Moi ce que je trouve rigolo c'est que une open-beta, qui ressemble de'ailleurs plus a un stress test qu'a une open béta, c'est avant tout quelque chose de positif pour FC. C'est comme le nom l'indique, un test. Pour qu'ils puissent corriger les derniers bugs, démarrer sur le dev du premier patch après release etc etc..
Qui dit test, dit testeurs.
Testeurs qui dans n'importe quelle autre branche de l'informatique ( et meme dans les jeux solo, j'ai eu l'occasion de bosser dans ce milieu ) sont payés par l'editeur.
Parce que cest un vrai boulot.
Bon alors la ok, les joueurs de la beta, font pas jouer 8h / jour, vont pas remplir des cahiers de recette, remonter des bugs, jouer des scenariis précis de tests.
Donc il me semble normal qu'il ne soit pas payé. C'est du test bénévole on va dire.
Mais qu'on les fasse payer ?? Je trouve ca hallucinant quoi. Et plus je verrais de beta payante plus je trouverais ca hallucinant.
'On' doit payer pour 'travail' que l'on fait.
Après travailler plus pour gagner plus cest travailler plus pour , rien gagner et payer plus ..
je trouve ca assez ridicule.
Et en plus ils essaient d'enfumer le monde avec le sois disant prix des serveurs de dl .. C'est presque le plus pitoyable. Parce que déjà ils economisent le salaire des testeurs, et en plus ils veulent nous faire croire que 1 ca coute la peau du cul les serveurs de dl et que 2 ils ne l'ont pas prévu et que 3 ca coute plus cher les serveurs de dl que les serveurs de jeux....
Enfin ... j'y serais tout simplement pas sur cette open beta malgré toute l'envie que j'avais d'y etre.
|