La pire bêta que j'ai pu tester ces dernières années, franchement c'est un truc de dingue, en fait il y a tellement de problème que je pourrais vous dire le jeu est presque injouable, je vous parle pas des chargements car j'ai péter un câble a force d'attendre, tout est instancier mais façon abuser rien a voir avec EQ2, la c'est a l'extrême, des chargements de 10/15 mins, des bugs graphiques genre on voit plus ses bras quand on change un vêtement etc...Les combats vraiment brouillon a souhait, des crash en chargement des crash tout court, franchement même les fans vont pas tenir car il est loin très loin mais alors loin loin d'être fini, dite vous que c'est la première zone, j'imagine même pas la suite, c'est vraiment la pire bêta au quelle j'ai participer et en plus j'ai payer.
Pour comparer, Vanguard était bien mieux fini au même stade c'est pour vous dire.
Franchement faut casser la NDA parce que c'est de l'arnaque, le jeu est loin d'être terminer et c'est pas 3 semaines qui va y changer quelques chose.
Respire un coup, tu commences à t'essouffler à force de dire des mensonges.
Chez moi les chargements prennent 15 secondes pour les grandes zones (Tortage > White Islands) et moins de 3/4 secondes pour les petites (auberges, baraques) ce qui est négligeable. Si tu ne me crois pas je peux filmer le tout et te le prouver. A noter que les chargements sont plus dépendant de votre accès au DD et de la quantité de RAM que de votre GPU.
Ça m'arrive aussi de crasher, de temps en temps. C'est vrai, c'est chiant mais pour une bêta ça n'a rien d'exceptionnel, surtout qu'il y a deux patchs passés, je n'avais pas du tout ce problème.
Le jeu est graphiquement très réussi , et j'adore l'ambiance qui en ressort. La musique est l'une des meilleures que j'ai eue l'occasion d'entendre dans un MMOG et participe grandement à l'ambiance réussie du jeu.
Les quêtes ? Oui c'est du standard : vas tuer machin, ramene moi ceci et cela mais les dialogues sont mieux écrits que dans certains autres mmogs très cucul la praline.
Les combats ? Superbes même si des améliorations seront nécessaires, surtout en PvP : je ne peux plus jouer aux autres mmogs depuis que je suis dans la bêta de AoC. Devenus trop chiants, trop longs, sans saveurs (j'étais sur WoW pendant 2 ans, je ne plus y rejouer depuis).
Donc en attendant de pouvoir tester le PvP (le vrai, pas les CTF à la con) et voir comment il sera géré, AoC constitue pour moi un super jeu, très prenant, avec une ambiance très prenante (à l'inverse des derniers mmogs sortis), un style particulier (qu'on peut ne pas aimer) mais qui ne laisse pas indifférent.