Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien curieux de pousser à la consommation du Mag pour avoir une vision de l'exclu plus complète..

Enfin bon, merci à -Touti- pour avoir partagé avec nous ce que nous n'avions pas dans ce trailer proposé sur le site.

Par ailleurs, compte tenu de la difficulté à visionner l'image (poids et monde sans doute), j'éditerai mon post pour mettre l'adresse de l'image remaniée de façon à la rendre plus légère (si j'arrive à la visionner entièrement ce qui n'est pas certain).

Pour ma part, je partage l'avis de la grande majorité:

Bravo pour l'entreprise de refaire tous les codes et profiter de ce grand travail pour chercher à améliorer les skins. (enfin bon, reste à voir si nos machineries tiendront le coup jusqu'à cette grande refonte).

Par contre, je trouve les personnages à venir conçu avec beaucoup de mauvais gout. Il en aurait été tout autre si nous avions commencé à jouer avec cette apparence des personnages, certes, mais c'est pas le cas.

Les joueurs de Dofus, ceux qui ne sont pas à priori intéressés par Wakfu, n'ont pas forcément envie d'avoir la sensation de jouer avec le bas de game de Wakfu. Pourquoi l'apparence des personnages ne pourrait pas jouir au contraire de leur particularité? Des formes élancées, c'est bien plaisant dans cet univers qu'on aime retrouver.

Chercher la nouveauté aurait sans doute été mieux perçue si la version 2.0 nous proposait seulement une amélioration des skins actuelles, tout en proposant de rendre apparent tous nos items.

Fin bref, outre le fait qu'on est nombreux à pas aimer l'apparence des persos qu'on nous promet, et outre le fait qu'on est en revanche ravi du remodelage des décors et particulièrement de l'espoir d'imaginer le jeu moins buggé, avec entre autre une révision des IA, peut-on savoir si AG aura pris en considération nos requête?

Prenons un exemple: La reprise de tout le codage de Dofus nous permettra-t-il enfin de jouer un Pandawa sur une dinde?
Citation :
Publié par Dina
C'est sûr qu'un bonhomme avec une coiffe de chien loup violet qui monte sur une dinde rose, c'est mature et adulte. Si tu regardes les équipements, les familiers, les dindes et la communauté, tu remarqueras bien vite que tu n'es pas sur un jeu majoritairement adulte (kikoolol kam assutra). Le design ne fait que s'adapter à la communauté, si ça ne te plaît pas, pourquoi ne vas tu pas sur un jeu vraiment adulte ?
Bah tu peux dire ce que tu veux mais si tu demandes à un membre du studio, il t'affirme avoir une moyenne d'âge conforme à l'ensemble du marché des MMO. Et non de 10 ans plus jeune.
Comme le dit très bien crevette, aujourd'hui tu évolues dans une sorte de monde d'adultes qui n'ont pas pas fini de grandir, un monde "magique" qui mélange habilement trucs enfantins et références plus matures.

Demain, de par cette simple refonte graphique des persos, tu joueras une gamine de 11 ans. Perso, ça me dérange. Rebaptisons Colère de Iop en caprice d'enfant gâté pendant qu'on y est.
Citation :
Publié par Dina
Le design ne fait que s'adapter à la communauté, si ça ne te plaît pas, pourquoi ne vas tu pas sur un jeu vraiment adulte ?
Un peut trop facile de dire ca,tu ne trouve pas?
Ou alors tu fait partir de cette "communauté "scuse du peut
Le jeu me plais mais je trouve les persos gamins dans cette versions ,si ils veulent nous dégouter bah qu'ils le fassent une bonne fois pour toute,je ne serait plus de la partie et bien d'autre partirons,faut pas faire n'importe quoi non plus,on est pas des pions.
Toi ça te plais qu'on te bouleverse tes habitudes sans te demander ton avis,moi non,chacun le sien après mais j'ai le droit de ne pas être content et on respecte,c'est ça vivre en communauté déjà.
Je plussoie Crevette, Cherlin et les autres.

Je pense que pas mal de monde ici a tendance à confondre "enfance" et innocence, niaiseries, etc.
Comme pour la plupart des contes pour enfants, il y a souvent plusieurs niveaux de lecture (Peter Pan, Alice aux pays des Merveilles, La petite Sirène - les contes hein pas les Disney - etc) et c'est ce qui m'a toujours plu dans Dofus.

Et puis ce qui me dérange, pour avoir aussi joué aux JDR sur table, c'est qu'un personnage de jeu vidéo ou qu'on se crée dans notre imaginaire, on s'y attache quelque part. Surtout si on lui donne une dimension RP, on y met forcément une part de soi et de sa personnalité.
Déclarer du jour au lendemain, ou presque, que son perso aura un physique différent et ressemblera à un enfant de 6 ans, ça a tendance à m'emmerder puisque j'ai l'impression qu'on change l'essence même de mon personnage.

Je sais pas si je suis claire, mais bref, j'ai beau être grande, j'ai pas envie qu'on me casse mon jouet.
tu resumes bien se que l'on pense tous je crois Miho,c'est qu'on c'est forgé une identité derrière chaque perso et on s'y attache.Pas facile de faire comprendre à certain,le plus dur sera de faire comprendre ça aux devs,j'espère une seule chose ,c'est qu'ils lisent ce sujet et si l'un d'entre eux pouvait se manifester pour nous rassurer et nous dire que c'est un accident ça ne serait pas un mal.
Citation :
Publié par Miho
Déclarer du jour au lendemain, ou presque, que son perso aura un physique différent et ressemblera à un enfant de 6 ans, ça a tendance à m'emmerder puisque j'ai l'impression qu'on change l'essence même de mon personnage.

Si on se souvient de tous les changements de skins de persos dans Dofus, toi et les gens qui pensent comme toi avez dû souvent voir " l'essence " de vos persos changer et, de fait, être enmerdés. Et pourtant vous êtes toujours là.

T'en fais pas, l'enmerdement c'est comme les cons, c'est une question d'habitude. Ces changements vous vous y ferez et m'est avis que dans quelques temps c'est de vos propres "plumes" qu'on lira que, finalement, c'est pas plus mal, que c'est bô, chouette toussa ..

Enfin, je trouve cela étrange qu'on parle de choses enfantines, niaises ou tout ce que vous voudrez tout en sachant que tout dofus, depuis son existence fonctionne sur de telles imageries. Les trucs subtils, adultes et matures sont à ce point peu à la portée de la majorité de ses joueurs que le restant a l'air un peu ahuri en voulant faire la nuance .

Gods/Lothar
Citation :
Publié par Gods
T'en fais pas, l'enmerdement c'est comme les cons, c'est une question d'habitude. Ces changements vous vous y ferez et m'est avis que dans quelques temps c'est de vos propres "plumes" qu'on lira que, finalement, c'est pas plus mal, que c'est bô, chouette toussa ..
Pas forcément. La dernière MAJ des skins, je ne l'ai jamais digérée, je ne la digère toujours pas, au bout de … 2 ans ?
Ce n'est pas une question d'habitude, c'est une question d'avoir sous les yeux des trucs moches alors qu'avant ils étaient plus jolis, point.
Avant la dernière MAJ, j'avais un certain plaisir à utiliser la marche, parce que mon perso avait une démarche classe, souple, assurée. Depuis, j'évite, même aujourd'hui, parce que je me dis à chaque fois qu'il marche vraiment comme un robot.
On est toujours là, oui, (du moins ceux qui postent), c'est "juste" qu'on nous bousille des petits morceaux de plaisir de jeu. Hors le jeu, à la base, il me semble bien que c'est pour le plaisir.
quelqu'un à une image d'un perso avec des equipements ? car je me demande bien à quoi ca va ressembler un bratz en AA...
Il y a une différence sensible entre changer le skin d'un perso en gardant ses "codes" et changer le skin ET les codes.

Changer la gueule d'un perso, c'est pas trop grave, changer son âge, son sexe ou ses codes graphiques, c'est autre chose.

On s'est inscrits à un jeu pour jeunes adultes, à la base pas à un jeu pour pré-ado. Pour les pré-ado, ya Wakfu. Ca serait bien de pas tout mélanger.
@Gods

Il n'est pas ici question d'esthétique mais d'identification. Je n'ai pas dit que la refonte graphique était moche, et ce n'est pas mon propos.
M'y faire, oui, si je trouve toujours un intérêt au jeu, je m'y ferais, mais ce n'est pas la question. Comme me l'a précisé une charmante connaissance, il y a une différence entre un petit lifting et une chirurgie esthétique à la truelle, où l'on change tout.

Dans le cas précis, et ce que j'en ai vu, je ne reconnais pas mon personnage, et ça, ça ne me plait pas.
Mais c'est comme les cons en effet, on peut s'habituer à tout, ou refuser de le faire. Question de point de vue.
Citation :
Publié par Gods
Si on se souvient de tous les changements de skins de persos dans Dofus, toi et les gens qui pensent comme toi avez dû souvent voir " l'essence " de vos persos changer et, de fait, être enmerdés. Et pourtant vous êtes toujours là.
oui , mais la dernière refonte ne concernait pas les persos; depuis cette refonte , mon eni ne se sert plus de son "lapin crétin" car il me gonfle a chaque fois que je le vois... je ne vais plus au bouf non plus.
et je les trouve toujours aussi moche !

Citation :
Publié par Gods
T'en fais pas, l'emmerdement c'est comme les cons, c'est une question d'habitude. Ces changements vous vous y ferez et m'est avis que dans quelques temps c'est de vos propres "plumes" qu'on lira que, finalement, c'est pas plus mal, que c'est bô, chouette toussa ..
non non , je ne vois toujours personne pour dire que le lapin crétin des enis est joli , a moins que tu puisse me donner un lien ?

Citation :
Publié par Gods
Enfin, je trouve cela étrange qu'on parle de choses enfantines, niaises ou tout ce que vous voudrez tout en sachant que tout dofus, depuis son existence fonctionne sur de telles imageries. Les trucs subtils, adultes et matures sont à ce point peu à la portée de la majorité de ses joueurs que le restant a l'air un peu ahuri en voulant faire la nuance .
je ne comprend pas ta façon de voir : ce n'est pas des choses enfantines ou niaises qui ont fait le succès de dofus ( d'ailleurs , a quelles images fait tu référence , je ne vois pas ?) , mais plutôt les images "adultes" avec les noms qui vont bien avec.
quand aux trucs "subtils" que la majorité ne verrais pas , mon neveu de 13 ans les comprend tres bien et le recherche meme pour en discuter avec ses copains ( c'est au premier qui verra une image ou jeu de mot que les autres n'auront pas vu avant ).

Quand j'ai commencé dofus , ce sont les graphismes qui m'ont d'abord attiré.
les images cachées et les jeux de mots ont vite donnés envie de m'abonner.

je ne suis pas contre une amelioration graphique , mais les nouveaux persos ont l'air d'avoir exactement la meme base avec un skin differend appliqués dessus : ou est la diversitée ?
Comment justifier le nom d'"aventurier" avec des avec des persos de 10 ans ?

je n'arrive pas a m'imaginer jouer avec mon "papy" sous les trait gamin tel que les nouveaux skin ( un gamin de 10 ans avec une barbe , ca le fait pas ).
L'enu , qui est l'equivalent du nain dans d'autre mmorpg , doit rester trapu et costaud.

d'ailleurs , ils devraient plutôt profiter de cette refonte pour faire des persos " cogneurs" plus costaud et les persos de " soutien" plus menu , accentuer les difference entre classe car actuellement , suivant l'equipement , il est parfois dur de deviner quel sorte de perso on a devant nous
Citation :
Publié par clebard
d'ailleurs , ils devraient plutôt profiter de cette refonte pour faire des persos " cogneurs" plus costaud et les persos de " soutien" plus menu , accentuer les difference entre classe car actuellement , suivant l'equipement , il est parfois dur de deviner quel sorte de perso on a devant nous
Sur ce point, je suis plutot mitigée.
En effet, certains joueur ne joue pas de façon traditionelle la classe qu'ils prennent.
Exemple tout béte, je suis sacri. La majoritée voit les sacris comme des berseker qui cognent, pourtant je me suis clairement orienter soutien/offensif.

A l'inverse, on a par exemple des eniripsa qui, en plus de soigner, cogne vraiment fort...
Donc, je pense que ce serait difficile d'adapter ce que tu propose.
Citation :
Publié par Miho
il y a une différence entre un petit lifting et une chirurgie esthétique à la truelle, où l'on change tout.
Sans même parler de truelle, car les grapheux Ankama bossent pas avec leurs pieds, l'idée est là.

Jusque là, nous avions eu quelques retouches, un coup de botox ici, une prise de poids par là, qui plaisaient ou pas mais on restait dans la même catégorie d'anthropomorphisme.

Là on change du tout au tout, on passe de l'humanoïde aux proportions à peu près réalistes au tamagoshi kawai. (ouais c'est exagéré et de beaucoup mais l'idée est là)
Quand j'étais gosse j'étais fan du Collège Fou fou fou (Kimengumi je crois de son titre original pour les puristes), les héros passaient de proportions humaines normales... à de petits bonhommes à grosses têtes quand ils faisaient une connerie.
Ben voilà, là j'ai l'impression de vivre ce changement, on change complètement de norme graphique, ça va bien au delà des retouches précédentes.
Et en plus de déformer les proportions, on rajeunit les persos de 10ans(Wakfu par exemple change les proportions mais les persos restent jeunes adultes je trouve), perso ça me plait moyen.
J'ai beau avoir arrêté le jeu depuis 6 mois, je reste quand même aux nouvelles de ce sympathique MMORPG qui m'aura bien pris de mon temps durant 3 ans. Je suis évidemment déçu de cette refonte graphique comme je l'étais déjà de Wakfu, les devs ont le don de nous dorer la pilule l'air de rien.
Comment faire passer une solution de facilité pour eux dans leur développement du jeu comme un cadeau pour nous. C'est évident que l'uniformisation de la taille et de la forme des personnages sera un gain de temps énorme pour les graphistes et autres codeurs, plus besoin de régler les équipement sur 12 personnages différents, de créer des dizaines et des dizaines d'images a chaque fois pour qu'elle s'adaptent correctement aux divers envergures des personnages (simplicité aussi pour les emoticone aussi, etc).
A force de vouloir simplifier comme c'est le cas pour wakfu on va en perdre l'esssence graphique meme du jeu. C'est un sentiment de régression finalement d'avoir des personnages tous identiques à 3 poils près. Alors oui les dessins sont plus léchers, le travail d'ombre et lumière également, les détails etc.. mais on a déjà sacrifié le vectoriel pour des fond pixelisé, adieu le plein ecran. Je pense qu'ils doivent bcp leur reussite a toutes ces journées et nuits de galère qu'ils ont passé pour qu'on puisse avoir des personnages differents et atypiques. C'est peut être moins risqué aujourd'hui de donner moins finalement vu le nombre d'abonnés... mais un Wakfu bis c'est bien triste.
personnelement le coté gamin ne me derange pas trop ( pas trop veux pas dire pas du tout ) le seul truc et j'suis le premier a vouloir me battre pour ça c'est garder les specificités de certaines classes. principalement la taille.

apres pour avoir galéré a essayer ( en vain, ça se voit ) d'adapter les coiffes aux sadidas males, je conçoit que certains trucs soient un peu impossibles a garder entierement, mais c'est pas pour autant qu'on doit le tondre comme un caniche de concours.

sinon les graphismes des maps moi j'adore, l'effet damier est necessaire pour enfin pouvoir supprimer cette immonde grille tout sauf immersive et jouer en voyant les cases sans accessoire annexe.

ah, un detail d'histoire , pour ceux qui disent que dofus pique les graphistes de wakfu :

au tout debut le projet qui a vu se developper ces graphismes si novateur etait le projet ... Dofus 2.0, abandonné par manque de moyens ( ankama avait 35 personne au lieu de 200 aujourd'hui ) il a debouché sur un second jeu : wakfu.

aujourd'hui le projet est repris et wakfu continué en deux jeux differents aux graphismes proches.

le graphisme dofus est .. vieux.
et c'est loin d'etre hors norme dans l'histoires des mmo, les refontes graphiques et reecritures des clients c'est courant. ( DAOC ? )

donc sincerement POUR cette refonte graphique, et a 100% POUR qu'on change les persos au lieu de prendre ceux de DA !
Bon, j'ai pas lu les 30pages, j'ai pas trop le temps, j'le ferai plus tard MAIS.

Il me semble avoir lu dans un article à propos de wakfu qu'en fait les persos de Dofus avaient chacun leur petite structure sur laquelle était appliquée une skin,nécessitant donc beaucoup de taf, mais pour un résultat vachement style où chaque perso a sa propre apparence, alors que pour wakfu, une structure générale avec juste un changement de skin, ce qui explique entre autres que dans wakfu, tout le monde a la même taille.

Est-ce ce système qui va être pris pour la version 2.0? Si oui, ça pue et c'est moche, excusez du peu. (enfin, je trouve que c'est esthétiquement pas une réussite, la beauté est un critère subjectif, toussa toussa)
Jouer à un jeu depuis deux ans, et voir les zones évoluer, des choses apparaitre, c'est cool. Par contre, subir une opération de chirurgie esthétique forcée, c'est désagréable. Je joue panda, donc encore j'm'en fous un peu de la taille de mon perso, mais j'imagine déja tous les xélor, énis, papys qui vont grandir d'un coup, POUF! magie. Dommage pour tous ceux qui avaient utilisé leur taille comme source pour leur pseudo...

De plus, comme bon nombre d'autres joueurs, je trouve les graphismes de wakfu trop "enfantins". Chacun ses goûts, mais perso j'me suis pas lancé dans un jeu pour y incarner un mome de 10ans déguisé. C'est peut être super cool et accrocheur pour la clientèle visée par la pub dans picsou mag, mais c'est pas mon trip.

Donc voila, les nouveaux graphismes, mouais mouais, j'suppose que j'finirai par m'y habituer (comme les bouftous tiens), mais ça m'emmerde, parce que le SD tout rond tout lisse pseudo-kawai, ça collait à des jeux nintendo, pas à Dofus - je trouve.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
donc sincerement POUR cette refonte graphique, et a 100% POUR qu'on change les persos au lieu de prendre ceux de DA !
Oui enfin je pense que tout le monde préfererait les graphismes de DA 0.x à ceux de DA actuels...

D'autant que les graphismes de DA 0.x sont originaux (ils ne sont plus utilisés nul part), ont finalement peu servi, et avaient pour beaucoup la grande classe (la craette par exemple, je m'en rappelle très bien elle était rô belle).

Ils répondaient, je crois, au principales critiques qui sont faits aux actuel (morphologie etc.)

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faudrait des graphismes spécifiques de personnage, mais si faut se taper ceux de DA, alors je préfère mille fois ceux de la béta DA que ceux de DA actuels, et là encore je pense que c'est le cas de tout le monde.

(Pour ce qui est du terrain, je kiffais à 200% dofus arena pour ça, donc ce n'est pas moi qui vais me plaindre de cette refonte, je trouve ça magnifique, et les petits cubes sont effectivement bien plus sympa et permettent bien plus de trucs tout en étant stylés que la carte actuelle, même si parfois ça fait pas très "naturelle" dans les coins.)
Bonjour,

en voyant vos critiques, je me sens un peu isolé dans ce monde ...

Comment prétendre que Dofus 1.X est meilleur que la future Dofus 2.0 juste parce que le premier a des graphismes "faits aux pieds" avec juste des traits, sans aucun soin pendant le dessin je suppose ...

Alors que là, Ankama fait un éffort pour vous offrir de superbes graphismes retouchés au dernier pixel ( moi personnellement je suis pour ces graphismes, enfin s'il y a un sondage, sinon pas grave ) et vous, vous les critiquez et préferez payer pour du vent... Donnez leur une chance, attendez la 2.0, essayez-la et après, vous pouvez la critiquer, et si elle ne vous plaira pas, bah vous demandez à Ankama de mettre deux versions distinctes de Dofus ( possible ? ), une 1.X et une 2.X, comme cela a été le cas avec Dofus-Arena .

Puis je ne vois même pas l'utilité de ce topic, si ce n'est remplir une centaines de pages avec "Oui j'aime bien" ou "Non mais c'est moche, payez votre pinceau !", donc topic à fermer je pense .

Sinon je profite de ce post pour proposer à Ankama d'ajouter un système de partage de ressources entre deux clients Dofus qui marchent en même temps, ce qui réduira la consommation de la RAM, enfin c'est selon votre façon d'avoir codé Dofus

A bientôt !

"Tout dépend de votre façon de jouer" - Triple H .
"Vous avez un problème ? Le 619 est à votre écoute :-)" - Rey Misterio .

La guilde Bouwaka'h ( sur Sumens ) recrute !
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Bonjour,

Comment prétendre que Dofus 1.X est meilleur que la future Dofus 2.0 juste parce que le premier a des graphismes "faits aux pieds" avec juste des traits, sans aucun soin pendant le dessin je suppose ...
Quand on s'y connait pas du tout en dessin … ya justement plus d'effort sur le dessin, les postures et cie des skins actuels - du moins leur ancienne version - que sur ceux de DA, uniformes et raides. Par contre, c'est sûr, y'avait moins de moyens techniques à dispo du graphiste lorsqu'il a créé les skins actuels qu'il n'y en a maintenant - peut-être moins de maîtrise du flash aussi (sur le plan purement technique toujours), mais savoir maîtriser flash et savoir dessiner c'est pas du tout la même chose.
Donc non, les skins actuels ne sont pas moins bien dessinés. Ils sont plus rudimentaires du point de vue du rendu, mais plus élaborés du point de vue du dessin, et ce malgré que la MAJ pandala y aie fait de sévères entailles (*soupir* les sadidettes old style…)
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Bonjour,

Alors que là, Ankama fait un effort pour vous offrir de superbes graphismes retouchés au dernier pixel ( moi personnellement je suis pour ces graphismes, enfin s'il y a un sondage, sinon pas grave ) et vous, vous les critiquez et préférez payer pour du vent... Donnez leur une chance, attendez la 2.0, essayez-la et après, vous pouvez la critiquer, et si elle ne vous plaira pas, bah vous demandez à Ankama de mettre deux versions distinctes de Dofus ( possible ? ), une 1.X et une 2.X, comme cela a été le cas avec Dofus-Arena .

Puis je ne vois même pas l'utilité de ce topic, si ce n'est remplir une centaines de pages avec "Oui j'aime bien" ou "Non mais c'est moche, payez votre pinceau !", donc topic à fermer je pense .
Si tu relis tout ce qui a été dit, ce n'est pas la MAJ elle-même qui est remise en cause, l'intention d'Ankama louable même (sauf je suppose pour quelques irréductibles troolls qui ne doivent pas grand chose à faire d'autre que de cracher leur venin sur chacune des actions de cette société), mais pour la plupart des participants de ce "débat", un seul point est vraiment sujet à controverse: celui du code graphique des personnages.

Les raisons de cette controverse? je pense pas avoir besoin de les énumérer, d'autres s'en chargent très bien pour moi. Je te signalerais juste que contrairement à ce que tu prétend, les joueurs ont la possibilité d'avoir justement une expérience de jeu avec ces mêmes personnages "SD", notamment avec D-A et Wakfu, tout les deux en bêta-test.

Je pense donc pas que les joueurs doivent justement leur laisser une chance; et puis de toute manière, s'il y a un problème quelque part, il vaut mieux le signaler le plus tôt possible et non comme tu le préconise, être mis devant le fait accompli pour avoir une vraie raison de gueuler.

Quant à la possibilité d'avoir deux versions distinctes des personnages? c'est une douce utopie je crois; le plus souvent dans Dofus, quand quelque chose est supposée en remplacer une autre, elle le remplace vraiment, et non se proposer en alternative intéressante.

Ce que je souhaiterais vraiment, c'est que cette nouvelle version fasse un tout petit pas vers le libre, en permettant une personnalisation plus poussée du client, notamment au niveau des artworks et autres personnages...
Et n'oubliez pas le système de replay aussi
Je me posais la question des personnages à la couleur de peau folklorique ( osa, eni etc), avec les nouveaux skin, vu qu'il me semble que ça sera impossible dans wakfu, et que je ne sais pas comment c'est dans dofus-arena.

Aucune information à ce sujet?
Moi je trouve très bien fait les bâtiments. Niveau personnage je m'en calle, je vais pas commencer à pleurnicher pour une histoire de proportionnalité de tête ...

Après je sais pas si c'est l'une des nos priorités mais s'ils le font, il y a une raison. Re-dynamiser le jeu, donner un nouveau souffle, avoir une nouvelle cible peut-être.

Quoi qu'il en soit, ce sera dans longtemps, il n'y a pas a s'en faire.

PS : C'est mon ordi ou Dofus Arena est très lourd ?
Je suis obligé de tout fermer pour y jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés