[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Perso,je vois plus le tiwabbit dans le gros machin bleu et blanc en haut à droite !
Ouais je suis d'accord ^^"

Ps : Comment on quote avec le nom de la personne qui apprait au dessus ?
Alors je rajoute en image :

- Le zaap qui fait penser à la porte des étoiles dans stargate SG1
- Le charme 2.0
- Et un nouveaux lien d'objet en arène de bonta (toujours 2.0)

edit : Pour les zaap ça je savais mais bon autant le mettre vu que j'lai pas vu sur le wiki. Pour la chanson je viens de le découvrir donc je pourrais pas te dire si elle existait avant. Pour le charme j'me rappel plus de la version 1.29 donc j'ai mis un screen 2.0 (à confirmer si il a changer de skin ou pas).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arène Bonta.png
Taille : 461x91
Poids : 6,3 Ko
ID : 102469  
Images attachées

Citation :
le village des Zoths : le village des autres (Lost)
Le clin d'œil à Lost se limite pas à ça. Toute l'ile d'Otomaï est un clin d'œil, pour les Zoths, les différents bunkers dispersés sur l'ile et surtout le fameux symbole octogonal de la Dharma Initiative qu'on retrouve dans ces bunkers et un peu partout ailleurs.

Rien vu non plus sur la panoplie mystère et ses item tagués "six won naïne" (619), clin d'œil au catcheur Rey Mysterio.
Je ne crois pas que ça a été dit, il me semble que la Kabale fait référence à la Cabale du manga '666 Satan' de Seishi Kishimoto.
http://img30.imageshack.us/img30/9796/cabbale.jpg

Dites le si je me trompe
Ça m'étonne de ne rien trouver dans le wiki à propos de ça (j'ai fait un petit ctrl+F et j'ai rien trouvé, désolé si ça à déjà été dit), la quête sur pandala que le pnj poochan déclenche et dans laquelle on se bat contre un bwak et un marcassin est une référence au mangas Ranma 1/2 dans lequel certains personnages sont transformés en animaux (canard pour le bwak, porcinet pour le marcassin...) lorsqu'ils entrent en contact avec de l'eau froide.
Citation :
Publié par Tortue-Genial [Ryk]
Pour Kartier Tremai, on peut aussi simplement penser à Quartier Maître ? C'est sur un port après tout.
Ouep Quartier Maitre dans la marine.
Pour le minokers c'est possible de modifier aussi le wiki? Pas envie de faire un truc qui le détruise.
Le PNJ de la taverne de Frigost c'est Chuck "Niouke" Pala, référence à Chuck Palahniuk l'écrivain qui a écrit le bouquin "Fight Club" à l'origine du film (et qui a écrit d'autres livres très bon aussi...)
Je ne sais pas si ça a déjà été dit :
la Bête = référence à la bête du gévaudan (comme le dit son sort "Gevaudan")
mais aussi le diable (Nombre de la bête tape à 666 environ et elle a 6.666pv de base).
mais encore référence au film "Le pacte des Loups" car, la bête renvoie de base une partie des dégâts comme dans le film (où la bête est équipée d'une armure avec des pics...) ^^
Citation :
Publié par Karlov
la Bête = référence à la bête du gévaudan (comme le dit son sort "Gevaudan")
Ça peut aussi se rapporter au surnom que c'est donné Al-Zeti (serveur héroïque).
En allant vider mes poissons, j'ai vu ce PNJ que j'ignorais habituellement. J'ai été prix de lourdeurs au crâne et j'ai subitement eu un flashback.

-82/-42 Clarisse Tosha - Les Aristochats (Film d'animation de Disney)

Je ne peux pas éditer le wiki Parce que je ne suis pas un floodeur qui veut 1000 messages en 2 jours
Si quelqu'un pourrait ajouter ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés