[Idée]- Donjon Tout ce qu'il y a de plus New. Aquatique?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour =)

Prière de me lire si vous voulez poster. Merci.

Comme je vois que tout le monde a envie de nouveaux donjons, j'vais imiter l'assemblée et faire de même.

Entièrement d'accord ( premièrement ) pour faire des donjons "tactiques" et C'est ce qui manque quelques fois aux donjons proposés.

Alors voila, mon idée ( pour planter le décors) serait "sous-marine". Je vois ici la création d'un complexe de batiments sous-marin avec un port éventuellement et un décors ( algues et compagnie ).

( Vi je sais on respire pas sous l'eau. c'est un peu révolutionnaire mais bon )

Donjon assez robuste. J'en propose un, on pourrait en créer d'autres adaptés aux lvls, mais j'ai pas la patience de faire ça pour chaque tranche de niveau. Celui-la est donc pour lvl 100+ ( a mon avis )

Perso d'entrée du donjon : Moumoule! Et une première quête pour vous : taper des monstres marins, droper des algues et les ramener. ( Algues ramassable aussi par les alchis, 1 par 1, une petite revalorisation )

Moumoule accepte ensuite votre présence au donjon. Un de vous doit posséder l'émot' du Chifoumi. Vous jouez à chifoumi avec un pnj ( à déterminer ). Perdant vous passer à gauche, gagnant à droite.

Les groupes sont composés de Poissons Z'exzotik de 4 couleurs. ( prenons pour faire simple rouge/bleu/jaune/vert, c'est pour comprendre le concept. On peut ensuite faire évoluer les couleurs... ), mais aussi d'autres mobs marins.

L'ensemble du donjon forme un carré 6x6. Les groupes de poissons vous font avancer ainsi : 1 rouge = 1 case au nord, bleu au sud, jaune a l'est, vert à l'ouest. 2 poissons = 2 cases etc... Imaginons 2 jaunes, 1 bleu ( + mobs marins ), on se retrouve dans une salle, 2 cases à l'est et une au sud.

Vous rentrez dans la salle 08 au début. Le boss est en salle 29.

Plan :
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
31 32 33 34 35 36

2 autres salles sont importantes : la 04 et la 33. Il est INDISPENSABLE de passer par ces salles.

Salle 04 : Un pnj ( à déterminer aussi ). il vous propose un groupe de mobs à battre ( que vous faite immédiatement, et plus vite que ça le combat se lance à la fin de la discusse, style comme le chevalier noir et rose).
Il file à chacun d'entre vous une relique qui permet d'entrer en combat vs le boss à la dernière salle.

Salle 33 : Un pnj ( pareil inconnu ^^' ). Sachant votre venu pour buter le boss, il vous offre une super épée dans les tons de bleu turquoise. Seul son porteur sera en mesure d'ouvrir la salle 29, et d'entrer en combat avec le boss.

Salle 29 : Un boss . 4 grandes nageoires et un aspect de baleine : le Tétrafish'tre ( comment ca pas top mon jeu de mot? ).

Tétrafish'tre : Lvl 317. 12780 pv. 18 pa / 7 pm. 277% résistance partout. 300 dans toutes ses stats. 170% esquive pa/240% pm. 2600 ini.
Sorts :
Mutation-4 pa : +300 dans chaque stats ( y compris vita ) ( 6 tours , relançable tout les 6 tours )
Nageoir'okou-3 pa : 7 à 17, élément aléatoire( 25% each ), cac.
Invok'ofish-7 pa : un mob marin aléatoire invoqué. ( 2 max )
Voile marin-30 pa : -197 à 247% resistance partout - +6 pa/+3 pm ( 4 tour ) ( lancer automatique si 30 pa )
Rage sous-marine-17 pa : +400% dommage ( 2 tours )
Souffrance-9 pa : +3 dommage/+1 pa par coup reçu. ( 1 tour )

Mobs marins :
-Poissons z'exzotik-720 pv-8 pa/6 pm. 40% resistance dans l'élément de la couleur. 12% ds le reste. 24 % neutre.
Sorts :
Bouj'pa-4 pa : -3pm à la cible.
Patapay-4 pa : -3pa à la cible
Morsure-3 pa : 12 à 22 dans l'élément de leur couleur ( ils ont 300 ds leur stat de leur couleur, 70 dans le reste )

-Reuh'kin Mahto-812 pv-7 pa/4 pm. 30% resistance partout. 240 ds toute carac.
Sorts :
Morsure-3 pa : 12 a 22 neutre
Soins des profondeurs-4 pa : Rend 1 à 20 pv à la cible

-Etoile Deymer-333 pv-10 pa/7 pm. 12 à 68% dans chaque résistance. 360 agi, 80 ds le reste.
Sorts :
Coopération ( tout le monde connait )
Ventouse-8 pa : Empoisonnement 11 à 19 air ( 4 tours ). -2 pm ( 4 tours )
Mort dans l'âme-10 pa : 13 à 33 air en zone ( petite ). L'Etoile meurt.

-HypooooKamp ( 4o, très important )-499 pv-8 pa/5 pm. -17% resist air et eau. 35% terre et feu. 47% neutre. 280 intell et chance. 100 dans le reste.
Sorts :
Trompo-6 pa : 14 à 18 eau, en ligne. 7 po.
Flamo-4 pa : 8 à 14 feu, +4 dommage. 4 po.
Malice-2 pa : +7% toutes resist, 1 lancer par tour. ( 3 tours )

-Soho'mont-944 pv-8 pa/8 pm. -22% toute resist sauf neutre +22%. 470 intell, 70 le reste.
Sorts :
Souffle alcoolisé ( tout le monde connait )
Ecailles-8 pa : Réduit les dommages de 10 ( donc de 47 avec intell ) ( infini )

Pour le moment ce sont mes idées pr les mobs. ( peut etre j'en aurais d'autre... )

Epée de la salle 33 :

Epée Oceyhan-4pa.Lvl 89. 11 à 34 air.
+40 agi
+120 vita
+15% resistance air
+2 po

Vous perdez l'épée à la fin du donjon.

ALors voila j'ai pris la peine de l'écrire... Y'a ptet eu des coquilles, des trucs pas logiques, trop buzay ou autre. J'assume mais faut me le dire. Toutes vos impressions, merci =)
Merci d'avoir lu.

System
Oui je savais que j'oubliais quelque chose. Le sort, vous le perdez a la fin du donjon, et vous refilez l'épée à moumoule... dsl

Edit : je le mettrais dans une baie à eau chaude. C'est à dire du coté de moon donc plutot Sud-Est
3 idées de donjon + une idée d'île en jour, vous y allez fort!

Sinom j'aime bien les idées farfelue!

Juste une question (non 2):
Quelle sera l'xp avec 0 de sagesse?
Il y aura une récompense spécial à la fin de ce donjon?
Genre une arme/coif'/cape...
Si oui bonus...
Je sais, sa fais plus de deux questions...

Donc oui, bonne idée!
Continue de l'approfondir.

Edit: Ma nouvel écriture ROXE, manque plus que le belle avatar que Mariuccia
me dessine.

Edit2: Donjon aléatoire, donjon avec le boss busay (Un Ecaflip)... j'en redemande!
N'empéche vos donjons il roxent!
pas mal... mais c'est super long et plutôt chaud
comment est-il possible de perdre un sort... ? :x

Edit :
Citation :
Publié par OoOswordOoO
3 idées de donjon en jour, vous y allez fort!

xD *se sent pas concerné par son donjon aléatoire *
Enfin une idée concrete bien presenté et expliqué =) . Bravo =). Mais je vois un probleme pour le sort silence : Suffit qu'il y est 2enis puis hop c'est bon 8pa je lance Silence . Mais aprés ca le boss perd tous ses pm ( bon a la rigueur ok ) , ses resistances de fous ( a ta place je mettrais l'inverse qu'il est 300 de base et que le sort lui en enleve 277% ) mais qu'il perde tous ses PA faut pas pousser non plus avec 2enis et mot stimulant une equipe de lvl 1x le finit ton donjon . Donc je vois juste ca comme defaut . Ah si l'entrée trop facile faudrait ramener une certaines listes d'objets de quetes dropables sur des monstres bien eloignés les uns des autres .

Voila sinon tres bonne idée .
Non au contraire, car le sort silence peut être balancé qu'une fois par combat.

Donc après tu fais le reste du combat avec ces 277%... ( le sort dure qu'un tour, autant pour moi je l'avais pas précisé )

La tactique réside ensuite dans :
-avoir un panda ou 2
-Le taper à mort avec n'importe quoi pour lui faire perdre 15% de resist

Je rajoute l'equive PA : 230%, esquive PM : 430% ( ok un peu trop ^^' je propose 170/240 ds le premier thread )
+1 rien a dire superbe présentation mais ne faudrez t'il pas mieux rabaisser le niveau vers les lvl 80 et baisser un peu la life du boss et comme sa cela serait le premier donjon tactique accessible aux moyen lvl
Je trouve l'idée originale et bien développée, mais sa donnerait quoi comme nouveaux items?
Peut être une pano drop autre que gelée à ML?
Sinon pourquoi pas la création d'une nouvelle zone sous-marine autour du donjon?
Citation :
Publié par le--sadida
+1 rien a dire superbe présentation mais ne faudrez t'il pas mieux rabaisser le niveau vers les lvl 80 et baisser un peu la life du boss et comme sa cela serait le premier donjon tactique accessible aux moyen lvl

Mouai heu, un level 80 avec + de 430% d'esquives (j'imagine même pas la sagesse qu'il faut)... je connais même pas de level 1XX avec autant d'esquive, et je sais même pas si un level 200 peu en avoir autant...

C'est surtout sa qu'il faudrait revalorisé avec ce new donjon, les % d'esquives des monstres!

Comme c'est un donjon aquatique, je vois bien une pano' chance/pp ml.
Comme l'élément Eau est asocié à la chance et que la chance et elle même asocié à la pp sa le fais!

Citation :
Publié par System
Bonjour =)

Prière de me lire si vous voulez poster. Merci.

Comme je vois que tout le monde a envie de nouveaux donjons, j'vais imiter l'assemblée et faire de même.

Entièrement d'accord ( premièrement ) pour faire des donjons "tactiques" et C'est ce qui manque quelques fois aux donjons proposés.

Alors voila, mon idée ( pour planter le décors) serait "sous-marine". Je vois ici la création d'un complexe de batiments sous-marin avec un port éventuellement et un décors ( algues et compagnie ).

( Vi je sais on respire pas sous l'eau. c'est un peu révolutionnaire mais bon )

Donjon assez robuste. J'en propose un, on pourrait en créer d'autres adaptés aux lvls, mais j'ai pas la patience de faire ça pour chaque tranche de niveau. Celui-la est donc pour lvl 100+ ( a mon avis )

Perso d'entrée du donjon : Moumoule! Et une première quête pour vous : taper des monstres marins, droper des algues et les ramener. ( Algues ramassable aussi par les alchis, 1 par 1, une petite revalorisation )

Moumoule accepte ensuite votre présence au donjon. Un de vous doit posséder l'émot' du Chifoumi. Vous jouez à chifoumi avec un pnj ( à déterminer ). Perdant vous passer à gauche, gagnant à droite.

Les groupes sont composés de Poissons Z'exzotik de 4 couleurs. ( prenons pour faire simple rouge/bleu/jaune/vert, c'est pour comprendre le concept. On peut ensuite faire évoluer les couleurs... ), mais aussi d'autres mobs marins.

L'ensemble du donjon forme un carré 6x6. Les groupes de poissons vous font avancer ainsi : 1 rouge = 1 case au nord, bleu au sud, jaune a l'est, vert à l'ouest. 2 poissons = 2 cases etc... Imaginons 2 jaunes, 1 bleu ( + mobs marins ), on se retrouve dans une salle, 2 cases à l'est et une au sud.

Vous rentrez dans la salle 08 au début. Le boss est en salle 29.

Plan :
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
31 32 33 34 35 36

2 autres salles sont importantes : la 04 et la 33. Il est INDISPENSABLE de passer par ces salles.

Salle 04 : Un pnj ( à déterminer aussi ). il vous propose un groupe de mobs à battre ( que vous faite immédiatement, et plus vite que ça ). En retour, celui-ci vous file un parcho de sort à celui qui lui a parlé.

Description du sort : Silence, 8 pa. 1 lancer par combat. -300% toutes résistances, -18pa, -7pm.

Salle 33 : Un pnj ( pareil inconnu ^^' ). Sachant votre venu pour buter le boss, il vous offre une super épée dans les tons de bleu turquoise. Seul son porteur sera en mesure d'ouvrir la salle 29, et d'entrer en combat avec le boss.

Salle 29 : Un boss . 4 grandes nageoires et un aspect de baleine : le Tétrafish'tre ( comment ca pas top mon jeu de mot? ).

Tétrafish'tre : Lvl 317. 12780 pv. 18 pa / 7 pm. 277% résistance partout. 300 dans toutes ses stats.
Sorts :
Mutation-4 pa : +300 dans chaque stats ( y compris vita )
Nageoir'okou-3 pa : 7 à 17, élément aléatoire( 25% each ), cac.
Invok'ofish-7 pa : un mob marin aléatoire invoqué. ( 2 max )
Voile marin-12 pa : - 4 po sur 3 persos aléatoires ( 4 tours )
Rage sous-marine-17 pa : +400% dommage ( 2 tours )
Souffrance-9 pa : -15% toute resistance par coup reçu. +3 dommage par coup reçu. ( 2 tours, les envoutements restent 2 tours aussi )

Mobs marins :
-Poissons z'exzotik-720 pv-8 pa/6 pm. 40% resistance dans l'élément de la couleur. 12% ds le reste. 24 % neutre.
Sorts :
Bouj'pa-4 pa : -3pm à la cible.
Patapay-4 pa : -3pa à la cible
Morsure-3 pa : 12 à 22 dans l'élément de leur couleur ( ils ont 300 ds leur stat de leur couleur, 70 dans le reste )

-Reuh'kin Mahto-812 pv-7 pa/4 pm. 30% resistance partout. 240 ds toute carac.
Sorts :
Morsure-3 pa : 12 a 22 neutre
Soins des profondeurs-4 pa : Rend 1 à 20 pv à la cible

-Etoile Deymer-333 pv-10 pa/7 pm. 12 à 68% dans chaque résistance. 360 agi, 80 ds le reste.
Sorts :
Coopération ( tout le monde connait )
Ventouse-8 pa : Empoisonnement 11 à 19 air ( 4 tours ). -2 pm ( 4 tours )
Mort dans l'âme-10 pa : 13 à 33 air en zone ( petite ). L'Etoile meurt.

Pour le moment ce sont mes idées pr les mobs. ( peut etre j'en aurais d'autre... )

Epée de la salle 33 :

Epée Oceyhan-4pa.Lvl 89. 11 à 34 air.
+40 agi
+120 vita
+15% resistance air
+2 po

ALors voila j'ai pris la peine de l'écrire... Y'a ptet eu des coquilles, des trucs pas logiques, trop buzay ou autre. J'assume mais faut me le dire. Toutes vos impressions, merci =)
Merci d'avoir lu.

System
Bonjour,

J'adore ton idée et tous les développements que tu as pris la peine de faire (enfin tu es volontaire ne l'oublions pas ><"). Tout est donc bien réfléchi, à voir bien entendu. Pour l'instant je ne vois rien à reprocher. Par contre pour l'emplacement, je le vois plutôt très bien à Sufokia, tout à droite de la cité.

Xolere.
Citation :
Publié par System
Non au contraire, car le sort silence peut être balancé qu'une fois par combat.

Donc après tu fais le reste du combat avec ces 277%...

La tactique réside ensuite dans :
-avoir un panda ou 2
-Le taper à mort avec n'importe quoi pour lui faire perdre 15% de resist

Je rajoute l'equive PA : 230%, esquive PM : 430%
Ah ok dsl j'avais mal compris mais dans ce cas les 277% de resist c'est abusé . Ce que je ferais a ta place c'est Separer le sort Silence et la baisse des resists qui serait un autre sort ( a la salle 15 par exemple ) mais qui resterait pendant tout combat ( le boss garderait 50 % partout ) .
Voila c'est toujours mon avis , Bonne chance dans ton projet =).
Apres l'époque des mobs faisable que en technique sacri superboosté c'est la mode des mobs faisable que avec des pandas?
Tout donjon se doit d'être faisable par une équipe homogène et ne peut être conçue que pour le plaisir d'une classe. Donc ton boss est a revoir... et pas la peine d'en faire un Sphinter bis en lui collant des tortues de mer ...^^
Pas mal comme idée.
mais euh, niveau "wahou je marche sous l'eau"
ta prévut un truc genre une pano pour rentrer dedans style : Scaphandrier, ou plutot : la moumoule creer une potion avec les algues qui permette de respirer sous l'eau !
Oui effectivement... Moi qui joue un ecaflip je me voit mal avec des branchies XD

Le truc reste à développer, on pourrait avoir une zone totalement étanche, mais sous l'eau... enfin a voir.

Le mob est faisable sans panda. -15% résistance par coup donné ( cf souffrance ), suffit de persévérer ( d'ailleurs -15 me parait bcp... ), après 12 coup vous commencez à lui faire des dégats, et de plus en plus par la suite pendant 2 tours.

Les % d'esquive sont la parce que il tape qu'au cac. Dsl pr ceux qui retire des pms

Et je garde en tête toutes vos idées, merci de vos encouragements =)

Edit : niveau xp, le tétrafish'tre est lvl 317. + 7 mobs entre le lvl 60 et 100 ( moyenne de 80 ), donc le groupe est de lvl total 900 environ. Donc une team de 8 lvl 100/120 xp raisonnablement dessus. En gros on va dire dans ce cas de figure que l'xp est de 800 000 ( ouais enfin je m'imagine avec mes 300 sagesse en fait ^^' dsl. Disons 240 000 avec 0 sag ).

Re-Edit : la récompense j'y réfléchis.
Ma première idée est un parcho/bouquin, indiquant une recette pour faire des fées d'artifices à bulles. Peu de gens s'intéresse à cette activité que je trouve plus que marrante donc voila je pense que on pourrait développer ceci.

J'imagine bien des drops sur le tétrafish'tre et une pano. Je vais imaginer ça d'ici ce soir j'espère =)

Edit 3 : Voyant un commentaire du style : "super long le donjon", je répond : non pas forcément. D'autant plus que les résistances des mob ont été fait à l'arrache, mais d'autre part, je précise qu'il ya 3 groupes par salle. Et qu'avec 4 ou 5 poissons exzotik ont peut bouger de bcp de cases. En gros le respawn sera fait de tel manière que l'on ne puisse pas tourner en rond ( genre un exzotik de chaque couleur ^^' )
Moi je dis 1h30 pr le faire, avec une team 100/120... donc moins avec des Gens plus fort
Bonne idée en soit, mais en quoi bourriner avec flamiche est tactique ?
Fait des trucs plus marrants ! Qu'il faille lui ajouter des PA pour qu'il lance le sort, lui faire lancer seulement sur une case précise, lui faire lancer un poison au cac cosant 300dégât et boosté par l'agi de la cible et ce pour 1PA, etc...

Et ben les donjons y vont fort aujourd'hui

Avec l'idée de l'Ecaflip qui avait un bon BG ce dj au moins est super bien décrit même 800 000xp/boss me plaît bien ^^ et je ne sortirais plus sans mes pierre de captures.

Avec le dj d'alignement en 1ère place pour son intérêt PvP celui me plairait beaucoup pour de nombreuses sorties de guildes.

Amicalement
Dis comme ça c'est clair que ça le fait pas...

Quand je dis révolutionnaire, bon parce que c'est pas habituel.

Et quand je parlais de donjon tactique, je voulais montrer que on pouvait un truc plus évolué que de simples salles de donjons banales.

D'ailleurs je vois Fabre partir sur flamiche. Limité à 3 par tour il me semble sur la meme personne, il faut par conséquent que 3 ou 4 personne bourrine sans rien faire d'autre ( et ça c'est si tu as monté flamiche... ). Donc la c'est vrai l'envoutement dure 2 tour et je pensais ptet à réduire à 1 tour. Comme ça faudrait vraiment gérer avec le soin et les dégats... Mais après plus compliqué pour lvl 100 je pense.
Nouveaux Mobs :

-HypooooKamp ( 4o, très important )-499 pv-8 pa/5 pm. -17% resist air et eau. 35% terre et feu. 47% neutre. 280 intell et chance. 100 dans le reste.
Sorts :
Trompo-6 pa : 14 à 18 eau, en ligne. 7 po.
Flamo-4 pa : 8 à 14 feu, +4 dommage. 4 po.
Malice-2 pa : +7% toutes resist, 1 lancer par tour. ( 3 tours )

-Soho'mont-944 pv-8 pa/8 pm. -22% toute resist sauf neutre +22%. 470 intell, 70 le reste.
Sorts :
Souffle alcoolisé ( tout le monde connait )
Ecailles-8 pa : Réduit les dommages de 10 ( donc de 47 avec intell ) ( infini )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés