Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anotherJack
Olol, ma p'tite' mamy-mégère va ressembler à la Mariée de Kill Bill version sexa x)
J'ai pensé exactement à la même chose. Manque que la moto, et on a la réplique parfaite de black mamba.

Sinon les fecas males.. Euh c'est vraiment des hommes ça ?
J'ai eu la flemme de relire toute les posts mais bon rien que les premiers posts me font bien rire. Ils vont pas passez dofus sous java car ca implique de tout reprogrammer les gens ya grosses différences entre du java et de l'action script et de l'xml hein. Ensuite Flash a toujours eu des fuites mémoires qui n'ont pour le moment jamais été solutionné. Donc faire un mmo en flash c'est déja pas la meilleure idée de l'année à l'origine.

A tout ceux qui dise va falloir que je me rachete un pc, vous etes en plein film, si vous laguez sur dofus c'est avant tout logiciel et pas materiel. Jouez a WOW demande pas une config de dingue loin de la et c'est de la 3D.

Par contre adapté le design de wakfu a dofus c'est vraiment une très mauvaise idée. Ca dénature tout le jeu et ca le rend encore plus kikoolol.

Enfin j'ai bien ris quand j'ai lu ca peux pas etre fait sous flash c'est trop lisse. Flash est un logiciel de dessin vectoriel aussi puissant qu'illustrator (qui lui est l'outil vectoriel le pls abouti) tandis que java lui ne permet pas de générer de graphisme de ce genre, faut les faire a coté. Donc pour info même wakfu c'est du flash au niveau du dessin et des animations. Vous avez qu'a regardé le site et faire des zooms avant vous verrez que les animations dans la partie monstres sont en flash.

Peut etre que je me répète par rapport a quelqu'un qui a poster avant mais j'avais pas envie de me taper tout les j'aime ou j'aime pas des gens. J'espère juste qu'il sera possible pour eux de laisser la version old school en service. En même temps d'ici que cette version sorte on a le temps de voir venir.
+1 pour la refonte de l'architecture du client, j'pense que beaucoup attendaient un debug majeur, mais les graphismes, omg quoi ... J'aimais pas du tout Arena pour cette raison, mais là, mouais quoi ...

Le mulou a certe de la gueule sur la page de présentation mais les persos, non merci. Les décors sont certes très jolis, mais comme proposé par anotherjack, les skins des persos est vraiment vraiment pas au top ... On se rapproche beaucoup trop du SD avec un jeu qui, à la base, possédait des persos naturellement proportionnés, la transition est trop flagrante et dénature Dofus vis-à-vis de Wakfu et Arena.

Bien qu'on reconnait la patte graphique de AG ce qui, en soit, est une bonne chose.
Si la différence entre les deux versions ne reside que et uniquement que dans l'aspect graphique , tout est différent juste sur la version client , je me trompe ?

Pourquoi ne pas proposer les deux versions jouables ? Le serveur ne devrait y voir que du feu , et les joueurs qui n'aiment pas la 2.X pourrait rester sur la 1.X . Je vois ça comme ça perso.
le problème c'est qu'il faudrait reatribuer chaque changement aux maj cruciale et ça ferait du boulot en supplémentaire pour les dev.
Pas grand monde nie le faite que les graphismes soit moches ,bien au contraire,c'est juste la sale face des persos qui chagrine.
mon feca ,en y regardant de plus prêt il a une tête de nana,c'est moche
Arf je veut pas que mon panda ressemble à cet espèce de gamin tout frêle .
comment ils peuvent croire que cette chose dépourvus de muscle puisse lancer quelqu'chose.
Hop là, News postée par notre bien aimé Soenks (qui je l'espère ne m'en voudra pas pour ça x)), disponible ICI

Citation :
Publié par Soenksounet
Ankama exposera sa nouvelle version de jeu : Dofus 2.0 à la Japan Expo de Villepinte du 3 au 6 juillet.
Une centaine d'ordinateurs seront disponible pour exploiter au maximum cette refonte graphique.

La Japan Expo sera aussi l'occasion de présenter pour Ankama sa Convention #2 selon le communiqué présent sur le site d'Ankama Presse

Cette refonte totale des éléments du jeu (cartes, personnages, ...) ne changera aucunement le concept du jeu mais seulement l'aspect esthétique. Automatiquement, le client d'installation n'en sera que plus gourmand mais les joueurs possédant une configuration assez modeste pourront, je cite, "conserver une excellente fluidité en jeu".
Eh bien au moins ça fait une pierre deux coups : annonce de la présence d'Ankama à la Japan (les Staffeux on se retrouve là bas, ouh yeah !) et annonce de la sortie de la 2.0 pour l'automne si on en croit le communiqué.
bon, après lecture de toutes les pages ( ) , le bilan semble être :

*Pour les décors, l'avis est mitigé. Certains trouvent cela plus beau, d'autres déplorent l'espèce de partition en cases.

*Pour les personnages, il semble qu'une majorité soit rebutée par l'aspect gaminisant des personnages, leurs disproportion, leur look, leur design.

Ce qui est inquiétant, c'est que les gens qui sont "contre" ne semblent pas l'être, comme on pourrait le penser de prime abord, par une sorte de comportement réactionnaire, grincheux, conservateur, ce n'est pas tellement une sorte de "oh non, pas de changement, j'étais tellement habitué à mon skin actuel !". Non, il semble que de manière un peu plus objective, ce soit réellement pas terrible.

Durant ces derniers temps, tout ce qu'a proposé Ankama (ou presque, hein le jeu de Lowa ? ) était du tout bon, les corrections de bug, la refonte des percos, etc. Pourquoi ne pas avoir continué dans cette lancée ? ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Durant ces derniers temps, tout ce qu'a proposé Ankama (ou presque, hein le jeu de Lowa ? ) était du tout bon, les corrections de bug, la refonte des percos, etc. Pourquoi ne pas avoir continué dans cette lancée ? ...
Une refonte graphique était nécessaire, sérieux, pour une boite qui se lance dans le dessin animé, les anims des skins de dofus c'était pitoyable … juste que bon … pas comme ça affiner les anims actuelles, les rendre plus vivantes, et permettre de jouer avec un jeu en qualité au moins moyenne, ça aurait été largement suffisant. Là ils déshumanisent, ils uniformisent, et ils kawaïsent jusqu'à l'écœurement.

Ensuite, refondre le code, ça on ne peut que plussoyer, si ça permet aux devs de repartir sur des bases plus saines leur assurant plus de souplesse sur les modifs à venir. C'est pas nouveau que le code de dofus est une usine à gaz qui en soit est déjà une épreuve à franchir à chaque nouvelle MAJ. Un nouveau code façon lego où tout s'emboiterait naturellement, que rêver de mieux ?
Hahaha... Ca fait plaisir d'avoir payé un an d'abo pour un jeu et de ne plus pouvoir y jouer... Merci Ankama, c'est la meilleure blague de l'année. (un peu comme si les joueurs de WoW apprenaient du jour au lendemain que leur jeu va passer en 2D isométrique, je suis certain qu'ils seraient tous RAVIS)

Faudra au passage me citer un MMORPG qui a fait ce genre de truc par le passé... C'est pas une question d'originalité mais une question de bon sens, on change pas la charte graphique d'un jeu du tout au tout du jour au lendemain... C'est une question de logique, je sais pas moi... De respect des utilisateurs aussi...

Vous nous aviez dit que vous n'abandonneriez pas Dofus, mais c'est exactement ce que vous êtes en train de faire, de manière détournée. Et vous nous coupez toute possibilité de continuer de jouer à notre jeu.

Moi je vous le dis clairement : les graphismes des personnages de Wakfu et de DA, je les trouve insupportables, moches, gamins, patate... J'ai arrêté de jouer à DA le jour où vous avez changé les graphismes pour passer au Patate Style, et je ferais pareil avec Dofus si ça se concrétise. Quitte à avoir un style graphique qui me rebutte, autant jouer à T4C. Vous croyez que les gens jouent à Dofus pour QUOI ? Il y a bien 50% des joueurs minimums qui sont venus sur Dofus attirés par le graphisme... (et j'en fais partie)

NOTA BENE : vous avez des skins de persos à peu près potables à proposer : ceux de la béta de Dofus-Aréna. Pourquoi ne pas utiliser ceux là plutôt ? Ils étaient plutôt BEAUX. (même pour moi qui ne suis pas adepte de la mode du carré)
Exemple ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...=641586&page=4
Citation :
Publié par anotherJack
Une refonte graphique était nécessaire, sérieux, pour une boite qui se lance dans le dessin animé, les anims des skins de dofus c'était pitoyable … juste que bon … pas comme ça affiner les anims actuelles, les rendre plus vivantes, et permettre de jouer avec un jeu en qualité au moins moyenne, ça aurait été largement suffisant. Là ils déshumanisent, ils uniformisent, et ils kawaïsent jusqu'à l'écœurement.
en fait tout se résume comme tel :

"oui, il fallait faire une refonte graphique ... mais pas ça"
C'est vrai que les personnages sont franchement décevants. Bon les décors à priori c'est mieux mais bon...

Le studio ne tient jamais compte des attentes des joueurs? Depuis quand on a demandé une revalorisation graphique du jeu?
Citation :
Publié par Ange Musicien
Vous croyez que les gens jouent à Dofus pour QUOI ? Il y a bien 50% des joueurs minimums qui sont venus sur Dofus attirés par le graphisme... (et j'en fais partie)
50%, je sais pas, mais je sais que je suis dans le même cas à la base, je venais sur dofus juste pour la semaine d'essai, et ce sont les anciennes anims que je trouvais super fines, les décors pimpants et les design des monstres déjantés (bouftous et wabbits monoblocs) qui m'ont fait rester, parce que à ce stade je n'avais pas vu assez du mode de jeu pour m'y intéresser franchement. Frappant d'ailleurs de constater qu'après une déviation vers des bouftous disney sur dofus, ils sont revenus à quelque chose de plus proche de leur premier concept sur wakfu.

Citation :
NOTA BENE : vous avez des skins de persos à peu près potables à proposer : ceux de la béta de Dofus-Aréna. Pourquoi ne pas utiliser ceux là plutôt ? Ils étaient plutôt BEAUX. (même pour moi qui ne suis pas adepte de la mode du carré)
Exemple ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...=641586&page=4
Vrai qu'à choisir, ceux-là sont nettement plus convaincants. Bon, les chapeaux sont un peu trop gros, et ils font tous un peu trapus (et le joueur a choisi des couleurs de chiotte ), mais ça se règle.
Citation :
Publié par Ange Musicien
vous avez des skins de persos à peu près potables à proposer : ceux de la béta de Dofus-Aréna. Pourquoi ne pas utiliser ceux là plutôt ? Ils étaient plutôt BEAUX.
Clair qui ont déjà un coté moins gamin et patate ,retravaillez vos persos les dev ou je vous assure qu'il n'y aura plus du tout les même joueurs dans quelques mois,en tout cas moi je me réabonnerais pas si les résultats sont aussi décevant que maintenant.
Comme AngeMusicien, je suis arrivé sur Dofus et je m'y suis accroché en grande partie pour les graphismes.
Mon enutrof, qui existe depuis le premier jour, je l'ai choisi parce que j'aimais son design (à l'époque, au début du jeu, l'enutrof était aussi fort qu'un tofu asthmatique, pour en jouer un, il fallait en vouloir) : c'était un tas de pixels avec un gros ventre style père noel, une tête chauve, des bras et des jambes, bref, pas tip top, mais bon sang qu'il était beau!
Quand on me l'a échangé contre tortue géniale, ça m'a vraiment choqué, c'était limite que j'arrète, et puis je m'y suis habitué.
Là, j'avoue que j'aurai ptet du mal à m'adapter au caractère SD des nouveaux persos. Dofus est remplis de fiers guerriers plutot bizarres selon l'aspect que donne le dieu à ses suivants, mais ils n'ont pas ce look SD, avec grosse tête que nous propose les graphismes du 2.0.
Bref, gardez les proportions correctes (surtout au niveau des têtes), messieurs les graphiste et gardez les caractéristiques principales. Des sadidas qui passeraient de créatures brutes des bois à maigrichon chevelu, ça passerait surement moyen...

Pour les décors, je trouve que l'aspect dallage n'est pas top dans un jeu sans scrolling. Après, si on m'uniformise un peu tout ça (que je ne vois plus les limites des dalles de même nature), ça passera comme une lettre à la poste, ça sera même limite magnifique...
bon j'en ai marre de ceux qui rouspètent,

c'est inévitable,et c'est tant mieux, un jeu qui change pas ne peux que mourir !

D'ailleurs quand on y réfléchi bien c'est pas la première fois que les graphiques changent (si si c'est vrai) et puis comme à chaque MAJ vous allez vous y habituez et vous vous direz que c'est pas plus mal que ça.

En plus si Dofus innove pas il va se faire écraser par le poids de la concurrence qui est rude dans ce milieu

Et juste pour vous découragez un petit peu

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...en-automne.htm
Citation :
Publié par falmagnef

c'est inévitable,et c'est tant mieux, un jeu qui change pas ne peux que mourir !

D'ailleurs quand on y réfléchi bien c'est pas la première fois que les graphiques changent (si si c'est vrai) et puis comme à chaque MAJ vous allez vous y habituez et vous vous direz que c'est pas plus mal que ça.

En plus si Dofus innove pas il va se faire écraser par le poids de la concurrence qui est rude dans ce milieu
On a le droit de manifester notre mécontentement il me semble...

C'est quand même un sacré changement graphique avec un jeu à la base très original qui tend de plus en plus à se rapprocher de Wakfu (ou de Dofus Arena) Alors que pas mal de joueurs sont rebutés par ce style graphique.

Ce n'est pas parce que le studio décide d'un changement qu'on a pas le droit de les interpeller sur le fait qu'on trouve ça laid.
Citation :
Publié par Baldy

C'est quand même un sacré changement graphique avec un jeu à la base très original qui tend de plus en plus à se rapprocher de Wakfu (ou de Dofus Arena) Alors que pas mal de joueurs sont rebutés par ce style graphique.

Pourtant bcp de personnes veulent aller sur Wakfu pour les graphismes
Citation :
Publié par falmagnef

Si t'aime pas nous voir rouspéter, personne t'oblige à nous lire, et puisque pour toi ce changement est "inévitable", alors qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on dise ce qu'on en pense ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés