Quel sera le role des tanks en PvP?
Bon, j'explique un petit peu les raisons de ma question. L'archetype du tank, a l'inverse du DPS corps a corps, c'est celui d'un type blinde mais qui ne fait pas tres mal. En gros, c'est une sorte de mur. Jusqu'ici, c'est assez peu dangereux: un mur qui ne fait pas tres mal, on le contourne et on va taper ses potes plus faciles a tuer et plus dangereux.
Pour compenser, les tanks ont donc generalement une capacite de provocation (taunt) qui permet d'obliger les ennemis geres par l'ordinateur -les mobs, donc- a les taper eux. Bref, ils sont en realite une forme un peu particuliere de crowd controlleurs (desole pour le franglais): au lieu d'immobiliser reellement les mobs, ils les forcent a taper une cible peut interessante et tres resistante: eux-memes.
Cependant, en PvP, un probleme se pose: les ennemis ne sont pas des mobs (o/ je vais gagner un Nobel pour celle la). Il faut que le tank continue a jouer un role en PvP. Divers jeux ont trouve des solutions:
-Dans DAoC, ils pouvaient partager la protection de leur bouclier, generalement sur un soigneur. Je trouve que c'est une mauvaise solution (d'abord parce que c'est chiantissime, ensuite parce qu'en dessous de 50% de chances de bloquer, il est plus logique de prendre un deuxieme soigneur. Faites le calcul

)
-Dans CoH, le taunt marche aussi en PvP (c'est une solution sympa, mais un peu frustrante lorsqu'on recoit le taunt)
-Dans WAR, sur le papier (la beta etant sous NDA je ne peux pas en parler

), les tanks peuvent mettre de gros effets negatifs aux ennemis qui les ignorent. Du genre: "tu fais moins de degats", ou "tu vas prendre tellement chair que t'auras l'impression de t'etre accouple a un train".
Bref, quelle est la solution d'AoC pour ne pas rendre les tanks chiantissimes et inutiles en PvP? Parce que bon, niveau DPS c'est loin du barbare, par exemple.