[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phy-x
B'soir,


Le Tournesol affamé ressemble énormement à la planta piranha non ?


images.jpg
100px-TournesolAffame.png

HEY !! bien vu ! exactement c'est ça

sinon la St Ballotin ou HALOUIINE (je sais pas comment ça s'écrit scusez :x)
Citation :
Publié par -Akio-
Pékeutar le Tireur : Pétard le tireur (Pétard désignant l'arme à feu en argot)

Torthur la Lutte : La turlute (l'un des nombreux mots pour désigner la fellation)
  1. Je dirais plutôt : Pékeutar le tireur : Quetard le tireur (du verbe argotique queuter : avoir des relations sexuelles, d'où "tireur", toujours argotique )
  2. Je plussois la personne qui a dit plus haut que la tortue luth était une race de tortue .
Citation :
Publié par DanielJackson
Prononcé phonétiquement en arabe sa donne le même sens, éther de pétrole
Justement , ça doit venir de l'arabe , benzine veut dire , gazoil , carburant ,ws , fuel etc....ça ne veut pas spécialement dire ether de pétrole..

edit : c'est juste impossible, benzine en arabe veut communément dire essence aussi....\O/
Citation :
Publié par Alphafeuer
Les Dopeuls s'inspirent de l'allemand. Le Doppelgänger signifie le double, souvent maléfique dans les légendes, d'une personne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_doub...pelg.C3.A4nger
Même pas besoin d'aller chercher aussi loin: en Anglais (qui est une langue Germanique, je le rappelle) double c'est "double" qui se prononce "dobeul".

Citation :
Publié par Alphafeuer
Sinon, pour plus haut, Benzin signifie plus communément l'essence en allemand dans le langage courant.
J'avais tout simplement fait le lien, en croisant ce PNJ, avec le fameux bec benzène m'ayant traumatisé lors des cours de chimie au lycée. Nul besoin d'aller chercher si loin dans les différentes langues (à part pour le côté culturel de la chose, me direz-vous ^^)
Citation :
Publié par Something'
[Hs]
Faut qu'tu m'expliques ce qu'est l' "Alchimie" pour toi. Parce que, vois-tu, j'suis dans la chimie et quant on dit "Alchimie" dans le métier c'est comme si tu "neige" à l'Africain du Sahara... Ce mot n'existe pas pour nous, c'est un peu comme de la magie, hors rien n'est magie en ce monde.
L'Ether de pétrole est le composant le plus volatile du pétrole brut (le composant chimique qui s'évapore à la plus basse T°) Qui est effectivement appelé Gas-Oil (Gazole pour les intimes) Et qui est le produit d'une distillation et non d'Alchimie x')

Enfin, j'ai ri quoi, fin de la parenthèse. (Non, je ne t'en veux pas ! )
Je suis pas du milieu, moi. Je n'entends rien par alchimie, si ce n'est un abus de langage concordant au métier d'alchimiste IG, l'alchimie, il me semble, est l'étude de la matière dans sa forme et ses transformations ; ça ne m'avait pas semblé totalement abjecte, puisque l'éther de pétrole est obtenu par évaporation et liquéfaction d'un brut pétrolifère.

Maintenant, comme je le dis, ce n'est pas de mon domaine, je peux pas être infaillible en territoire inconnu. ^^
Fack, j'ai oublié le nom du PNJ à Bonta qui faisait référence à Karaté Kid. C'était tout bêtement inversé je crois, du style Dike Tarak... J'irais voir! Promis!

Enfin quel drôle d'objectif que de réunir tous les clins d'oeil de Dofus, il n'est constitué que de ça
Non Phy-x, je crois que ça fait référence au créateur de dofus, surnommé Tot
Citation :
Publié par Teal' Me
Non Phy-x, je crois que ça fait référence au créateur de dofus, surnommé Tot
Selon moi les deux aspects se rejoignent en ce qui concerne le Minotot.
Il y a une chose qui m'avait intrigué, c'est le masque réservé aux Sadida: Le Jouik Krampe.
description: Ce magnifique masque en cuir appartenait à Jouik Krampe, cousin de Zeurg. Tous deux étaient très portés sur les vêtements en cuir moulant. Un peu comme le Captain Chafer, la perversité en moins.

Référence à Pulp Fiction? Je pense au passage où Marcus et Butch sont retenus prisonnier par le marchand d'armes, avant que Marcus ne soit... (bon on va pas rentrer dans les détails ) par Z (ici, Zeurg) et Butch surveillé par La Crampe.

Citation :
Publié par shibby
tu as aussi Kanigrou (le canigou la pâté pour chien)
le croc gland (croc blanc)

Bon jarrete sinon je fait y passer la nuit.
Le Croc Gland: Gros Gland ^^" Sa c'e'st mon pote qui l'a dit.
Citation :
Publié par Phy-x
Bonjour,

Le Tot est assez "égyptien" et j'aimerais savoir si il pouvait faire référence au dieu égyptien Thot
Je pense pas.
Thot est représenté par un ibis au plumage noir et blanc. Et des fois par un babouin.

Et sinon j'ai remarqué quelque chose aujourd'hui à table. Mon poivre et mon sel.. porte le nom de "Kania".
Généralement quand on parle de Cania c'est quand on parle de soleil/chaleur "Ouah c'est le Cania aujourd'hui". Donc ca colle bien aux plaines über ensoilellées de cania.
Le texte de description des nouvelles runes de chasse fait référence au très célèbre sketch des Inconnus : "La galinette cendrée" (les chasseurs)

<< Souvenez-vous de ce que disait le très connu Lézain : "Bon le mauvais chasseur, il a un arc... Il voit un truc qui bouge y tire ! Et le bon chasseur, il a un arc aussi, y voit un truc, y tire mais bon... C'est un bon chasseur..." [...]>>

J'ai rajouté Ernesto Rouste , le gardien du donjon fungus dans la liste des Pnj , qui comme tous le monde le sait , se réfère à Ernesto Hoost ( boxeur , légende dans sa discipline , aujourd'hui retraité )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés