Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum, c'est plutôt une bonne nouvelle alors, mais après le lancement de Wakfu, y'aura-t-il encore beaucoup de joueurs sur Dofus ? Eh bien je crois que non.
y aura toujours du monde...
on râle on râle, mais bon au final on va s'habituer...

mais bon vu les premiers image, les décors(pas mal), les personnages() au final s'est une très bonne maj(c'est toujours bien d'avoir du changement)...

mais bon sondage a faire car le style des nouveau perso sont vraiment
Citation :
Publié par Nefas
Hum, c'est plutôt une bonne nouvelle alors, mais après le lancement de Wakfu, y'aura-t-il encore beaucoup de joueurs sur Dofus ? Eh bien je crois que non.
C'est vrai, c'est pas comme si Dofus aura encore son lot de majs majeures, que les deux jeux seront totalement différents niveau gameplay, que toutes les machines pourront pas supporter Wakfu (Java poowa) alors qu'elles pourront toujours supporter Dofus, et que cette question a déjà été débattue de nombreuses fois...
Citation :
Publié par -Touti-
Enfin beaucoup de crainte,surtout voyant la politique actuelle d'ankama qui favorise les 12 -15ans
Tu mesure la différence de maturité entre quelqu'un de 12 et de 15 ans ?
Citation :
Publié par .Ouji
Ils ont compris que la majorité de leur joueurs n'avaient pas 10 ans ?

Citation :
Publié par Kowi-x
Non , sa ils ont pas compris ...

Si justement, ils essaient de réduire la limite d'âge on dirait. C'est peut-être une question de rentabilité, ou plutôt d'engouement de la part des plus jeunes sur Dofus.

S'il y a de plus en plus de jeune qui jouent à Dofus, mais que ceux-ci se font raped verbalement (remballer si vous préférez) par une minorité de "vieux joueurs" parce que ces derniers ne veulent pas qu'on touche à leur "Dofus chéri", il parait normal qu'on essai de faire partir les "vieux", pour que les jeunes se sentent mieux.
Citation :
Publié par Yumatoh
Si justement, ils essaient de réduire la limite d'âge on dirait. C'est peut-être une question de rentabilité, ou plutôt d'engouement de la part des plus jeunes sur Dofus.

S'il y a de plus en plus de jeune qui jouent à Dofus, mais que ceux-ci se font raped verbalement (remballer si vous préférez) par une minorité de "vieux joueurs" parce que ces derniers ne veulent pas qu'on touche à leur "Dofus chéri", il parait normal qu'on essai de faire partir les "vieux", pour que les jeunes se sentent mieux.
Arrêteuh sa fait peur ...
Mais question rentabilité je pense vraiment pas les 10/12 s'abonnent rarement ...
Citation :
Publié par Kowi-x
Arrêteuh sa fait peur ...
Mais question rentabilité je pense vraiment pas les 10/12 s'abonnent rarement ...
Bah je pense qu'en fait si. Sinon Ankama n'aurait pas inventer un système de ticket surf, plus pratique pour les jeunes, ni même mis en garde ses joueurs contre les "vols des cartes bleues appartenant à papa-maman".

De plus je pense qu'un jeune de 10/12 ans a plus de potes susceptible d'être attiré par un mmo-rpg chronophage comme tous les mmorpg en flash et pas cher du tout qu'un étudiant en droit ou qu'une infirmière (simples exemples qui tentent de définir un joueur de Dofus trentenaire lambda).

Evidemment tout ça c'est juste des spéculations que je fais à titre personnel, et sans avoir étudié le marché avant.
Citation :

je le poste aussi ici vu que l'autre sujet a l'air d'etre troll land :

http://img263.imageshack.us/img263/7468/classesbq5.jpg

Franchement si les xelor, les enutrof et les sadida me disent qu'ils sont ok avec la tete qu'ils pourraient avoir si le look DA était adopté, je comprend pas
xelor en minijupe et short, et enutrof -ette anorexique de taille normal, sadida maigrichon sadidette moins sexy.... ne parlons pas du panda et de l'eca syndrome tete de ballon
Ayant joué à dofus arena je connais bien ces personnages et je trouve mon sadi (je joue sadi sur dofus) juste horrible.
Même pas la peine que j'argumente pendant 10 minute étant donné que je ne ferais que répété des dits.

En espérant que ankama sera être à l'écoute !
Olol, ma p'tite' mamy-mégère va ressembler à la Mariée de Kill Bill version sexa x)
Ya des RPs qui risquent d'avoir du mal à passer le cap … (bah celui de ma mémé déjà, j'peux l'enterrer ^^")
On se croirait sur Dofus Arena avec ces aspects des personnages.

Les classes sont biens à l'heure actuelle, je vois pas pourquoi Ankama veut les changer.

J'en ai discuter avec -Touti- qui doit être perçu comme un joueur nostalgique pour certains, mais je suis d'accord avec lui sur ce changement(inutile ?), le nouvel aspect des personnages est .. horrible.
Citation :
Publié par Feannor
c'est pas comme si Dofus aura encore son lot de majs majeures
C'est quand la dernière màj qui a révolutionné le jeu ? Et quand il devait sortir le serveur héroïque ? Ah oui, début décembre.

Non, faut arrêter d'écouter AG, et arrêter de croire que des màj révolutionnaires vont sortir, pourquoi ? Y'en a jamais eu.

Ça me suffit pour croire que les joueurs vont perdre confiance en AG et que la population de Dofus diminuera.
Bon, quelques p'tites suggestions par rapport à ces skins :

- Réduire têtes-pieds-mains de 50%
- créer des variations de taille uniquement en jouant sur certaines éléments : ça permettrait aux devs de garder un squelette commun ; ex : sadi mâle, bras et torse +30 en largeur%, enus, bras et jambes -20% de longueur, ventre +20% de largeur etc.
- Donner la possibilité aux joueurs de choisir des "attitudes" : au lieu d'un seul squelette commun, en créer 5-6, avec des attitudes différentes ; ex : "cool", "énergique", "sexy", "sévère", etc. Ça jouerait sur les poses du personnage, sur sa démarche, et sur son expression faciale (parce que bon, la moitié a l'air d'avoir envie de bouffer son voisin là :x), et ça permettrait de s'approprier davantage les skins. Puisque tous les skins sont basés sur la même structure autant que ça serve à quelque chose …

Sinon, au classe par classe :

- Les fecattes font franchement pouf :x
- Pauvres osas, encore difficile de différencier mâles et femelles :-/ un pantalon ou une veste serait peut-être apprécié des osas mâles ?
- Enutrofs, OMG… où est passé tortue géniale ? :x
- Srams, mué, jamais été fan du parti pris du squelette, le principe du masque me semblait plus intéressant :-/ pis squelette à poil en plus… notez, la sramette, c'est pas mieux, elle l'a acheté au poids son bikini ? problème également avec la forme de la capuche, qui lui bouffe l'arrière de la tête, et où sont ses yeux ?
- Xelors, mouarf la jupette, pourquoi par contre les filles sont elles les seuls personnages à avoir des mollets qui ont une forme de mollets ?
- Ecaflip, avec une reproportion et 2-3 mèches rebelles sur le crâne, ça pourrait le faire.
- Enis, iops, reproportionner.
- Les cras font toujours un poil crapettes :-/
- sadis mâles, faut faire quelque chose pour leur tête, leur rendre leur mèche au sommet au moins, là, ça fait "Grinch" :x Un peu de toison sur le torse également ?
- Sacris-pandas, reproprotionner.
Votre maman ne vous a jamais apprit à ne pas sauter les pages ? Les skins des persos sont à la page 24 m'enfin bon...

EDIT(he) : Ca donne envie de se remettre à DOFUS, mon féca il va être d'une de ses beautés !... Euh ouais mais nan en faite : les fé-cas tarlouzes c'est tabou on y viendra tous à bout ! OUAIIIIS !
Citation :
Publié par anotherJack

- Les fecattes font franchement pouf :x
- Pauvres osas, encore difficile de différencier mâles et femelles :-/ un pantalon ou une veste serait peut-être apprécié des osas mâles ?
- Enutrofs, OMG… où est passé tortue géniale ? :x
- Srams, mué, jamais été fan du parti pris du squelette, le principe du masque me semblait plus intéressant :-/ pis squelette à poil en plus… notez, la sramette, c'est pas mieux, elle l'a acheté au poids son bikini ? problème également avec la forme de la capuche, qui lui bouffe l'arrière de la tête, et où sont ses yeux ?
- Xelors, mouarf la jupette, pourquoi par contre les filles sont elles les seuls personnages à avoir des mollets qui ont une forme de mollets ?
- Ecaflip, avec une reproportion et 2-3 mèches rebelles sur le crâne, ça pourrait le faire.
- Enis, iops, reproportionner.
- Les cras font toujours un poil crapettes :-/
- sadis mâles, faut faire quelque chose pour leur tête, leur rendre leur mèche au sommet au moins, là, ça fait "Grinch" :x Un peu de toison sur le torse également ?
- Sacris-pandas, reproprotionner.
Si tu change les enu, saddi, panda et redimensionne des têtes (enfin juste certaines), je trouve ca pas si mal que ca, sachant qu'il va sûrement avoir des changements avant l'arrivée de la 2.0

@touti:
Tout les goûts sont dans la nature, j'trouve ca pas si mal que ca.
C est pas parsque t'as moins de 15ans que tu va forcement aimer, et inversement.
C'est un certain style vers lequel les graphistes d'AG veulent aller, ca plaira, ca plaira pas. C'est comme le cel shading, certains aimaient, certains aimaient pas. Moi j'aimais bien, pourtant ca avait un coté enfantin...donc réservé aux 10/15ans pour toi...j'ai plus trop cet âge pourtant. Donc évite de généraliser et de surestimer la population jolienne...quand on voit le flot de PAF et autres posts à 2 sous qui fleurissent tt les jours, j'suis pas sur qu'on dépasse la tranche d'âge sur laquelle tu "crache".
Hellow,

Bon, je viens d'apprendre la nouvelle (oui un peu "tard"..) et..
Quitte à répéter ce qui a déjà été dit, j'ai plutôt de la sympathie pour ce qui est présenté... sauf pour les personnages. J'aime définitivement pas le look qui leur est apporté.
J'admets que les personnages "actuels" de Dofus ne sont pas parfaits (il suffit de zoomer un peu pour s'en rendre compte), mais ils ont au moins le mérite de garder des proportions, disons... humaines?

Enfin, j'espère que par dessus tout ça, ils vont pas nous imposer une interface de sorts/texte et autres boutons "mobile".. ^^'

Bref, que Dofus reste Dofus et les bouftous seront bien gardés :]
Citation :
Publié par Power [Silouate]
Votre maman ne vous a jamais apprit à ne pas sauter les pages ? Les skins des persos sont à la page 24 m'enfin bon...
J'ai demander un LIEN ,pas les images . Ta maman t'as pas appris a lire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés