pas du tout les mêmes expériences.
J ai une nette préférence pour le bashing de mob en groupe.

Un bon MMORPG va concilier le pve et le pvp pour éviter de tomber dans la routine . Pour qu'un MMORPG dure en terme d'années il doit offrir un contenu varié.

Moi mes meilleurs moments dans un MMORPG c'est quand j'xp et que je dois m'arrêter pour pvp. Une fois les zigotos tués et bien on continue d'xp....ET y'a les sièges aussi qui sont des moment forts.
je suis relativement d'accord avec merock mais le post de shuu sur les rpg consoles n'est pas totalement inintéressant.
Mais il est vrai que les histoires dans les MMO et dans les RPG sont totalement différentes.

Citation :
Publié par seb4422
mais dans du pvp tu dois obligatoirement avoir du pve pour savoir pourquoi tu te bat.

je crois que je devrais avoir une sorte de calepin avec des phrases qui sont aussi énormes que celles ci.
Citation :
Publié par Weak
osef de ça, ce que je veux lui faire comprendre c'est que peu de monde s'interesse au bg. Pour certains justement le bg a peu d'importance et ne fait pas TOUT le jeu.

Pourtant l'histoire de warcraft est très bien fourni et date de bien longtemps avant wow.

Donc conclusion un jeu avec un bon BG n'est pas forcément un " bon " jeu.
Concernant AION l'histoire est telle qu'elle sera mais une fois l'histoire connue tu ne feras pas attention si le " mob " que tu tue fait partis de l'histoire ou autre ...

Du moins je pense pas. En tous les cas si tu n'aime pas le PVP.
Tente pas AION qui a quand même un PVPVE ce qui veut tout dire
Personne lit les BGs tout fait des mmorpgs pour plusieurs raison (la première étant la flemme je pense).
Mais dans Aion il a été expliqué que les quêtes scénarisée expliqueront l'histoire au fur et a mesure du jeu...Donc pas besoin de se bousiller les yeux en lisant 20 pages de BG.
Sur Cabal, ils avait fait la même chose, je trouvais ca pas mal (en anglais forcément mais bon, avec un peu de logique on comprend vite).
Les BGs s'adressent plus à des joueurs avec un minimum d'imagination qui aime s'immerger dans l'univers d'un jeu (Etant fan de l'univers de Diablo, il m'est arrivé de lire des bouquins portant sur son univers).
Citation :
Publié par Shuu
Pourquoi les only pve fans jouent pas a des purs RPGs consoles avec de vraies histoires et de vrais persos eh?
Y'a + de bons,tres bons RPGs que de MMOs existant...

on peu retourner la question, pourquoi les pro pvp ne reste pas sur les jeu style CS ? pourquoi ils viennent sur un mmo qui offre un contenu PVE qui ne les intéresse pas ?

Sur tous les mmo, il ya des guilde pve (qui n'empêche pas leur membre de faire du pvp ) ou leur objectifs est exclusivement les donjon PVE.

il faut savoir regarder autour de soit et pas dénigrer les autres parce qu'il ne font pas comme vous. C'est un MMO donc il en faut pour tous les gouts
Je dénigre personne,je posais une simple question.
Car lisant certains arguments,qui disent : on kiffe le pve parce que tuer des mobs c'est cool et y'a un background super...bah go Secret of Mana qui peut se jouer a 3
Et j'aime pas CS,les FPS me dérangent pas mais je préfere de loin le style RPG/MMO pour m'amuser en pvp donc..
c'est que tu as pas bien lu ^^

ce n'est pas "juste tuer des mobs qui est cool" mais de mettre en place des stratégies compliquées avec 40 personnes différentes, de tempérament différent de style de jeu différent qui devient le challenge pour un groupe (bwl de wow sur l'exemple cité). et pour wow pour le re-cité, les stratégies a mettre en place sont nettement plus sophistiqué que son pvp instancié
On peut aussi aimer le PVE en dehors des instances avec stratégie compliquée hein^^ Perso j'adore me promener, découvrir des endroits, faire des quêtes (en lisant le texte ;-) ), aller affronter tel ou tel adversaire dans tel village, etc... Alors oui, pourquoi le MMO et pas un RPG solo dans ce cas? parce que dans un MMO tu as le canal guilde en même temps, tu fais des rencontres, de croiser des gens, parce qu'il y a le craft, les échanges, parce qu'il y a l'économie de serveur qui se crée, parce que c'est toujours plaisant quand on fait une quête de tomber sur quelqu'un qui fait la même, de faire un bout de chemin ensemble, voire de discuter en RP...
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
c'est que tu as pas bien lu ^^

ce n'est pas "juste tuer des mobs qui est cool" mais de mettre en place des stratégies compliquées avec 40 personnes différentes, de tempérament différent de style de jeu différent qui devient le challenge pour un groupe (bwl de wow sur l'exemple cité). et pour wow pour le re-cité, les stratégies a mettre en place sont nettement plus sophistiqué que son pvp instancié
a vous lire il faut avoir eté diplomé de oxford pour pouvoir jouer a wow
les stratégies ont beau etre compliquées, une fois que tu l'as trouvée que reste t il?
j'avoue que j'ai du mal à comprendre cet argument
je comprends plus le post de leandor déjà
la trouver est une chose, l'appliquer en est une autre ^^

pré-BC, il avait 3 grosses instances, chacune d'elle avec au minimum 8 boss (10 pour mc) avec pour chacun d'entre eux une technique très différente, les trouver et les appliquer prenaient pour certaine guilde plusieurs semaines (a raison de 2 a 3 soir /semaine) pour un seul boss, donc oui challenge il y avait
et il y a encore pour ceux qui sont rester avec les instances 25 et c'est pour cela que les producteurs rajoute du contenu end-game. j'avoue que personnellement, le dernier boss tomber, mon interêt va ailleurs

c'est une façade des mondes MMO, comme celle du RP ou celle du pvp, ne pas aller voir cette partie c'est un peu ne pas connaitre le jeu, comme de ne jamais aller faire du pvp, difficile d'en parler sans avoir été faire un tour et comprendre les techniques (bien que moins élaboré puisqu'on se base que sur le cerveau humaine = "MOI TAPER TOI" ) pou gagner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés