Techniquement déjà c'est plus simple pour eux d'ajouter du contenu sur des jeux qui ont comme base la même palette graphique

on se doute que c'est par souci technique et par facilité qu'ils reprennent la bibliothèque graphique déja existante (précepte informatique : ne pas réinventer la roue).
Sauf que ça pose problème, un jeu vidéo, c'est pas juste le game play, le level design, le scénario, la musique ou les graphismes, c'est l'ensemble qui crée sont intérêt. Et les graphismes dans le tout a une part non négligeable (autant le scénario n'a pas une part uber importante et je peut me passer de la musique dans dofus, autant la tronche de mon perso que je vois a chaque fois que je me connecte m'importe).
Donc dire qu'on va garder le même jeu parce que le gameplay et l'historique reste le même alors que les graphismes changent du tout au tout, c'est totalement faux.
Dans D.A., ca importe pas qu'on aime ou on aime pas le choix artistique pour les personnages, on s'y attache pas de toute façon, ce sont des pions qu'on envoie combattre pour le plaisir de la tactique et de la stratégie (l'interet dans les stratégies et l'affrontement de joueur). Dans dofus, l'intérêt est dans la création d'un personnage et sa vie dans un monde.
J'ai toute confiance dans le talent des graphistes d'ankama, mais l'orientation prise par le directeur artistique pour la V2.0 en ce qui concerne les personnages ne me plait pas. Je préfère qu'on conserve un anatomie proportionné a peu prêt normalement et des disparités de physionomie
(des grands, des petits, des gros, des maigres, des robes longues qui cachent les gambettes) comme actuellement
Tant pis si ca fait une masse de boulot pour les graphistes de refaire 12 classe x 8 orientation x n posture et que ca repousse la sortie de la V2.0 de 6 mois.
je le poste aussi ici vu que l'autre sujet a l'air d'etre troll land :
Franchement si les xelor, les enutrof et les sadida me disent qu'ils sont ok avec la tete qu'ils pourraient avoir si le look DA était adopté, je comprend pas
xelor en minijupe et short, et enutrof -ette anorexique de taille normal, sadida maigrichon sadidette moins sexy.... ne parlons pas du panda et de l'eca syndrome tete de ballon