Le xélor sagesse, ou l'anthrax de dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silvester Staline
pour preuve il était déjà grade 10 avant la MAJ sur le PVP il me semble... pour un level vraiment infererieur à la poignée de grade 10 qu'il y avait à l'époque.
J'ai jamais dépassé le G8, à l'époque je gérais pas les autres fecas. Depuis la màj sagesse c'est easy mode. [y en a qui ont du me croiser sur la beta, malcolm ?]

Autrement, j'fais vraiment une video GB-stilz pour montrer que c'est pas les xélors mais le système d'esquive qui est à nerfer ?
Citation :
Publié par bruce leee

Quand a ton exemple sur ton feca tu note tout de meme 3 feca pour toute une team qui on du bien se dechirer a base de glyphe et j'en passe pour la foutre a zero pa .
Bah ils ont joué trêve en face car on avait pasde débuffeur et eux 2 sacri 2 énis 2 éca 1 féca 1 sadi s'qui niveau PA fait mal.
On a juste fait 1 gly aveu chacun par tour enflamé aussi et 1 immo a la fois (ou 2 dépend).
Pour palier les xelors en face il y a plusieurs solution après une team de 2-3 xelor oki c'est reloud mais 3 sacri aussi 3 énis aussi etc.

Les devs vont nous faire quelque chose d'ici peu pourquoi on attendrait pas au lieu de créer 1 post sur les xel par semaine?
On postera un sujet à ce moment là
Citation :
Publié par nirox
bof .... c'est façile de contré un xelor sagesse encor faut il savoir jouer ... allé un petit indice, vue la porté de vol de temps joué 5 pm contre un xelor sagesse est extra ^^'
Super idée, si les xélors n'avaient pas une téléportation et un sort de déplacement à 1 PA.

C'est facile de donner des mauvais arguments ^^

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Super idée, si les xélors n'avaient pas une téléportation et un sort de déplacement à 1 PA.

C'est facile de donner des mauvais arguments ^^

Iopéra
+1
De plus, un bon ptit xel sagesse prend un minimum d'agi
Histoire de bien renfoncer le couteau dans la plaie
Citation :
Publié par nirox
bof .... c'est façile de contré un xelor sagesse encor faut il savoir jouer ... allé un petit indice, vue la porté de vol de temps joué 5 pm contre un xelor sagesse est extra ^^'

Tiens, jvais t'en sortir une bonne, le xelor peut aussi jouer avec 5/6pm ...

une autre ? vol de temps a une portée boostable
(hop une limbes et une dinde pm/po, avec un stuff sag/po, je sais ca parait assez fou mais c'est possible ...oh et puis tiens juste pour la déconne on va imaginer que les xélors auraient un sort qui s'appelle "fuite")

lu aussi sur le thread
"J'aime bien vous voir rager sur les xelors. Je jouais moi meme xelor sagesse/agi il ya quelques mois avant d'arrêter. Et je peux vous dire que ceux qui n'arrive pas a battre des xelors sagesses en 1vs1 sont un peu nazes quand meme."

j'ai bien ri encore ... perso j'ai jamais réussi à battre un xelor full sag (ah si, si il jouait 8pa 4pm avec 0po, limite j'avais une chance) arrivé à un certain niveau ...

Sinon bien marré avec yuyu et son "si t'as pas 150% d'esquive t'es nul" (dire que je suis content d'arriver à 82%, mais bon, jdois être une moule de pas arriver à 500 en bonus sagesse sur 7 items ... (soit 71 en moyenne par item, en ne prenant que le gelano sans sagesse) si t'as le malheur d'avoir dans ton stuff un solomonk et un cac qui n'a pas de sagesse en plus de ca, t'es vraiment la derniere des moules !

Pour me recentrer sur le débat, effectivement y a quelque chose à changer, les xelors sagesse sont vraiment trop violents en pvm (enfin dans du pvm en petit groupe, à 4/5 personnes) ou ils permettent de faire des assez/très gros boss sans trop de soucis mais en pvm à 8, généralement ... bah ils sont utiles sans être abusés (si si, en chêne mou/tot/trucmachin à 8, c'est généralement plus rapide/moins chiant de laisser ses pa au mob et de jouer avec le traditionnel sacri surboosté)
Je l'ai déjà dit, je le répète: Limiter le % à 90% (comme les % réductions hein), et on en parle plus.

Pour compenser les Xélor resteront les maîtres du retrait pa car ils ont des sorts pour baisser les % esquives. (et ainsi on mettra enfin ces sorts en valeur..).
Bon après un rapide test sur la bêta avec 82X de sagesse, le feca sagesse m'a quelque peu surpris, la légumisation est belle est bien la cependant,
- Elle est plus longue a mettre en place que chez le xélor (et de par le fait, plus risquée)
- Moins sure dans la durée (pas de sécurité type "flou") bien qu'il reste l'immu a faible coût
- Plus massive que le xélor en multi combinée a certaines combinaisons de persos
- Plus limitée en retrait
- Moins maniable (le féca ne bouge/ne doit pas bouger quasiment du combat)
- Se fait tout en dégats peut être légèrement supérieurs a ceux du xel (j'ai apprécié glyphe machin obtenue au lv1 ^^)
- Reste que le xélor possède d'autres atouts comme le don de PA, la quasi certitude de mobilité etc...

La liste n'est pas exhaustive mais ce build semble donner une utilité certaine au féca (ce qui est plaisant car manquait cruellement du moins d'après moi :x ) aussi bien en pvm (on appréciera les glyphes sur les 4 mobs entourant le double agi du sram ^^) qu'en pvp.

J'avouerais même que si féca je devais continuer a jouer c'est clairement pour sagesse/agi que j'opterais (pas tapper :x )

Voili voilou pour mon impression a chaud, bonne nuit !
Je up le topic pour y ajouter deux screens ,un combat bien cheaté du début à la fin .
Oui oui je sais çà vas encore raller mais demandez plutôt au devs se qu'ils font pendant ce temps ,le sadi a fini par quitter tellement c'était du n'importe quoi.
A quelques mois de la version 2.0 on ne parle toujours pas de rééquilibrage des classes ,ni d'ailleurs de la remise en place de l'ancien système de pvp,c'est à se demander si on se fout pas un peut de nous.

http://img233.imageshack.us/img233/9576/fumegn9.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/5641/fume2xi0.jpg

...c'était un beau combat u_u
Citation :
Publié par Yuyu
On s'en fou un peu des duels.
Oui mais non, même si le sadi etait lvl 200 il aurait pas gagné...
C'est un sacré rabaissement quand on se fait powned comme ca sans rien faire, mais c est qu'un jeu j'ai appris a m'en foutre...
Citation :
Publié par Yuyu
On s'en fou un peu des duels.
Désolé d'avoir touché le point sensible yuyu ,je n'ai rien contre les xelors ,je gueule envers le studio qui fait la sourde oreille.
En l'occurrence c'était une agro .
Duel ou multi de toute façon c'est le même train train
T'facon, sans parler des duels, l'autre jour en prisme on a bien vu une situation fumée..^^

4 level 180 et 4 level 140 environ...

Contre 2 Xelors full sagesse, un eni 160 et un iop 120

L'eni soignait les quelques dégâts et le iop 120 tapait comme un 120 qui avait pleins de PA, pendant que les xelors viraient le plus de pa possible

Combat très long mais bon.
Enfin, je ne sais pas où, il est dit que la formule va être revue... Suffit d'attendre now. x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés