[Actu] Wakfu se décline en cartes à collectionner

Répondre
Partager Rechercher
Et oui Ankama se met au jeu de cartes.

Quoi ? Il y en a qui était pas au courant qu'un tel projet existait ?

Et bien si c'est le cas je vous invite à lire ce petit communiqué de presse: http://press.ankama.com/fr/communiqu...tes-wakfu.html

Même si je suis un ancien joueur de jeu de ce genre (Magic principalement) ce projet me laisse plutôt dubitatif. Enfin on verra la répercussion que ça aura une fois le jeu sorti.
Cette actualité a été publiée par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
Les activités d'Ankama sont multiples et le développeur français ajoute une nouvelle corde à son arc : le jeu de cartes à collectionner, inspiré de la licence Wakfu.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ça deviens vraiment trop commercial... D'accord ils ont le droit de se faire du fric... Comme si l'abonnement et le Shop ne suffisait pas à remplir les poches de la Boîte...
Ouais, qu'on aime ou pas le côté commercial de la chose (moi j'm'en fous vu que j'adore les goodies!), ils ne font pas les choses à moitié tout de même. Upper Deck est quand même une très bonne boîte en ce qui concerne les TCG... (Ca, et la série télé, on voit qu'ils ne prennent pas leurs collaborations à la légère.)

J'ai toujours adoré les jeux de cartes, alors j'attendrai de voir si les règles suivent. Si c'est trop simple, ça sera sans doute sans moi, mais je demande à voir!

A bientôt. 8)
Citation :
Publié par sycarius
ça deviens vraiment trop commercial... D'accord ils ont le droit de se faire du fric... Comme si l'abonnement et le Shop ne suffisait pas à remplir les poches de la Boîte...
+1

Après la série TV, le jeu de Lowa, le truc bizarre de la Convention, les peluches qui n'ont pas marché, les changements douteux de gameplay, voici le jeu de carte.

Bientôt des draps, des pyjamas, des voitures téléguidées, des steak hachés en forme de dragodinde ?
vous avez du mal avec les produits derives ?
si ca permet de financer en // des f2p, je suis preneur (dofus arena par exemple qui restera gratuit, info validee).

et puis ankama, leur style me plait, ils n'ont pas peur d'aller au bout de leurs idees, et je trouve cela remarquable par les temps qui courent.

Tant que le produit dérivé est de qualité, je vois pas le soucis.

Après si c'est du produit dérivé juste parce que ça peut remplir les poches, peu importe la tronche du produit...
Donc wait & see

Ps: Si déjà ils pouvaient faire des vrais JOLIES peluches, j'en ferais la collection! Parce que le chacha, il est super moche
En fait, j'espère vraiment que le jeu sera à la hauteur. Upper Deck est quand même l'éditeur qui a sorti le Vs System (agréable à jouer, on se concentre beaucoup sur les personnages), Yu-Gi-Oh dans sa version américaine et européenne (toujours bon ce jeu), et aussi WoW TCG (mais ça, j'ai pas joué).

Si les règles du jeu sont à la hauteur de ces deux (trois) jeux, alors il y a des chances pour que je replonge. Encore que, faudrait trouver des adversaires...
Par contre, si c'est un jeu destiné aux plus jeunes avec des règles trop simple, là, je vais passer mon tour. Ou alors, faut trouver un juste milieu, comme le Pokémon TCG d'il y a quelques années: c'était simple à comprendre et à jouer, mais une construction de deck bien faite pouvait prendre un petit bout de temps.

Bref, j'attends de voir octobre venir pour plus d'infos... En espérant qu'on ait un petit aperçu dans le Dofus Mag, par exemple.

A bientôt.
Franchement wyrda je vois pas en quoi c'est genant , qu'ils fassent autant de dérivés qu'ils veulent si ça les amuse , tant que ça nuit pas à la qualité de leurs jeux ça ne dérange personne.
Citation :
Publié par [.es.]'
Franchement wyrda je vois pas en quoi c'est genant , qu'ils fassent autant de dérivés qu'ils veulent si ça les amuse , tant que ça nuit pas à la qualité de leurs jeux ça ne dérange personne.
Bah si ils arrivent à avoir une qualité de produits égale avec 3 produits ou 500, alors le problème n'est plus qu'idéologique (se faire de l'argent par tous les moyens possibles en l'occurrence) et c'est chacun son point de vue, mais j'ai peur que cette trop grande diversité d'activités ne nuise au jeu vidéo, qui reste tout de même le point central.
En même temps, les produits dérivés sont pas faits par les mêmes gens que le jeu... spa vraiment le même métier.

Après, on peut crier à la dispersion... mais c'est déja le cas à chaque nouveau produit depuis 3 ans (les mangas, les BDs, Wakfu le jeu, Wakfu le dessin animé, etc... ) ... et le succès est toujours au rendez-vous pour l'instant, pour le jeu d'origine. On commence a avoir l'habitude du "ca devient trop commercial la".
Du même avis que Ynn , même si je ne m'attend pas à un magic 5 ème éditions ou à un légend des cinq anneau , si le jeu complete le minimum syndical de réflexion/construction/fourberie je me laisserais également tenté .
Moi, je m'en fou complètement, qu'ils sorte même des string bouftou, cela ne me gêne pas, si demain Wakfu ne me plais pas / plus (Vus que dofus, c'est fini pour moi), je passe a autre choses, c'est vrais que sa me ferrai chier 3,4 sec parce-qu'on a tous a notre échelle participé a l'évolution du jeu, mais cela ne reste qu'un jeu, c'est pas la mort.

Donc bon, il font ce qu'ils veulent avec leur jeu, moi si c'est bien je prend, si c'est mouvais je laisse...
Perso je trouve ça bien.
C'est pas nouveau qu'Ankama touche à tout, donc le jeu de carte, pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit on peut compter sur eux pour nous sortir un truc original.
J'espère que ça sera pas un gros flop comme le jeu de carte Dofus. M'enfin là ils s'entourent d'un vrai professionnel du jeu de cartes et pas seulement d'un magazine.
J'ai personnellement du mal à comprendre vos "trop de produit dérivé, ça fait baisser la qualité du produit de base". Ha bon, donc dans votre monde le grapheux ou gamedesigner d'un jeu vidéo, c'est le même que celui qui coud les peluches?
C'est Peter Jackson lui-même qui a peint les petites figurines de Legolas et Gimli vous croyez?

De plus, c'est une association avec un professionnel du domaine, ça ressemble limite à une vente de licence d'exploitation du nom et du concept Wakfu. Les pros du domaine, c'est pas Ankama, ce sont les autres, c'est pas ankama qui va réaliser la majeure partie du boulot. Même financièrement, je suppose (mais ne sais pas hein) que le plus gros risque est du côté de l'éditeur de jeu de cartes.

Donc perso pour moi moi-même, leur jeu de cartes, je m'en tape sévère, il ne me fait ni chaud ni froid, si cela leur permet d'attirer ou de fidéliser un peu plus de public, grand bien leur fasse.
Il était presque inévitable ce jeu de carte, après s'être autant diversifier dans les goodies Ankama ne pouvait pas rater ce classique qu'est le jeu de carte.

J'espère juste (avec vraiment très peu d'espoir pour être honnête) qu'il sera réellement indépendant du MMO et qu'on aura pas le droit aux cartes loots.
Citation :
Publié par Nikkau
J'espère juste (avec vraiment très peu d'espoir pour être honnête) qu'il sera réellement indépendant du MMO et qu'on aura pas le droit aux cartes loots.
C'est clair qu'au fil des annonces du studio, il semblerait qu'on s'éloigne de plus en plus de la philosophie du départ, à savoir le jeu se suffit à lu-même IG.

Je crains de plus en plus que les goodies liés au DA, à ce futur jeu de cartes, ... sans compte les futurs "trouvailles".... bref un peu lié à l'argent IRL n'aient un impact trop important sur le jeu.
Tant que les produits dérivés n'ont pas d'influences sur le MMO pourquoi pas.

J'espère vraiment qu'acheter des produits dérivés, ne donnera jamais d'avantages ig autre que d'avoir accès à des pixels supplémentaires, ça serait nous prendre pour des vaches à lait et ça ne serait pas koule !
Citation :
Publié par Cherlin'
C'est Peter Jackson lui-même qui a peint les petites figurines de Legolas et Gimli vous croyez?
Non c'est Tolkien , faire travailler les morts sa coute moins cher .
A part cela si ils décident d'agrémenter wakfu de pay to play j'espère qu'ils feront des serveurs sans aucunes interactions avec des produits dérivés / des micro paiements , ainsi tout le monde si retrouverait .
Bah, Ankama ne reste qu'une entreprise et dans notre doux (?) monde capitaliste, le seul intérêt est le profit ... donc ils ratissent large !

Ils avaient parlé aussi fut un temps de sortir une version JdR du monde des douze .... je doute de l'avancée du projet !
[Edité par Cherlin': tu m'expliqueras l'intérêt de cette remarque dans le contexte.]

Bon tout le monde reste c'est bien ça
Citation :
Publié par Barry White
C'est clair qu'au fil des annonces du studio, il semblerait qu'on s'éloigne de plus en plus de la philosophie du départ, à savoir le jeu se suffit à lu-même IG.
Perso, pour Wakfu j'ai jamais vu d'annonces dans le sens "le jeu se suffit à lui-même", mais beaucoup plus pour le fameux "cross-media", avec des interactions entre toutes les composantes.

Il y a manière de le faire, bien ou mal, mais c'est évident qu'il y aura de fortes relations entre le DA et le(s) jeu(x), et les autres produits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés