pas d'equilibre 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruff
Il est pas obliger de deco il peu trouver des potes et revenir a plus nombreux pour nous exploser , après le mec s'il est asocial et qu'il veux jouer tout le temps tous seul c'est tant pis pour sa gueule , j'ai pas d'état d'âme .On a forcé personne a venir jouer a un jeux qui se veux guild vs guild sur un serveur full pvp ...
Le PvP sauvage c'est bien mais pourtant tellement lâche, justement du fait du 1Vs1 qui ne sera pas équilibré comme l'a dit FunCom, j'ai toujours sur tous mes MMORPG été sur des serveurs Full PVP et il est indéniable que je prenais un vicieux plaisir à attaquer mon adversaire par surprise. Toutefois, en jouant une classe de DPS cac par exemple, tu auras normalement une facilité à tuer des ennemis comme des healeurs full PVE par exemple, si tu es intelligent, tu n'iras pas affronter une classe que tu sais supérieure à toi en PVP (à part si tu aimes le suicide).
Le PVP sauvage est une sorte de champ de bataille sauf qu'il n'y a que l'agresseur qui fait du PVP, l'autre fait des quêtes en stuff PVE avant d'aller manger ou va chercher des composants pour jouer le soir même en instance. La "victime" est déjà sur le papier perdante, mais en plus elle n'as plus ses CD, toute sa vie/mana/endu et elle n'est pas du tout "prête".
Pour moi tu n'as aucun mérite à tuer quelqu'un en PVP sauvage.

Pour en revenir au sujet, je suis désolé de vous l'apprendre mais il est quasiment impossible de faire un jeu ou tout le monde peut battre tout le monde, FunCom l'a annoncé en disant qu'il n'y aura pas d'équilibrage.
Je suis d'accord sur le fait que le jeux est sensé être un jeux de groupe, mais il faut quand même équilibrer un minimum les classes en 1v1... sa reste une parti du jeux... Qu'une classe soit faible contre telle ou telle classe, sa ces normales, mais que telle classe ce face battre par 3/4 des classes il y a un problème...
M'enfin ces que mon opinion...
Sans être forcément d'accord avec l'attitude de Ruff, elle se tient quand on est sur un serveur Full PVP... C'est censé être la jungle... C'est précisément pourquoi je n'y vais pas, vu que je préfere le PVP consensuel, réglementé et équilibré.

Après, c'est le choix des devs de rajouter ou pas des pénalités pour ces comportements, mais ne comptez surtout pas sur les joueurs...
Citation :
Publié par ruff
Clair les mec qui jouent solo sur les serveurs full pvp , se font défoncer en boucle , et en général reste pas bien longtemps , et puis pas besoins d'être une guilde ou un groupe pour le défoncer suffit de quêter en duo ^^.
Quand je vois un mec qui quête solo ,c'est pour moi une provocation , je peux pas m'empêcher de le camper j'usqua deco ou qu'il trouve des potes . Et me parlez pas de wow y a pas de serveur full pvp sur wow.
Ca dépend du joueur...il m'est arrivé de jouer solo sans avoir plus de problème que ça.
Il faut juste avoir les moyens de ses ambitions, quand tu joue comme ça pour le fun sans ambition particulière et que t'es pas manchot (bah oui c'est surtout là que c'est important ), ça passe comme dans du beurre (on parle évidement de jeux non orientés pve, donc avec des pertes d'xp, d'objets et tout le tintouin).
Citation :
Publié par Alahsan
Il y a une sacrée différence, selon moi, entre tuer quelqu'un sans raison et tuer quelqu'un en boucle pour qu'il déco (et donc nuire directement au joueur derrière le personnage).

Ce n'est que mon avis.
si un mec se fait tuer en boucle c'est qu'il est tres con et qu'il mérite ce qui lui arrive
Citation :
Publié par ruff
Quand je vois un mec qui quête solo ,c'est pour moi une provocation , je peux pas m'empêcher de le camper j'usqua deco ou qu'il trouve des potes . Et me parlez pas de wow y a pas de serveur full pvp sur wow.
Faudrait voir à pas te tromper de discussion aussi : ce que tu racontes de ta vie fantasmée de pk n'a rien à voir avec l'équilibre des classes...

Idéalement dans un jeu pvp bien pensé, toute classe bien jouée doit avoir, soit une possibilité de vaincre, soit une possibilité d'esquiver le combat face à n'importe quelle autre classe.

Ce n'est pas à proprement parler de l'équilibre mais ça évite à une classe d'être un réservoir à xp pvp sur pattes pour les autres...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
si un mec se fait tuer en boucle c'est qu'il est tres con et qu'il mérite ce qui lui arrive
Ca dépend des circonstances mais en règle général je suis assez d'accord (comme quoi tout peut arriver ).
Citation :
Publié par Gobnar
Faudrait voir à pas te tromper de discussion aussi : ce que tu racontes de ta vie fantasmée de pk n'a rien à voir avec l'équilibre des classes...

Idéalement dans un jeu pvp bien pensé, toute classe bien jouée doit avoir, soit une possibilité de vaincre, soit une possibilité d'esquiver le combat face à n'importe quelle autre classe.

Ce n'est pas à proprement parler de l'équilibre mais ça évite à une classe d'être un réservoir à xp pvp sur pattes pour les autres...
C'est vrais que c'était un peu hs, mais j'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur tous les mec s qui veulent un jeux ou on puisse soloter , j'us-que la ça va , mais qui en plus veulent pouvoir soloter sur un serveur full pvp , la c'est plus dur a moins d'être overskill comme certains qui pawn solo un fg opti et ca passe comme dans du beurre.En fait tout ça pour dire que moi l'équilibre des classes solo je m'en tape un peu , pour moi ce qui compte c'est le team play ,je préfère un jeux jeux ou les classes sont vraiment interdépendante les une des autres qu'un jeux ou toutes les classes peuvent soloter .
Pour ceux qui ont pu tester les potions, est-ce qu'elles peuvent déterminer un combat 1vs1 ?

Les actu parlent d'un heal over time, mais tres peu d'infos sur sa puissance, ni sur le timer s'il y en a un.
la rêgle pierre/papier/ciseaux me semble la meilleur,

le but n'est quand même pas que n'importe quelle classe se baladant seul sur un champ de bataille puisse survivre simplement parce qu'elle le veux bien

sinon autant faire 1 seul classe ca ira plus vite
Dans la première vidéo de Bbk on le voit prendre deux potions (une de santé et l'autre d'endurance). A ce moment je me suis dit "il s'est planté, la potion a pas marché, il va crevé (le con )".
Je n'avais pas vu tout de suite qu'il s'agissait de HoTs et apparemment ça l'a aidé à garantir sa survie (la potion d'endurance semble vraiment efficace par rapport à la santé mais je suppose que c'est un effet dû à la quantité de PV d'un soldat ).

Par contre je pense pas que ce soit significatif au niveau du PvP contre une classe DPS.
Dans tous les cas, quoique disent les devs, ils seront obligé de faire un équilibrage des classes en 1 vs 1.

Et ce pour de nombreuses raisons :

1) parce que sans équilibrage on se retrouve avec des classes puissantes et des classes faibles, et les classes faibles n'ont que peu de chance de faire partie d'un groupe, or le jeu est fortement orienté groupe.

2) à cause de ce type de comportement totalement en dehors de l'esprit des MMO (selon moi) :

Citation :
Publié par ruff
Quand je vois un mec qui quête solo ,c'est pour moi une provocation , je peux pas m'empêcher de le camper j'usqua deco ou qu'il trouve des potes .
Le joueur joue pas comme toi donc il doit être puni et évincé du jeu.
Un équilibrage limitera ceci, car en général, les joueurs faisant ce type de réflexion ne s'attaquent aux autres que lorsqu'ils sont sûr de gagner.

PS : tu devrais aussi "camper" un dictionnaire.
Je ne comprend pas votre notion d'équilibrage.

1/Une classe peut battre n'importe quel classe et dans ce cas,autant faire l'arbre de compétence unique(comme dit plus haut) et le jeu n'a plus d'intérêt.

2/ Un joueur solo peut affronté a lui seul un groupe entier et dans ce cas,ce n'est même pas la peine de faire le jeu.

C'est parfaitement logique qu'un healer ce fasse poutré par un assassin ou qu'un joueur seul ce fasse poutré par un groupe.Je ne sais pas ce que vous voulez mais c'est pas de l'équilibrage en tout cas.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans tous les cas, quoique disent les devs, ils seront obligé de faire un équilibrage des classes en 1 vs 1.

1) parce que sans équilibrage on se retrouve avec des classes puissantes et des classes faibles, et les classes faibles n'ont que peu de chance de faire partie d'un groupe, or le jeu est fortement orienté groupe.

2) à cause de ce type de comportement totalement en dehors de l'esprit des MMO (selon moi) :

Un équilibrage limitera ceci, car en général, les joueurs faisant ce type de réflexion ne s'attaquent aux autres que lorsqu'ils sont sûr de gagner.

c'est faux ce que tu dis cest pas parce que lon est une classe faible en 1vs 1 que la classe est faible en groupe , cela n'a rien a voir du tout !!!! les classes faible en 1V1 peuvent etre vital en groupe c'est cela quye lon veut du groupe .

Le 1V1 on sen fou et quil se concentre le pvp final .
pour le 1v1 il y a Street fighter

Pour les MMO il y a des joueurs qui grp et qui se complètent. Si je veux encaisser, je fais un fighter, si je veux dps je fais un rogue ou un barbare et si je veux heal je fais un healeurs... Bref équilibrer le 1v1 c'est pas le bon jeu pour ^^
Citation :
Publié par Erindhill

AoC sera ton premier MMORPG ?
Je rejoins Erindhill sur ses propos en rajoutant même que les joueurs voulant pvp chercheront dans la majorité des cas la classe qui le facilite. Et la classe va de toutes façons se retrouver en surnombre flagrant.

Personnellement, des attitudes comme on peut le voir par rapport au pvp, non plutot pk, j'appelle ça de la connerie pure et dure, doublée d'hypocrisie.
"si tu ne fais pas comme je veux que tu fasses, tu n'as pas le droit d'exister". c'est quoi ça ? une nouvelle forme de fachisme ? D'autant plus que dans la plupart des cas, c'est bien à l'abri en surnombre, en supériorité de lvl, de matos, etc ... Voir tout à la fois.
Certains ont décidé que les serveurs full pvp seraient une "jungle" donc un dévidoir à pulsion. Non, le respect du joueur fait partie de la charte que tous les utilisateurs doivent accepter et surtout respecter.

D'autant plus que si Funcom veut mettre ces fameux serveurs en place, il leur faudra un certain encadrement. Parce que les p'tits cons qu'on voit pas avant la fin de leveling de leur perso et/ou en groupe, ça leur enlevera plus de clients qu'autre chose. Ca a très bien fonctionné sur AO, avec les limitations de lvl en pvp, par exemple.

Citation :
Publié par Sioux
c'est faux ce que tu dis cest pas parce que lon est une classe faible en 1vs 1 que la classe est faible en groupe , cela n'a rien a voir du tout !!!! les classes faible en 1V1 peuvent etre vital en groupe c'est cela quye lon veut du groupe .

Alors ça c'est une vaste blague sur un serveur full pvp comme certains ici le veulent. Les classes utiles en groupes ne le sont vraiment que dans un systeme de rvr avec des zones dédiés. Sinon sur un full pvp aucun interet; les chances de croiser un groupe équilibré sont de l'ordre de 2 ou 3%, autant prendre une classe dps qu'un support.
Citation :
Publié par Sioux
+1.

Ainsi que pour le système pierre feuille ciseaux. Un pretre se doit d'être plus faible en PvP qu'un assassin par exemple ... mais pourrait poutrer des classes genre necro .. (en les healant, par ex?)

Et même si le pretre etait plus faible, je le vois mal être refusé en groupe
Je trouve qu'il y a des affirmations bien arrogantes sur un PvP dont on ne connait pas grand chose!

Simplement, l'introduction d'une vraie collision peut changer beaucoup des tactiques apprises ailleurs! Le fait que certaines classes de heal doivent CC pour heal aussi. Je ne suis pas sur que les triptyques classiques tank,heal,dps marchent bien.

Tout aussi bien, il y a aura des groupes tous nécros avec "mur" de pets ou 5 tanks tacleurs et un DPS, etc... performants

S'il y a des combats de "lignes" dus aux collisions, il est possible que la tenue au 1vs1 soit importante...ou pas

Cela, on ne pourra le tester sérieusement (vu qu'il manque déjà le SW!) qu'après lancement.
Citation :
Publié par Sioux

Ce que tu dis n'est valable que sur le serveur PvE, mais AoC c'est un serveur PvE et 2 serveurs PvP.

Or sur les serveurs PvP, il faut qu'un joueur est une chance de survie contre le PK moyen qui va l'attaquer, ceci ne peut passer que par un équilibrage (déjà que la plupart dews PK sont des gros laches qui ne s'attaque qu'à plus faible qu'eux, vraiment plus faible).

En outre, tous les jeux développés pour un équilibre de groupe et non pas de classe ont été obligé d'utiliser des solutions plus ou moins bizarre pour sauver les classes faibles.
Le meilleur exemple est D&D, voici le parfait exemple de règles uniquement faite pour un groupe et non pas une classe, il en ressort que 2 types de classes sont largement au dessus des autres, les prêres/druides et les magiciens/ensorceleurs.

Et des classes utile au groupe et faible en solo, hormis les soigneurs, cela n'existe pas trop.

Pourquoi prendre un joueur incapable de tuer un seul adversaire dans un groupe (il ne pourra pas faire mieux en groupe) alors que tu peux prendre un joueur qui va en démonter 2 ou 3 voir plus.

Les tailles des groupes sont finis, on ne prend pas des joueurs que l'on sera obligé de traîner.

Citation :
Publié par Master M
AoC sera ton premier MMORPG ?
Non, mais par contre je me pose la question pour ceux qui pensent que l'équilibrage 1 vs 1 on s'en fiche.

Ou alors ils ont jamais joué un classe considérée comme faible sur un MMO (c'est facile de dire que l'on se fiche de l'équilibre lorsque l'on ne joue que la classe surpuissante d'un jeu).
Une question me turlupine concernant la logique derrière l'hypothèse que des classes faibles en 1v1 peuvent être bonnes en groupe.

Supposons que l'ait une classe, disons ranger, qui est très forte en 1v1.

Puis une autre classe, on va dire au pif prêtre de mitra, qui est très mauvaise en 1v1 mais bonne en groupe.

En Pve, il y a des rôles qui doivent absolument être remplis, tank/heal/dps, ce sont les groupes optimisés.

Mais en pvp, il n'y a pas vraiment de rôle indispensable.
Si ranger > prêtre en 1v1, qu'est-ce qui vous fait penser que 10 rangers se feront poutrer par un groupe de 5 rangers et 5 prêtres?
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oh que si!!!!

Je vois mal un groupe pvp s'en sortir sans soigneur par exemple, ou sans classe capable d'assurer un minimum de CC (crowd control, même si apparemment sur AoC il sera volontairement très limité).

Même en pvp la notion de complémentarité inter-classes est particulièrement importante je pense (d'autant plus avec le système de collision qui permet de redonner de l'interêt aux classes de "tanks")
Citation :
Publié par Shadowsword8
Une question me turlupine concernant la logique derrière l'hypothèse que des classes faibles en 1v1 peuvent être bonnes en groupe.

Supposons que l'ait une classe, disons ranger, qui est très forte en 1v1.

Puis une autre classe, on va dire au pif prêtre de mitra, qui est très mauvaise en 1v1 mais bonne en groupe.

En Pve, il y a des rôles qui doivent absolument être remplis, tank/heal/dps, ce sont les groupes optimisés.

Si ranger > prêtre en 1v1, qu'est-ce qui vous fait penser que 10 rangers se feront poutrer par un groupe de 5 rangers et 5 prêtres?
C'est tout à fait cela sauf que les soigneurs ne sont pas vraiment concerné, tu remplace soigneur par autre chose et tu as tout bon.

Les soigneurs étant les seuls à rendre de la vie, sont les seuls à pouvoir faire parti d'un groupe même si ils sont nuls en combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés