Huhuhu jais créer un topic "intelligent" attention les yeux !
Alors je voudrais connaitre les avis et surtout voir la réactions des Joliens après mon petit speech...( ouai j'aime bien lire vos réactions et vos avis même si elle ne m influencerons pas dans mes choix de gameplay )
Pour replacer le contexte la plupart des joliens ayant lu mes posts sache que le PvE et moi ça fait 2...
Mais bon je me suis lancer dans un MMO(Requiem Bloodymare) histoire de passer le temps(j'ai vite arreté xD).
Le jeux propose un leveling assez rapide via des quests similaires à Aion dans le fond , et comme le jeux n'est pas Open PvP (comme Aion) il n'ya aucun autre moyen de s'amuser au début...
Les Quest , je ne comprend pas ou est leur interêt ? C'est d'une nullité
/I Explain dont cry !
-Je passe mon temps à parler a des NPC avec des GROSSEs flèches jaune ou rouge au dessus de leur tête , qui me font faire des allés et retours entre des villes pour un colis ou même parfois pour donner une lettre au npc qui se trouve à 2 mètres en face d'eux....
Au bout de la 3ème quest je ne lis même plus le texte du npc je regarde directement l'objectif écrit en rouge et j'ouvre en GRAND ma world map afin de rechercher le point à relier , ouai j'regarde même plus le décor arriver à ce stade on se déplace directement sur la map...
-Ou alors autre exemple malin ...Je parle à tous les NPCs d'une ville , je prends simultanément toutes leurs quests , je me retrouve avec 3 NPC qui me demande de tuer des mobs identiques (phacochères bleues)1 NPC qui en veut 3 de mort , l'autre 5 et le dernier veux que j'tue le "King phacochères"...
Hop tien ! 2 allers retours de gagné... Et oui car la quest d'un des NPC consistait à tuer 3 phacochères bleues qui se trouve à l'autre bout dla map et de revenir le voir ensuite. Mais en faite tuer les phacochères bleue ça ma pris 2min... Par contre pour les trouver ça ma pris 20min et pour faire l'aller retour du village à leur foret à la con sans buff ça ma pris 15min...
Tout ça pour que ce NPC me donne une pair de gant moisis , 10 PO et 5% d'xp...
Imaginez si j'avais pris les quest de la dizaine de phacochères a tuer une par une , vous suffit de multiplier le temps de mes allé et retour par 3(le nombre de NPC)
-Autre exemple typique RvR d'une quest ou vous devez tuer un certain mob...Malheuresement c'est le début du jeux et TOUT LE SERVEUR fait cette quest aussi xD , ya 300 joueurs pour 10 mob qui respawn toutes les 10sec , a peine le mob a respawn qu'il est déjà mort vous avez même pas eu le temps de le toucher... Coup de bol au bout de 20min

ya un mob qui pop pile sur vous ! Vous commencer à l'entamer et "POUF" un nuker vous Ks et le fini avec une boulette et récupère l'item quest ( vous sentez la rage monter en vous ça fait 20min qui vous glander cette zone )
mais impossible de la tuer ce gros CON de nuker ! c'est du RvR ! c'est votre COPAIN xD
Et tout ça c'est uniquement quand les quests son à peu pres bien expliqué...
Car il y'a des cas typiques ou un NPC vous demande d'aller voir un autre NPC qui un nom à coucher dehors en vous donnant une loc genre :" Grazghonik est au sud ouest de la mine"
Resultat vous passer 1heure à chercher un polio qui en faite est au sud oui MAIS TRES légèrement à l'ouest , qui est de surcroît cacher derrière un cailloux qui est lui même derrière un arbre qui est lui même cacher d'une colline xD
Je critique complètement le system de quest des MMOs et non uniquement celui de Requiem que je prenais comme exemple récent .
Je suis sur que dans tout ce que j'ai dis , ya du vécu pour tout le monde...
Le gros Probleme des quest dans les MMO est que soit c'est un parcours fléchéé complètement ridicule ou soit c'est une "chasse au trésor" ou on tourne en rond en s'arrachant les cheveux.
J'espere qu'Aion arrivera à renouvelé le genre et non nous proposé 2 ou 3 quest qui sortent de l'ordinaire.
Personnellement je comprend pourquoi j'ai autant apprécier Lineage II et son system de quest inutile ( à par pour les class transfer ) , Je préfère largement faire du bashing de mobs pendant 2 heurs avec une petites partie de pote sur le même spot et les même mobs que de faire des aller retour entre des NPC solo comme un con...
J'avais d'autre truc a dire mais j'me rappelle plus :s , jvais attendre de voir vos réactions peut etre ça me reviendra
Ps : tout ca sur du PvE , j'ai honte T.T