Juste un résumé sur ton post avant de lire les réactions des intervenants: quelle différence entre du grind et faire des quêtes, puisque de toute façon :
--> aller sur spot
--> trouver cible.
--> abattre X fois cible.
--> revenir toucher "récompense (fin de quête/ding lvl)
--> recommencer
ici, ce sont aux lvls designer de savoir travailelr pour rendre cela agréable, ou pas. Certaines quêtes d'EQ1, ou II ou WoW sont à bouffer son clavier, mais le pire que j'ai vu était à Ryzom... et connaissant les lvls designer, je leur ai avouer avoir envie de les assassiner de n'avoir pas pensé que cela demandait parfois des heures pour simplement "comprendre" comment faire ces quêtes à la con -pour des récompenses de merde, un peud e réput, Ryzom étant un jeu de grind avant tout.
Le travail n'est pas sur: est-ce que les jeux à quête sont plus nazes que les jeux é grind. je supporte PAS le grind pour le grind.. Ca, grind/quêtes/pvp pur gagner des XP, c'est les goûts et les couleurs.
mais dans ces tros cas -oui, le rajoute le PvP- il s'agit aux concepteurs de penser le level design de manière ludique et d'écouter au mieu les béta testeurs et de tester eu-même leur jeu encore et encore et encore.
Et là, pour UNE fois que je suis optimiste, pour Aion, je me fais pas trop de soucis...
|