pas d'equilibre 1vs1

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Love cette idée allez on lance le debat !!!

j'aimerai connaitre votre opinion la dessus !!

pour moi cest de la connerie pur et dur d'equilibrer les classes , car il faut jouer ce que l'on aime et la force d'une classe cest en groupe et cest la ou on samuse !!!

ceux qui veulent jouer solo prendront une classe au dessus du lot les autres prendront ce qu'ils aiment !!
Bonjour !
Personnelement j'aime bien quand les classes sont equilibrés.

Pour les duels , et surtout pour pas se retrouver avec une surpopulation d'une certaine classe ou même vu qu'ils ont ajouté une importance aux mini jeux il risque d'y avoir des team "Types" rejetant certaines classes "trop faible".

Pour moi il faut un certain équilibre laissant tout de même un minium d'avantages.
(Que l'assassin ne se retrouve pas égalité avec un prêtre de Mitra)
Je trouve l'idée d'équilibrer les classes pour des duels 1 vs 1 est une pure idiotie. D'une part parce que c'est pratiquement infaisable, parce qu'il y en aura toujours pour gueuler que telle classe est trop puissante (mais jamais la même classe). Et d'autre part, parce qu'un MMO qui propose du PvP comme celui d'AoC est fait pour être en groupe. C'est la complémentarité des classes qui fait la force, pas le fait que toutes les classes soient "équilibrée".

Donc selon moi, l'équilibrage des classes est à bannir.

Ñaÿas.
Alors je séparerais la réponse en deux partie.

D'un point de vue Gameplay :
Il est légitime d'attendre que les classes sois équilibré au moins a leur level max.
Et même si ce n'est pas le cas je ne donne pas cher d'un groupe de mage sans tank pour le défendre dans un jeux tel que celui ci.

D'un point de vue RP :
Dans l'univers d'Howard les mages on toujours été surpuissant, ils sont même les seul que craint Conan. Par contre il sont rare.. très rare.

donc voila mon post ne sert a rien mais c'est mon point de vue
Citation :
Publié par Carpokas
Dans l'univers d'Howard les mages on toujours été surpuissant, ils sont même les seul que craint Conan. Par contre il sont rare.. très rare.
Surpuissant je ne sais pas encore, on verra à la release, mais rare, ça j'en suis sur, oula non les mages ne seront pas rare. Rien que pour tester le Tissage de sort déja ...
Je trouve que des classes équilibrées, ça veut dire des classes dont les avantages et les inconvénients se valent, mais certainement pas que tout le monde peut tout faire de la même façon, ça n'a pour moi aucun intérêt.

Ca me viendrais pas à l'idée de me plaindre de l'équilibre des classes uniquement parcqu'un prêtre n'a presque aucune chance de battre un gros berserker de même niveau, où a difficultés à tuer certains ennemies pve en un contre un, à partir du moment où il est expert en compétences de soins, en résurrections et qu'il a tout un panel d'outils qui lui sont propre, qui font que si en combat il n'est pas aussi bon que les autres, il est au final tout aussi efficace car même si ça voit pas dans un bête combat, ça lui donne un avantage dans tout un tas de situations et de nombreuses possibilités que les autres n'ont pas.

Le problème, c'est que certains joueurs ne voient que le moment où les dégâts s'affichent, en oubliant qu'ils jouent à un jeu avec plusieurs facettes et pas à un jeu de combat sur console.
C'est difficile de parler d'équilibrage des classes.
  • Soit on estime que chaque classe est potentiellement capable de battre en duel n'importe quelle autre classe.
  • Soit on s'attend à ce que chaque classe puisse se défendre contre autant de classes qu'elle s'avère impuissante.
  • Soit on pense que chaque classe ai une utilité en groupe proportionnelle à son inaptitude à gérer des duels.
Dans les trois cas il s'agit d'un équilibrage qui demandera toujours des réajustements de toute façon. Blizzard a choisi de se concentrer sur la première option pour son jeu, mais certains autres s'essayent à un mix des trois comme dans DAoC par exemple (des classes comme le ménestrel ou le barde, qui sont plutôt optimisées pour le jeu en groupe, côtoient sans souci des classes plus intéressantes pour le jeu solo, à savoir la plupart des classes à familier [en tout cas à l'époque où je jouait encore]).

Je suis plutôt pour un mix du deuxième et troisième cas, parce qu'elle favorise la possibilité de pouvoir satisfaire plus de catégories de joueurs différentes. Les joueurs qui préfèrent ne jouer qu'avec des amis ou en guilde en PvE ou PvP et à l'extrême certains qui cherchent un autre challenge par le PvP ou PvE solitaire soit en PK (oui je sais ça se pratique aussi en groupe ), soit par RP (mercenariat ou autre), soit par rapport à leur caractère.

Je suis un joueur à fort penchant solitaire, je ne choisi pas pour autant la classe qui me parait la plus adaptée pour les duels. Je considère qu'on choisit avant tout sa classe par "principe" ou par goût. Donc j'attend quand même de la classe que j'incarne qu'elle puisse relativement se défendre en solo contre une partie de la communauté . C'est toujours plus valorisant et plus agréable.

Par contre, effectivement, je ne m'attend pas à me débrouiller de la même manière contre tous les joueurs et dans toutes les situations (groupe ou solo).
tu n'a pas tord, mais apres comment tu définie éfficacité?
un healeur sera éfficace en tant que healeur mais on est incapable de dire s'il est plus ou moins efficace qu'un damage dealeur, d'ou la difficulté de savoir quand une classe est équilibré ou non ^o).

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en gros a part si un healeur arrive a maintenir en vie un groupe de 50 personnes ou au contraire un guerrier tue a lui tout seul 50 personnes jvois pas bien comment on peut affirmer qu'une classe est déséquilibré par rapport a une autre. Ca parait logique que les classes soit différentes les une des autres et aient différents avantages et inconvéniants.

Enfin bref comme dit plus haut, l'équilibrage 1v1 c'est une connerie

quand on esssaye d'equilibrer les classes cela reduit le jeu au duel et au petit combat , il ne faut pas rentrer dans ce systeme .

pour equilibrer les classes une seule solution , une classe unique avec un arbre de talent unique .... au moins la c'est rellement equilibre

il y aura toujours de sgens pour pleurer de toute facon , et personnellement je prefere qu'il se concnetre sur une autre partie du jeu que perdre leur temps sur equilibrer les classes !!! il y aura toujours de spleureuses de toute facon
L'équilibrage des classes est avantageux pour les personnes qui jouent le plus souvent seules. Imaginez une classe de healer qui fait ses quetes, un DD arrive et le défonce, si le CC ou le "contresort" arrive au bon moment c'est la fin du pauvre healeur. Quelqu'un qui joue seul va vouloir s'en tirer sans trop mourir

En revanche, si on joue toujours accompagné d'une ou deux personne, cela donne une compo bien plus optimisée, un heal, un tank (Crowd Control) et un DPS par exemple...

Par définition, plus le groupe est grand, moins les différences entres les joueurs sont importantes.
Sans parler d'équilibre, il faut un minimum de possibilité pour que tout le monde s'en sorte en 1v1. Jouer un perso qui n'a aucune chance face à une autre classe n'a rien d'excitant. Se serait ennuyeux d'être un personnage de seconde zone obligé d'être accompagné à chacune de ses sorties.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
L'équilibre 1vs1 ne sert à rien.
Les classes doivent avoir leur place en groupe. C'est un MMO pas un jeu solo.
donc un healer devrat toujour attendre que ces pote soit connectais pour pouvoir jouais? c debile

mmo veut pas dire forcement jouez toujour en groupe des foi on ce retrouve obliger de jouait solo
Equilibrer mais comment ? prenons l'exemple d'un fufu et d'un mage .

Il faut que ce soit équilibré
-quand le combat commence a 50 mètres ?
-quand le combat commence au cac ?
-quand le fufu a placé sa première attaque de dos en furtif ?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a énormément de paramètres a prendre en compte pour l'équilibrage l'imitative , la distance , les résistances de la classe aux attaques spécifiques de son assaillant ect ect .

Moi je joue des dps range , je trouve normal qu'un cac me défonce a chaque fois si je le voit pas venir , de plus on le sait certaine classe sont adapté a en poutrer d'autre , c'est le principe du pierre feuille ciseaux.

J'attend plus un véritable teamplay et une obligation d'exploiter la complementarité des différentes classe qu'un équilibre 1vs1.
L'équilibrage, c'est un truc quasi impossible de toute façon, en revanche ce qui peut être facilement atteint c'est un équilibrage relatif du "fun" à jouer différentes classes. Et pour ça le principal c'est d'éviter l'effet "Classe X n'a aucune chance contre classe Y" avec la capacité de certaines classes à one shot/stun lock/etc... Bref à faire un combat complètement sans issue ou l'autre joueur, quoi qu'il fasse, ne peut que regarder son perso se faire défoncer. L'idéal à mon goût étant que chaque classe ait la possibilité d'avoir des outils pour contrer les autres classes, et un combat basé sur action/réaction et stratégie où même si certaines classes ont des avantages, toutes peuvent se spécialiser/utiliser des moyens annexes pour s'en sortir et ne pas avoir l'impression de servir de chair à canon.
Citation :
Publié par darknaruto
donc un healer devrat toujour attendre que ces pote soit connectais pour pouvoir jouais? c debile

mmo veut pas dire forcement jouez toujour en groupe des foi on ce retrouve obliger de jouait solo
On parle d'équilibre en PvP 1vs1 là, pas de la possibilité de jouer solo.
Alors t'es gentil, tu vas demander à ta maman de t'acheter un beschrelle et tu vas te coucher, y a école demain...
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