[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xaelya
Je pense pas.
Thot est représenté par un ibis au plumage noir et blanc. Et des fois par un babouin.

Et sinon j'ai remarqué quelque chose aujourd'hui à table. Mon poivre et mon sel.. porte le nom de "Kania".
Tot ça viendrai pas de Tot le dev?(sinon sa veut dire mort en allemand)...
Ah!Et sinon le cri des bandit du majic riktus chômeussegohone =show muss go on
(je suis pas inscrit de puis assez longtemps pour edit le wiki ...)
@evil-Dael[Danathor]:
Disons que les Kriss sont une arme de ce type là, des dagues en vaguelette, c'est une catégorie d'arme comme les épées, les haches etc.
Et non une "marque" spéciale x)
Citation :
Tot ça viendrai pas de Tot le dev?(sinon sa veut dire mort en allemand)...
Minotot mélange de 3 choses:

1. Minotaure (créature mythologique grec)

2. Thot (Dieu egyptien , d'où son apparance de pharaon)

3. Hommage à Tot, le devloppeur

ça explique son nom et apparance
ça fais longtemps que je l'ai remarqué et j'pensais que quelqu'un l'avait vu aussi, mais je crois voir que ce n'est pas répertorié au wiki. (dites moi si je me trompe, j'suis fatigué après tout)

Toutes les maîtrises sont au pluriel (maîtrise des haches, des marteaux, des baguettes, etc...) excepté une... Maîtrise du bâton. ça vous fait penser à rien? N'essayez pas de me faire croire que j'ai l'esprit trop tordu, je suis sûr que ce n'est pas une erreur !

Enfin, j'vais pas vous faire un dessin, c'est une maîtrise réservée aux hommes (Ou pas, d'ailleurs... )

La flemme de modifier le wiki.

Edit: Ah je viens de voir qu'il y avait pas ça non plus.

Citation :
Dans la quête Astrubienne "La discorde végétale", une sous-quête se nomme "Qui sème le vhan récolte l'Arthempet"(Qui sème le vent récolte la tempête)
On ne parle que de ça dans cette quête? Celui qui lance la quête, s'appeller Erty Trapchet (ou quelque chose dans le genre) qui est un hommage à Terry Pratchett, le célèbre écrivain des Annales du Disque-Monde, entre-autres. Le premier but est d'aller voir Troisfleurs en hommage à Deuxfleurs qui est un personnage de ce même auteur (toujours dans les Annales du Disque-Monde).
À mes souvenirs il y a un clin d'oeil à Rincevent, le mage raté, un des personnages principaux du monde, mais je le retrouve plus.

toujours la flemme de modifier le wiki

Re-édit: Ah ben, nan. J'viens de remarquer qu'on en parle dans les PnJ's.
Plop,

Petite contribution personnelle, je n'ai pas lu les 71 pages du thread, j'avoue, mais il ne figure pas dans la liste wiki : le gelano...

"J'ai l'anneau !!" (exclamation de joie du lvl 60 qui porte enfin son 1er gelano )

ça fait plus d'un an que je joue et je n'ai remarqué que récemment ce jeu de mot hautement débile made in AG....

Voilà qui est fait, long live à ce wiki
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Plop,

Petite contribution personnelle, je n'ai pas lu les 71 pages du thread, j'avoue, mais il ne figure pas dans la liste wiki : le gelano...

"J'ai l'anneau !!" (exclamation de joie du lvl 60 qui porte enfin son 1er gelano )

ça fait plus d'un an que je joue et je n'ai remarqué que récemment ce jeu de mot hautement débile made in AG....

J'y avais pas pensé...
Mais "Geloture", "Gelamu"... Gelax + Anneau = Gelanneau/Gelano, Anneaulax/Anolax, Genneau/Geno... Je vous laisse deviner la meilleure proposition pour donner un nom à l'anneau.

La coincidence est possible, et ca m'étonnerait pas.
N'ayant pas lu les page précédente (Par fainéantise ? Qui a dit ça ?)je ne sais pas si ça a déjà été proposé :

Le bâton God Rod en clin d'oeil au god d'or (je ne vous fais pas de dessin ...)
Et le Rod Gerse bien évidement aux rangers
Le challenge Blietzkrieg sa va dire guerre éclair en allemand c'était une technique de guerre de l'abruti a moustache (peut toujours pas modifier lewiki quelqu'un peut rentré ça dedans)

Et otomaî ne vient pas d'auto mail mais du dev Yamato (dixit dofus mag 9) !
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
J'ai trouvé d'où vienne les Kriss Toubal !
Je suis allé au musée d'art asiatique.
C'est enfaite d'ancienne dagues utilisée en indonesie, il me semble (ma photo a fait "floue" mais ont voit kriss d'écrit.
Kriss c'est une appellation générique au même titre que dagues ...

Cristobal par contre c'est un prénom
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Plop,

Comme dit précédemment dans le post, il me fait plus penser à l'anneau (pierre phisolophale) que porte le père Cornello dans Fullmetal Alchemist.

J'essaie de choper un screen, mais je doûte que mon lecteur dvd me laisse le faire :x

Mais il me semble qu'il y ressemble plus dans le 1er animé

Edit :

image_52.png
Citation :
Publié par Serifas
Minotot mélange de 3 choses:

1. Minotaure (créature mythologique grec)

2. Thot (Dieu egyptien , d'où son apparance de pharaon)

3. Hommage à Tot, le devloppeur

ça explique son nom et apparance
J'en ai parlé dans un sujet (ici ou plus probablement sur l'off) en plus. Je suis vraiment surpris que ça n'ai pas été ajouté avant. Je pense que pas mal de monde connaissait l'origine.
Citation :
Djaul : L'île de Djaul est une île de la province de la Nouvelle-Irelande , de Papouasie (Nouvelle-Guinnée)
Je persiste à dire que Djaul = Clin d'oeil à JOL, ça tien quand même 5000x plus la route
Je viens de découvrir ce topic assez bien foutu =)

Mais étant ch'ti ya une définition que je ne peux pas laisser passer .....

Saketsu (Sasuke, personnage du mange ''Naruto'', sac eu dsu = sac dessus avec l'accent chti , le Saketsu est également un des deux points vitaux, dans le manga Bleach.)

Sakestu que j'écrirai Saque eud'su (ya pas vraiment d'orthographe en ch'ti, langage parlé essentiellement), veut dire "saquer dessus" saquer signifiant tirer.
Saque eud'su : Tire la dessus, tire ce truc la.

Au plaisir

Ch'Black
Sinon, je ne crois pas l'avoir vu cité ici, donc... Y a une référence à La Cité de la Peur lorsqu'on parle au Sacrieur devant la statue de classe d'Astrub. Il nous propose d'aller voir Saketsu, et dit clairement de faire "attention, car c'est une vraie boucherie à l'interieur". Référence au film, dans lequel à un moment donné, on prévient le Commissaire Bialès qui doit voir une scène de crime qu'il s'agit d'une vraie boucherie, le grotesque de la situation étant le fait qu'il s'agit réellement d'une boucherie banale, tout comme dans Dofus :'p
Ça m'a fait pensé que personne n'avait mentionné le lien entre Bibiblop et sa superbe chanson "Bibi bibi bibi Bibiblop. Dans les Plaines Rocheuses. T'es l'roi des Blops. Bibi bibi bibi Bibiblop. Ton amitié. Dure comme le roc." qui est bien entendu une référence à Bibifoc.
Je ne sais pas si il a été cité mais il y a GOURLO LE TERRIBLE qui est un clin d'oeil à Kaptain K.Rool de Donkey kong country 2
http://media.giantbomb.com/uploads/0/5692/380555-kaptain_k._rool_super.jpg
Les ROISSINGUES pour les Nazguls du seigneur des anneaux (pour le skin et le sort "le retour du roi")

Les Nerbes et la plupart des creatures de la jungle d'otomai pour les MOJOS de zelda (dont le kimbo qui y fait penser aussi)
http://the-legend-of-zelda.forums-actifs.com/users/1113/14/97/33/avatars/3-91.png

Le CYBWORK qui ressemble étrangement au general super-mutant du premier fallout, avec une animation de mort similaire

Dans le même trip , les RAT-D'HYOACTIF pour les rats de fallout (qu'on trouve souvent dans les egouts de villes, sont des mutations radiactifs de rats normaux)
Le RAT BLANC , premier boss de fallout 2, dans les egouts de la premiere ville , la description est , si je me rappelle bien "Le Dieu Roa blanc" quand on passe le curseur dessus

Le TOURNESOL AFFAME pour les plantes des Mario bros ou encore de Zelda (Du nom de Flora Pirahna)
http://www.smashbros.com/fr/gamemode/modea/images/modea04/modea04_070824a.jpg

La nouvelle attaque des Enis pour les bob-bomb de Mario encore
http://www.smashbros.com/fr/items/images/item15/item15_080305_34-l.jpg

Le pot des pandas pour les pots à briser de zelda (même skin)

Voila, j'espere avoir aidée un peu l'avancée du wiki en ne repetant pas des choses deja dites ^^ mais je ne les ai pas vu dans le wiki

Edit: ah si , j'en ai oubliée deux!

Les MULOU pour les Muloups , monstres de baldur's gate 1 sur l'ile de l'extension
et les FUNGUS pour les fungus ou fungi (Champignons humanoides) D'icewind dales
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés