[Fileplanet Beta]Vos avis et commentaires

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est trés beau en effet, mais je ne peux moi aussi pas cacher ma petite déception, je m'attendais à un jeu plus stable et surtout j'ai la sensation de ne pas avoir tant de liberté, la topologie des lieux me donnent le sentiment que tout est "encaissé" pour ne pas sortir du chemin tracé, ca me rappelle un peu les chemins de "Fable"... Bon ce n'est que le début, on est sur une petite île et j'espère sincèrement me tromper
Bonjour,

Bon mon avis sur le jeu.

Graphismes: on a du très beau comme du très mauvais, manque d'equilibre dans les decors; certains arbre,branches,rochers.. sont bien fini et a coté de ça on a des textures qui n'ont pas le même rendue.
le personnage est vraiment bien fait (Hormis ce probleme de shader qui me turlupine: en debut de jeu j'ai une armure qui claque de beauté,reflet,ombres,3d, et 30s_1minute après , elle se lisse et deviens toute fade et cela sur mes 2 ordis!!).
Gros moins sur les sauts! qui sont trop legés.

évolution dans l environnement : le monde est linéaire ( à voir apres le level 20! j'attends de voir), les ChargementSSSSS!!! c'est quoi ça??? je meurs--->je charge (pas 10s en plus), je rentre dans une maison---->je charge.....
ce coté me deçois, même si le moteur graphique a un prix.

Ambiance: Géniale!! on est dedans!!!!!!

Gameplay:Vraiment prenant et très intuitif,dynamique,sanglant,immersif+++

Quetes:ça reste un standard de MMo

Conclusion: Si le jeu est bien suivit pas les DEv,si ils mettent la paquet en contenue Hl et Pvp ce jeu a un serieux potentiel.
Mais il y a du taff pour le stabiliser déjà.
Alors pour un premier test ça reste positif malgré de gros souci du jeux.

Les points positif:

-Le jeux est vraiment superbe.
-Nombreuse quêtes assez bien ficeler.
-Système de combat intéressent.
-Dans les villes y a une vrai vie.
-L'interaction avec les Pnj et surtout le décor.

Les points négatif:

-Freeze et lag impressionnants que se soie en low ou en high
-Plantage a répétition pour tous et n'importe quoi
-Temps de chargement un peu trop long a mon goût
-Chargement (rapide) pour entré dans une boutique ou auberge.

Voila me première impressions sur le jeu.

Config:

Proc: Dual core 2GHz
Mémoire: 3327 Mo
CG: 8800 GTS 512 Mo

Ps: Je viens de me commandé un nouveau proc: Intel Core 2 Quad Q6600 - 2,4 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 donc a voir avec se proc la.

Bonne journée a tous.
Je remet ici mon avis posté hier soir apres 2 ou 3 heures de jeu (puisque que c'est maintenant le sujet consacré :

Boooooon !

Me voilà revenu d'Hyboria !

Alors mon feedback perso :

Le jeu tourne plutôt bien sous ma config (Aathlon 64 x2 4400+, 2go ram, 2 geforce 7800 GTX). D'abord eu de grooos soucis de freeze, et de lag, avant de tester sans le SLI d'activer, de là, plus de soucis. (je n'ai pas encore dl les derniers drivers, j'imagine que ca arrangera encore le truc).

Sinon, j'ai était plutôt conquis par le jeu. Pour moi, un MMO, je sais au bout de 5 min si je vais aimé ou pas, c'est au feeling, et là, j'avoue vraiment avoir apprecié. Ambiance très sympa, graphisme au top, son idem, anim' très réussie, tout est là.

Création d'avatar très complète.

Pour ce qui est des temps de chargements, j'ai failli arracher mon clavier a maintes reprises, mais finalement, comme dis plus haut dans le thread, c'est les premières fois. J'ai remarqué qu'une fois avoir chagé une zone pour la première fois, les temps de chargements sont bien bien moins long, et restent tout à fait raisonnable. (dans la mesure ou ca choque pas d'avoir des temps de chargments dans un MMO. Ici, en l'occurence, vu la qualité graphique, on pardonne aisément).

Niveau gameplay, très bon feeling pour le système de combat (j'ai testé que le cac pour le moment). J'ai fait un Guardian, je suis lvl 8, et j'ai 3 ou 4 combos déjà apprises. Les quêtes sont sympa, avec voix, y a de la cinématiques, et il faut avouer que la premiere entrée dans le port de Tortage est quand même un sacré moment d'immersion, c'est très beau et vivant.

Bon, voilà pour moi, j'ai vraiment bien accroché malgrès en effet des bugs encore présent, du lag etc ...

Il me tarde d'y retourner, demain !

Je crois que Funcom à dans les mains un jeu qui a un gros potentiel, à eux de ne pas tout foirer !

(Pour les gens que les problemes techniques peuvent rebuter, franchement, esssayer de passer outre et d'insister, ca vaut le coup)
Citation :
Publié par Komenor-El
En résumé pour l'instant les points négatifs sont essentiellement technique, le jeu en lui même est positif.
Bah c'est le technique qui rebute le plus a la release d'un MMO, sinon c'est pas traduit complètement en français aussi, au bout d'une heure de jeu on se rend compte que les chemins sont tracés, pas beaucoup de liberté, les graphismes vont du très bien au ridicule, il reste pas mal de taffe quand même et ce n'est que le début du jeu.
- bonne config, malgré cela, de pénible à jouer à carrément injouable.
- freezes très fréquents y compris lors de la création du personnage (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois)
- plantages fréquents du jeu et parfois même du PC (ça faisait un bail que cela ne m'était pas arrivé).
- freezes lors de combats PVE mais aussi souvent en croisant d'autres joueurs sur tortage
- temps de chargement épouvantables de plusieurs minutes, ceux qui pleuraient pour les chargements sous The Witcher n'ont rien vu !
- Immersion mais tuée par les chargements (y compris pour prendre une barque.. alors on attend de longues très longues minutes, heureusement que la musique est bonne sinon on disjoncterait)
- compte tenu du fait que l'on teste le levl 1 à 13 ( a 15 jours de la release) non ce n'est pas encourageant du tout.
- graphismes parfois beaux parfois carrément laids ou techniquement dépassés (largement)
- interface d'une grande laideur mais s'il n'y avait que cela, pas grave.

Intérêt de ce que j'ai vu: immersion dans Tortage, le reste ? Ma foi..." va me chercher 3 briques"... Le plus pénible relève de la technique: inutile de dire que je comprends que FC opte pour l'instance et pas trop pour l'open PVP...
Citation :
Publié par Cara
Les voix en VF sont vraiment pas immersives c'est dommage , heureusement qu'on peut changer de langue facilement .
t'inquiètes Kalanthès avec la voix de 36 15 vérif .
Ce qui m'a crispé c'est la nana dénudée du début avec ses ouais grotesques à chaque fois qu'on envoie un gnon dans un mob. Si j'avais pu (hélas on ne peut pas) j'aurais enfoncé un coup de hache dans sa tronche pour la faire taire, carrément crispant sans oublier le choix des voix de notre avatar: en comparaison, la Guerre du Feu c'est le fin du fin (en d'autres termes j'ai trouvé cela ridicule et vraiment caricatural)

Sur le gameplay combo etc; l'idée est en elle même bonne mais je trouve que ça donne des combats dynamico-bord... iques. Pas convaincu.

Tortage est à voir, voila. le reste honnêtement, pas emballé, sorte de EQ2 hyper lourd à la sauce Conan, voila, avec plein de chargements partout, très longs et très pénibles. Ça m'a fait penser à la zone des débutants du trial de EQ2. En tous cas avec un moteur pareil je ne vois pas comment on pourra faire du PVP de masse.

IA discutable, il faut comme pour tous les mmos, être dans la zone immédiate des mobs pour qu'ils attaquent, le choix des textes: je vais approfondir mais pour l'heure, même en cliquant sur tous les choix je n'ai pas vu de réaction différente des mobs ( à la différence par ex de vanguard; quand on insulte "un mob" il finit dans VG par attaquer. Là sincèrement pas constaté pour le moment d'effet réel mais je promets de creuser cela), le saut de l'avatar me fait penser à celui des avatars de GnH... j'ai vu des avatars de joueurs glisser sur le sol comme s'ils faisaient de la luge etc. Ce n'est pas fréquent mais je l'ai vu, ainsi que des mélanges pas heureux de couleurs (fond) sous l'eau, comme sur vanguard, des textures vraiment pas belles et à cote de cela , des zones magnifiques. pour parler à un mob il faut cliquer sur le mob puis sur un onglet en forme de bulle (genre BD) bah, plus pénible qu'autre chose et parfois faut cliquer plusieurs fois pour que l'écran se lance.

L'argument "on vous a donné une vieille version etc" je n'en tiens pas compte, et surtout c'est contradictoire avec l'idée d'optimisation d'un jeu à sortir.

De jolies choses, Tortage est chouette, mais le reste...
est ce que ça mérite 50 voire 70€ + abo mensuel, pas sûr.

Tortage est à voir, voila ce que j'en retiens. La musique est superbe.
Citation :
Publié par BernhardtM
- freezes très fréquents y compris lors de la création du personnage (j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois)
- plantages fréquents du jeu et parfois même du PC (ça faisait un bail que cela ne m'était pas arrivé).
- freezes lors de combats PVE mais aussi souvent en croisant d'autres joueurs sur tortage
- temps de chargement épouvantables de plusieurs minutes, ceux qui pleuraient pour les chargements sous The Witcher n'ont rien vu !
- Immersion mais tuée par les chargements (y compris pour prendre une barque.. alors on attend de longues très longues minutes, heureusement que la musique est bonne sinon on disjoncterait)
- compte tenu du fait que l'on teste le levl 1 à 13 ( a 15 jours de la release) non ce n'est pas encourageant du tout.
- graphismes parfois beaux parfois carrément laids ou techniquement dépassés (largement)

Intérêt de ce que j'ai vu: immersion dans Tortage, le reste ? Ma foi..." va me chercher 3 briques"... Le plus pénible relève de la technique: inutile de dire que je comprends que FC opte pour l'instance et pas trop pour l'open PVP...
avant que les deux derniers patchs n'aient été intégrés à la beta, les performances générales étaient très bonnes en ce qui concerne le jeu ( peu de freezes, peu de bugs graphiques, temps de chargement très rapides ( quasi instantanés... ). 2 patchs plus tard, on s'est aperçu qu'il y a eu des effets négatifs ( ca arrive ). Je suis certain que l'équipe de Funcom travaille la dessus pour améliorer les choses ( patchs, ... ) Je ne sais pas sur quelle version du client fonctionne l'open beta, mais je tenais juste à dire que les temps de chargements supérieurs à 5-10 sec ne sont pas représentatifs de ce qui se fait en général.

Je ne sais pas comment est configuré le serveur au niveau des limitations de population dans Tortage. En effet ils peuvent manuellement diminuer, augmenter le nombre de personnes autorisées dans Tortage afin d'optimiser les performances ( avec la création d'instances supplémentaires si nécessaire ). Vu que c'est une beta, des tests sont certainement effectués, pour voir l'influence de la population par rapport aux serveurs ( charge en temps réel ).

Durant la beta, Tortage était la zone où il y avait le plus de ralentissements ( freezes, et perte de fps en fonction de l'angle de vision ). Cependant comme je le répète, il y a deux patchs de cela, la fluidité dans la zone était vraiment quasi parfaite, les chargements étaient très rapides, quasi aucun crash,...
Vous vivez donc actuellement du moins bon.

Courage à vous !
Tiens en parlant de PvP, il ne sera pas possible d'en faire dans cette open beta? Car j'avoue avoir essayer de sauter sur un pauvre bougre devant tortage et il m'a regarder d'un air amuser avant de se barrer en me faisant un doigt.
Non mais parler des chargements de zone de plus d'une minute, c'est autant à propos que de parler de temps de chargements interminables la première fois que l'on joue à GW.

Les premiers chargements sont toujours longs, oui.. Mais après, ils sont de l'ordre de quelques secondes (dépend de la config). Après, ils sont fort présents à Tortage, c'est un fait.
Personnellement, je fais d'abord toutes les quêtes de Tortage City, puis celles des White Sands, puis celles des Underhalls, de façon à éviter de zoner toutes les 2 minutes.

Citation :
Publié par NardPoleon
Durant la beta, Tortage était la zone où il y avait le plus de ralentissements ( freezes, et perte de fps en fonction de l'angle de vision ).
Ce qui n'est pas étonnant vu le nombre de textures et de NPCs au m².
Citation :
avant de remettre le jeux en cause remettez en cause vos réglages/configs/drivers...etc
5 min de tests et hop on trouve les réglages idéaux pour avoir 0 freeze et du bon fps!

Pour moi: immersion dans l'environnement: super, c'est beau, c'est bien travaillé, l'environnement sonore est bien aussi a part les ouais de la blondasse au départ, es voix VF sont très bien je trouve (agréablement surpris même)

Les combats: pour ce que j'ai vu pour l'instant, j'accroche! c'est vivant, faut taper, faut faire les combos etc, bref c'est du combat actif, et pas du passif "auto-attack".
De plus on peux noter les dégats visibles et sympa, la "chute" de ceux ci sur les persos, visuellement agréable (pas forcement hyper lisible), se rapprochant des jeux coréens (pour ceux aimant ce style), et non pas des jeux européen ou on voyait au départ jsute les dégats dans la fenêtre de combat.

Les quetes: bah comme tout les MMO quoi, blablabla, va me chercher ça, blabla bravo, cadeau. A part les quête qui cré un environnement instancé, rien vu d'innovant, d'un autre côté, une quête reste une quête ^^

Points négatifs: quelques bugs au loading par moment/crash client
c'est le seul truc négatif que j'ai vu pour l'instant

en parlant des chargements, oui c'est long au départ, mais apres c'est très rapide!
(forcement les joueurs ayant aps connu les jeuxx tels que Everquest 1 se lamentent un peu mais pourtant ya rien de bien méchant lol)
coucou,

pour ma part, Dual Core E6600, 4Go de Ram, 7900 GT, Win XP.

Donc, j'ai eu 0 plantage, un peu de freez, temps de chargement un peu long quand on rentre pour la premiere fois dans une zone, ( + - 1 min).

FPS a 50, avec tout a fond ,

De superbe graphisme, un gameplay qui change, je n'ai pas eu l'impression de faire du leveling, mais plutot de faire partie de l'aventure.

J'en suis tres content , pour moi c'est du tres bon

Voiloui ++
Gros pb de chargement, freeze et plantage qui m'empeche de jouer, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe ........ pour le we pvp je jouai en High sans aucun soucis........
Voila ce qu'ils ont gagner à faire une beta limité au lvl 13... on a droit à du technique et basta... en même temps ca se comprends, 13 niveaux sur 80, c'est vraiment qu'une petite partie du jeu.

Mais bon, mine de rien, j'aimerais bien le refaire tourner sur mon PC, histoire de voir si mon pc risque de gacher le plaisir de jeu...
Bilan :

L'ambiance est bonne , les graphismes sont appréciable , les décors sont valonés , les combats sont vifs et vivant ... ma config de monstre fait que le jeu tourne sans problème outre les freezes serveurs ..

par contre il y a un point qui m'a fait tilté et que je n'apprécie vraiment pas , le fameux système de Combat qui se voulait révolutionnaire

outre la défense manuel (une touche a appuyer) il est impossible d'esquiver manuellement une attaque ...

en clair si un mage lance une boule de feu on se la prend auto , si un guerrier a fait partir son épée on peut reculer du mieux qu'on peut en ce temps imparti on se la prendra même si cela defi les lois physiques ..

c'est con , ca bouffe la moitié de l'interet du jeu en lui même ...

par contre speelborn lui l'integre bien ce système de combat dynamique que je cherchait , mais voila il est aussi beau qu'un everquest avec ces add ons ...

au final , AOC fera passer le temps , mais c'est encore un mmo ancienne generation ou on passe sa vie a clic clic clic sur les raccourcis attaques sans pouvoir y faire grand chose d'autre ... vivement les VRAIS révolutions du genre
Voila mais impressions sur mes premières heures .

Les points positif:

-Le jeux est vraiment magnifique.
-La présentation des quêtes changent de l'éternel parchemin a lire.
-Système de combat dynamique (un peu brouillon ,je ne comprend pas comment placer un finishmove).
-La ville est superbe avec les différents endroits sympathique (la maison close la moule barbue ,l auberge du chien pinté) .

Les points négatif:

-Quelques Freez
-Collision parfois mal gérées
-Trop de temps de chargement et souvent des plantages durant les temps de chargements

Voila se que je pense des premières heures de jeu.

Config:

Proc: core 2 E 8500 3.16GHZ
Disque dur :Raptor 10 000rpm
Mémoire: 3327 Mo corsair xms2 cas 4
CG: 9800 GTX 512 Mo

Voila sur se je retourne au jeu car je fait le pont ^^.

P.S:Un petit guide serait pas de refus car tous se qui est aide dans le jeu est en anglais et je suis anglophobe
Citation :
Publié par BernhardtM

remarque type de mec qui sait pas ce qu il possede comme pc .

apres passont en remarque aucun construction dedans visiblement le jeux doit bien etre pourrie malgre pas mal de remarque positive d autre joueur ..pour la credibilite tu repassera ..

avant critique le jeux remet toi en cause toi ton pc et ta configuration .. c est tellement facile de crache son venin sur les gens qui essaye de faire un boulot correct .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés