[Actu] Wakfu se décline en cartes à collectionner

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas beaucoup de MMORGPG dont on a tiré des cartes. Je ne sais si c'est pour faire du chiffre €_€ mais décliner un jeux dont on ne connais pas encore l'ampleur est un coup de poker digne des plus grands. N'empêche si ces cartes font un flop se sera pas très beau pour Ankama (je ne dis pas qu'Ankama sera dans une mauvaise passe si ça rate). Ces cartes à collectionnées peuvent être un autre moyen de publicité dans les cours d'écoles donc du chiffre €_€.

Ceci pour dire que le plaisir à un prix et qu'il remplis les poches d'Ankama.

Et bonne collection !!!!!!!
Citation :
Publié par Tchowy
Tant que les produits dérivés n'ont pas d'influences sur le MMO pourquoi pas.

J'espère vraiment qu'acheter des produits dérivés, ne donnera jamais d'avantages ig autre que d'avoir accès à des pixels supplémentaires, ça serait nous prendre pour des vaches à lait et ça ne serait pas koule !

Malheureusement c'est deja le cas avec dofus.
<< Achetez le manga et vous aurez un jeton exclusif a la roulette >>
<< Achetez le dofus mag et vous aurez une carte chevalier noir >>
<< venez a la convention etc... >>

On a deja des paroles comme :
<< Regardez le dessin anime, ca peut vous aider dans les quetes >>
Alors le coup du << Achetez des cartes vous aurez des bonus >> je le vois venir gros comme une maison.
Apres tout chacun est libre de participer ou pas, mais comme nous le savons tous dans le MMO c'est la course au plus roxxor, celui qui a le plus d'equipement WaW...
Citation :
Publié par punkypanda
Malheureusement c'est deja le cas avec dofus.
<< Achetez le manga et vous aurez un jeton exclusif a la roulette >>
<< Achetez le dofus mag et vous aurez une carte chevalier noir >>
<< venez a la convention etc... >>
Il me semble que jusqu'à présent, tout ce que l'on pouvait gagner ne rendait pas les joueurs plus puissants, mais leur donnait accès a du contenu fun comme des panos ou des familiers sans réels utilités.
A mes débuts sur dofus ce n'était pas commercial mais la boite a besoin de sous pour financer wakfu, améliorer la qualité de dofus et des hébergeurs

Comme tous le mondes, ils travaillent pour ramener de l'oseille et l'oseille en question sert a nourrir son ventre et ses envies
Une entreprise c'est pareil donc le coté commercial s'impose sans qu'on est trop le choix
On a bien compris que c'est une entreprise, donc qu'elle doit se faire des sous toussa, personne le remet en cause ici.

Le truc c'est qu'à chaque annonce d'un produit dérivé de Wakfu, on a le sentiment que ça ne sera pas dur de repérer les acheteurs de ce truc IG quand on les croisera.

Y a des boîtes qui gèrent des MMO, même des gros, qui arrive très bien à vivre sans ce genre de chose, on aurait bien aimer que Ankama fasse de même.

Je ne suis pas contre les produits dérivés mais ça serait sympa qu'ils ne partagent que leur univers avec Wakfu, qu'ils soient indépendant du jeu.
Citation :
Publié par Bjorn
Perso, pour Wakfu j'ai jamais vu d'annonces dans le sens "le jeu se suffit à lui-même", mais beaucoup plus pour le fameux "cross-media", avec des interactions entre toutes les composantes.
Il était clairement annoncé au tout début du développement du jeu que l'influence de l'argent IRL n'apporterait que des avantages niveau look-personnalisation-... que sais-je encore.

Citation :
Publié par Nikkau
Je ne suis pas contre les produits dérivés mais ça serait sympa qu'ils ne partagent que leur univers avec Wakfu, qu'ils soient indépendant du jeu.
Exactement, j'en ai rien à péter qu'ils fassent du fric, je suis même bien content pour eux.

Mais honnêtement, aller claquer de la thune dans un jeu (autre que boîte+abo) pour être uniquement compétitif, ça me ferais bien gerber.

Maintenant, claquer de la thune dans le "kikoo" je le ferais pas et je m'en fous que ça existe

C'est juste une question de nuance, mais qui a son importance tout de même.
Je plussoie vigoureusement Barry.

Tant que les produits dérivés ou item mall ou toute autre technique marketing n'apportent que des avantages de personnalisation, une dragoune noire mais qui reste à 50 sagesse, je m'en tape.

Si par contre, faut que je m'emmerde à matter Toowam pour pleinement profiter du système de challenge (et ça c'est déjà annoncé...), ou que je doive acheter des Bd ou autre connerie dont je n'ai strictement rien à foutre pour simplement avoir une chance de rester à niveau (là ce n'est encore qu'une crainte sans fondement), je ne suis plus d'accord, la vente forcée ne m'a jamais plu, je préfère un abo 2€ plus cher s'ils ont besoin de faire ça pour vivre.
Citation :
Publié par Cherlin'
JSi par contre, faut que je m'emmerde à matter Toowam pour pleinement profiter du système de challenge (et ça c'est déjà annoncé...), ou que je doive acheter des Bd ou autre connerie dont je n'ai strictement rien à foutre pour simplement avoir une chance de rester à niveau (là ce n'est encore qu'une crainte sans fondement), je ne suis plus d'accord, la vente forcée ne m'a jamais plu, je préfère un abo 2€ plus cher s'ils ont besoin de faire ça pour vivre.
D'un autre côté, ne nous faisons pas d'illusions: toute info qui sera bonne à prendre pour le jeu se retrouvera en trois clics sur internet. On trouvera sans doute le DA Wakfu en DL, des spoilers sur le contenu intéressant en moins de 24h, et ceux qui ne veulent pas dépenser un sou n'en dépenseront pas s'ils cherchent bien! ^^

Par contre, à l'heure actuelle, on ne sait rien sur ce produit dérivé. On ne sait pas s'il aura une influence directe sur le jeu ou pas.
Personnellement, le genre d'interaction entre le jeu de cartes et IG qui me ferait plaisir, ce serait par exemple d'avoir des visuels d'une zone pas encore implantée sur les cartes: "l'Île du Grand Nord ne sort qu'en septembre, mais dès juillet, elle débarque sur Wakfu TCG"! Ce genre d'interaction ne porte pas à conséquence, mais fera toujours plaisir à voir.

Bon, maintenant, ils ne vont sans doute pas se gêner pour inclure des "bons pour item mall" dans leurs paquets de cartes... Mais bon, on s'y fait quoi.

A bientôt.
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
D'un autre côté, ne nous faisons pas d'illusions: toute info qui sera bonne à prendre pour le jeu se retrouvera en trois clics sur internet. On trouvera sans doute le DA Wakfu en DL, des spoilers sur le contenu intéressant en moins de 24h, et ceux qui ne veulent pas dépenser un sou n'en dépenseront pas s'ils cherchent bien! ^^
Bah oui, je vais faire du téléchargement illégal pour matter un Da qui ne m'intéresse pas pour savoir comment finir un challenge...
Bon k, tant que ce sont des problèmes de spoiler, on peut se démerder, bien que je trouve totalement dommageable d'en arriver là. C'est plus le côté "item exclusif buzay" que tu peux avoir via une clé dans ton jeu de carte qui me gonflerait.
Dites, j'ai pas trop suivi les actualités, ce sont des spéculations ou bien ? Enfin, je vais éviter de demander des sources, ça fait lourd, et je vous fais confiance. :]

AMHA rendre dépendants les uns des autres les différents dérivés serait une erreur de leur part. Enfin, je n'ai pas la prétention de placer mon avis marketing au dessus du leur, mais je pense qu'une interdépendance entre les différents produits est aussi une restriction des clients visés, je m'explique :

Il ne peut y avoir qu'un seul client, pas de diversités: celui qui adhèrent à tout (abonnement, jeux de cartes, série télé ?) car celui qui ne consomme pas un des types des produits sera désavantagé il y a donc de forte chance qu'il arrête ou ne commence jamais.
C'est tout ou rien, une sorte d'écrémage dans les clients s'en suivra et donc potentiellement moins de clients.
Citation :
Publié par Barry White
Maintenant, claquer de la thune dans le "kikoo" je le ferais pas et je m'en fous que ça existe
Je te rassure c'est pas non plus ça qui m'empêchera de tester la release.

C'est juste que, au risque d'être le seul, j'y vois presque un côté malsain, un peu l'impression qu'il y a tentative d'exploiter commercialement le côté collectionneur récurent chez pas mal de joueurs de RPG.

Puis y a le côté multiplication des annonces, y a pas un mois sans qu'on nous annonce un nouveau truc kikoo lié à Wakfu.
Ils sont en train de monter un truc énorme autour d'un jeu dont les 3/4 des features annoncées existent pas aujourd'hui, et sûrement la moitié n'existeront pas à la sortie du jeu (dixit Ankama).

J'ai l'impression que le marketing a bosser 10 fois plus que le développement pour l'instant.

Les gens vont tomber de haut à la sortie du jeu, ça ne sera pas le jeu qu'ils s'imaginaient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés