[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Exact mais le skin est le type d'ennemi est très trés proche à ceux d'icewind dales, vivent dans une grotte, ils ont le même look.

Edit: Hop un dernier petit truc car j'étais pas sure et que les images sont rares mais j'ai trouvée la preuve

Les RAT D'EGOUTANT pour les gardes du dessin animé "Robin des bois" de disney

et la preuve sur cette video

http://www.youtube.com/watch?v=oJDEHvqIj-8

Il y aussi l'arc anum

Arcanum est un jeu de rôle qui associait magie et technologie, un excellent jeu méconnu et dont la boite a du fermer.

"Cet arc est la preuve que l'association de la technologie et de la magie, peut donner d'excellents résultats. Pourtant, cet arc est tout de même tombé rapidement dans l'oubli pour des raisons encore méconnues. L'artisan à l'origine de cette arc a d'ailleurs été contraint de fermer sa boutique, ce qui n'a pas manqué d'attrister bon nombre de ses anciens clients. "

Je ne l'ai pas vu dans le wiki mais au delà de la référence évidente aux kikoolol, Le Kikoularc comporte dans sa description aussi une référence au dessin animé Creamy. (oui je n'ai pas honte T_T)

"Si vous tenez cet arc bien haut et prononcez avec entrain le mot "Pampulilu !", vous aurez vraiment l'air ridicule."
Pampulilu est la formule magique qui permet à l'héroïne de se transformer en Creamy.

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=98

(on remarquera la présence d'un personnage s'appelant Bouftout dans le même anime)
On va pas chercher midi à quatroze heure.

Bouftou => Bouffe tout , ça va pas plus loin, logique que pleins d'anime ou jeu ressorte ça , ça sonne bien et ça resume assez bien le truc
Citation :
Publié par Serifas
On va pas chercher midi à quatroze heure.

Bouftou => Bouffe tout , ça va pas plus loin, logique que pleins d'anime ou jeu ressorte ça , ça sonne bien et ça resume assez bien le truc
Surtout que si tu mets le jeu en anglais c'est traduit par "Goball" (avec un ou 2 B j'sais plus )

Edit pour en dessous : Tu parles du Chomp ?
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Le concasseur de l'atelier de fm ....
pac man ?

Il me semble plutôt que c'est le truc avec une laisse dans Mario, peut être un mix des deux.
Ben tous les panoplies de la loterie ou presque sont des références:
- panoplie noke (princesse mononoke)
reproduction fidèle d'attributs d'une des plus attachantes des héroïnes de myiazaki, dont le célèbre masque.

- panoplie solaire (les cités d'or)
dont l'anneau Esteban qui est la réplique de l'anneau qu'il a "en commun" avec Zia.

- panoplie la denrée (la soupe au chou), mais je l'ai vu mentionnée il me semble

- panoplie star war
la coiffe est le casque de dark vador, l'anneau est l'étoile de la mort, le sabroh (sabre laser arme des jedi/sith) et le sac de bouba, je crois qu'il reprend l'équipement d'un chasseur de prime qui revient plusieurs fois dans la saga

- panoplie chaplin
qui reprend entre autre le chapeau, la canne et les chaussures, célèbres attributs de Charlot, personnage de Charlie Chaplin.

- panoplie megaman: célèbre héros de jeux vidéo

Bonus:

- jeton Wally Elconome
A oui, mdr, ca fait référence à un skeatch des "têtes à claques": parodie de télé-shopping sur le Willy Waller: un éplucheur de patates.
Tiens sinon, je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais la machine bwork à la foire du Trool me fait sourire, c'est limite déplacé de la part d'AG, je n'oserai plus tirer son manche !
Citation :
Publié par djinneo
dont l'anneau Esteban qui est la réplique de l'anneau qu'il a "en commun" avec Zia.
En fait c'est un collier qu'ils ont en commun.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
et les FUNGUS pour les fungus ou fungi (Champignons humanoides) D'icewind dales
les fungus c'est juste des champignons IRL aussi.

Citation :
Publié par djinneo
On sait que c'est toi Esteban. Je l'ai vu sur ta photo.
Citation :
Publié par Zackoo
Le Krala géant ressemble étrangement a l'Octorok géant du temple de l'eau dans Zelda Minish Cap
Il est pas géant c'est toi qui est petit

Mais c'est vrai, il y a une bonne ressemblance.
Citation :
Publié par Narzaal
les fungus c'est juste des champignons IRL aussi.
Encore une fois, JE SAIS QU'UN FUNGUS EST UN FOUTU CHAMPIGNON!
Mais faut jouer à icewind dale pour voir que la ressemblance entre ces monstres et ceux de dofus est frappante, les fungus existent depuis hyper longtemps dans le milieu du RPG (Genre la serie seiken densetsu)
Mais si le design a été inspiré ,c'est bien sur ce jeu.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'images de ce monstre pour le prouver
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
En fait c'est un collier qu'ils ont en commun.
Plus exactement, ils ont chacun une partie de la médaille
Citation :
Publié par Narzaal
On sait que c'est toi Esteban. Je l'ai vu sur ta photo.
Plus exactement, Zia et moi avons chacun une partie de la médaille (elle vous passe le bonjour)
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Encore une fois, JE SAIS QU'UN FUNGUS EST UN FOUTU CHAMPIGNON!
Mais faut jouer à icewind dale pour voir que la ressemblance entre ces monstres et ceux de dofus est frappante, les fungus existent depuis hyper longtemps dans le milieu du RPG (Genre la serie seiken densetsu)
Mais si le design a été inspiré ,c'est bien sur ce jeu.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'images de ce monstre pour le prouver
Ils ressemblent plus à des bolets,ils sont limites bleus...
Incroyable tous ces clins d'œils dans Dofus, je n'en aurait jamais imaginé autant, et je suis sur qu'il en reste plein à trouver ! Je vais essayer d'en capturer un dès que j'en vois
Citation :
Publié par djinneo
Plus exactement, ils ont chacun une partie de la médaille
En fait pas exactement, Zia a un des deux colliers existants entier, Esteban le second.
Mais Celui d'Esteban a été séparé en deux, Il a la chaîne + 1/2 du pendentif(moitié lune), et Mendoza a la seconde partie du pendentif(partie soleil).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés