On sort un peu du sujet, mais la mort des percos j'aimerai bien en parler quelque part ... L'annonce de la modification des percepteurs a généré plusieurs dizaines de pages, mais par la suite bien peu pour revenir sur cette modification à savoir si elle a été bien réfléchi par le studio ou pas  Je ne suis pas convaincu que toutes leurs décisions soient irraisonnées
Tout d'abord, j'aimerai rappelé une chose importante ! Dofus 2.0 c'est une refonte graphique certes mais aussi et surtout une réécriture du client. Beaucoup l'oublient, mais j'attends beaucoup sur cet aspect. Pour moi, la réécriture du client signifie pouvoir résoudre des bugs qui trainent depuis un bon moment, avoir un client plus fluide, des évolutions futures plus simples, etc. J'ai le souvenir d'avoir lu que Dofus 2.0 introduit l'aspect vectoriel : un autre plus indéniable pour ma part. Là, encore je pense que ça apporte un support confortable pour l'avenir.
Des bugs non réglés, des évolutions qui semblent difficiles à mettre en place, un code qui s'entasse depuis plusieurs années, une expertise acquise depuis ces années qui permet plus de choses ... Le client a besoin d'être revu.
Je rejoins l'avis et la crainte sur l'aspect char design de nos chers personnages. Mais Dofus 2.0, ça n'est pas que potentiellement avoir des personnages qui déplaisent.
|