Il est vrai que je me suis emporté et que j'ai clairement dérivé en HS sur la fin de mon post. Cela a d'ailleurs été modéré et c'est tant mieux. C'est un problème que j'ai, je m'emballe vite.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée ce que j'ai défendu dans le début de mon post. Funcom ne nous vole rien dans cette pseudo open beta, en aucun cas ils ne nous lèsent dans cette affaire.
Publié par Gorthor
Que le débat puisse te déplaire je le conçoit, maintenant j'ai l'impression que tu prend le problème à l'envers, si on prend le sens strict du terme Beta, cela ne veut pas dire jouer en avance mais bel et bien aider le DEV à fignoler son jeux, à déceler les mécanismes pas bien huilés.
Ici dans le cadre d'un stress test c'est bien pour soit disant tester la capacité des serveurs et voir si cela tient le coup. Alors maintenant si tu es près à payer un DEV pour fabriquer et tester son jeux grand bien te fasses.
Qu'ensuite tu payes un abo pour pouvoir y jouer et rémunérer le DEV du travail fournit c'est normal dans ce type de jeux bien sur.
Donc cela peut énerver certains du débat qui est mené ici, toujours est il qu'il est libre à chacun de payer ou pas.
Pour ma part peut être rdv le 23 mai pour la release. Bon test à ceux qui le feront.
Je suis bien d'accord que c'est stupide de la part de Funcom, je dis juste que cela ne nous porte en rien préjudice. Si on est pas prêt à payer pour ça, on paye pas, et si on estime que ça vaut quand même le coup, on paye.... personnellement je ne paierais certainement pas pour ça, mais ça s'arrête là. On me fait une proposition et j'ai décidé de ne pas l'accepter, voilà tout.
Publié par Gobnar
Bin si, il a tort, fondamentalement : il a même tellement tort dans sa comparaison que celle-ci en devient une bonne démonstration du renversement de la réalité que certains défendent ici.
Quand le développeur de jeux vidéo devient le "type qui donne l'aumône" et quand le client/joueur devient le "SDF" miséreux qui devrait être reconnaissant, on est en plein délire sur les positions respectives de ces deux intervenants.
C'est le client/joueur qui fait vivre le développeur en lui donnant de l'argent et le développeur qui, lui, essaye de séduire et d'appâter le client/joueur avec son aumône "open beta", et pas du tout le contraire. Jamais.
Avec ma petite histoire, je n'ai pas voulu dire que nous étions des mendiants et Funcom le bon samaritain. Ce que j'ai voulu dire encore une fois, c'est que en ne répondant pas à nos attentes, et ratant clairement sa séduction avec des choix douteux, Funcom ne nous porte pas préjudice à nous, mais uniquement à eux-même. On peut en rire, ne plus leur faire confiance, ou avoir des doutes sur le jeu. mais de là à crier au loup...
Publié par Tryst
tu n'as pas compris.
pas d'open beta, ok, c'est pas le premier a le faire. Mais dire il y a plusieur mois, suite à une polemique (qui du coup n'en etait pas ) "oui y aura une open beta" et 1 mois avant la sortie sortir une news pour le lancement de "l'open beta" et s'apercevoir que c'est un stress test payant de level 13, c'(est etre pris pour un con.
Funcom savait qu'il n'allait pas faire d'open beta (ils l'avaient dit avant de faire semblant de se retracter il y a de cela quelques mois) et savait que le dire c'etait s'attirer les foudre de la communauté (d'où leur pseudo retractation à l'epoque ). Resultat, ils affirment qu'ils font une open beta pour faire plaisir au fan mais n'en font pas. Et franchement on devrait se taire ?
Moi je dis que c'est pas plus mal que ça rale, et que funcom ai du reagir, peut etre qu'avec un peu de chance, les prochains mmo ne joueront plus sur les mots (et au con ) avec la communauté.
Je suis d'accord avec rackam : s'ils avaient dit des le debut "stress test" le debat se serait juste porté sur "pourquoi pas open beta", mais la se rajoute en plus derrière des mensonges (et c'est la où je suis pas d'accord avec rackam : ils savent TRES BIEN ce qu'ils ont fait, faut pas les prendre pour des cons, ils ont joué sur les mots pour faire croire que c'etait une open beta et prié pour que personne fasse "50000 beta+ payant + level13 = open beta ?" Manque de bol tout le monde la vue . Et quand je dis jouer sur les mots je suis gentil, c'est tout simpelment un mensonge a but commercial, point barre, appellons un chat : un chat)
Maintenant dans les explications, ô miracle, il parle bien de stress test

preuve qu'ils savaient tres bien ce qu'ils proposaient au public.
Bref ils ont voulu avoir le beurre (pas faire d'open beta car ça coute de l'argent je le conçois ) avec l'argent du beurre (que la communauté soit ravis comme ci elle avait une open beta ) et ce sont bien sur planté.
Et coup sur coup avec l'histoire des 5€ pour l'acces anticipé, ça donne pas une bonne image
funcom maitrise tres mal sa communication et ça depuis le debut. Si du monde attend aoc c'est bien pour son jeu et pas grace à la com, j'en suis persuader, la com ne fait pas tout (la preuve : aoc )
Maintenant que tout ça est dit, on a plus qu'à attendre la levé dela nda puis la sortie et puis voila. Et que ceux qui hesitent attendent les test/review et puis c'est tout, ils perdront 2 semaines/1 mois sur le jeu, c'est pas grave quoi.
Je suis bien d'accord, on a été pris pour des cons. La belle affaire. personnellement je préfère en rire. Les types de chez Funcom m'ont pris pour un con, au final c'est contre eux que cela va se retourner, avec une perte de confiance de la communauté. Ils se sont punis tout seul.
Et puis bon, depuis que le commerce existe, des annonces mensongères qui prenaient les clients potentiel pour des cons y'en a toujours eu et y'en aura toujours. On peut râler comme on veut ça changera pas. C'est l'essence même du commerce (ce que je trouve stupide moi aussi, mais que peut on y faire ?)
Si ça tombait sur le marché alimentaire, ou celui de l'électricité, je comprendrai l'indignement général, ce sont des choses vitales et donc cela nous fait du tort. Là, Funcom ne portent préjudice qu'à eux-même.
Pour finir, je ne dis pas que c'est intelligent ce qu'ils font, ils ont une com' merdeuse depuis le début, bien au contraire. difficile de faire plus bête en fait. Je comprend bien la perplexité et les doutes qui naissent suite à une offre aussi douteuse (d'autant plus qu'elle n'est pas isolée).
Ce que je ne comprend pas, c'est la réactions de certains, totalement démesurées. On dirait que Funcom les attaquent personnellement pour le coup. Alors qu'encore une fois, si il y a du tort de fait, ce n'est qu'à Funcom. C'est con, mais c'est bien fait pour eux !