[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Akio-
Quant au Iop, personnellement, je soutiens la thèse du Yop : le rapport avec la boisson lactée étant que ce personnage a du YAOURT à la place du cerveau...
Dans le Hors Série n12 d'Animeland spécial Dofus (mars-avril 2007) un petit encart (page 15) dit ceci : "Les Iops sont les chevaliers de Dofus. Il ne faut jamais cracher dans un Iop, d'ailleurs ça énerve tout le monde..."
Citation :
Publié par Gold-Roger
Oki pour le Tofu qui vient de Chine. Mais tu fais quoi du Poï? Je maintien ma théorie moi x'D
cf : ce que j'ai dit plus haut.
Celà dit, je répète que c'est un avis forgé sur la base de ce que j'ai lu.

La théorie du "pois" chiche dans le cerveau se tient (mais bizarrement est carrément moins drôle et carrément moins dans l'esprit des jeux de mots dofusiens)
Surtout que les pois chiches, les petits pois et autres graines que l'on mange et qui font référence au manque d'intelligence dans certaines expressions de la langue française s'écrivent avec un "S" et dans la logique des noms inversés, la classe Iop aurait dû se voir baptisée "Siop"... ce qui me laisse penser que ce n'est pas la bonne théorie ... => la théorie ... se tient (ah bah non en fait)
J'ai remarqué quelque chose:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le wakfu est l'élément qui fournis l'énergie dans ce monde, il est de ce fait supérieur aux autres concepts des « énergies corporelles » car il n'est pas réservé a une élite (Dragon Ball, Naruto) ou méconnu (Bleach) mais utiliser par tous à diverses fins. Personne ne sait ce qu'est véritablement le wakfu, mais certaine supposition amène a penser qu'il s'agirai d'une âme collective a tous les êtres vivants aussi bien de la faune que de la flore.

Sa me fait penser à l'energon dans Tranformers. L'energon est l'énergie qui est abrité dans le Cube: le All-Spark. C'est grâce au All-Spark que Cybertron et ses habitants à été créer. Regarder bien cette phrase: "mais certaine supposition amène a penser qu'il s'agirai d'une âme collective a tous les êtres vivants aussi bien de la faune que de la flore". Quand le All-Spark est en danger, il lâche une vague d'énergie qui met tout appareillage en alerte pour protéger le cube. Et dans le 2ème film il disent que sans Energon plus de cybertronien (decepticons et autobots) que tout dépendant. Et aussi que la couleur de cette énergie est bleu. Les Transformers ont comme coeur une sorte de boule bleue, le même bleu qu'on retrouve sur le logo de Wakfu !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
L'épisode Igôle avec l'apprentissage du Wakfu par Yugo en dit long sur la chose : la Force est avec Yugo.
Adamaï qui parle comme Yoda, le flux qui est contenu dans chacun, vivant ou pas, etc...pas besoin de chercher loin, nos amis d'Ankama ont des bonnes références.
C'est vrai que durant cet épisode le client d'oeil à La Guerre des Etoiles est plus que flagrant.
Pour la {Hache du Lookaber}, ce n'est pas exactement ce que vous avez marqué dans les Clins d'Oeil ( Ou alors, il y a un peu des deux ). Mais en tout cas, c'est une Hache d'origine écossaise

"Hache de lockaber - Lockaber (Lochaber axe) Sorte de grande hache d'origine Ecossaise qui semble être apparue dans le courant du bas moyen age. Cette arme de piéton se caractérise principalement par un crochet fixé sur la tête de la hampe, son emploi majeur reste de saisir un cavalier pour le désarçonner.
Ces fers sont solidement emmanchés par deux douilles à un manche de 1m50 à 2m environ."
Source => http://medieval.mrugala.net/Armes/Gl...es%20armes.htm

Pour les Cela vient de "Kriss" une arme de cérémonie Indonésienne, plus de précision ici
Source => http://fr.wikipedia.org/wiki/Kriss_(arme)

Kerz'
Je sais pas si sa a été dit (j'ai pas vu sur le wiki en tout cas) mais sur une map de Madrestam on peut voir un bateau avec sur sa voile le dessin du pavillon pirate de Luffy de One Piece (un crane avec un chapeau de paille).
Je dois dire aussi sur le dopeul féca (amlub) veut aussi dire : "Ma bulle", pour dire qu'il attaque bulle?

Edit : Et pour les pains il y a aussi le pain phecte (Pain infect)
Je sais que ça à déjà était dit mais le tanukoui chan et san sont inspirés d'une bête qui existe vraiment, qui s'appel par ailleur tanuki au japon.

Mais ce n'est pas un mythe comme il est dit dans le wiki, le truc c'est qu'on en a en france des tanuki, sauf qu'on les appel chien viverrin (Nyctereutes procyonoides), on les elèvent pour leur fourrure.

Voila la tronche
RTEmagicC_chien_viverrin.jpg.jpg

| Modéré par Memnach : Non |
Publié par [Myl]Danlamaryne
Non, ça veut dire "Bulma", en référence à Dragon Ball ?

Enfin, je pense...

J'ai dit que je pense que ça veut dire les 2
Je n'en sais rien mais je n'ai pas vu apparaître le nom de : Pol Bokuz (dans dofus), il faudrait le rajouter (moi je ne peux pas, je n'ai pas les droits pour)
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Je sais que ça à déjà était dit mais le tanukoui chan et san sont inspirés d'une bête qui existe vraiment, qui s'appel par ailleur tanuki au japon.

Mais ce n'est pas un mythe comme il est dit dans le wiki, le truc c'est qu'on en a en france des tanuki, sauf qu'on les appel chien viverrin (Nyctereutes procyonoides), on les elèvent pour leur fourrure.
Citation :
- Tanukouï San et Tanuki Chan : Le tanuki est un raton laveur que l'on trouve dans les forêt du Japon. Les comtes et les mythes lui prêtent de nombreux pouvoirs magiques. Ici, Tanukouï a été modifié par les devs histoire de faire référence aux bourses de taille de la bête. Les "suffixes" San et Chan sont tirés du japonais, San notant une marque de respect prononcée et Chan étant un suffixe de sympathie utilisé pour désigner les enfants et jeunes personnes de sexe féminin.
Donc oui ça a été dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés