[Evènement] Semi-Open Bêta le 1er Mai !

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me chagrine surtout, Dragonbe, c'est le faite de prendre en otage des joueurs qui attende ce jeu depuis des années.
J'y vais peut être un peut fort sur le terme otage... Je m'explique;

Funcom sait très bien à qui il s'adresse quand il lance ce genre de promotion.
Il vise le gars qui suit AOC depuis des années, celui qui se déplace dans les foires de JV juste pour le voir "tourner", qui écume les forums en quêtes d'infos, etc.

Le partenariat entre IGN (Fileplanet) et Funcom ne sera que bénéfique.
D'une part, IGN va y gagner un max de nouveaux inscrits payants en très peut de temps.
De l'autre Funcom se décharge d'une grosse partie des frais engendré par une open beta.

Dans les deux, on se fait entuber, si bien sur on considère que l'open beta est un droit acquis (mais ça, c'est une autre histoire...).
Citation :
Publié par JaN
vu que les QUOTE de Gobnard et farad sont pour moi je reponds

Non je n'encourage rien du tout.
Non je crois pas que FUNCOM soit le MESSIE, je suis athée.
Si je voulais faire changer les choses je deviendrais CEO du grosse boite a MMO
comme cela j'arrêterais de balancer du caca a tout va sur des jeux même pas encore sorti et sous NDA.
Le mieux c'est encore de prendre le pouvoir mondial pour changer cette globalisation et tout ce mercantilisme qui va avec, non ???

Non tout ne nous est pas due !
OMG un NDA, des beta-test fermé, beta-test pour les abonnés de xyz, des pré commandes, un abo sans doute trop cher, un pc de fou est demandé, ...
stop les pleurs, Faut p-e arreter un peu la, comme je l'ai dit plus haut l'abbé Pierre et Mère Theresa sont DCD, bienvenue dans le 21° siècle.

Sur ce Bon Weekend (pvp) a tous
on se demande qui balance le plus de caca sur ce topic

Sinon tu veux bien me tendre ta joue gauche après que j'ai clap la droite thanks ;=)
Citation :
Publié par dragonbe
moi ce qui me chagrinne c'est de lire des anneries

et tu es gentil

Oui oui je suis un enfant battu violé par mon chinchilla a l'age de 1 mois, je fabrique des briques pour 1 € par mois donc effectivement j'en veux a la terre entière et a fc en particulier. Triste vie que la mienne.

Citation :
Comme a dit l'autre : Preparez la vaseline !

Parfois mieux vaut l'abstinence et en l'occurrence ça sera ma décision. ^^

Citation :
------------------
Moi, je crois plutôt que quand on commence à considérer un développeur de jeu vidéo comme un messie et non comme un commerçant, quand on estime qu'on doit lui être reconnaissant de fournir un service pour lequel il demande rétribution selon un tarif qu'il établit lui-même, quand on estime normal qu'il propose à l'achat un service volontairement mal précisé, sur lequel il retient expressément des informations essentielles volontairement évasives, ceci à quelques semaines seulement de la mise en vente de son produit, on tombe dans la plus grande des naïvetés, pire même, on encourage de telles pratiques commerciales peu acceptables qui se commettent au bénéfice exclusif des développeurs et toujours au détriment des joueurs potentiels.

Mieux dit (désolé je suis en plein The Witcher en ce moment ^^ ) mais tellement sain.
Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête sur ce genre de procédé. Je ne pense pas qu'il soit malhonnête. Funcom a juste été maladroit dans le choix de l'intitulé de ce test massif. Les commerciaux auraient appelé cela "Stress Test Payant", beaucoup moins de personnes se seraient mises à hurler au scandale. La dénomination d' "Open Beta" signifie peut-être que la NDA sera levée, ce qui constituerait en soi un miracle.

D'ailleurs, une vraie Open Beta se serait vue être mise en place au moins 2 mois avant la sortie du jeu pour être vraiment utile. Alors je ne suis pas très étonné que cela se soit passé ainsi, avec cette pseudo Open Beta.

Pour le cas présent, il s'agit de vérifier si les serveurs tiendront le coup et, au passage, se faire un peu de publicité. Funcom est une boite de développement, pas une association loi 1901 (et encore, même celles-ci ont besoin de fonds pour survivre). Et je veux bien croire que que cela ne rapportera pas un rond à Funcom : tout ira dans la poche d'IGN.

Bref, on a les boules qu'il ne s'agisse pas d'une bêta gratuite interplanétaire de Age Of Conan.
Citation :
Et je veux bien croire que que cela ne rapportera pas un rond à Funcom : tout ira dans la poche d'IGN
Oui enfin je pense que ça leur fait plutôt une grosse pub pour pas 1 rond.
Donc oui ils n'empochent rien, mais leur com' est assuré gratos par IGN.
Malins quand même
C'est l'histoire d'un type, qui tout les matins quand il va au boulot, croise le même SDF. Comme il le trouve sympathique, il a prit l'habitude de lui donner à chaque fois un euro...

Cela dure durant 6 mois : Tout les matins il donne un euro au SDF...

Puis un jour, peut être parce qu'il est plongé dans des soucis d'ordre professionnel ou autre, ou bien peut être n'a t'il pas de monnaie sur lui ce jour là, il passe devant le SDF sans rien lui donner...

Et là le SDF se lève brusquement en hurlant : "Au voleur !!!!"

C'est à ça que me font penser les réactions des gens qui s'insurgent contre ce simulacre d'open beta. Les MMO précédent les ayant habitué à avoir un petit test gratuit d'un ou deux mois avant la release, ils estiment que c'est du vol que de ne pas leur permettre cette fois-ci.

Alors, que si on y réfléchit bien.... Funcom ne vous doit rien !

Dire que c'est une mauvaise pub que funcom se fait, ok. Dire que ça laisse présager un jeu pas prêt pour la release, ok.

Mais quand je vois à quel point y'en a qui s'enflamment, on dirait qu'ils ont été obligé de verser toutes leur économies à Funcom, en échange d'une promesse qui n'est finalement pas tenue.

Au risque de se répéter : On vous a jamais contraint et forcé de suivre et peut être acheter ce jeu, on ne vous doit strictement rien.

[ Modéré par rackam77 : Hors-sujet ]
Citation :
Vu le fonctionnement de Fileplanet, vous devrez payer oui. Ce n'est pas quelque chose que nous contrôlons, mais sachez juste que distribuer, organiser et préparer un tel système est quelque chose que peu de sites de jeux peuvent gérer convenablement. Je ne suis pas sûr que tout le monde s'imagine comment se passe les coûts de tels téléchargements ou comment se passe l'organisation de la chose mais je peux vous l'assurer, la beta d'Age of Conan a un coût définitif pour Fileplanet aussi.
Un coût pour Fileplanet ? Mmmm... la langue de bois. A partir d'un certain niveau, ça ne coûte plus grand chose aux sites d'héberger et de mettre en téléchargement des fichiers. Et surtout, ça leur rapporte un paquet de visiteurs et un paquet de fric.

Dommage, j'attendais de pouvoir tester l'open beta pour savoir si j'achèterais AoC, bah je ne testerais pas, et je n'achèterais pas. Payer pour un accès anticipé, payer pour un bêta-test, payer pour une boîte, payer pour un abonnement...

Payer, payer, payer... Mmmm... Avec le nombre de bons jeux en free-to-play qui sortent en ce moment, cette logique ne marchera pas longtemps.
Citation :
Publié par boubounico
Oui enfin bon il n'a pas tort sur sa digression ^^
Bin si, il a tort, fondamentalement : il a même tellement tort dans sa comparaison que celle-ci en devient une bonne démonstration du renversement de la réalité que certains défendent ici.

Quand le développeur de jeux vidéo devient le "type qui donne l'aumône" et quand le client/joueur devient le "SDF" miséreux qui devrait être reconnaissant, on est en plein délire sur les positions respectives de ces deux intervenants.

C'est le client/joueur qui fait vivre le développeur en lui donnant de l'argent et le développeur qui, lui, essaye de séduire et d'appâter le client/joueur avec son aumône "open beta", et pas du tout le contraire. Jamais.
Il n'y aura pas d'open beta faite vous une raison et patientez donc jusqu'à la sortie officiel !! Quand au pratique commerciale je n'ai vu nulle part quelqu'un raler aupres d'ign mais que sur funcom comme quoi vous avez beau debattre des heures sans pointer du doigt les choses reelles.
Enfin je n'ai lu nulle part qu'il y aurait d'open beta perso . Ah une derniere chose car j'ai lu des choses bien marrantes ceux qui ont precommandé le jeux et payer 5 euro arretez de penser que cela vous donne le droit d'avoir acces à quoi que ce soit vous avez pre commandé un jeux pour etre sur de l'avoir le jour de la release et d'avoir des bonus in game pas le droit de pleurer sur le fait que vous allez pas y jouer avant tous le monde.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g.../174722/page/2

france pays d'assistés Us pays d'assistés GB pays d'assistés etc
ça en fait des assistés !
heureusement que nous avons Funcom pour nous ramener dans le droit chemin. Ah mais on me dit que nous sommes les clients et qu'eux sont là pour nous vendre un produit et pas l'inverse...

certains ne se rendent meme plus compte de ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par palimpseste
Ah une derniere chose car j'ai lu des choses bien marrantes ceux qui ont precommandé le jeux et payer 5 euro arretez de penser que cela vous donne le droit d'avoir acces à quoi que ce soit vous avez pre commandé un jeux pour etre sur de l'avoir le jour de la release et d'avoir des bonus in game pas le droit de pleurer sur le fait que vous allez pas y jouer avant tous le monde.
celà ne nous donne pas le droit de penser qu'on y avait droit alors qu'on nous l'a bien mis devant le nez, comme une grosse carotte, en omettant de mentionner des soit-disantes closes prévues dès le départ? eh, faut arrêter de fumer là.
Citation :
Publié par Shivall
......
tu n'as pas compris.
pas d'open beta, ok, c'est pas le premier a le faire. Mais dire il y a plusieur mois, suite à une polemique (qui du coup n'en etait pas ) "oui y aura une open beta" et 1 mois avant la sortie sortir une news pour le lancement de "l'open beta" et s'apercevoir que c'est un stress test payant de level 13, c'(est etre pris pour un con.

Funcom savait qu'il n'allait pas faire d'open beta (ils l'avaient dit avant de faire semblant de se retracter il y a de cela quelques mois) et savait que le dire c'etait s'attirer les foudre de la communauté (d'où leur pseudo retractation à l'epoque ). Resultat, ils affirment qu'ils font une open beta pour faire plaisir au fan mais n'en font pas. Et franchement on devrait se taire ?
Moi je dis que c'est pas plus mal que ça rale, et que funcom ai du reagir, peut etre qu'avec un peu de chance, les prochains mmo ne joueront plus sur les mots (et au con ) avec la communauté.

Je suis d'accord avec rackam : s'ils avaient dit des le debut "stress test" le debat se serait juste porté sur "pourquoi pas open beta", mais la se rajoute en plus derrière des mensonges (et c'est la où je suis pas d'accord avec rackam : ils savent TRES BIEN ce qu'ils ont fait, faut pas les prendre pour des cons, ils ont joué sur les mots pour faire croire que c'etait une open beta et prié pour que personne fasse "50000 beta+ payant + level13 = open beta ?" Manque de bol tout le monde la vue . Et quand je dis jouer sur les mots je suis gentil, c'est tout simpelment un mensonge a but commercial, point barre, appellons un chat : un chat)

Maintenant dans les explications, ô miracle, il parle bien de stress test preuve qu'ils savaient tres bien ce qu'ils proposaient au public.
Bref ils ont voulu avoir le beurre (pas faire d'open beta car ça coute de l'argent je le conçois ) avec l'argent du beurre (que la communauté soit ravis comme ci elle avait une open beta ) et ce sont bien sur planté.
Et coup sur coup avec l'histoire des 5€ pour l'acces anticipé, ça donne pas une bonne image

funcom maitrise tres mal sa communication et ça depuis le debut. Si du monde attend aoc c'est bien pour son jeu et pas grace à la com, j'en suis persuader, la com ne fait pas tout (la preuve : aoc )
Maintenant que tout ça est dit, on a plus qu'à attendre la levé dela nda puis la sortie et puis voila. Et que ceux qui hesitent attendent les test/review et puis c'est tout, ils perdront 2 semaines/1 mois sur le jeu, c'est pas grave quoi.
Citation :
Publié par Shivall
Blabla.....
Que le débat puisse te déplaire je le conçoit, maintenant j'ai l'impression que tu prend le problème à l'envers, si on prend le sens strict du terme Beta, cela ne veut pas dire jouer en avance mais bel et bien aider le DEV à fignoler son jeux, à déceler les mécanismes pas bien huilés.

Ici dans le cadre d'un stress test c'est bien pour soit disant tester la capacité des serveurs et voir si cela tient le coup. Alors maintenant si tu es près à payer un DEV pour fabriquer et tester son jeux grand bien te fasses.

Qu'ensuite tu payes un abo pour pouvoir y jouer et rémunérer le DEV du travail fournit c'est normal dans ce type de jeux bien sur.

Donc cela peut énerver certains du débat qui est mené ici, toujours est il qu'il est libre à chacun de payer ou pas.

Pour ma part peut être rdv le 23 mai pour la release. Bon test à ceux qui le feront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés