[News] Liste des modifications et téléchargement de la version 1.23.0 disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
P'tite question : le ougah, on sait tous que tout le monde le faisait au tacle. Le soucis, c'est qu'il est difficilement faisable autrement, ce qui est de toute façon très stupide, y a pas plus chiant comme technique, que de devoir prendre un sacri chatié et tacler.
Par contre, là, est ce que le ougah marche encore avec cette technique ? Car sinon, il faudrait sèrieusement penser à modif' ce mob', qu'il soit faisable autrement que par une team panda/sacri/enu 5 enis :')
2 enus (ou cra) un panda et l'ougah fait plus rien... C'est sur que le combat se revele un poil plus tactique mais le malus Po est très efficace contre lui (et je l'ai déjà dit plus tôt dans ce topic mais ça a été noyé derrière les pleurs ^^)
Citation :
Publié par judoBoy
2 enus (ou cra) un panda et l'ougah fait plus rien... C'est sur que le combat se revele un poil plus tactique mais le malus Po est très efficace contre lui (et je l'ai déjà dit plus tôt dans ce topic mais ça a été noyé derrière les pleurs ^^)
et oui on a fait des dizaines de tot et autres joyeusetés sans sacri ni sram agi... avec 2 cras et un enu le Tot il a jamais bouge

allez les gars appelez vos potes cras en plus ca leur fera plaisir

*Laerimian qui réchauffe cinglante et immo du carquois *
Citation :
Publié par judoBoy

toi qui avais l'air enthousiaste par rapport à la modification du tacle

as tu ressenti une différence en ce qui concerne les invocations des OSA?
Ah j'avais jamais testé ça judoboy, effectivement un peu plus sympa déjà. Mais bon, on en arrive encore un peu à un truc que j'aime pas spécialement en fait... obligés d'avoir 2 slots dispos pour une seule classe ( même si on peut être cool et prendre un cra à la place d'un enu, mais bon, spas la samaritaine quoi ! ). Déjà qu'il faut deux enis...
Bon par contre, ça libère vachemment bien la place du sacri, et ça j'aime beaucoup oO
Citation :
Publié par judoBoy
2 enu ou deux cra ou 1 cra et un enu , un panda, 2 eni et un sacri pour aller tout de même plus vite.

Ca fait 6 slots occupés par 5 classes différentes. tandis qu'avec l'ancienne version on tournait plutôt à 3 classes différentes (Eni, sacri et feca) pour 4 slots utilisés ce qui permettait d'intégrer plus de personnages différents dans l'équipe.

Préparer ce donjon va devenir un poil plus complexe .
En admettant que le ougah ait dans les 1000 agi, ne suffirait - il pas de booster le sacri uniquement à environ 1200 / 1300 agi ?

Je pense que c'est peut-être pour cela que les trools continuent à tenter l'esquive sur les pandawasta, la différence d'agi n'est pas si grande que ça donc ils tentent 'esquive... et se font tacler

à voir donc sinon c'est sur que la technique de la perte de PO est sans doute plus " fiable " même si sans doute plus longue, après tout on a du temps quand on part en ougah

Mais personnellement si ma sacri ne me servait plus à tacler, je la jouerai quand même pour l'aisance que cette classe a pour habitude d'apporter en pvm.
J'lui trouverai bien une utilité
Citation :
Publié par Oursinade
En admettant que le ougah ait dans les 1000 agi, ne suffirait - il pas de booster le sacri uniquement à environ 1200 / 1300 agi ?

Je pense que c'est peut-être pour cela que les trools continuent à tenter l'esquive sur les pandawasta, la différence d'agi n'est pas si grande que ça donc ils tentent 'esquive... et se font tacler

tiens, j'étais justement en train d'y penser
tention cependant aux -50 agi des champmanes, qui se cumulent et font que très vite y'a risque de détacle si pas de debuff du sacri
Citation :
Publié par Artimon
tiens, j'étais justement en train d'y penser
tention cependant aux -50 agi des champmanes, qui se cumulent et font que très vite y'a risque de détacle si pas de debuff du sacri

Oui justement, ça rajouterai un peu de piment à tout cela et ça permettrai de passer le combat à être prudent plutot que de laisser le sacri gérer les 3/4 du combat à lui seul
Citation :
Publié par Oursinade
Oui justement, ça rajouterai un peu de piment à tout cela et ça permettrai de passer le combat à être prudent plutot que de laisser le sacri gérer les 3/4 du combat à lui seul
ou 2 sacris, un qui tacle et l'autre qui tape
Citation :
Publié par -Inox-
Autant prendre un autre perso agi qui serait susceptible de tacler l'ougah (Pam mule tkt²).

Hum non justement je suis quasiment sure que l'ougah dépasse les 1000 agi, enfin si tu veux essayer avec un sram ou un panda full agi, libre à toi de t'y risquer
Millith avait fait des test sur l'agilité du Ougah, il fallait déjà sur et certain plus de 900 d'agi. Jsuis sur qu'avec 10xx ça doit être possible de le tacler .

1 modo pouré béssé lagi du ouga svp, c tro tro dur la

Edit : Ah c'est vraiment pas con BP, le coup du pied du sacrieur, je n'y avais pas pensé
Citation :
Publié par Oursinade

Mais personnellement si ma sacri ne me servait plus à tacler, je la jouerai quand même pour l'aisance que cette classe a pour habitude d'apporter en pvm.
J'lui trouverai bien une utilité
Les sacris ne sont pas juste des sacs de vie qui bloque un monstre (qui passe son tour), ils ont encore des sorts de placement => tranpo et coop (oki y une relance pour les sorts de 4-5 tours) ensuite attirance sans oublier un sort commun libération.

Et dans le pire des cas si vous tombez devant un monstre qui retire de l'agi, vous avez aussi un sort qui en fait de même avec pied sacri (1/35cc sa vous demande de changer légèrement votre build si vous voulez virer l'agi sur une durée de 4 tours)
En tant que Crâ Agi j'en prends aussi un grand coup avec cette MAJ :S, je perds encore d'une des rares utilités que je peux avoir en multi (perso je ne suis pas souvent convoités par les équipes qui se forment ^^"), je ne suis pas un sacrieur et donc pas un tankeur fais pour se prendre des coups et voilà qu'on sert a quoi nous les Crâ Agi ? A part tapper Air ok... tout le reste les autres builds peuvent le faire et on a déjà eût un sérieux nerfage de nos arcs (Huledela et Lavoine) nous aussi on veut être utile ! Sa suffit le nerfage des Crâ Airs allez voir du côté des Xélors XD...

Tout ça pour dire que les daives ont-ils vraiment pensés à toutes les conséquences ? :S
Mes premiers ougah je les faisait sans tacler (invocs qui l'entourent, cac marteau, j'avais pris des screens et mis sur le topic traitant de ce mob à l'époque). C'était risky, le combat était carrément plus dur et ça changeait des ougah bouclés en 20 min comme on fait actuellement sans forcer.

J'y vais surement demain pour voir, avec deux fecas et de l'éni qui jouvence. Le truc bien bien lourd là ça sera qu'il lancera son hallu tous les deux tours, et ça .. urgl

Le gérer à la PO, pourquoi pas, mais mettre une baguette sur le sacri comme au krala ça risque de rendre le kill de tous les autres fungus beaucoup plus long : avec toutes les invocs de partout on est tout le temps occupé à virer PA/se debuff/se faire tacler parce qu'on a -600 agi, ça complique pour les tuer autrement qu'en les balançant sur le sacri.

Ah et autrement : lors d'un de mes ougah, le chati avait été catastrophique, à 1300 agi on le taclait quand même

Edit : MDR IL EST MORT EN OUGAH LE NOOB
Je viens de tester le Ougah.

C'est sur il ne tente plus le tacle

A mon avis ça reste jouable...J'ai eu un 940, je l'ai passé a 6000 pdv. Le sacrieur est mort car l'eni n'avait pas assez de PA pour enchaîner jouvence/recons (fiir le champi qui vire la po)

Avec 3enis ça passe les doits dans le nez, en ayant une prev en permanence.
Citation :
Publié par BP (summens)
Les sacris ne sont pas juste des sacs de vie qui bloque un monstre (qui passe son tour), ils ont encore des sorts de placement => tranpo et coop (oki y une relance pour les sorts de 4-5 tours) ensuite attirance sans oublier un sort commun libération.

Et dans le pire des cas si vous tombez devant un monstre qui retire de l'agi, vous avez aussi un sort qui en fait de même avec pied sacri (1/35cc sa vous demande de changer légèrement votre build si vous voulez virer l'agi sur une durée de 4 tours)

je le sais bien, et c'est pour ça que je me passerai pas de ma sacri en ougah et ce malgres la maj, les sorts étant follement utiles.

Un sacri facilite largement tous les types de pvm, je vais pas me priver de mon perso principal x_o

Edit pour au dessus : Les mobs ont tendance a tenter le tacle quand le tacleur est prev / immu, je pense que c'est toujours le cas, kilik la victime va nous dire cela
Si je comprends bien Ankama annonce vouloir des perso "atypique" mais dès que çà se démocratise ils les dégomment...drôle de politique!

Après avoir tenter de dégommer les xélor, vouloir jarter les fécas, ils veulent supprimer les classes agi (que je sache au moins une personne sur 2 monte agi pour le tacle)

De même ils rendent inutiles les sorts "double" du sram et "lien spiritueux" du panda sympa

Ils nickent les CaC et maintenant les sorts c'est quoi la suite? Le reste était bien pourquoi pourrir la maj avec çà?
Mais c'est du délire ou quoi? Ok les perso agi sont bon pour le tacle mais n'oubliez pas que ça vous permet aussi de sortir d'une zone de tacle et toujours de tacler le mob.
C'est pas parce que maintenant vous vous faites tapper par l'IA qui était encore plus ridicule jusqu'à cette MàJ que les classes agi sont mortes.

Tacler un mob veut surtout dire empêcher un mob de sortir de la zone de tacle et non pas de dire impossibilité pour le mob de jouer.

Ce qu'il ne faut pas entendre . Et je précise que je joue un sram agi et que cette MàJ ne comporte aucun problème hormis pour l'Ougah.

@Kilik quel cac utilisais-tu? un marteau ou autre . En gros si j'ai bien compris faut tuer l'Ougah en premier dans un temps record. normalement sacri boosté l'Ougah peut être facilement bouclé en 4-5 tours au marteau, ça frappe moins fort que des dagues mais au moins ça permet pas de crouler sous les invoc.

Edit pour Slidaen : Tout les mob tentent le tacle, c'est juste que ça a son importance pour les gros boss et non pour les petits mob de rien du tout qui infliquent 100 de dégât par tour à ton double. Et il faut que l'écart relatif entre l'agi du personnage et du montre soit important, s'il est faible alors le mob tentera le tacle.
Citation :
Publié par decapitman
De même ils rendent inutiles les sorts "double" du sram et "lien spiritueux" du panda sympa

Ils nickent les CaC et maintenant les sorts c'est quoi la suite? Le reste était bien pourquoi pourrir la maj avec çà?
Si j'ai bien tout compris, seul les gros boss ne tentent plus le detaclage. A priori, les trolls se font tjs tacler (Cf le message de je sais plus qui 1 ou 2 pages avant). Du coup, ce "nerf" n'aurait un impact que lors de chatiments gigantesques, peut-etre pour eviter que les teams grobes sacri-nini-feca-rhon/houffe ne puissent plus se taper les 3/4 des boss en 1h. J'aimerais rappeler que y a qd meme 12 classes, et c'est dans l'interet d'AG de ne pas trop favoriser l'une par rapport a l'autre. Du coup, avec cette modif, ca permettra peut etre aux cras, sadi, iops, osa etc... de se faire une place dans une equipe, sans pour autant etre le bouche-trou a PP, le soigneur ou le bourrin qui sert qu'a allumer. Alors c'est sur, faudra perdre 5 ou 6 ougah avant de trouver la technique mais bon.... C'est un mal pour un bien

Enfin bon, moi, je trouvais pas ca normal que 4-5 classes aient le monopole dans tous les donjons HL. Du coup, peut etre que ca changera un peu ^^

Mais comme qui dirait "Wait&See" c'est pas en 12h qu'on trouvera tout ce qui a change suite a la modif

EDIT : Et puis, tout le monde se plaint de l'IA debile des invocs osa, mais vous trouvez pas ca debile un monstre qui se fait tacler 30 fois de suite, sans JAMAIS essayer de taper ? Moi si. Du coup, c'est finalement qu'une (bonne) amelioration de l'IA

EDIT 2:
Citation :
Publié par -Inox-
C'est pas parce que maintenant vous vous faites tapper par l'IA qui était encore plus ridicule jusqu'à cette MàJ que les classes agi sont mortes.

Tacler un mob veut surtout dire empêcher un mob de sortir de la zone de tacle et non pas de dire impossibilité pour le mob de jouer.
\o/ un coupain qui a le meme avis que moi \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés