Distraction? J'avais posté sur un topic d'une maj précédente. Preuve que le sujet est trop divisé pour faciliter la clarté des informations et que je suis particulièrement distraite. Promis je me fouetterai à coup d'orties
Enfin bref, je tenais à revenir sur les percos en précisant qu'à mon sens il y a eu du progès sur les percepteurs et que j'applaudis les nouveautés. Pas toutes bien sur ça ne serait pas drôle n_n
-----------------------------------------------------------------------------------
Mais bon passons, ce n'était pas ma motivation originelle de poster.
Je viens tout juste de me rendre compte que ce nouveau système de percepteur 1.23 que je trouvais pourtant vraiment sympa à sa sortie, m'a finalement laissé dubitative.
Il y a quelques mois nous avons investi beaucoup dans le deboost de nos percos afin de les avoir à 0%, qu'importe, nous ne sommes pas les seuls et le fait d'avoir fait un investissement pour des prunes puisqu'en attendant la 1.23 on aurait économisé les potions, bah, je dirais tant pis. C'est le jeu et on peut pas être pour les "évolutions" sans faire ce genre de concessions.
Mais, car il y a un "mais", comment se fait-il qu'on ait aucun moyens de poser des percos 0%?
Je sais bien qu'en théorie, les percos ne volent plus mais qu'ils prospectent comme n'importe quel joueur. Je sais aussi que ce nouveau système de percepteur est le bienvenu pour la communauté puisque si je comprends bien, ils contribueront à aider ceux qui cherchent à droper en améliorant la PP de l'équipe qui combat.
Cependant, si nous restons dans la logique qui est de poser des percos uniquement PVP, nous n'avons pas intérêt à retirer nos percos, et par conséquent, pas d'intérêt à les récolter. Par ailleurs ça risquerait de pervertir les motivations de nos membres quand ceux-ci poseront des percepteurs.
-----------------------------------------------------------------------------------
Je pensais poster pour m'unir à l'effort de ceux qui réclament les percos à 0%, mais en lisant attentivement les différentes réactions sur ce sujet dans les différents topic (on s'y perd d'ailleurs, il y en a trop), j'ai changé d'avis.
Ne pensez-vous pas qu'il serait bon que les percepteurs puissent être un moyen de communication avec les guildes qui les posent afin que les guildes contactées puissent restituer à la personne qui demande, la ressource que celui-ci cherchait à droper? Est-ce utopique? Ca dépendrait des relations interguildes évidemment

? Pour ma part je n'accepterai pas systématiquement, y a quand même des gens qui font n'importe quoi.
Par exemple Bidule vient taper avec son équipe des Warko violets afin de droper des poils. Le percepteur de la guilde Machine drop le poil. Bidule click sur "parler" au percepteur et voit associé au nom de la guilde le nom des persos de la guilde qui sont connectés et qui ont le droit de recolte. Bidule click sur un des noms, ça tombe sur Chouette et lui MP la requête suivante:
Bidule: "Bonjour, je viens de taper sur la map de votre percepteur en [X;X] dans le but de droper des poils de violets, et c'est lui qui vient de la droper. Puis-je vous l'acheter au prix de la re-pose du percepteur?"
Chouette: "Oki pas de souci, je le récolte d'ici 30 min, on se donne rdv sur place."
Bidule est content et chouette ne posant pas son perco pour emmerdouiller les gens est satisfait de sa pub.
Seul souci est que pour que ce soit viable avec cet exemple, il faudrait que l'accès au perco soit simple pour sa recolte et l'échange. Mais bon, après on est pas obligé, quand on est motivé par l'entreprise, de placer son perco loin de tout accès.
Dans le cas de figure ou Chouette refuse, Bidule peut toujours attaquer le percepteur s'il est motivé.
Un gros "hic" me direz vous, avec ce system il serait trop simple de voir qui est susceptible de défendre, donc ça pourrait sans doute se concevoir autrement: On est pas obligé de figurer dans le discours du centaure ou autre solution du genre un message visible en /g.
Allez j'arrête là, merci de votre attention et bon jeu.