[News] Liste des modifications et téléchargement de la version 1.23.0 disponible !

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La nouvelle version 1.23.0 sort demain.
Citation :
http://webdata.ankama-games.com/misc/perco.jpg
La nouvelle version de DOFUS arrive demain, mais vous pouvez télécharger dès maintenant le patch 1.23.0 du client DOFUS !

Pour optimiser votre confort de jeu, si vous souhaitez jouer à DOFUS dès demain matin, nous vous encourageons à télécharger au plus tôt le patch 1.23.0. Vous serez ainsi sûr de pouvoir jouer sitôt la mise à jour terminée.

Patch 1.22.0 vers 1.23.0 :
http://download.dofus.com/patch/win/Dofu(..)
http://download.dofus.com/patch/zip/Dofu(..)

Version complete 1.23.0 :
http://download.dofus.com/full/win/Dofus(..)
http://download.dofus.com/full/zip/Dofus(..)

NB : Préférez le patch à la version complète si vous êtes déjà joueur de DOFUS, le téléchargement sera plus rapide et la mise à jour plus simple !
Citation :
Les serveurs de jeu seront mis à jour et compatibles avec la version 1.23 du client DOFUS à partir du 15/04/08 à 9h00 GMT+2.
Voici la liste des modifications apportées par la nouvelle version 1.23.0 :

Percepteurs :

Le système de percepteur a été entièrement revu. N'hésitez pas à lire cet article sur le Devblog DOFUS pour en apprendre plus.
Les guildes obtiennent 5 points de boost par niveau dès l'obtention du niveau 2 de la guilde.
De nouvelles caractéristiques peuvent être augmentées pour les percepteurs :
  • Prospection (initiale : 100, maximale : 500, progression : 1 pour 1)
  • Sagesse (initiale : 0, maximale : 400, progression : 1 pour 1)
  • Pods (initiaux : 1000, max : 5000, progression : 1 pour 20)
  • Sorts (12 sorts à 5 niveaux, soit 60 niveaux, progression : 5 points par niveau de sort)
  • Nombre de percepteurs (initial : 1, maximal : 50, progression : 10 points par percepteur supplémentaire)
Le fonctionnement des percepteurs est modifié :
  • Les percepteurs ne volent plus le butin des joueurs. Ils interviennent comme un joueur supplémentaire, qui se sert (quelle que soit sa prospection) en dernier. La prospection du percepteur n'est pas prise en compte dans le calcul total de la prospection des groupes de joueurs. La prospection du percepteur ne lui sert qu'à augmenter sa probabilité de récupérer des objets.
  • Les percepteurs ne volent plus d'expérience des joueurs. Ils gagnent de l'expérience en fin de combat (comme un joueur dont le niveau est calculé par rapport au niveau moyen du groupe de joueurs). Les gains d'expérience des percepteurs n'influencent pas ceux des autres joueurs.
  • Les objets ainsi que l'expérience gagnée, sont stockés sur les percepteurs. Il est nécessaire de relever l'inventaire des percepteurs pour récupérer les objets ainsi que l'expérience accumulés.
  • Lorsqu'un percepteur est relevé, il est automatiquement retiré de la carte, et les délais classiques de repose sont appliqués.
  • Lorsqu'un percepteur est vaincu, l'expérience qu'il avait accumulée est répartie entre les différentes guildes des personnages qui ont gagné le combat. Si aucun des attaquants n'avait de guilde, l'expérience est perdue.
Délai de pose des percepteurs :
  • Une guilde ne peut poser un percepteur sur une carte où elle vient de perdre un percepteur avant un temps égal à 10 minutes par niveau de la guilde.
  • Le délai d'une heure entre deux poses de percepteurs sur une même carte, est supprimé.
Tous les points dépensés dans les anciennes caractéristiques des percepteurs sont réinitialisés.

Sorts :
  • Soufle de Saverne : la perte de PM est effective sur toute la zone ciblée lors d'un coup critique.
  • Vol de l'âge : le gain de PM est désormais affiché et pris en compte par le client DOFUS.
  • Le comportement et les sorts de l'invocation de Dopeul Sacrieur (sort disponible au niveau 200) sont améliorés.
  • Les sorts de l'invocation du Dopeul Osamodas ont été corrigés, le Dopeul tentera désormais d'utiliser ses sorts de support sur son invocateur ou ses invocations.
Monstres :
  • Le calcul de la probabilité d'esquive pour les monstres et invocations est amélioré.
  • Le sort d'attirance des Dopeuls, des Pandits, d'Edasse Le Trouble Fête, du Pokipik, du Kol'nenfan, et de Padgref Demoël est corrigé
  • Bitouf aérien : le sort Tornade Pernicieuse est corrigé (le sort repousse du même nombre de cases en coup normal et en coup critique).
  • Aermyne Scalptaras est désormais présent sur la zone de Terrdala, et l'activation du personnage suiveur fonctionne correctement.
  • Les monstres qui possèdent le sort "Œil de taupe" peuvent l'utiliser correctement sur les ennemis.
  • Pandawas et Pandalettes ivres : leur sort "Buverie" est corrigé.
Conquête de territoires :
  • Les personnages situés sur les cartes où les agressions sont impossibles (des zaaps par exemple) ne sont plus pris en compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
  • Les personnages qui combattent des monstres ne sont plus pris en compte dans le calcul de la balance des alignements dans les sous-zones.
  • Seuls les personnages dont le mode "joueur contre joueur" est activé, sont pris en compte pour déterminer la balance des alignements
Divers :
  • Le pnj Seth Sourcet ne vend plus qu'une seule cerise.
  • Les dialogues d'étape de la quête "Kartier Tremai se met à table" sont corrigés.
  • Corrections de divers problèmes de cartes (cases qui ne devaient pas être accessibles par exemple).
  • Les potions d'oubli pour les percepteurs sont adaptées aux dernières modifications apportées au système des percepteurs.
  • Les potions de maison de guilde sont utilisables depuis la maison située sur la carte 1603.
  • Dans la milice du château d'Allister (désormais affichée sur la carte du jeu), un nouveau NPC permet de changer d'alignement plus facilement. Le prix pour changer d'alignement est désormais indexé sur le niveau des joueurs. Ce prix a en outre été réduit. Un seul changement d'alignement toutes les deux semaines ne peut être effectué au maximum par personnage. Le changement d'alignement vers l'alignement minoritaire est désormais gratuit.
  • Les morceaux de clefs Reinette, Coco, Indigo, et Griotte ne peuvent désormais être obtenus que dans la salle d'origine de ces monstres. Il n'est plus possible de récupérer ces objets lors des combats en arène.
  • La carte du Koulosse est désormais considérée comme une carte de donjon (réapparition des monstre instantannée après le lancement d'un combat).
  • Les Obvijevans n'emploient plus de phrases qui ne correspondent pas à leur type (Anneau qui emploie une phrase d'un chapeau par exemple).
  • Les objets récupérés en fin de combat ne changent plus d'ordre lorsque l'on fait défiler la liste des joueurs.
  • Les liens de localisation ("%pos%") sont limités à 5 utilisations par message.
  • Il n'est plus possible de rejoindre l'étage de la maison des mercenaires d'Astrub via une téléportation.
  • Les personnages Iops féminins ne changent plus de taille lorsqu'ils utilisent l'attitude "croiser les bras".
  • Le groupe fixe d'Abraknyde situé sur la carte 1869 (Tainéla) est supprimé.
  • Le gardien de la prison d'Astrub emploi désormais les bons dialogues lors de la capture d'Aermyne 'Braco' Scalptaras.
  • Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.
  • Le message de récolte des percepteurs "Relever la collecte" devient "Relever la collecte et retirer le percepteur".
  • Les PNJ affichent correctement le prix des objets qu'ils achètent 0 kamas.
  • Les scripts d'animation qui bloquaient le client dans le donjon des larves et la Gelaxième dimension sont supprimés.
Source : Le Forum Officiel
__________________
Mage-Noir, Maimane.

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Citation :
Publié par BillFR
PS : ne l'installez pas avant la MAJ de demain matin
trop tard

(oui je sais j'aurais du y penser en même temps c'est logique ...)

edit poru en bas : c'est ce que je viens de faire personellement (re-téléchargement de la version complète et ré-instalation)
Citation :
Les scripts d'animation qui bloquaient le client dans le donjon des larves et la Gelaxième dimension sont supprimés.
Enfin ! le farmage du donjon larves m'était plus que désagréable à cause de ce bug.

Pour le reste, que du bon, vraiment. Il y a même des choses qui font sourire :

Citation :
Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.
gné
On voyait dejà que les percos avaient une option appelée "récolter et enlever le percepteur" IG (enfin pour les percos des autres en tout cas).

Enfin, je vais pouvoir aller dropper sur les maps a percos
Erf, tout bon iop a déjà installé le patch, mais tout bon iop ne connait pas JOL .

Bon bah je dois ré-installer la 1.22 .



(Je pense qu'il y aura beaucoup de gens qui auront installé le patch)

EDIT:
Citation :
• Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.
Bah c'est quand même bien

EDIT²: Owned x)
Cela faisait longtemps que ce sort buggait je pensait même plus à me plaindre.. Sinon sa change quoi

Citation :
Le gardien de la prison de Brâkmar ne confond plus les Brâkmariens et les Bontariens.
?

Je suis content au niveau des percos sa devient plus RP quand même (j'aime bien l'idée que les gagnants envoient l'XP récoltée par le perco à leur guilde) mais sa va être dur de savoir comment s'orienter.
Citation :
Publié par Hecatueur
(Je pense qu'il y aura beaucoup de gens qui auront installé le patch)

EDIT: Bah c'est quand même bien

EDIT²: Owned x)

Moi j'ai fait exactement la même erreur que toi j'ai du tout réinstaller.
Le truc, c'est que si tu as installé la 1.23 tu peux pas désinstaller l'ancienne, puisque là c'est la 1.23 qui est sur ton ordi.

Désinstalle la 1.23 puis réinstalle la 1.22.
Salut, j'ai fais la même connerie que certains, à savoir installer la version 1.23 et désinstaller là 1.22 cependant, je ne retrouve plus le lien pour télécharger la version 1.22 ! \o/ Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me passer un lien ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Artimon
Le calcul de la probabilité d'esquive pour les monstres et invocations est amélioré.



=> gné ?

je pense que l'IA des invocs et des monstres va s'en trouver améliorer.

il taperont plus souvent que de tenter le tacle.

les stratégies, sur le taclage par sacri et autres, risquent de s'en trouver modifiées
Citation :
Publié par azzarrus
je pense que l'IA des invocs et des monstres va s'en trouver améliorer.

il taperont plus souvent que de tenter le tacle.

les stratégies, sur le taclage par sacri et autres, risquent de s'en trouver modifiées

Je n'avais pas compris cela, il faut dire que le terme "esquive" peut englober pas mal de choses, entre autres celle des pertes pa/pm.
OK, si c'est cela, reste à surveiller si le comportement du wasta va s'en trouver modifier.
Bravo pour cette maj qui va nous permettre de souffler enfin.
Fini l'âge d'or des percepteurs voleurs.


Je n'aurais qu'une remarque: c'est pas très sympa de laisser le bridage de changement d'alignement 2 semaines + débourser des kamas si on veut passer de minoritaire à majoritaire.
Ce système ne favorisera que les personnes qui jouent PvP.

Les gens (comme moi et beaucoup d'autres) qui doivent s'aligner pour accéder à une partie du jeu sans avoir à PvP s'aligneront sur l'alignement dominant et prieront pour que le "blocus des alignements" reste en place.

Etant donné que ces personnes faisaient gonfler la balance de l'alignement sans pour autant participer aux combats, ce n'est pas le "PvP actif/non-actif calculé sur le moment" qui changera quoique ce soit à la balance actuelle.
Ils ne participaient déjà pas au PvP, ce n'est pas maintenant qu'ils s'y mettront...

à part rassurer les minoritaires avec "regardez! vous avez gagner 5%, vous êtes maintenant à 6%!" cela ne changera rien au schmilblick: ceux qui veulent du PvP iront dans le minoritaire, ceux qui veulent les facilitées et l'accès aux zones choisiront l'alignement qui domine aux heures de rushs/prismes nombreux/brigandin.


Mis à part cette tentative de valorisation de l'alignement domnié, je suis satisfait de cette maj.

J'attends de voir la création d'un troisième ou quatrieme alignement afin de favoriser les joueurs neutres/non-PvPiste mais qui veulent accéder à toutes les zones de jeu sans malus.
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