[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Autant tous les avis sont bons à prendre, autant à partir du moment ou on tombe dans la désinformation malveillante (je pourrais employer un autre terme) comme c'est le cas ici, il serait sage de modérer.

Je trouve çà lamentable à ce niveau là, d'un pathétisme extrême, tu n'aimes pas le jeu, tu vas voir ailleurs.
Non on ne va pas modérer ça ... mais je t'assure que ça m'a fait rire ... j'ai une moins bonne config que lui (et de loin) et je n'ai pas ces problèmes ...
Citation :
Publié par T.P
La pire bêta que j'ai pu tester ces dernières années, franchement c'est un truc de dingue, en fait il y a tellement de problème que je pourrais vous dire le jeu est presque injouable, je vous parle pas des chargements car j'ai péter un câble a force d'attendre, tout est instancier mais façon abuser rien a voir avec EQ2, la c'est a l'extrême, des chargements de 10/15 mins, des bugs graphiques genre on voit plus ses bras quand on change un vêtement etc...Les combats vraiment brouillon a souhait, des crash en chargement des crash tout court, franchement même les fans vont pas tenir car il est loin très loin mais alors loin loin d'être fini, dite vous que c'est la première zone, j'imagine même pas la suite, c'est vraiment la pire bêta au quelle j'ai participer et en plus j'ai payer.

Pour comparer, Vanguard était bien mieux fini au même stade c'est pour vous dire.

Franchement faut casser la NDA parce que c'est de l'arnaque, le jeu est loin d'être terminer et c'est pas 3 semaines qui va y changer quelques chose.
Respire un coup, tu commences à t'essouffler à force de dire des mensonges.

Chez moi les chargements prennent 15 secondes pour les grandes zones (Tortage > White Islands) et moins de 3/4 secondes pour les petites (auberges, baraques) ce qui est négligeable. Si tu ne me crois pas je peux filmer le tout et te le prouver. A noter que les chargements sont plus dépendant de votre accès au DD et de la quantité de RAM que de votre GPU.

Ça m'arrive aussi de crasher, de temps en temps. C'est vrai, c'est chiant mais pour une bêta ça n'a rien d'exceptionnel, surtout qu'il y a deux patchs passés, je n'avais pas du tout ce problème.

Le jeu est graphiquement très réussi , et j'adore l'ambiance qui en ressort. La musique est l'une des meilleures que j'ai eue l'occasion d'entendre dans un MMOG et participe grandement à l'ambiance réussie du jeu.

Les quêtes ? Oui c'est du standard : vas tuer machin, ramene moi ceci et cela mais les dialogues sont mieux écrits que dans certains autres mmogs très cucul la praline.

Les combats ? Superbes même si des améliorations seront nécessaires, surtout en PvP : je ne peux plus jouer aux autres mmogs depuis que je suis dans la bêta de AoC. Devenus trop chiants, trop longs, sans saveurs (j'étais sur WoW pendant 2 ans, je ne plus y rejouer depuis).

Donc en attendant de pouvoir tester le PvP (le vrai, pas les CTF à la con) et voir comment il sera géré, AoC constitue pour moi un super jeu, très prenant, avec une ambiance très prenante (à l'inverse des derniers mmogs sortis), un style particulier (qu'on peut ne pas aimer) mais qui ne laisse pas indifférent.
Citation :
Publié par Master M
A chaque soucis, c'est "un choix de FunCom". Imho c'est pas trop volontaire de leur part Ils vont perdre des sous si 80 % des foyers ne peuvent pas faire tourner correctement leur jeu..
si WoW avait eu la meme gourmandise a la meme epoque, je doute que le succes aurait ete le meme... ( meme avec Blizzard derriere )
C'etait le choix d'EQ2 par exemple à l'epoque.
Pour etre sur la closed beta, je ne rencontre aucun de vos problèmes :s

Ma config :
Amd64 x2 4800+
NVIDIA 7900 GTO
3 go de DDR
1 DD Raptor ,

Et le jeux tourne super bien...

C'est certain je ne joue qu'en middlum, mais il faut mettre a jour ses drivers , et prendre 10 minute a configurer le jeux, et c'est regler, plus de soucis .....

Y'a un tres bon wiki permettant de parametré votre machine dans ce forum ....
Ensuite, defragmenter votre DD peu vous aider pour AoC ....
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Meme si c'est vrai que la beta de VG était asser mauvaise, je suis d'accord pour dire que la Beta AOC est asser catastrophique. Autant VG restait jouable, autant j'ai vraiment du mal avec AoC.

J'ai très régulièrement des freezes, des crashs ( surtout a la fin des dialogues de quetes ), un contenu brouillon au possible, des chargements a n'en plus finir, un jeu bridé lvl 13 ( j'ai deja 2 persos lvl 13 je fais quoi maintenant? hors crash j'ai mis entre 4h et 5h de jeu ), des quetes vraiments vides et sans interet ( aller tuer 30 méchants ! ).

Autant j'avais apprecier la stabilité de la beta pvp et l'interet, autant je trouve cette open beta completement nul. Pour ma part je viens d'annuler ma précommande.
Comparer la Beta de VG à celle d'AOC c'est une blague j'espere

Dans VG on pouvait à peine grouper, les mobs warpaient à chaque début de combat, ca ramait comme pas possible, dans certains lieux les NPCs avaient été posés à l'arrache et proposaient meme pas les quêtes qu'ils devaient... Que dire de certains endroits ou le personnage devenait invisible, ou bien quand on se faisait tuer par un mob invisible ?

Bref, la mauvaise fois sur ce coup bas des records

Le jeu bridé level 13, et alors ? c'est annoncé et c'est comme ça, ils ont pas obligation de te faire jouer gratos à tout le jeu non plus.

Pour les quêtes, elles sont "normales" et ça va de la quête standard de kill dont on peut pas se passer aux quetes plus scénarisées et je les ai trouvé plutôt variées surtout que les dialogues audio aident bien à l'immersion.

Contenu brouillon ? à d'autres. C'est sur les combats faut s'y faire et c'est d'ailleurs un très bon point : on a quelque chose à apprendre du gameplay proposé sans se reposer forcément sur ses acquis des MMO précédents

[Modéré par Hrunh : propos inutiles ]
Vraiment bizarre les différences d'une personne à l'autre ...

Personnellement, aucun problème de loading, je joue en high à 50 fps, pas de lag / freeze, le jeu a crashé deux fois en tout et pour tout.

Je trouve le jeu magnifique, et les quêtes pas trop chiante à faire. D'ailleurs leur interface de quête est tout simplement énorme, 0 galère de "je suis paumé" ou "que dois-je faire maintenant ?".

Non franchement, je vois pas en quoi cette beta est catastrophique ...
Citation :
Publié par rackam77
... .
Prend pas mon propos pour un flam, mais vu que tu t'investit bcp en tant que benevole pour AoC sur JOL, ton avis est fortement biaise... quelque part tu peux t'autoconvaincre que le jeu est pas si mal etc...
Je vois mal un Redacteur JOL AoC dire que la beta est pourrie...
Enfin bon...

Apres c'est dur de faire la part des choses entre les avis tres positifs de gens qui ont toujours aime le jeu avant meme d'y jouer, et les avis tres negatifs des gens qui pour certains n'ont jamais aime le jeu avant meme d'y jouer. aussi...
Mais globalement je me dis quand meme que j'ai bien fait de ne pas payer pour faire la BETA ...
J'ai fait qu'une seule BETA jusque la, celle de DAOC, et j'ai pas souvenir d'avoir lu autant de feedback negatifs
Citation :
Publié par Lyllith
Vraiment bizarre les différences d'une personne à l'autre ...

Personnellement, aucun problème de loading, je joue en high à 50 fps, pas de lag / freeze, le jeu a crashé deux fois en tout et pour tout.

Je trouve le jeu magnifique, et les quêtes pas trop chiante à faire. D'ailleurs leur interface de quête est tout simplement énorme, 0 galère de "je suis paumé" ou "que dois-je faire maintenant ?".

Non franchement, je vois pas en quoi cette beta est catastrophique ...
C'est clair que la minimap est une ode à l'ergonomie. Y'a jamais à ouvrir la grande map, la petite suffit à tout faire
je ne jetterais pas l'o probe sur ceux qui disent avoir de gros problèmes avec le jeux. Même si leurs commentaires sont peut être exagérés, ils peuvent rencontrer réellement des problèmes avec le client du jeu. A Funcom de trouver d'où viennent ces soucis de lenteur et autres bugs.

En tant que Beta testeurs, faites remonter le max d'infos, ce n'est pas la release, une open béta sert aussi à cela, que les dev tiennent compte d'un maximum de config matérielles.
Citation :
Publié par Kaname
Autant tous les avis sont bons à prendre, autant à partir du moment ou on tombe dans la désinformation malveillante (je pourrais employer un autre terme) comme c'est le cas ici, il serait sage de modérer.

Je trouve çà lamentable à ce niveau là, d'un pathétisme extrême
Tout à fait d'accord, et qu'on vienne pas me sortir les violons avec la liberté d'expression, c'a n a aucun rapport, un minimum de retenu et de bonne foi c'est quand meme pas la lune.

desoler HS
Au risque de me répéter, tout dépend des bécanes.
De l'une à l'autre, c'est PAS LE MEME JEU.
Les chargements peuvent etre multipliés par 10 ou 20 avec une becane d'il y a 3 ans.
Donc la diversité des avis me semble tout à fait normale, et il me semble que les gens qui aiment cette beta ont à 90% des grosses becanes d'il y a un an max, en tout cas des geforce 8800.
JE n'ai pas le souvenir que la bêta de DAOC se soit bien passé, faut vraiment en entendre de drôles ici.

Perso, avec le wiki fait pour les shaders, l amélioration est substantielle...

Je vous rappelle à tous que ce n'est que la bêta, c est pas la release, alors les plans sur la comête, mais a 20 jours bla bla.....

Etant développeur, on ne remet jamais la dernière version dans la main de nos clients, et entre le moment ou on leur livre une pré-release et celle la suivante ya souvent 10/15 jours de boulot..

Jugeons sur une bêta et espérons du positif pour la technique.

Par contre, l'ambiance, les combat sont top, comme rackam77, difficile après de refaire des combats sur un autre mmo.

je viens de clore mon abo a lotro et pobts ...

Alors le 20 , ce sera peut être pas la panacée mais qui y sera verra
Citation :
A chaque soucis, c'est "un choix de FunCom". Imho c'est pas trop volontaire de leur part Ils vont perdre des sous si 80 % des foyers ne peuvent pas faire tourner correctement leur jeu..
Faut pas oublier que le quadcore + 8800 GTS c'est pas trop la norme loin s'en faut...
Pour un jeu censé être grand public, c'est un peu bizarre.
Lorsque je parle de ne pas s'affoler plus haut c'est par rapport à la stabilité actuelle (toujrous en beta donc pas en prerelease donc par principe pas stable !) et le contenu qui nous est pour le moment proposé pour faire ce test reste celui des premiers niveaux donc dans une optique de didactiel

En outre lorsque j'entends parler de temps de chargement de 10/15mn le soucis ne vient pas du jeu mais plus que du pc car moi même avec une config a la limite du minimum je ne dépasse pas les 2mn ou a peine plus de temps de chargement en moyenne
ma config actuel loin detre une réfèrence :
3700+
1go ram
7600 gt

Il ne faut pas nécessairement toujours cibler le jeu car je suis persuadé que certain ouinnent en testant avec des config incohérentes du style carte graph inf à une 8800 gt avec un écran sup au 22" en mettant une résolution qui n'est pas la native et/ou un cpu trop dépassé qui limite l exploitation de la carte graph , un dd hyper fragmenté avec msn ts Ie + antivirus en arrière plan et je ne sais quoi d'autre ..ou des manques de Ram comme dans mon cas

Enfin j'abuse mais bon quand je lis 15mn ....

En dehors de soucis de config que l'on a tous plus ou moins et de stabilité, la difficulté est selon moi la prise en main du système de combo et des boucliers (en outre l'auto facing et/ou ciblage auto sont selon moi à décoché ils genet plus qu'autres choses dans les combats) mais c'est une question de pratique

Au niveau du pvm cela reste du mmo donc aucune surprise selon moi si ce n'est que l'immersion est plutôt bien faite pour ceux qui aiment certain jeu rpg mono.
De plus pouvoir passer en zone de nuit pour les premières quête de classes sans avoir à être entouré par d'autres joueurs est une trés bonne idée car cela accentue mon immersion surtout quand on veut découvrir patiemment un jeu sans être géné par une foule.

Sinon au niveau latence je suis entre 100 et 150 qu'en est il pour vous?
Citation :
Publié par Ghorgoth
Tu veux dire que les bêta testeurs devraient faire remonter des infos ?

T'es fou, un bêta test c'est avant tout une démo jouable pour pouvoir cracher sur un jeu sur les forums
Une beta a 15 jours de la release c'est effectivement une demo jouable qui sert de stress test pour les dev...
Enfin d'habitude c'est comme ca oui
Citation :
Publié par valen
je ne jetterais pas l'o probe sur ceux qui disent avoir de gros problèmes avec le jeux. Même si leurs commentaires sont peut être exagérés, ils peuvent rencontrer réellement des problèmes avec le client du jeu. A Funcom de trouver d'où viennent ces soucis de lenteur et autres bugs.

En tant que Beta testeurs, faites remonter le max d'infos, ce n'est pas la release, une open béta sert aussi à cela, que les dev tiennent compte d'un maximum de config matérielles.
Bien dit!

J'ai loin d'avoir une réputation de fanboi! Pourtant, je reconnais que, techniquement, je n'ai pas de gros problèmes dans cette beta (expérience similaire à Rackham).

Ceci étant dit, il est déplorable que les mods laissent passer (et font )des remarques peu amènes (pour rester poli) sur les ressentis de certains avec leur machines sous prétexte qu'ils sont "anti".

Le fil technique est assez plein de post venant de gens "sans réputation" et déboussolés pour au moins accorder un bénéfice du doute si ce n'est l'application de la charte qu'on nous rappelle souvent...

On est tous assez expérimentés pour savoir que les PC ne sont pas des consoles et que les questions de compatibilité ne se résument pas à CPU/RAM/carte graphique!
Pour ceux qui ont des problemes d'optimisation je n'ai qu'un conseil : telecharger oodefrag , faite 2 ou 3 defrag complete/Name ca prendra 2 nuit et apres je vous assure que vous gagnerez beaucoup de FPS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés