Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _TonY_
PS : C'est mon ordi ou Dofus Arena est très lourd ?
Je suis obligé de tout fermer pour y jouer.
Même en ayant tout fermé je suis incapable d'y jouer

Sinon, mon bref avis :

1) Laissez nous des enis nains !!

2) J'ai peur pour la disparition des plots de téléportation, par pitiée ne nous pondez pas un système a la DA, avec un défilement lorsque l'on clique sur le bord de l'écran, que le perso arrive a sa place, que l'écran se recentre dessus et que l'on re-clique. C'est simplement horrible et très désagréable, le système de plots est beaucoup plus pratique..
Ok se plaindre pour exprimer son mécontentement c'est beau, exposer des critiques constructives c'est génial, donner des conseils afin d'améliorer c'est divin (j'ai un peu l'impression de divaguer la quand même), mais pensez-vous que AG fera quelque chose ? C'est vrai regardez l'IA des invocs, depuis combien on gueule comme des bœufs pour l'améliorer et le résultat ? Rien du tout on attends encore.
Tous les persos sont disproportionnés ok, les femmes enus ressemblent à la grand mère de Lara Croft ok, impossible de distinguer les osas hommes et femme...
Des critiques comme ça il y en a pendant 30 pages parce-qu'elles sont criantes de vérité certes, mais pensez-vous que cela aura un quelconque effet sur AG ?
On peut dire que je suis aigri mais j'ai été déçu à plusieurs reprises de voir le manque de communication entre Ankama et les joueurs donc je me demande ce qu'on doit faire pour être écoutés maintenant.
Pleurer comme certains joueurs (pitoyables qui plus est, je trouvait ça pas si mal le temps de "trou" entre deux armures et pourtant je suis feca mais osef de my life) pour qu'ils bougent leur derche ?

Edit pour en dessous : Ah c'est marrant je pensais que c'était pour nous dire : "Dofus va devenir Wakfu, on vous le dit maintenant comme ça vous gueulez un coup et après on a la paix."
Enfin ceux qui disent que j'ai un esprit très négatif ont peut être raison mais Ankama n'a pas été un exemple de communication vis à vis des joueurs de mon point de vue.
Citation :
Publié par Soren-mage
Ok se plaindre pour exprimer son mécontentement c'est beau, exposer des critiques constructives c'est génial, donner des conseils afin d'améliorer c'est divin (j'ai un peu l'impression de divaguer la quand même), mais pensez-vous que AG fera quelque chose ? C'est vrai regardez l'IA des invocs, depuis combien on gueule comme des bœufs pour l'améliorer et le résultat ? Rien du tout on attends encore.
Tous les persos sont disproportionnés ok, les femmes enus ressemblent à la grand mère de Lara Croft ok, impossible de distinguer les osas hommes et femme...
Des critiques comme ça il y en a pendant 30 pages parce-qu'elles sont criantes de vérité certes, mais pensez-vous que cela aura un quelconque effet sur AG ?
On peut dire que je suis aigri mais j'ai été déçu à plusieurs reprises de voir le manque de communication entre Ankama et les joueurs donc je me demande ce qu'on doit faire pour être écoutés maintenant.
Pleurer comme certains joueurs (pitoyables qui plus est, je trouvait ça pas si mal le temps de "trou" entre deux armures et pourtant je suis feca mais osef de my life) pour qu'ils bougent leur derche ?
Si AG nous montre ces images aussi longtemps à l'avance c'est pas pour rien hein...ça me semble un peu évident qu'ils recherchent des commentaires

Bon ça veut pas dire que j'approuve les 30 pages de ouinage sur le design des persos, mais j'crois pas que ça soit aussi inutile que tu le dis non plus
Heum, il y a amélioration et amélioration, c'est malhonnête de comparer l'ia des invoc au design des persos parce que ce n'est pas du tout le même problème. Et puis de toute manière, je doute qu'elle sera un jour parfaite.

Egalement, je doute que les daives étaient vraiment en mesure de se douter que la communauté rejetterait à ce point le "nouveau design", vu qu'ils n'avaient eu pratiquement aucun retour de ce genre pour Wakouf et D-A.
Donc oui vaut mieux qu'on gueule maintenant, au lieu de l'avoir profond ensuite

Sinon pour celui qui disait qu'il va pas chialer juste pour une histoire de proportion des persos... ces perso la, c'est quasiment la seule chose que le jouer va observer tout au long de son expérience de jeu, pratiquement à chaque minute, il aura les yeux rivés sur lui; est-ce vain d'espérer qu'il soit "bien"?
D'après ce que j'ai compris c'est suite à un (ou plusieurs?) sondage que le studio avait décidé de remettre en question le principe des percepteurs.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire de même ici? Bon maintenant je doute qu'ils le fassent vu que ce travail de refonte est sûrement déjà bien avancé. J'espère juste que la communauté réagira de façon suffisamment vive pour que le studio change son fusil d'épaule.
Citation :
Publié par Baldy
D'après ce que j'ai compris c'est suite à un (ou plusieurs?) sondage que le studio avait décidé de remettre en question le principe des percepteurs.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire de même ici? Bon maintenant je doute qu'ils le fassent vu que ce travail de refonte est sûrement déjà bien avancé. J'espère juste que la communauté réagira de façon suffisamment vive pour que le studio change son fusil d'épaule.
A part pour les sondages perco les sondages d'ankama sont en carton avec le multi compte toussa...
J'éspére qu'on aura plus d'images d'ici peu, parce que la a part les persos le manque d'images ce fait cruellement sentir
Perso, j'adore.

L'intention est géniale. Ca fait taire tous ceux qui disent que Dofus sera mort avec l'arrivée de Wakfu.
Le jeu est pérennisé pour encore quelques temps.

Les décors => C'est beau. C'est nickel, on retrouve bien l'esprit de Dofus 1.x et on voit bien le lifting.
Les personnages => Comme un peu tout le monde, j'ai quelques craintes liées au passage en SD.
Cela dit, je suppose que ça peut permettre beaucoup de choses, comme par exemple mettre des expressions de visage plutôt que des smileys jaunes au dessus des têtes.

Le mieux serait d'avoir une ou 2 images "qui bougent" ( des vidéos quoi ) pour se rendre compte si les persos "perdent leur âme" comme on pourrait le craindre.
Dofus 2.0
Je trouve sa magnifique mais le temps d'attente est extrêmement long !! dans Dofus mag numéro 3 il dise il y'aura approximativement 6 mois d'attente alors en pouvant jouer ou attendre 6 mois ceci va être trés dur pour beaucoup de joueur ainsi que moi =)
Hello World ,

Je trouve que les maps sur la 2.0 sont bien faites ^^ (qui a dit DA ? :O), dans l'ensemble ça reste toujours mieux que ce qu'on trouve actuellement dans le jeu (ou pas?).

Par contre, comme un bon nombre d'entre nous, je trouve les personnages assez moche , je suis un peu déçu ça serait dommage d'imposer ces avatars aux joueurs sans demander leur avis, surtout quand on voit toutes les réactions sur ce topic ^^, m'enfin c'est pas ça qui me fera arrêter Dofus pour autant .

Et j'espère qu'une amélioration des comportement des invoc' est aussi a l'ordre du jour, en espérant que mon craqu' agisse intelligemment (comme son maître ^^) avec les nouvelles modif' du tacle entre temps !

Sur ce good game .

"Trop de repos n'a jamais fais mourir personne"
Citation :
Publié par gangsterxx
Je trouve sa magnifique mais le temps d'attente est extrêmement long !! dans Dofus mag numéro 3 il dise il y'aura approximativement 6 mois d'attente alors en pouvant jouer ou attendre 6 mois ceci va être trés dur pour beaucoup de joueur ainsi que moi =)
Plus que 6 mois pour protester

enfin bon vu la tranche d'age des visiteurs du site officiel, on risque d'avoir du 90% pour
les cartes cela va on va dire

mais les persos ce n'est plus dofus sont tous pareils et moches

MAIS maj en Octobre voir après cela veut dire que l'on aura aucune maj majeure avant Octobre et en Octobre l'île de glace juste et des graphismes qui changent??

PS on va protester 6 mois ici?
que dire de plus ma classe préferée .... les fecas sont vraiment moches si c est bien les images de wakfu au moins enlever les lunettes ..... c est le detail qui tue tout lol
Sans rire, arretez un peu de gueuler, et comme on dit Wait & See.
Le studio a bien dis que c'était des images PROTOTYPES !
Ce ne sont pas les images finales, ils sont pas aussi bêtes pour mettre les skin de Wakfu ou de DA.
Premièrement, les skins des personnages seront à coup sur différent de DA et de Wakfu. D'ailleurs DA et Wakfu ont des skins différents hein.

Il faut ouvrir l'œil au lieu de prouver à tord et à travers que c'est moche, tss...
LoL, voir les images, ça m'a rappeller la vidéo qui montrer au tout début de Dofus.

Dans la vidéo il montrer une personne qui arriver dans un endroit ressemblant a la banque d'amakna et il avait toutes une liste de quête ou il pouvait choisir.

Enfin bref, les images qu'ils nous montrent ne signifie strtictement rien x-x.
Citation :
Publié par Kix [Otomaï]
Enfin bref, les images qu'ils nous montrent ne signifie strtictement rien x-x.

Si ça signifie qu'ils travaillent sur un projet de refonte graphique et qu'ils vont utiliser les nouveaux moyens graphiques qu'ils ont développé pour Wakfu et Dofus Arena pour enjoliver l'univers de Dofus.

Reste à voir maintenant s'ils vont s'en inspirer à 100% comme ça à l'air d'être le cas sur les screens présentés ou s'ils vont juste piocher dedans et recréer quelque chose d'unique à ce jeu.
Citation :
Publié par Dixos
Misère... Voilà c'est donc fait. On nous avait annoncé une refonte graphique, c'est fait.

Je m'étais dit qu'Ankama Games ne ferait pas l'erreur de lier graphiquement Wakfu et Dofus... Pourtant ils l'ont fait!

Mais m***** quoi! On a rien demandé! Aucun joueur de Dofus n'a réclamé de refonte graphique!

Dofus on l'aime comme il est, pour ce qu'il est... Et Dofus n'est pas Wakfu! Faut que le support arrête de dire "Ce sont deux jeux différents gnagnagna...", parce que ce n'est plus le cas!

Je suis extrêmement déçu et énervé par cette refonte! Ceux qui aiment ces graphiques, bah qu'ils aillent sur Wakfu et qu'ils laissent les joueurs de Dofus en paix avec leur univers.

Je reviens de la polymanga, j'ai joué à Wakfu, j'ai trouvé les décors et les personnages très moches! Je me suis dit "Heureusement que Dofus n'est pas comme ça..." et ben non...

Je vais joué jusqu'à la refonte graphique, mais si mon pandawa se transforme en abomination wakfusienne alors là je stop! Laissez nous NOS graphiques, retournez bosser sur Wakfu et foutez nous la paix avec vos boudins en dora et vos arbres immondes!

Je plussoie allègrement...

Franchement, je suis excessivement déçue de cette nouvelle.
Beaucoup de soucis sont déjà apparus dans Dofus qui en ont refroidit plus d'un,
personnellement, j'ai pu passer outre et continuer le jeu parce que justement, il me plaisait,
parce que justement, il était différent des autres, avec son univers propre, et un graphisme
particulier. Maintenant, si Ankama préfère cibler un public 9-16 ans, c'est un choix,
sauf que c'est pas les mômes téléphonant en cachette des parents pour s'abonner une semaine
qui vont faire tourner leur business. Enfin, il prévoient p-e de compenser par 100 nouveaux goodies ?

En tout cas, ils ne pouvaient rien faire de pire que de lier les graphismes Dofus et Wakfu,
que du contraire et justement je ne comprends pas comment il peuvent être aussi
bêtes parfois, être en possession de deux jeux "totalement" différents représente
quand même bien plus de chances de toucher un public plus large, comme beaucoup,
le graphisme de Wak ne me plait pas, a contrario de celui de Dofus que j'adore.

En bref, je ne pense pas être la seule à me dire que Dofus 2.0 ne me verra pas mettre
une patte dans son univers.

Sur ce, la bonne journée à tous,

Aevy
Ca a l'air carement laid :X franchement ils ne pourraient pas nous laisser notre dofus comme il est ? perso moi je jouerez pas a wakfu et en plus ca doit ramer a mort !
Ils vont faire une refonte graphique mais j'espère qu'il y sera accompagner de nouveauté !(Au passage ils travaillent sur sa depuis des mois mais toujours pas de nouvelles du serveur heroïque le seul qui ma redonné envie de jouer a dofus )
Et puis j'ose imaginer qu'ils ont la présence d'esprit de modifier les classe mais pas qu'elle ressemble a Wakfu parce que sinon sa contredirais totalement ce qu'ils ont dit depuis le début car si en 1000 ans leur apparence est sensé être différente !
Apparement les visuels PlaymoPatate sont juste là pour l'exemple, et ne seront en aucun cas dans Dofus 2.0

Je vais donc continuer de râler pour la forme, mais je suis rassuré. Je pourrais continuer à jouer à Dofus après cette MAJ.

Des légos, mais pas de playmos.
Moui, ce que je trouve vraiment lamentable là-dedans c' est qu' on sacrifie l' esprit de Dofus pour des raisons purement orientées marketing une fois de plus.

L' image postée par Kuro, c' est l' état actuel du projet en ce qui concerne les skins? Si oui je suis juste dégouté.

Je ne reviendrai pas sur ce que je pense du fait de créer de partout des avatar façon "gamine de 12 ans mais avec des nichons à la Pamela Anderson", m' enfin quand-même...

Que l' univers de Wakfu soit peuplé de persos au look enfantin, soit, mais là on parle de Dofus, un jeu qui n' a pas été orienté comme ça à la base, un jeu où on avait auparavant des skins qui avaient une apparence "adulte". Qu' on fasse une refonte graphique, tant mieux, mais qu' on en profite pour changer l' esprit du jeu, NON, NON, NON et euh... ben NON, tiens...

Non mais regardez moi ces skins, d' une part entre les mâles et les femelles on constate un copier/coller généralisé, les silhouettes des persos féminins sont les mêmes que celles des persos masculins avec des ballons de basket pour servir de nichons. jetez un oeil au couple sadi, là où avant on avait la sadidette en bimbo de concours et le sadida en force de la nature ascendant "arracheur d' arbres du dimanche" aujourd' hui on a un gosse de 8 ans rachitique avec les côtes qui ressortent et une gamine plus baraquée avec 10 kilos de nibard de chaque côté. C' est ça l' esprit Dofus?

Et puis en marge de ça, quite à faire passer de force ce genre de refonte, faites moi plaisir messieurs/dames du studio, retirez les lettres "RP"; du terme mmoRPg qui se balade partout sur le site Dofus.

Comment peut-on parler de RP quand on dit du jour au lendemain aux joueurs "Ah bon vous jouiez des persos adules jusqu' à présent? Et ben allez crever, demain vos persos auront 8 ans et il faudra vous y faire parce que nous ça nous rapportera plus de pognon"

Je veux bien que la nouvelle cible marketing du studio soit la tranche des 7-15 ans qui seront ravis, pour les garçons de pouvoir s' astiquer sous la douche en pensant aux 40 pixels (dont 15 de nichons) de l' avatar sadidette tandis que les filles seront ravies d' avoir "de nouveaux skins trop kawai jolis que j' ai l' impression de jouer à la Barbie sur le zordinateur de mon Papa ", mais faudrait voir à pas prendre les utilisateurs... pardon les clients pour des cons. Dofus et Wakfu étaient sensés être des jeux différents, donc pourquoi rendre Dofus aussi moche et débilisant que Wakfu?

En prévision de ceux qui diraient que "ben non les skins font pas gamins t' as vu les nichons des persos féminins?" je lance une invitation à comparer le skin actuel des ecaflips par exemple avec celui posté par Kuro, d' un côté vous avez une silhouette bien proportionnée avec une musculature marquée mais discrète, une tête de taille normale (A ce propos, à quand un renommage de Dofus en "Hydrocephalia Online?") de l' autre un truc sans relief qui permettra sans doute aux prépubères de s' identifier à leur perso mais qui jettera une fois de plus les autres à la rue.

Autant j' ai adoré la période de bétatest et la proximité entre le studio et ses joueurs, autant je suis profondément déçu par les dérives mercantiles d' Ankama et son mépris total des joueurs "historiques". Il parait que le pognon pervertit les rapports humains, on est en plein dedans là..

Sinon je vous propose de cibler le marché des retraités, ça a plein de pognon un vieux, vous faites un "enutrof online" avec des sadidettes aux seins qui tombent et vous troquez votre merchandising façon "t-shirt taille 6 ans chez Kiabi" contre une merchandising de type "pate à coller les dentiers Enutrof Online", vous sponsorisez deux trois concerts de Frank Michael et hop le tour est joué, plein de pognon dans les caisses..

Merci qui? merci bibi
Citation :
Publié par Aevy
...
Je partage le même avis que ma Vyvy.

De toute façon, ce n'est que des prototypes, j'espère que le résultat est beaucoup plus plaisant.
Mouahahaha !

il a l'air pas mal, le nouveau "hydrocephale online"

j'espère qu'on aura pas la tête qui racle par terre quand on court xD

Sinon, a noël, je les avaient déjà vu les nouveaux perso dofus, mais c'était au rayon jouet du supermarché, et y avait écrit "Bratz" sur l'emballage.

...
Citation :
Apparement les visuels PlaymoPatate sont juste là pour l'exemple, et ne seront en aucun cas dans Dofus 2.0
Sourceuh? Nan pasque c'est quand même LE gros truc qui me fait peur dans leur annonce, donc ça m'arrangerait de savoir si c'est uniquement ton subconscient qui essaye de survivre en refusant cette nouvelle, ou si t'as un truc un minimum concret pour appuyer tes dires

Pi bon, j'aimerais comprendre l'intérêt de nous dire "hahaaaa on va changer les skins, voila des images, sauf que les images qu'on vous montre c'est pas celles qu'on va utiliser"...
Fin d'un autre coté ça serait pas la première aberhation (j'galère sur l'ortho la?) du service communication d'AG, donc ça m'étonnerait pas plus que ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés