[Wiki] Les Clins d'Œil dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Content
Bar Iton : La référence à une voix masculine grave est bonne. Toutefois, le baryton est aussi un instrument de musique plus communément appellé Euhphonium.

Je ne modifie pas le wiki sinon je vais tous détruire x_x
Dans le wiki on trouve:

"Skippy le grand gourou apparaît quand on parle à Aga dou, l'épicier.( c'est une référence directe au sketch des inconnus les sectes)" [ Dans "texte"]

Skippy le grand gourou ce serait pas plutôt skippy le kangourou?

Fin bon, y en a plusieurs que je trouve pas complètement correct quand même, mais je me risque pas a modifier le wiki j'vais tout cassé
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Dans le wiki on trouve:

"Skippy le grand gourou apparaît quand on parle à Aga dou, l'épicier.( c'est une référence directe au sketch des inconnus les sectes)" [ Dans "texte"]

Skippy le grand gourou ce serait pas plutôt skippy le kangourou?

Fin bon, y en a plusieurs que je trouve pas complètement correct quand même, mais je me risque pas a modifier le wiki j'vais tout cassé
Y'a peut être les deux, mais ce qui me viens en tête tout de suite c'est le sketch des inconnus
Ils n'ont pas encore pensé à mettre la signification des Youyettes (dagues de frigost)

Elles font référence à -Yoy-, un sram (de Djaul) très connu sur internet, créateur de la vidéo "Yoy, ou comment aimer les srams" http://www.dailymotion.com/video/x22...mer-l_creation

(cf description : Ces dagues ont appartenu à un célèbre Sram qui aimait parader et faire le beau devant les braves du village.)

Pour le serveur brumaire, il y a aussi le fait que, dans la brume, il hère. Non?

pour le calendrier je ne nie pas (je me suis même renseigné avant de poster, c'est dire),
mais je tenais à préciser ce jeu de mot qui saute aux yeux et qui correspond à la description du personnage représentant le serveur.
Peut être que à la base, le nom n'a pas été trouvé comme ça, mais cela fait parti du clin d'oeil aussi nan?
Pour le PNJ Agent de la compagnie Asfog et fils,Asfog et fils,sa donne fils et Asfog ! Je pensais a Phileas Fogg, le héros d'un roman de Jules VERNE,Le tours du monde en 80 jours .
Citation :
Publié par l'Inferno
Pour le PNJ Agent de la compagnie Asfog et fils,Asfog et fils,sa donne fils et Asfog ! Je pensais a Phileas Fogg, le héros d'un roman de Jules VERNE,Le tours du monde en 80 jours .
Ah ouais, effectivement. Bien vu !
Je sais pas si ça a été dit (Flemme de me taper tout le wiki) mais Uk' Not' Allag, le démon qu'enferma Allister avant d'être roi fait à l'envers Galla' Ton ' Ku ou plutôt: "Gare à ton cul"
Sur frigost , on croise de nombreux monstres aillant de drole de sort ...
Leurs noms font penser a des choses de la vie réelle .
Quand ces monstres font leurs sorts, enlevez donc le "lance"
On peut y trouver :
Harpirate hissage (tissage) , Harpirate hure (J'ai pas trouver la...), Harpirate homiseur (Atomiseur)...
Et encore ! on peut trouvez ce cas chez le fantomât ...
Fantomât Cédoine (Macédoine), Fantomât Boule (Maboule),Fantomât kake (macaque)...
Il y a les mofettes...
Mofette duslip (Fête du slip), Mofette démère (Fête des mères), Mofette dépère (Fête des pères).
Chez la motte aussi,invocation de l'abrazif !
Motte Hokulteur (Autoculteur ?) ,Motte Hivation (Motivation), Motte Husse (Motus,jeu télé)
Enfin on peut en voir d'autres ,des sorts, mais qui ne son pas liés au nom
Mais vous les remarquerez surment ... perso, je ne les sais pas tous ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés