Le xélor sagesse, ou l'anthrax de dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gravensky
Bah vient faire un tour sur djaul il y a milith qui te lobotomise en deux tours en plus il te colle 400/500 de dégâts dans ton nez par tour

C'est pas compliquer si le feca est sagesse autant le faire agi aussi donc tacle
téléportation + cawot et tu est tacler le tour d'après gliffe d'aveuglement et de silence, le suivant encore gliffe aveuglement + aveuglement + maîtrise, le suivant gliffe d'aveuglement aveuglement un bon coup de dagues adou ....

Sauf que le feca il a imu il a boubou feca il a bulle (oui c'est bien puissant faut pas croire)

Moi je parle de faits concret prend un sadida par exemple bah un xelor va mètre 10 min a la tuer (chiffre aléatoire) bah le feca sagesse en 5 minute il a finit . C'est pas mon genre de causer de quelque chose théoriquement je parle simplement de ce que j'ai vu

Disons que tu dise vrai mais bon tu joue un bon marteau sa technique je doute que elle tienne le choc on es d'accord premier tour tp cawotte d'une tp a une po limiter donc pas forcer d'etre au cac .

De deux il fais sa tp sa cawotte il fait rien après derrière 1 coup de marteau 1 libe et c régler non?
Citation :
Publié par Telhomme
A chacun son anthrax ...
Pour moi cela a toujours été le mulage, le parchottage et les équipements fumés, comme quoi

Tel not dead.
Ce qui est aussi possible pour un xelor sagesse, en plus d'avoir la faculté d'empêcher l'adversaire de jouer

Sinon, euh.. je pense qu'il faudra arrêter la mauvaise foi de la part des xélors là... Faut arrêter de se mentir... les xélors sagesse sont totalement abusés en pvp, c'est vraiment du n'importe quoi, ça se résume à une répétition de sorts sans aucunes surprises...
Citation :
Publié par bruce leee
Disons que tu dise vrai mais bon tu joue un bon marteau sa technique je doute que elle tienne le choc on es d'accord premier tour tp cawotte d'une tp a une po limiter donc pas forcer d'etre au cac .

De deux il fais sa tp sa cawotte il fait rien après derrière 1 coup de marteau 1 libe et c régler non?
Gliffe d'imo et ensuite on fonce au cac : cawotte +imu de la cawotte
Citation :
Publié par Malcolm X
Si t'as pris autant de deculoté par des xel sagesse, c'est certainement parce qu'ils y en a un paquet maintenant...
Et pour les feca/panda sagesse beh attend que ça se popularise un peu, et tu verras fleurir des post de pisse-culotte comme celui ci mais sur feca ou panda...

On sait que xelor c'est abusay en ce moment... mais une fois le xelor remis à sa place par tel ou tel nerf, une autre classe tirera profis de ça et deviendra LA classe busay du jeu.

Quand a vos attitudes genre "moi j'aime pas les cbt gagné d'avance, j'suis un ouf de la vie, jy vais que si y'a un risque" arrêtez 2 secondes... L'agence tous risque c'était qu'une série.
On oublie les eni sagesse qui sont pas mal ... et font des combats à ralonge "je tape à peine, j'encaisse bien, je renvoie et je me soigne le peu de perdu"
Citation :
Publié par DevilsSniper
Ce qui est aussi possible pour un xelor sagesse, en plus d'avoir la faculté d'empêcher l'adversaire de jouer

Sinon, euh.. je pense qu'il faudra arrêter la mauvaise foi de la part des xélors là... Faut arrêter de se mentir... les xélors sagesse sont totalement abusés en pvp, c'est vraiment du n'importe quoi, ça se résume à une répétition de sorts sans aucunes surprises...
Ouais tout le monde est prêt à reconnaître qu'il y a de l'abus. Mais dis moi, tu trouves que pour les autres classes aussi c'est super divers question utilisation de sorts ? Faut arrêter la mauvaise fois aussi, dès qu'un truc qui fonctionne bien commence à être populaire il est pompé par tous les joueurs, que ça soit un build ou une technique en pvm contre un boss. Jvois pas ou tu vas chercher la grande diversité de dofus. Sinon pour le reste je suis d'avis général, trop grosse possibilité de retrait de pa et autre classe jouant sagesse avec sorts de retraits pouvant être aussi ennuyeuse.
Citation :
Publié par bruce leee
Je suis bien d'accord qu'il ya un reel souci en pvm je ne le nie pas j'ai jamais trouver sa normal le tacle automatique hein ..

Si sa tenais qu'a moi chaque boss aurais un sort en zone en prio(histoire de buter cawotte double au cas ou ) plus sort qui pousse l'adversaire histoire de corser les choses.

Bref je te dit juste que ca a rien de palpitant un cba avec un xelor voir 2 et les eni peuvent meme jouer les bourrins ....

Bref y'aurais tellement de chose a revoir en meme temps que les xelors c'est bien pourquoi je préfère stop plutot qu'autre chose dofus ne sera jamais equilibrer a mon avis.
Si on t'écoutait, y aurait casi plus moyen d'faire un boss (voir mon précédant post: les techniques sont pompées par tout le monde, forcement ça consiste à un abus, c'est sûr). Perso la légumisation d'un boss est une technique comme une autre, elle évite juste d'avoir à recourir à des énis qui te soignent autant que t'as perdu, un sacri qui sacrifie, est chatié, encaisse et bourrine et un feca qui immu et trêve tout ce qui bouge. C'est sûr la technique du xelor est carrément honteuse et sans intérêt .
Y'a pas que xelor qui te fout a 0 pa ça c'est sur.
La dernière fois en prisme on avait 3 fécas résultat toute une team a 0 pa 0 pm.
Panda ça te fout facil a 0 pa pour peu qu'il soit 1/2 il te fout 2-3 persos a 0 pa tout en débuffant ( et ouais trêve puis le panda te débuff tte la team d'en face ça défonce).
Le xelor solo n'est pas si abusay (ouais en plus le 1 vs 1 on s'en tamponne le zboub ) mais c'est quand il est avec 1 autre xel ou avec 2-3 énis.
J'ai souvent gagné en prisme avec un xel en face et 0 dans mon camp pourtant avec des lvl équivalent.
Bah ouais tu le rush le xel (puni+ 2 cac de iop a pu en général).

ps: bruce citer gta dans une conversation dofus gg mais retourne dessus XD
Citation :
Publié par Yuyu
Oui beaucoup de joueurs devraient avoir de la sagesse de base, et c'est bien là le soucis au vu de la mentalité des joueurs de Dofus. Même si la formule d'esquive pa est bancal, les joueurs sont bien trop omnibulés par leur dégats, alors qu'il n'y pas que les xélors qui peuvent abuser de la sagesse.
(...) Avoir a peine 100% d'esquive pa quand on est haut level, je suis désolé, mais c'est peu et c'est avoir fait le choix d'être sensible au retrait de pa.
Puisque des chiffres sont avancés, parlons chiffres.
L'argument c'est : 100% d'esquive PA, c'est à dire 400 en sagesse à HL, mettons vers le niveau 145, c'est de la daube?

Il faudrait avoir 150% (=600 en sagesse) pour rester combatif, ou 200% (=800 en sagesse) pour être tranquille?

Là où je m'interroge franchement sur le sérieux de cet argument, c'est qu'un personnage bien équipé arrive à peu près à 750-900 au mieux dans sa caractéristique principale à ce niveau.
Pour illustrer, récemment, j'ai eu l'occasion d'entendre parler d'un sram HL avec 200% d'esquive... qui tapait à moins de 100 sur un piège de masse. Absolument pas viable comme personnage.

Je trouve ça pas possible/pas cohérent d'exiger autant de sagesse des autres classes, ça les dénature.
Citation :
Publié par zet-melanie
On oublie les eni sagesse qui sont pas mal ... et font des combats à ralonge "je tape à peine, j'encaisse bien, je renvoie et je me soigne le peu de perdu"
Mais n'empeche pas l'adversaire de jouer
Un iop tentera coco, un enu debuff, un sacri puni, des tas de combinaisons sont possibles... hors les xélors sagesse, c'est simplement de l'anti-jeu...
Citation :
Publié par DevilsSniper
Un iop tentera coco, un enu debuff, un sacri puni, des tas de combinaisons sont possibles... hors les xélors sagesse, c'est simplement de l'anti-jeu...
On vient de dire qu'un feca sagesse t'empêchera de jouer et de bouger, il pourra même se payer le luxe de le faire à plusieurs joueurs.
Citation :
Publié par bruce leee
Ensuite le panda en plus de pouvoir se faire esquiver ses pa en cas de reussite il a une chance sur 4 ou 5 la flemme de reabo la mienne pour matter pour faire une souillure perte de pa.
Espère pas esquiver un retrait massif de 4 PA.

Grosso-modo une sagesse à 500 te suffira à assurer 2 à 3 PAs de retrait sur une sagesse de plus de 700.

Bah oui, la formule d'esquive qui pue tant, elle est pas vraiment avantageuse sur VdT avant d'atteindre des sagesses monstrueuses, par contre sur souillure 6 elle fait des ravages même avec une sagesse bien plus faible que l'adversaire.

Le seul défaut de souillure est que c'est basé sur un mode CC, donc le tour où t'as pas de moule, tu fais que dalle.

Citation :
Il peut tout aussi bien souiller et te filer des malus cc c'est pas comme le xelor ou sont sort ne fait que sa en general.
Et le xel peut aussi bien dépenser 3 PAs pour t'en retirer 1, ça déchire.
Citation :
Publié par Flappi
Et le xel peut aussi bien dépenser 3 PAs pour t'en retirer 1, ça déchire.
Avec ? sablier lvl 1 ? euh ... un xel à 2 sagesse qui fait ralentissement et sablier ? sinon je vois pas ôO
Non sérieusement faut arrêter la mauvaise foi les xélors ...

edit :
Citation :
VdT, si un PA est esquivé, ça coûte 3 PAs et ça en retire 1.
Sinon y'a aussi ralentissement et sablier du xelor, si il en esquive un par attaque disons (c'est rare ça) ça fait -3PA pour 3pa hein, donc les arguments nazes hum.
Citation :
Publié par aminii - hecate
Avec ? sablier lvl 1 ? euh ... un xel à 2 sagesse qui fait ralentissement et sablier ? sinon je vois pas ôO
Non sérieusement faut arrêter la mauvaise foi les xélors ...
VdT, si un PA est esquivé, ça coûte 3 PAs et ça en retire 1. Je reconnais que c'est un effet sympa, mais bon, à la limite je préfère me faire un ralento dessus quand j'ai des PAs à perdre (ah merde, on peut pas se cibler avec ralento).
Citation :
Publié par Tomne
On vient de dire qu'un feca sagesse t'empêchera de jouer et de bouger, il pourra même se payer le luxe de le faire à plusieurs joueurs.
Hors le féca a des délais d'attente pour ses glyphes, il ne peut pas lancer x glyphes par tour, ça te laisse plusieurs tours pour te déplacer, te débattre.
J'ai déjà affronté nombre de féca sagesse... il en est très facile de sortir des glyphes.
depuis la maj Otomail, les eni 199 qui soignent a 80 avec mot soignant côtoient les xelors busay. perso je pense que cette maj n'a pas été dans le bon sens pour la jouabilité.

bon il faut avouer qu'au lvl 199 on tourne un peu en rond mais c'est Hs
Citation :
Publié par DevilsSniper
mot drainant 2-3 PA
mot d'épine 1-9 pendant 3 tours relancable directement ( CC 6 tours )
mot d'immobilisation 4PM 3 tours cooldown à 7 tours
mot de silence 5 PA en zone pendant 1 tour cooldown à 3 tours

tu ajoutes un CaC qui retire des PA et je te laisse imaginer la suite.

C'est évident qu'à coté d'une xelor, l'eni sagesse a un air de petite joueuse, mais il ne faut pas oublier qu'elle se soigne bien l'eni et calmer une team pour se refaire une beauté, j'aime ca moi.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Hors le féca a des délais d'attente pour ses glyphes, il ne peut pas lancer x glyphes par tour, ça te laisse plusieurs tours pour te déplacer, te débattre.
Bah ouais relance tout les tour durée 3 tour tu as même pas besoin d'utiliser tes pa pour virer ceux des autres quoi...
Citation :
Publié par Tomne
Ou pas, la maniabilité du feca est largement en deçà du xelor, et le faire a plusieurs joueurs implique le fait que le feca se glyphe lui même en admettant que ses adversaires soient au cac (vu qu'il est peu probable qu'un adversaire non taclé se balade dans les glyphes).

Et comme il l'a été dit plus haut, la mise en place des glyphes souffre d'une faille de préparation que le xélor ne connait pas (flou quand tu nous tiens...). Tout ceci en admettant bien sur que ce feca sagesse te tacle constamment alors même que la fuite peut permettre de rattrapper un adversaire un poil trop agile.

Bref j'ai eu joué xélor sagesse à l'instauration des nouvelles esquives, avant les nerfs de contre et protec. Pour avoir été longtemps premier au ladderkikimeter de mon serveur je peux affirmer (pour avoir respé feca d'ailleurs) que l'abus était et demeure.
Et je pense pouvoir affirmer sans trop me gourrer que la capacité de retrait de PA d'un féca prise dans son ensemble (et pas seulement en 1 vs 1 mais aussi l'utilité en multi etc...) en très en deçà de celle du xélor.
Citation :
Publié par Sans seize
Ou pas, la maniabilité du feca est largement en deçà du xelor, et le faire a plusieurs joueurs implique le fait que le feca se glyphe lui même en admettant que ses adversaires soient au cac (vu qu'il est peu probable qu'un adversaire non taclé se balade dans les glyphes).

Et comme il l'a été dit plus haut, la mise en place des glyphes souffre d'une faille de préparation que le xélor ne connait pas (flou quand tu nous tiens...). Tout ceci en admettant bien sur que ce feca sagesse te tacle constamment alors même que la fuite peut permettre de rattrapper un adversaire un poil trop agile.

Bref j'ai eu joué xélor sagesse à l'instauration des nouvelles esquives, avant les nerfs de contre et protec. Pour avoir été longtemps premier au ladderkikimeter de mon serveur je peux affirmer (pour avoir respé feca d'ailleurs) que l'abus était et demeure.
Et je pense pouvoir affirmer sans trop me gourrer que la capacité de retrait de PA d'un féca prise dans son ensemble (et pas seulement en 1 vs 1 mais aussi l'utilité en multi etc...) en très en deçà de celle du xélor.
Mais largement mais tout ca parce que sois disant super millith te fou a zero pas en permanence(et la je demande a voir sa) alors le feca = copie du xelor mais mdr serieux.

Dans la famille mauvaise foi je voudrais le xelor ...

D'autre part tite si j'ai pris l'exemple de gta c'est une caricature de l'ennui de certain donjon fait avec un xelor qui consiste a du bourrinage pur et dur.. et de l'ennui monstre qu'est un jeu quand tu le joue en mode invincible ba la c'est le meme principe.

D'autre part tu dit un panda peut te foutre 3 perso a zero pa donne moi ta marque de drogue j'achete .

Souilluire c'est deux pa utiliser pour 4 pa perdu sa voudrais dire que un joueur normal 8 a 10 pa faut donc forcement mini deux souillure par joueur donc le panda a forcement 12 pa ... et bien entendu trois joueur a 1 case max d'intervale ba ouais ton panda a pas 12 pm quoi...

Il es vrai que dans la situation d'un jolie pvp tout les joueur se colle c'est pour sa qu'il font des map si grande hein.

Quand a ton exemple sur ton feca tu note tout de meme 3 feca pour toute une team qui on du bien se dechirer a base de glyphe et j'en passe pour la foutre a zero pa .

Sa un voir deux xelor te font la meme sans trop forcer ....

Bref continuez comme sa a croire que tout es normal alors que ca l'ai pas .
Citation :
Publié par bruce leee
Mais largement mais tout ca parce que sois disant super millith te fou a zero pas en permanence(et la je demande a voir sa) alors le feca = copie du xelor mais mdr serieux.
C'est pourtant comme ça que on commencer les xelor sagesse. Il a fallu que certain foutent tout en sagesse (moi par exemple sur mon xelor agi en voyant que c'était la carac la moins chère), pour se rendre compte de la puissance d'un mode full sagesse (et ca avant otomai).

Faut pas sous-estimer le cas d'une personne car il peut tres bien se généraliser

J'ai pas renier que en pvm pour légumiser un mob il xelor est bien mieux que un feca. Mais en pvp le xelor est presque en deçà de ce genre de feca bien plus polyvalent et efficace. Quand, une fois placé (ce qui est pas vraiment difficile sauf certaine classes genre eca) , il te suffit d'utiliser 6 pa pour légumiser ton adversaire faut pas me dire que ca manque d'efficacité

Citation :
Publié par Tomne
Et les devs inventèrent glyphe d'immo. Non mais san dec, y'a un abus sur les xelors ok, mais c'est le même chez les fecas, donc le souci vient bien de l'esquive surcheatée.
Faut copier coller ce message quelque part pour le ressortir a chaque thread ouin ouin
Citation :
Publié par Sans seize
(vu qu'il est peu probable qu'un adversaire non taclé se balade dans les glyphes).
Et les devs inventèrent glyphe d'immo. Non mais san dec, y'a un abus sur les xelors ok, mais c'est le même chez les fecas, donc le souci vient bien de l'esquive surcheatée.
mon point de vue sur la question, en tant que feca intell/agi/sagesse, qui n'aime pas le pvp...

les xelors sagesse sont tres bien comme il sont, les changer pas, c'est totalement abuse et c'est tres bien...

idem pour le systeme d'esquive qui est une aberration totale, perso ca me conviens tres bien comme ca, pas besoin de changer (bah oui, avec mes glyphes et ma sagesse, une fois les mobs au tacle du sacri, c'est 2 mobs qui jouent plus ^^ (voire plus si j'ai des boosts pa))

le pvp, etant donne que j'aime pas ca, j'en ai un peu rien a secouer, il peut etre aussi desequilibre que vous voulez, c'est pas ca qui va m'empecher de dormir...

et lol l'exemple donne par je sais plus qui plus haut d'un feca sagesse en pvp, qui fait telep, immo, go tacle, cawotte et immu sur la cawotte...
un feca qui sait jouer fera pas immu sur la cawotte hein... il lancera plutot sa treve lvl6, et glyphe d'aveuglement... le temps que la treve soit fini, le mec en face a plus de pa, et la cawotte ne prend rien...

et dernier truc, pour bruce leee:
un feca sagesse te met a 0pa a peu pres aussi facilement qu'un xelor sagesse, il est juste moins maniable (telep moins grande portee, et pas de sort style fuite ou demotivation...)
par contre, il fait plus de degats par tour
Je sais pas trop dans quel sens ce débat va mais en ce qui concerne les fecas (j'en ai parlé à la fin de mon pavé) c'est véridique et vérifié.

et pour avoir zieuter des comabts de Milithtryus, je confirme ce que Gravensky dit:

pour preuve il était déjà grade 10 avant la MAJ sur le PVP il me semble... pour un level vraiment infererieur à la poignée de grade 10 qu'il y avait à l'époque.
Ses glyphes sont scandaleuses, il tacle à merveille et cogne plutot bien.

bref..
bof .... c'est façile de contré un xelor sagesse encor faut il savoir jouer ... allé un petit indice, vue la porté de vol de temps joué 5 pm contre un xelor sagesse est extra ^^'
Conclusion (peut-être?)
Bonsoir

Bon, après avoir lu toute ces pages de ce sujet [Oui mais non. Auto-modéré par Halcius [Lily]]. On peut faire un constat qui est très logique (et pas nouveau je pense) :
La Sagesse, ça ROXX. On le vois bien rien que dans ce sujet que certaines classes ont leur build sagesse (Féca, Pandawa, Eniripsa...), mais les Xélors en sont les maîtres (c'est un peu normal, une partie de leur BG (maître du temps) est situé dans cette caractéristique).

Le problème ici (et dans de nombreux autres sujets) est que le Xélor Sagesse est soit-disant "surpuissant" et qu'il faut le réduire, je vois qu'il y a une proposition de rééquilibrage de l'esquive PA/PM qui est peut être une bonne idée (je pense que c'est à tester). Il y a aussi une proposition pour limiter l'utilisation du sort Vol de Temps (je joue depuis longtemps les Xélors et j'ai jamais pu tester ce sort qui ne vas pas pas dans mon build Xélor Feu, mais de voir les sujet spéciaux sur ce sort m'ont déjà donné une idée. P.S: pour ceux que mon build Feu choquerais "exemple pour faire beaucoup de dégâts par tour", sachez que je m'en fou). Ces deux choses, avec spécialement pour les Xélors, 1 point en sagesse qui coûte 4 points capitaux (pas 1 point en sagesse pour 5 points capitaux, je trouve que cela donnerait un handicap), je trouve que c'est déjà pas mal pour une bonne proposition.

En même temps, voir les posts des "oui-ouinneurs(e)" (tiens, un troll) qui se plaignent et qui faut absolument "nerfer" les Xélors Sagesse. C'est moyen, surtout quand certains n'ont pas testé les combat avec/contre eux en PvP/PvM et que d'autres disent les Xélors Sagesse=mule à faire tomber l'XP.

Sinon, j'ai eu une drôle envie de faire fermer ce sujet à flood qui est uniquement un énième post sur la "roxxance" des Xélors Sagesse. Mais cela servira sûrement à rien, donc je ne report pas (je pense que je vais avoir quelques réactions sur ces propos).
"I just don't have the heart."

A monsieur Silvester Staline:

Citation :
Publié par Silvester Staline
Je sais pas trop dans quel sens ce débat va [...]
Bah! Je pense qu'il faut parfois, voire souvent, réfléchir à des scénarios très absurdes quand on créé un sujet. [Troll. Auto-modéré par Halcius [Lily]]

Sur ce, bonne nuit et bon jeu.

Karbonhitov
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés