pas d'equilibre 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
...
Je me demandais ce que tu avais fumé avant mais en fait j'ai vu le tag guilde après, donc bah dis à tes potes d'arrêter de taper du lvl -40 par rapport à eux et considérer ça comme une référence après, quoi.
Citation :
Publié par Laadna
A partir du moment ou ces principes sont les même sur les jeux auxquels on se réfère et sur celui dont on discute. Ce qui n'est pas le cas. Mais va ptet falloir vous expliquer en mandarin qu'un ToS heal à mesure qu'il cast et que s'il ne fait que heal, il vaut pas une cacahouète. Et que donc votre belle rhétorique jolienne est sans doute valable pour NWN et DAoC, mais pas pour AoC.

Same player, shoot again !
Je parle du principe d'équilibrage de classe. Je vois pas ce que le ToS vient faire là dedans, ni la rhétorique.

Après si vous ne vous suivez pas sur les exemples ça ne change rien sur les effet induit par des classes non équilibré dans un MMORPG.

Tu fais preuve de beaucoup de condescendance dans tes propos pour quelqu'un qui a tant de mal à comprendre des choses aussi simple.
Citation :
Publié par Arkant
Idem je vois pas en quoi un Mmo doit être équilibré en 1vs1.
C'est comme râlé parce que l'Artic à CS fait trop de dégât...
nan, c'est plutôt comme manger des nouilles sans fromage rapé en fait...

et sinon je vois pas en quoi ça dérange un 1 vs 1 équilibré, chacun s'amuse
comme il le souhaite (et ça inclut les gens qui veulent solo, bien sûr).
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Quel sera le role des tanks en PvP?

Bon, j'explique un petit peu les raisons de ma question. L'archetype du tank, a l'inverse du DPS corps a corps, c'est celui d'un type blinde mais qui ne fait pas tres mal. En gros, c'est une sorte de mur. Jusqu'ici, c'est assez peu dangereux: un mur qui ne fait pas tres mal, on le contourne et on va taper ses potes plus faciles a tuer et plus dangereux.
Pour compenser, les tanks ont donc generalement une capacite de provocation (taunt) qui permet d'obliger les ennemis geres par l'ordinateur -les mobs, donc- a les taper eux. Bref, ils sont en realite une forme un peu particuliere de crowd controlleurs (desole pour le franglais): au lieu d'immobiliser reellement les mobs, ils les forcent a taper une cible peut interessante et tres resistante: eux-memes.

Cependant, en PvP, un probleme se pose: les ennemis ne sont pas des mobs (o/ je vais gagner un Nobel pour celle la). Il faut que le tank continue a jouer un role en PvP. Divers jeux ont trouve des solutions:
-Dans DAoC, ils pouvaient partager la protection de leur bouclier, generalement sur un soigneur. Je trouve que c'est une mauvaise solution (d'abord parce que c'est chiantissime, ensuite parce qu'en dessous de 50% de chances de bloquer, il est plus logique de prendre un deuxieme soigneur. Faites le calcul )
-Dans CoH, le taunt marche aussi en PvP (c'est une solution sympa, mais un peu frustrante lorsqu'on recoit le taunt)
-Dans WAR, sur le papier (la beta etant sous NDA je ne peux pas en parler ), les tanks peuvent mettre de gros effets negatifs aux ennemis qui les ignorent. Du genre: "tu fais moins de degats", ou "tu vas prendre tellement chair que t'auras l'impression de t'etre accouple a un train".

Bref, quelle est la solution d'AoC pour ne pas rendre les tanks chiantissimes et inutiles en PvP? Parce que bon, niveau DPS c'est loin du barbare, par exemple.
+1.

Sans avoir joué à AoC pour le moment, je suppose qu'un tank, hormis sa capacité de bloquer un couloir, aura davantage de chances de survivre et arriver au contact q'un barbare ou assassin, et pourra compenser son dps plus faible par une application plus longue du dit dps...
Citation :
Publié par Shadowsword8
+1.

Sans avoir joué à AoC pour le moment, je suppose qu'un tank, hormis sa capacité de bloquer un couloir, aura davantage de chances de survivre et arriver au contact q'un barbare ou assassin, et pourra compenser son dps plus faible par une application plus longue du dit dps...
Le tank, c'est celui qui est long à tomber donc on s'y intéresse moins, mais il n'en est pas moins chiant.

L'assassin ennemi va pas s'intéresser au tank, mais le tank va le faire bien chier (dps relatif + stun + éventuels debuffs)

Si l'assassin décide de tuer le tank, ben il va mettre 3 plombe et se fera potentiellement plumer par un autre. De plus et du coup, qqun qui passe un long moment à tomber un tank tape pas sur un autre (dps ou healer).

Bref, je pense que les tank ont quand même leur utilité.
Citation :
Publié par Tamaeron
nan, c'est plutôt comme manger des nouilles sans fromage rapé en fait...

et sinon je vois pas en quoi ça dérange un 1 vs 1 équilibré, chacun s'amuse
comme il le souhaite (et ça inclut les gens qui veulent solo, bien sûr).
Ou plutôt essayé de touché le ciel...
Cite moi un mmo dont toutes les classes sont vraiment équilibré 1vs1?

Avoir des classes dont le gameplay est différent engendre forcement des tactique de combat différente. Et certaine tactique forcément marche mieux sur certaine classe que d'autre... pierre papier ciseaux...
C'est la seul façon d'avoir des classe qui se différencie au niveau du gameplay et la oui on pourra choisir celui qui nous plait et on s'amusera comme on le souhaite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés