petite lecture sur les features de Darkfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainthys
blabla

c'est différent d 'un film

un mmorpg il y as du suivit nécessaire et pour ca faut des payho

les serveur aussi la marketing aussi bref y'a toute l'infrastructure
Citation :
Publié par bidet
bla

Pas si diffèrent de ça, un film aussi ça nécessite un suivit et une infrastructure, et de toute façon je vois mal la pertinence de cette remarque... Que ce soit dans le cinéma comme dans l'industrie vidéo-ludique, gros budget ne rime pas forcément avec qualité, et réciproquement une petite boite de passionnés sans gros moyens peut aussi sortir un petit bijou... mount & blade en est le parfait exemple, et j'espère que dfo le sera aussi.
Citation :
Publié par Sainthys
Et il y a une multitude de petits films indépendants méconnus, réalisés avec un budget ridicule, qui écrasent les grosses productions en terme d'idée et d'inventivité. Mais ils ne sont vus que par ceux qui s'interessent ou se passionnent, et qui donc essaient d'aller voir au delà de la com, de ce que l'on propose au grand public.

Prend Mount & Blade : réalisé par un petit studio turc, qui l'a laissé mijoter des années en le faisant gouter aux joueurs au fur et à mesure de son développement. Pas de com, pas de battage médiatique, juste le bouche à oreilles. Et pourtant, ce jeu est une vrai bombe en terme de plaisir de jeu. Et c'est pour cette seule et unique raison que beaucoup l'ont adopté.

Donc pour moi, ce que tu évoques là est loin d'être un critère déterminant concernant la qualité du jeu en lui même. Quelques passionnés avec de bonnes idées font parfois des choses beaucoup plus intéressantes et abouties qu'une armée de développeurs soumis à la pression du "ça doit plaire à tout le monde pour se vendre".

COMPARAISON ERRONÉE

il y a UNE différence DE TAILLE entre DFO et MaB:

MAB on y JOUE depuis la bêta, et même GRATUITEMENT
Non seulement on en parle librement mais on a un forum vivant et un jeu QUI EST JOUABLE.

Rien n'est opaque, les concepteurs ne promettent pas monts et merveilles, ils mettent leur jeu à la disposition du monde entier.
Download de Mount and Blade, qui est doncdisponible librement et téléchargeable ICI
http://www.taleworlds.com/mb_download.html

En matiere de mmos on a l'exemple de TCOS
qui est jouable GRATUITEMENT jusqu'au level 7 et sans limitation de durée, apres des envois massifs de clés OB sur JOL et MP pour ne citer que ces deux sites et qui est désormais téléchargeable ICI
https://eu-players.tcos.com/game/downloads.phtml

Pas de comparaison hâtive MERCI

Dans un cas on ne sait rien on ne voit rien même pas sur les exigences techniques dans les deux autres on sait tout on peut jouer aux jeux sans limitation de durée. J-22 et toujours rien, mdr. Quand je pense ce que AOC a enduré en comparaison (et pas pour rien), il est temps que la section JOL -DFO commence à se réveiller et sérieusement...

Quelle sera la politique de JOL DFO à - 15 jours en cas de maintien du NDA ?
On peut savoir si les ex antérieurs de AOC/JOL puis la décision, de WAR-JOL vont servir ou si on va continuer ainsi , sans fin ?

Remarquez, il est fort à parier qu'aucun jolien n'est BT de DFO, compte tenu du tres faible nombre de BT de ce jeu. Mais j'attends de voir s'il y a un heureux élu ici et quelle sera la politique de cette section, car la date de la release approche.

Release le 22
Si on suit la politique maison soit fin DNA à - 15 ça donnerait donc un lâchage d'infos le 07.01.2009
Citation :
Publié par BernhardtM
COMPARAISON ERRONÉE

il y a UNE différence DE TAILLE entre DFO et MaB:

MAB on y JOUE depuis la bêta, et même GRATUITEMENT
Non seulement on en parle librement mais on a un forum vivant et un jeu QUI EST JOUABLE.

Rien n'est opaque, les concepteurs ne promettent pas monts et merveilles, ils mettent leur jeu à la disposition du monde entier.
Download de Mount and Blade, qui est doncdisponible librement et téléchargeable ICI
http://www.taleworlds.com/mb_download.html

En matiere de mmos on a l'exemple de TCOS
qui est jouable GRATUITEMENT jusqu'au level 7 et sans limitation de durée, apres des envois massifs de clés OB sur JOL et MP pour ne citer que ces deux sites et qui est désormais téléchargeable ICI
https://eu-players.tcos.com/game/downloads.phtml

Pas de comparaison hâtive MERCI
Bah, la grosse différence est surtout que peu de joueurs ont joué à Darkfall, il n'y a donc à l'heure actuelle aucune comparaison possible. Les vrais débats pourront commencer le 22 ou lorsque le NDA sera levé / stress test lancé. Jusque là, toute critique, positive ou négative est totalement hors propos tant qu'elle n'est pas faite par un beta-testeur.

L'utilisation de l'exemple de M&B est juste là pour illustrer le fait qu'un petit studio n'est pas synonyme de jeu bâclé, de plus il me semble que Darkfall a tout de même bénéficié d'un budget plus que conséquent.
Citation :
Publié par BernhardtM
Release le 22
Si on suit la politique maison soit fin DNA à - 15 ça donnerait donc un lâchage d'infos le 07.01.2009
Ah oui c'est j'avais oublié cette nouvelle règle obtenue de dure lutte, merci AoC ... vivement le 7
Quand je dis que les joueurs seront indulgents si la release n'est pas parfaite, c'est parce qu'il n'y a aujourd'hui, aucune autre alternative à DFO.
Full PvP ? Full Loot ? Zéro instance ? Construction et destruction de villes de joueurs par des joueurs ?
Si vous avez un jeu, un seul, qui réunit tout ça, et qui a moins de 2 ans, je suis preneur.

Quand on croit en un jeu comme DFO, on peut difficilement attendre quoi que ce soit des prods actuellement en cours.
Allez, peut-être Mortal Online à la rigueur.
Citation :
Publié par Abso
Quand on croit en un jeu comme DFO, on peut difficilement attendre quoi que ce soit des prods actuellement en cours.
Allez, peut-être Mortal Online à la rigueur.
d'ailleur je me demande si ils ont pas accéléré la release de DFO par peur de se faire bouffer des joueurs par mortal.
Citation :
Publié par Sadra
La seule grosse différence entre le cinéma et les jeux videos, c'est que j'ai jamais eu à patcher un film

[_] ---> part loin...

sauf que c 'est tout a fait ca et en fait c est énorme

c'est le suivit du jeu, donc soit tu as une grosse boite qui a des moyens de continuer a développer son jeu via patch/add on etc , qui crée des serveur, qui réduit son jeu en plusieurs langue pour le rendre plus populaire, qui fait du marketing pour le rendre plus célèbre et amener plus de monde et donc plus de vie sur le jeu

soit tu as une petite boite qui a moins voir pas de moyens et la c 'est autre chose=> peu de serveur , peu de marketing donc peu de monde, pas vraiment d'avenir sur un tel jeu , un suivit bien moins important etc etc
Citation :
Publié par bidet
sauf que c 'est tout a fait ca et en fait c est énorme

c'est le suivit du jeu, donc soit tu as une grosse boite qui a des moyens de continuer a développer son jeu via patch/add on etc , qui crée des serveur, qui réduit son jeu en plusieurs langue pour le rendre plus populaire, qui fait du marketing pour le rendre plus célèbre et amener plus de monde et donc plus de vie sur le jeu

soit tu as une petite boite qui a moins voir pas de moyens et la c 'est autre chose=> peu de serveur , peu de marketing donc peu de monde, pas vraiment d'avenir sur un tel jeu , un suivit bien moins important etc etc
Y a un peu de vérité mais pas mal de connerie aussi la dedans. Un jeu qui coutent 50M en développement dont 30M en marketing aura pas un plus gros suivie qu'un jeu a 10M. Surtout niveau du ROI, tu met pas 6mois à rendre un jeu bénéficiaire sur un budget de 50M alors que sur 10M tu peu avoir moins de monde.
Regarde DAOC c'était un petit studio à l'époque, très peu de moyens... et il y a avait un suivis... Certain jeu on besoin de 100k de joueurs sur 1 ans pour commencer à faire des bénéfices, d'autre 1M sur 5ans il y a trop de paramètre pour affirmer qu'une grosse boite ferra de bon patch (j'ai toujours étiat déçus des patch de wow sauf les instances par exemple, j'ai toujours trouvé que celle les add-on payant apporter quelque chose en plus) alors que d'autre jeu on de bonne amélioration.
Citation :
Publié par BernhardtM
COMPARAISON ERRONÉE
Et remarque totalement hors propos...

Je ne comparais pas DFO et M&B, je réagissais juste à la remarque de Bidet concernant les petits moyens de certaines structures par rapport aux grosses boites de l'industrie du jeu vidéo, et que le manque de moyens ne signifiait pas pour autant jeu raté, baclé, ou sans suivi adéquat.

Citation :
Publié par albi34
L'utilisation de l'exemple de M&B est juste là pour illustrer le fait qu'un petit studio n'est pas synonyme de jeu bâclé
Merci
Il y a quand même des indices d'une certaine honneteté, comme (paradoxalement) le fait qu'ils ont annoncé sur leur forum renoncer à certaines features, ou font des changements impopulaires par rapport à ce qui était annoncé (bon par contre ils oublient de les répercuter dans la FAQ qu'ils ont pas mises à jour depuis 1 an au moins).

Par exemple ils ont annoncés le passage d'un système de banque locale à la eve à une banque universelle à la eq, ce qui fait raler pas mal de joueurs sur leurs forums (sondage : 70% étaient pour une banque locale, au moins pour les objets) car ça supprime la nécessité de caravanes, la guerre pour l'approvisionnement etc...

Ou encore qu'ils ont renoncé aux hirelings et à avoir un système de dressage d'animaux.

Si leur but était juste de faire du marketing à la DnL, miser sur 10000 features imaginaires soutenues le fanatisme des fanboys pour vendre une bouse, annonceraient-ils ce genre de changements avant d'y être forcés par la release / levée de NDA ? Quant au fait qu'il ne pré-vendent pas, c'est pareil, contrairement au gars qui s'en inquiète sur mmorpg.com, je trouve au contraire que c'est un signe d'honneteté plutot rassurant (enfin ça écarte déjà l'hypothèse d'une escroquerie complète).
Citation :
Publié par Flammèche
Par exemple ils ont annoncés le passage d'un système de banque locale à la eve à une banque universelle à la eq, ce qui fait raler pas mal de joueurs sur leurs forums (sondage : 70% étaient pour une banque locale, au moins pour les objets) car ça supprime la nécessité de caravanes, la guerre pour l'approvisionnement etc...

Ou encore qu'ils ont renoncé aux hirelings et à avoir un système de dressage d'animaux.
Ah j'avais pas vu ça. Tu as d'autres bonnes nouvelles du genre ? Parce que virer les banques locales, une décision à quelques semaines de la release après 7 ans de développement...
Et je reste sceptique sur "l'oubli" de mettre à jour les FAQ. C'est un peu la vitrine featuresque du jeu.
Mince, je suis aussi passé à côté de la transformation du système de banques locales en banque universelle

Mauvaise nouvelle ça... Tu as le lien vers le sujet stp ?
Une ptite vidéo sympa avec la liste des features dans ces grande ligne.

Citation :
Publié par Eeky|1979
J'viens de lire les features, en fait DFO c'est EVE version heroic-fantasy quoi.
C'est plus proche d'un UO pre-trammel mélangé à shadowbane, avec des graphismes d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Zi'
Graphismes d'aujourd'hui, on va ptête pas pousser
Graphismes d'aujourd'hui pour un sandbox.

C'est sûr que des graphismes plus beaux, c'est largement possible quand tout est instancié/zonné et quand plus de 70 joueurs à la même place est impossible.
De toutes les façons, les graphismes d'après les L... ,euh... Anti-Pampers ultra ne sont plus vraiment une crainte je dirai, les feedback sont tout de mêmes assez positifs.

Ce qui m'inquiète ce sont les activations-désactivations-présences-absences de certaines features

Ca ne m'empechera pas d'être là à la release de toutes les manières
Citation :
Publié par odality
Graphismes d'aujourd'hui pour un sandbox.

C'est sûr que des graphismes plus beaux, c'est largement possible quand tout est instancié/zonné et quand plus de 70 joueurs à la même place est impossible.
ça c'est un coup bas tu devrais être écarlate !

Mais vu que tu as raison en fait non on a pas tous des machines de la nasa (moi le premier) pis le netcode faut qu'il suive derrière
Citation :
Publié par IspoFacto

Ce qui m'inquiète ce sont les activations-désactivations-présences-absences de certaines features

On se demande vraiment si ce sera une OB ou une release le 22, à voir ce que ce leaker explique.
Ca sera une beta payante avec sans doute 1 jour d'essai pour juste faire l'inscription et le paiement par carte bancaire.
Au moins, vous aurez testé l'interface de paiement , jamais buggée.

Sinon, open beta le 22/01 et je crains l'absence des bateaux, armes de siege et compagnie. De la pluie en espagne à galorqua et une tornade à marseille vers 13h30...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés