[News] Liste des modifications et téléchargement de la version 1.23.0 disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
Lolilol§§ j'arrête définitivement les tynril moi. J'ai eu l'occasion de le faire une fois avec un Pandawasta au centre mais si on nous enlève même ça...

Bonne nouvelle pour les percos, certes ça rapportera moins d'en buter un par ci par là que de fracasser tous les percos d'une seule grosse guilde sur une zone, mais bon spas grave, ça rapportera toujours.
5 tynrils réussis à mon actif, aucun en tankant le boss avec un perso agi.
Stop whine & go buy team correcte.
Citation :
Publié par Syldarion
5 tynrils réussis à mon actif, aucun en tankant le boss avec un perso agi.
Tu veux dire une team composée de levels 101 à 140, tranche de level de ceux qui doivent faire un Tynril pour reset?

Y'a pas à dire les classes Agi viennent de se prendre un très gros nerf là, et les Enis se voient offrir des places supplémentaires pour n'importe quel donjon. Comme si ils en avaient besoin.

Je déplore quand même le fait qu'Ankama nous incite à jouer tactique mais continue à nous imposer la présence d'un eni partout...Un peu plus de donjons où l'on a pas forcément besoin d'enis comme le DC ça ferait quand même plutôt plaisir.

Edit pour godblastyoo plus bas: Exactement. J'ai, alors que j'ai horreur du double compte, commencé un eni y'a une petite semaine. Pourtant je suis "que" level 130 et déjà j'ai l'impression qu'en tant que Sacri je peux rien faire sans. :/
Pour un moon pas besoin de HL hein, va juste être dure au début mais après on va vite trouver l'astuce.

Il est dit que le monstre / invoc tape en fonction de son % esquive au tacle, reste a voir s'il tape si il a 90% de chance d'esquiver ou 10% de chance.

Certains monstres vont sans doute être revu dans les semaines, rien n'interdit au devs d'ajouter à chaque monstre un % d'esquive à partir du quel le monstre doit taper.
On sent venir le nerf à 100Km.

Ba oui, qu'elle autre classe est souvent demandée pour pallier le manque d'enis... je vous laisse deviner.

Personnelement quand je fais un moon, j'emploi ces petits persos plein de bandage et je n'utilise jamais de persos tacleur, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus sûr.

En gros à part lancer la mode de compte mules-eni à la place du sacrieur-enu-xelor/feca sagesse, je trouve qu'ils commencent sérieusement à briser les teams "non-conventionnelle grobienne".

Je suis bien content d'avoir commencé un eni la semaine derniere, je sens qu'il va passer de compte de soutient pour "les petits truc qui cognent" hors donjon à "chose primordiale pour tout combat dofus".
Et si le nerf des xelors sage est trop violent, le mien se retrouvera à poil et un éni surboosté verra le jour.
Citation :
Publié par Syldarion
Un le wasta ne tape pas, son seul interet en PvM c'est de tackler, le double du sram air pareil, à quoi servent ces sorts si le mob défonce l'invoc en 2 tours ??
monter un perso agi c'est bien pour tackler !!
maintenant vas falloir chercher une team grobbe pour un moon sa vas etre drole...
Citation :
Publié par juntatami
Le problème, c'est que niveau soigneur, on a pas le choix, c'est eniripsa ou ... eniripsa...

Bref, au final, on ne fait que réduire l'eventail des equipes possibles en stéréotypant clairement les équipes à mettre en place, c'est dommage je trouve...

Non parceque, au moins, pour le role de tacleur, on avait plus ou moins le choix (panda, sram, sacri...) alors que pour le soin, c'est eni ou, a la limite, perso intell a la rhon (olol) mais me dites pas que c'est qqc sur lequel on peut clairement compter, car trop aléatoire.

Suis très deçu, j'ai l'impression que les devs ne savent pas comment trouver une utilité réelle a l'agi... on est passé de l'uber roxxance a la mouise intégrale.
Trop bieng.

Mais non les classes agi ne sont pas mortes, faut avouer que le san ou le tot qui tentent systématiquement le tacle au lieu de taper le tacleur ben c'était un peu gros, la 1ere fois ou 2eme fois à la limite histoire de voir si ça passe....mais s'entêter a ce point, c'est que sur une IA non évolutive qu'on peut voir cela.

Le tacle va toujours pouvoir permettre de placer les mobs dans une situation favorable au groupe, de savoir qui sera la cible des coups afin de pouvoir le protéger efficacement, et empêchera certains mobs d'utiliser tous leurs pa (genre maho / yok qui ne peuvent pas taper + de 2 fois sur la meme personne alors qu'ils ont assez de pa pour taper 3 ou 4 fois).

Le san bloqué par un tacleur ne pourra toujours pas balancer son tanushi sur le reste de la team.

Dans la maj il n'est pas écrit que chaque mob recevra le sort stabilisation lançable tout le temps pour 1 pa.

Et en dehors de l'aspect tacle, le perso agi pourra toujours se faufiler à travers les lignes ennemies pour aller taper le point faible en face.
Du calme, je ne sais pas ce qui a changé, pour ma part, je tape les trools comme avant (400 d'agi et face à tout type de trools).
Je pense que c'est surtout pour les invocs osa et les sacri ultra chatié que ça va changer.
Citation :
Publié par Guiguinodzo
Hey Re toi
Après avoir tapé du trool avec Uryantis et mes 500 agi, la technique du double marche tout aussi bien, du 105 au 120, pas de changement pour le moment donc
Sram Powa.
Outch, me voilà rassurée... Le double est LE sort le plus utile de ma barre... sans lui, bonjour la galère pour xp en solo... On ne peut pas tous se permettre le multi-compte avec un éni, et bonjour l'inutilité du sram air sans le tacle. Vu la fortune que j'ai investie dans mon stuff, ça ne me plaîrait pas du tout de devoir passer terre.
J'attends quand même de voir ce que ça donne, vu que les patchs ne marchent pas chez moi ~~.
Citation :
Publié par Artimon
Mais non les classes agi ne sont pas mortes,
Ah mais j'ai jamais it ça, un perso agi ca reste quand meme super sympa a jouer, pour les bonus que tu mentionnes (aisance de déplacement) mais faut avouer que, maintenant, ils ne sont plus primordiaux dans une team, ce qui en réduira la demande... au profit des enis qui, franchement, avait pas besoin de ça...

Si encore on avait des alternatives viables pour soigner avec d'autres classes, OK, mais là, non. C'est dommage.
Citation :
Publié par juntatami
Si encore on avait des alternatives viables pour soigner avec d'autres classes, OK, mais là, non. C'est dommage.

Incitation aux classe feu de jouer avec le tourmenteur eau ? :x
Je ne pensais pas que le dragonnet pouvait être plus con qu'hier... Et pourtant les limites sont repoussées un peu plus loin encore
Je n'ai pas encore compris ce qui le poussait à faire ça, mais là il va au CaC et... rien. Heureusement ce n'est pas à chaque fois et pour l'instant je drop donc pas d'enjeu au combat.

Sinon non, les classes agi ne sont pas mortes.
C'est juste que l'eni de la team va devoir soigner AUSSI votre double maintenant.
Idem pour le wasta, l'ennemi va vouloir lui faire la peau pour se tirer d'affaire ( logique non ? ).

Astuce du jour : ami pandas, emmenez un osa avec vous pour préserver votre ancêtre alcoolique.
Perso moi qui joue sram agi et iop intel, j'sait pas ci j'doit avoir peur ou quoi là. j'ai basé ma stratégie et mes sorts sur ce système précédent et j'ai l'impression que tout a changé ...

C'est bien facile de dire de prendre plus d'eni, mais bon, j'vais pas m'encombrer avec un recrutement quand je joue la nuit et que y a personne ci j'veut xp un peu...
Et surtout, eni n'est pas du tout une classe qui m'intéresse pour diverse raison
Citation :
Publié par GTS
Astuce du jour : ami pandas, emmenez un osa avec vous pour préserver votre ancêtre alcoolique.

Ouaip fin gueuler sur un pb d'ia qui tente le tacle a chaque fois sans réussir, je trouve ca débile. Mais bon ça s'est le pb des gens qui font que farmer et qui a force n'ont plus besoin de réfléchir c'est tellement logique "tkt mon double a 800agi il prend pas un pète et il tacle presque tout"

Il va falloir s'adapter et on le fera ou on partira comme à chaque fois que le studio impose des mises à jour logique. ex: nerf du cac, relance des maîtrises...tout le monde gueulait mais finalement c'est quand même mieux maintenant qu'avant. plus de tactique moins de bourrinage moi ça me va!

pi bon...Au pire, on meurt

quant au nerf xel il viendra ou ne viendra pas...dépendra de la prochaine mouture system d'esquive pa/pm
Forcement que les gens n'ont pas gueule pour les maîtrises... Vu que le pvm est encore plus rapide maintenant olol.

Je n'avais jamais fait le donjon CM/tanu sur grobe aussi vite qu'après ces majs.

Sinon s'normal, c'était chiant tous ses levels 200 qui popaient en tuant que des tots.
P'tite question : le ougah, on sait tous que tout le monde le faisait au tacle. Le soucis, c'est qu'il est difficilement faisable autrement, ce qui est de toute façon très stupide, y a pas plus chiant comme technique, que de devoir prendre un sacri chatié et tacler.
Par contre, là, est ce que le ougah marche encore avec cette technique ? Car sinon, il faudrait sèrieusement penser à modif' ce mob', qu'il soit faisable autrement que par une team panda/sacri/enu 5 enis :')
Il est normal que Ougah soit imbattable, puisqu'il est l'incarnation terrestre de Ougaaa.

Ougaaa est grand ! Ougaaa est partout ! Ougaaa est imbattable !

* s'enfuit en courant et en hurlant *
Un ami à tenté un Ougah ce midi, il ne tentait jamais le tacle, je vous laisse imaginer la suite.
Le problème de ce mob c'est qu'en plus d'invoquer, il donne de grosses faiblesses et du poisons ce qui oblige à faire désenvouter le sacrieur.
Jpréférai quand il tappait à 2xxx que la .

Edit dessous: Franchement ce type de raisonnement jsais pas comment ils font les dev pour le supporter :/, Un sacri agi se résume à tacler les mob? Un sacri ça peut supporter des coups non?
Les liens de localisation ("%pos%") sont limités à 5 utilisations par message.

Bah perso ce genre de chose on s'en passe, c'est inutile puisque la %pos% ne sert qu'une seule fois par message pas besoin d'en mettre 5, bref des petits trucs en plus dont on peut se passer, finalement...
S'ils l'ont limité c'est sans doute qu'il y avait une raison, sans doutes des petits malins qui s'amusaient à le mettre plein de fois à la suite.
Après je ne sais pas comment cette fonction est programmée mais il doit bien y avoir une requête serveur quelque part là dedans.
Et qui dit grand nombre de requêtes serveur dit lag potentiel ...

A mon avis chez AG ils ont suffisamment de chose à faire pour ne pas faire des choses qui ne servent "à rien".
Citation :
Bah perso ce genre de chose on s'en passe, c'est inutile puisque la %pos% ne sert qu'une seule fois par message pas besoin d'en mettre 5, bref des petits trucs en plus dont on peut se passer, finalement...
C'est p'tete parce que certains l'utilisaient bien plus qu'une fois par message, pour diverses raisons... *a sa petite idée tirée par les cheveux la dessus*
On peut p'tete s'en passer mais ça coute rien de l'integrer hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés