Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Techniquement déjà c'est plus simple pour eux d'ajouter du contenu sur des jeux qui ont comme base la même palette graphique
on se doute que c'est par souci technique et par facilité qu'ils reprennent la bibliothèque graphique déja existante (précepte informatique : ne pas réinventer la roue).

Sauf que ça pose problème, un jeu vidéo, c'est pas juste le game play, le level design, le scénario, la musique ou les graphismes, c'est l'ensemble qui crée sont intérêt. Et les graphismes dans le tout a une part non négligeable (autant le scénario n'a pas une part uber importante et je peut me passer de la musique dans dofus, autant la tronche de mon perso que je vois a chaque fois que je me connecte m'importe).

Donc dire qu'on va garder le même jeu parce que le gameplay et l'historique reste le même alors que les graphismes changent du tout au tout, c'est totalement faux.

Dans D.A., ca importe pas qu'on aime ou on aime pas le choix artistique pour les personnages, on s'y attache pas de toute façon, ce sont des pions qu'on envoie combattre pour le plaisir de la tactique et de la stratégie (l'interet dans les stratégies et l'affrontement de joueur). Dans dofus, l'intérêt est dans la création d'un personnage et sa vie dans un monde.

J'ai toute confiance dans le talent des graphistes d'ankama, mais l'orientation prise par le directeur artistique pour la V2.0 en ce qui concerne les personnages ne me plait pas. Je préfère qu'on conserve un anatomie proportionné a peu prêt normalement et des disparités de physionomie (des grands, des petits, des gros, des maigres, des robes longues qui cachent les gambettes) comme actuellement

Tant pis si ca fait une masse de boulot pour les graphistes de refaire 12 classe x 8 orientation x n posture et que ca repousse la sortie de la V2.0 de 6 mois.

je le poste aussi ici vu que l'autre sujet a l'air d'etre troll land :

http://img263.imageshack.us/img263/7468/classesbq5.jpg

Franchement si les xelor, les enutrof et les sadida me disent qu'ils sont ok avec la tete qu'ils pourraient avoir si le look DA était adopté, je comprend pas
xelor en minijupe et short, et enutrof -ette anorexique de taille normal, sadida maigrichon sadidette moins sexy.... ne parlons pas du panda et de l'eca syndrome tete de ballon
Lu , j'viens de rentrer de vacance hier alor excusez moi si je lis pas les 22 pages . J'me demandais si quelqu'un avait recopié ce qu'AG dit dans le Dofus Mag n°3 ?
Car sa pourrait en avancer beaucoup ...
J'avais en vue de me remettre à jouer mais là..non quoi.
Enfin bon, on verra bien, mais là, ça me donne vraiment pas envie.
Mais après, ça n'est que personnel. Par contre si quelqu'un peut scanner les pages du Magasine, pas envie de claquer x€ pour un truc que je lirai pas.
(par mp si vous voulez).
Bon, pour ce qui est des skins, ce que j'en pense a largement été dit … uniformisation, porportions kikoolol, reste à voir ce que ça vaut une fois animé, mais chuis pas très confiant…
par contre, côté décor, bah à regarder le screen comparatif posté par Aasimar, ou les comparatifs sur gamekult, là aussi, c'était mieux avant, et ça je m'y attendais moins oO

http://www.monsterup.com/image.php?u...1208617355.jpg

Les nouveaux décors sont ternes, l'effet dallage fragmenté est pas du meilleur goût. Suffit de comparer les screens à Tainéla pour se rendre compte qu'Ankama a su faire mieux que ce qu'elle compte faire. Même les bâtiments sont moins bien ! regardez le temple eca avant-après, on dirait qu'il a pris un coup de vieux, qu'il s'est tout avachi. Limite, l'ancien semble vivant et prêt à bondir en comparaison.
Sérieusement ces décors me font beaucoup penser a settlers 4

Bref vu que la masse l'emporte sur ceux qui râles plus qu'a voir ou se situe la masse (du mauvais côté selon moi je présume)

Sinon je suis partant pour un sondage mais vu comme Ag respecte ces sondages (et comment ils les font )
Personnellement ... je ne pense pas que ce soit bien

J'appellerais plutôt sa Wakfu 0.5 et non pas Dofus 2.0

Une sorte de manière de nous habitué a wakfu , et ceci dans la but aussi de l'attendre... car il est quelque peu en retard par rapport a ce qu'il nous était annoncé au départ.

C'est mon avis, pourquoi changé tout les graphisme auxquels nous étions habitué et qui nous plaisait finalement....

Voila
" A l'heure ou les magazines féminins regorgent de conseil pour rajeunir , le jeu vidéo subit lui aussi une cure de jouvence . DOFUS existe depuis plusieurs années et il est temps de lui donner une cure de jouvence afin qu'il retrouve une nouvelle jeunesse. Il n'est pas question de laisser DOFUS mourir en espérant que les joueurs se reportent sur Wakfu . Du coup les trois papas se sont penchés sur le couffin de leur premier bébé . Que faut il faire pour qu'il ait meilleure mine ? Faut il illuminer , tonifier , lisser , lifter , dégriser , ou repulper ? Injection de collagène ou d'acide hyaluronique pour combler les rides ? Peeling ou gym faciale ?

( Je recopie pas sa prend 9 lignes et sa sert a rien donc osef )

C'est pourquoi les trois papas vont tenter d'améliorer graphiquement DOFUS pour qu'il soit plus proche de wakfu . Les personnages seront plus kawaii , plus mignons . Le lifting prendra six bons moi avant de donner des résultats . Le ravalement de façade est une opération longue et douloureuse ... rassurez vous , vous ne verrez que le résultat final en vaut la peine !

Au programme des rénovations , il y a tout d'abord la taille des personnages qui seront bien plus grands ( Est-ce l'âge des papas qui entame leur acuité visuelle ? ) . Du coup le décor est lui aussi plus grand : il y aura plus de cellules par maps.
En clair , les level designers vont devoir recréer le monde des 12 pièce par pièce , brique par brique . Et avant qu'ils puissent jouer a << remonte l'univers en lego ankamien >> . les graphiste vont devoir recréer des pictogrammes . Plein .

Toutefois une petite astuce fait que les chose devraient tout de même aller vite.Ankama propose un tronc commun entre DOFUS , Dofus Arena , et Wakfu afin de rajeunir graphiquement le vétéran . Il faudra donc juste recréer d'autres images spécifiques a DOFUS .

Le travail reste titanesque . Il faut tout refaire , tout redessiner , refaire les PNJ , les ( Blabla ... )

Au vu de ces modifications , vous vous posez la question cruciale : vais je devoir changer de PC pour pouvoir jouer ? Le jeu tournera t'il toujours sur toutes les plateformes avec toutes les configurations ( même les plus vieilles ? ) ? La réponse est oui .

C'est en tout cas le souhait des papas et le défi a relever par l'équipe des devs . Une batterie de tests sur Mac et Linux est prévue afin de garder la comptabilité entre les différents OS . Apple sera d'ailleur mis a contribution .
Actuellement , les images faites sous flash sont aplaties en bitmap pour qu'elles soient moins lourdes a gerer par le processeur de votre ordinateur . Le jeu fonctionnera avec Flash 9 et Action Script 3 afin de tenir compte des innovation techniques apportées par ces technologies . Mais il faudra sans doute d'autres améliorations pour que DOFUS 2 soit disponible dans tous les cas de figure.

Il est prévu que de nombreuses améliorations graphique soient désactivables par les joueurs pour augmenter la fluidité du jeu lorsque les ordinateurs ne sont pas très puissants."

Voila vous excuserez mes fautes , sa m'a pris 20 bonne minute a tout recopier alors ...

Donc un extrait du DOFUS MAG 3 , a propos de DOFUS 2.0 ...

Bonne journée ,
Un peut plus de lumières et d'effets d'ombres arrangerait les décors et les rendraient moins moroses,c'est vrai que ça manque de clarté mais c'est pas comparable aux autre versions,je les trouves tout à fait splendides.
Je suis bien déçu de voir ce qui nous attend sur Dofus.

Autant les graphismes peuvent sembler sympa (excepté là où il y a un peu de relief, on voit trop le case par case), autant les personnages sont moches.

Dofus va enfin devenir ce que Ankama souhaite, un jeu réservé aux 5-10 ans.

A la vue des premiers screens de Wakfu je n'avais pas l'intention d'y aller car je trouvais ça moche graphiquement, bah je crois que si ça se concrétise sur Dofus, je vais arrêter ce jeu aussi.
Je suis également très mitigé en ce qui concerne la volonté d'ankama de vouloir rapprocher la charte graphique des trois jeux au lieu justement de préserver les spécificités visuelles de Dofus. Si on veut jouer à un jeu Ankama, on a intérêt à aimer les personnages rigides aux caractères néoténiques outrageusement hypertrophiés.

Certes, c'est ce qui plaît à l'essentiel du public, mais c'est pas une bonne idée de choisir la même cible, en ce qui concerne le visuel, pour les trois jeux. J'avais choisi Dofus parmi d'autres jeu grâce à son côté direct, dépouillé, roots - et finalement original et "artsy" à sa façon-, j'avais définitivement fait une croix sur Wakfu à cause de son graphisme caricatural et générique; y'a des chances que je lâche Dofus parce qu'il va me faire mal aux yeux .
Citation :
Publié par Gawel
Dofus va enfin devenir ce que Ankama souhaite, un jeu réservé aux 5-10 ans.

Sinon, personnellement je ne trouve pas que Dofus à besoins d'un "lifting" (le dernier changement de skins des persos vient d'avant Pandala non? Si quelqu'un à un screen pour me rappeler ça serait gentil).
Ok, je trouve pas ça moche, mais on a quand même des habitudes et je comprend les personnes qui ne veulent pas d'un Wakfu 1000ans avant, même si pour les futurs joueurs de Wakfu ça pourra être marrent de comparer les lieux avant/après (par exemple des ruines sous les eaux qui proviennent de Dofus, ça serait vachement mieux pour le background de destruction futur du monde).

Par contre les persos encore ça passe sur les personnages de Wakfu, encore que là mon dieu les enis/xelors/enus à tailles normales, comment on va les surnommer maintenant? Et la tête des ecas/pandas, quelque tâches sur la tête de l'eca, et hop! un ballon de football. (par contre j'aime bien le nouveau style des osas, mais en même temps, ils sont déjà assez enfantin je trouve)
Moui, moi ce qui me dérange c' est le coup du "on vous vire tout mais on vous demande pas votre avis" en gros, quand Wakfu sortira y aura plus de raison de rester sur Dofus vu que ceux qui pensent (comme moi) "le design de Wakfu est moche et puérilisant" n' auront plus d' arguments, Dofus sera devenu aussi moche et puérilisant.

Enfin si y a plus aucune différence graphique entre Dofus et Wakfu y aura plus qu' une différence de gameplay. Et vu que le gameplay a l' air vachement plus attractif sur wakfu, en gros y aura plus qu' à se barrer et laisser Dofus crever en paix.

J' suis franchement déçu, pas pour les décors qui ont quand même plus de gueule comme ça, mais pour les skins de persos que je trouve tout simplement hideux en version DA et Wakfu, déjà que Dofus avait un côté "Kawai" assez prononcé, à ce rythme là dans 3 mois Wakfu sera rebaptisé "Teletubbies Online"

Génial
Citation :
Publié par Draith

Sinon, personnellement je ne trouve pas que Dofus à besoins d'un "lifting" (le dernier changement de skins des persos vient d'avant Pandala non? Si quelqu'un à un screen pour me rappeler ça serait gentil).
Le dernier changement date de Pandala pile. Ils ont gardé les mêmes "morceaux" de personnages, mais ont modifié les poses et animations, et dans l'ensemble, c'est pas une amélioration. C'est de Pandala qu'on a hérité la démarche "baton dans le cul". On y a aussi perdu toutes les anims d'armes (chaque type d'arme avait sa propre anim'). Le tout soit-disant pour intégrer les boucliers, mais primo, certains skins n'ont pas changé côté poses statiques, secundo les emotes précédent pandala non plus n'ont pas changé, et intègrent le bouclier.
Dire qu'avant on nous lâcher "Wakfu c'est Dofus 2", et ben non, le voilà Dofus 2
C'est tout mimi, ce genre de décors je m'y suis habituer maintenant, après faudrai peut-être revoir le design des perso a la dofus-arena, mais pas comme Wakfu aussi hein
Good luck les daivs!
Citation :
Publié par anotherJack
Le dernier changement date de Pandala pile. Ils ont gardé les mêmes "morceaux" de personnages, mais ont modifié les poses et animations, et dans l'ensemble, c'est pas une amélioration. C'est de Pandala qu'on a hérité la démarche "baton dans le cul". On y a aussi perdu toutes les anims d'armes (chaque type d'arme avait sa propre anim'). Le tout soit-disant pour intégrer les boucliers, mais primo, certains skins n'ont pas changé côté poses statiques, secundo les emotes précédent pandala non plus n'ont pas changé, et intègrent le bouclier.
Exact jack c'était génial à cette époque la...le sram tapait VRAIMENT avec une dague, la il tape avec une dague mais on dirait plus qu'il va te mettre un marteau dans la face...
J'ai été faire un tour sur le forum of (chose très rare) pour voir les réactions et j'ai quand même halluciné ,le nombre de bambins qui postent et qui félicitent le studio pour le relooking des perso est quand même ahurissant ,ça fait peur .
J'espère que jol a quand même un impacte ,clair que les deux forums ne font pas dans la même catégorie.Enfin beaucoup de crainte,surtout voyant la politique actuelle d'ankama qui favorise les 12 -15 ans et qui ne pense pas aux plus vieux d'entre nous depuis quand même déjà un bout de temps .
Hum, en ce moment je jouais à fond juste pour profiter de dofus car dès le commencement de wakfu, ben j'arrête (j'ai mes raisons ^^), en fait surtout parce que l'univers wakfu ne me plaît pas du tout, ben là, c'est l'arrêt instantané.

MERCI ANKAMA GAMES, SYMPÔ, VOUS ROXXEZ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés