Le xélor sagesse, ou l'anthrax de dofus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un ami xelor sagesse qui roxxe vraiment ... En PvP avec sa sagesse il a tellement d'Ini qu'il commence avant toue le monde ( donc mort pour les sacri qui auraient eu posibilité de OS au 1er tour) et t'as plus de PA et 1/10 ( environ ) de tes pdv en moins. De plus il est préparé à toute attaque avec sa momi... Donc mort pour tout le reste des classes.
PvM : Aucun monstre ne survit sauf si il a 500% d'esquive mais bon... Abusé.

Au level 15x il a tué un sacri 18xQui tuait tout le monde du zaap par paquets de 4 à lui tout seul.

En gros le xelor sagesse faut etre 3/4 pour se le farcir........ Abusé.

Selon moi il faudrait que pour les xels il y aie 5 pour 1 à la sagesse et vol du temps nerfé voire remplacé.
Citation :
Publié par Tite-catin
Ah t'as pas vu sabin toi XD.
1/2 souillure tout en ayant 10 pa de base (ou12 j'sais plus) c'est pire qu'un xel sagesse.

lol pourtant sa la pas empêcher de perdre a deux reprise face a la mienne comme quoi xd

Sinon pour en revenir au sujet xel sagesse en pvp c'est abus ça met tout une team a 0 pa mais en pvm quand on voit le Cell, CM, tanu, tot and co qui joue pas bah on se touche .

Non désoler j'ai jamais kiffer les combats gagner d'avance donc a la limite tu te touche ouais mais generalise pas .

Dofus ca dois être stratégique c'est un peu comme gta avec les code pour être invincible tu t'amuse 5 min après tu te fais chier.

Pour finir le 1 vs 1 vs xel sagesse est jouable que pour certaine classe genre sram (bah ouais invisi tu le piège a fond quand invisi finit tu prépares maitrise pour les 3 cac pis tu pries pour avoir 1 PA et t'invisi par la suite).

Et encore tu tombe sur un xelor sagesse 1/2 aracne(bon je sais je vais loins)ton sram la bien profonde une fois debuf

Voila quoi tout sa pour dire que au final il ya bien un souci a régler une seule classe ne peut pas indéfiniment rester superieur a l'ensemble des autres en general sa nerf.
Je tiens a poster pour me plaindre et oui une fois n'est pas coutume...

Je suis moi même un xelor de niveau 152 j'ai désormais un build assez original et oui je suis intell et pas parchotté étant donné que c'est mon premier perso et par conviction je ne me suis pas reroll, j'ai ma sagesse parchotté à 101 (et oui c'est quand même pratique pour un xelor)

Alors voila le probleme des que je joue un peu en pvp (ce qui consiste a attaquer des percos) je me fait insulter et j'en rajoute pas dés que j'ai le maleur d'utiliser ralentissement ou sablier c'est un comble je suis intell je joue a distance à l'aiguille et au sablier alors je souhaiterai qu'on differencie xelor sagesse mule a donjon et xelor "normaux" même s'ils portent mal leur nom étant devenue rare ...

Merci
Publié par parapentiste
Un peu gonflé comme argumentation ^^

Ce n'est pas les xélors sagesse qui seraient un problème, mais tous les autres qui sont des bourrins puisqu'ils ne mettent pas la moitié de leurs points de capital en sagesse ?

Je ne vais pas dans l'éventualité de rencontrer un jour un xélor sage pourrir mon style de jeu.

J'attend donc patiemment que l'équilibrage des xélors se mette en place avec un nouveau système de calcul des esquives et en attendant, je les évite.

Iopéra
Non mais ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est qu'il n'y a pas que les xélors qui mettent les joueurs a 0 pa. Donc les pleures sur les xélors sont assez amusant, surtout venant de la part de joueurs qui jouent des classes qui peuvent aussi mettre à 0 pa des cibles qui ont visé les dégats (c'est à dire 99% des joueurs).

Je doute que le changement de la forume change quoi que se soit. Les joueurs ont 101 de sagesse de base (voir moins) pour pouvoir taper plus fort, c'est un choix qu'ils n'assument jamais.
le pb du xelor sagesse, c'est pas avant le 120, ou c'est meme très moyen, c'est bien après

le pb, viens surtout des sorts de retrait au niv 6, et du systéme merdique de retrait pa

Citation :
Publié par Yuyu
Non mais ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est qu'il n'y a pas que les xélors qui mettent les joueurs a 0 pa. Donc les pleures sur les xélors sont assez amusant, surtout venant de la part de joueurs qui jouent des classes qui peuvent aussi mettre à 0 pa des cibles qui ont visé les dégats (c'est à dire 99% des joueurs).

y'a que feca en dehors des xel qui peuvent mettre a 0 pa une cible a plus de 8 pa, et ce de facon durable
et meme en dehors de xel ou feca, si ca tire des pa, ca reduit pas en sus de ca

pas cacer un xel sagesse, c'est c'est prendre plein les dents, si le sort tape pas a min 200
Ce qui je trouve mal fait c'est quand même les armures, on peut s'ajouter +40% sans rien esquiver de plus.

Mais bon après ta le droit de payer un autre perso/stuff a toute ces personne hein ils ont quand même mis beaucoup d'argent dedans a mon avis..

Le jouer de loin est sûrement la meilleur solution, c'est pas pire qu'un énutroff qui enlève tout les PM's contre un sacri, enfin sa reste mon avis comme je l'ai dit.
Citation :
Publié par -Olympe-
souhaiterai qu'on differencie xelor sagesse mule a donjon et xelor "normaux"

Nan mais t'as pas l'impression d'être irrespectueux, toi aussi? C'est cool, t'utilises pas un sort qui pour 1 PA peut en enlever 3, c'est ta vie, mais t'es pas obligé d'employer le terme mule pour des personnes qui dealent pas du 1000/tour.
Citation :
Publié par Yuyu

Je doute que le changement de la forume change quoi que se soit. Les joueurs ont 101 de sagesse de base (voir moins) pour pouvoir taper plus fort, c'est un choix qu'ils n'assument jamais.
Sans blague mon enu étais a 209 sagesse de base + les équipements soit environs 500 sagesse voir un poil plus mais pourtant il se retrouvais a 1 voir 2 pa maxi..

La norme selon yuyu c'est combien mini en sagesse pour toute les classe pour pouvoir contrer 1 seule classe qui pose reel souci?
Citation :
Publié par bruce leee
Sans blague mon enu étais a 209 sagesse de base + les équipements soit environs 500 sagesse voir un poil plus mais pourtant il se retrouvais a 1 voir 2 pa maxi..

La norme selon yuyu c'est combien mini en sagesse pour toute les classe pour pouvoir contrer 1 seule classe qui pose reel souci?
Déjà commence pas a dire que la sagesse est utile contre une seule classe en pvp, car c'est faux. Un feca te met a 0 pa comme le fait un xélor avec moins de souplesse mais en touchant plus de cibles. De même un panda avec souillure (et oui en plus son sort desenvoute...). Les joueurs découvriront ça avec le temps (suffit de faire une vidéo sur youtoube en faite, pour voir tous les feca reset sagesse ^^).

Ensuite si je demande une révision de la formule c'est bien pour qu'un joueur avec une esquive de 150% ne se retrouve pas a 0 pa, ce qui n'est clairement pas normal. Mais inversement qu'un joueur qui a peine 100% d'esquive continue a perdre beaucoup de pa (parce 90-100% d'esquive a haut level, c'est juste un personnage avec un équipement de bourrin avec 101 de sagesse de base). Et un joueur avec 200% d'esquive lui devrait être quasi immunisé au retrait de pa.
Citation :
Publié par Heathcliff
dealent pas du 1000/tour.
Désolé de t'avoir véxé en ayant était irrespectueux, mais crois tu vraiment qu'avec un m'pouce je dealent 1000/tour ?

J'ai rien aprés les xelor sages ca permet d'xp vite, de confortable renvoi, ca retire tout les PA énemis et ca permet une bonne initiative,je ne comptait pas raconter ma vie mais je déplore que les xelor soit aussi mal vue de nos jours que ce soit des mules oupah....
Publié par Yuyu
Déjà commence pas a dire que la sagesse est utile contre une seule classe en pvp, car c'est faux. Un feca te met a 0 pa comme le fait un xélor avec moins de souplesse mais en touchant plus de cibles. De même un panda avec souillure (et oui en plus son sort desenvoute...). Les joueurs découvriront ça avec le temps (suffit de faire une vidéo sur youtoube en faite, pour voir tous les feca reset sagesse ^^).

Ensuite si je demande une révision de la formule c'est bien pour qu'un joueur avec une esquive de 150% ne se retrouve pas a 0 pa, ce qui n'est clairement pas normal. Mais inversement qu'un joueur qui a peine 100% d'esquive continue a perdre beaucoup de pa (parce 90-100% d'esquive a haut level, c'est juste un personnage avec un équipement de bourrin avec 101 de sagesse de base). Et un joueur avec 200% d'esquive lui devrait être quasi immunisé au retrait de pa.
Excuse moi d'avoir jamais eu de souci face a des feca sagesse ou meme face a des panda sagesse.

Ensuite le panda en plus de pouvoir se faire esquiver ses pa en cas de reussite il a une chance sur 4 ou 5 la flemme de reabo la mienne pour matter pour faire une souillure perte de pa.

Il peut tout aussi bien souiller et te filer des malus cc c'est pas comme le xelor ou sont sort ne fait que sa en general.

En tout cas sur a 150% un feca sagesse ou un panda sagesse j'ai toute mes chances de le tuer en 1 vs 1 comme en multi.

Un xelor sagesse que ce sois en multi ou en solo impossible que je puisse y arriver.
Si t'as pris autant de deculoté par des xel sagesse, c'est certainement parce qu'ils y en a un paquet maintenant...
Et pour les feca/panda sagesse beh attend que ça se popularise un peu, et tu verras fleurir des post de pisse-culotte comme celui ci mais sur feca ou panda...

On sait que xelor c'est abusay en ce moment... mais une fois le xelor remis à sa place par tel ou tel nerf, une autre classe tirera profis de ça et deviendra LA classe busay du jeu.

Quand a vos attitudes genre "moi j'aime pas les cbt gagné d'avance, j'suis un ouf de la vie, jy vais que si y'a un risque" arrêtez 2 secondes... L'agence tous risque c'était qu'une série.
J'aime bien vous voir rager sur les xelors. Je jouais moi meme xelor sagesse/agi il ya quelques mois avant d'arrêter. Et je peux vous dire que ceux qui n'arrive pas a battre des xelors sagesses en 1vs1 sont un peu nazes quand meme. Parce que a moins d'avoir vraiment parchotter comme un foufou, le vrai xelor sagesse n'aura jamais une force de frappe démesuré. De plus vous êtes la a crier a l'abus mais avant c'était tout pareil parce que protection aveuglante était infini et contre était relançable direct. Du coup les srams et compagnie qui tapais au dagues osais pas taper si pas CC sinon ils se prenaient tout dans la face. Il est vrai qu'il y a de l'abus mais j'ai envie de dire l'abus est leger, un système d'esquive a revoir et surtout quelques sorts à limite au niveau du nombre de lancer par tours et pour vol de temps limite par personne.

Mais arrêter de crier a l'abus, comme il dis yuyu allais faire mumuse contre un feca sagesse et vous verrez que c'est bien abusé aussi. Je suis assez d'accord avec yuyu, faut arreter de penser dégats aussi il y arrive un moment si tu veux faire du pvp bah tu pense que ya pas que les enis ou il faut taper 1200 par tour pour etre sur de le buter, vous aussi accepter de taper moins fort mais mieux resister aux retraits de pa.

Et a celui qui a dis les combts gagnés d'avance blabla besoin de stratégie désolé mais ton baratin il marche pas, parce que le combo feca-sacri-eni si ca c'est de la strat tu repassera : lachage de pa sur la team, chati et sacri, boubou et autres protectionc sur le feca
et hop
c'est parti
allons y gaiement bourriné le gros missant, niveau strat tu repassera, et puis juste pour dire que pour mettre a zero un gros mobs comme le tot ou le CM faut pas un xelor mais deux pour etre sur de faire ca vite des les premiers tours. Toute facon dofus c'est devenu " viens je te prend par la main tu verra c'est suoer facile", tout est simple mtnt dans dofus sauf une chose : le drop pour te tenir sur le jeu.

C'est tjrs pareil ya des rageux des qu'une classe à un mode assez puissant. Putain avant jamais il fallait de xelors pour quoique ce soit a part un xelor force pour taper comme un iop. Monté un xélor sagesse/agi des le debut vous verrez que c'est pas facile. En plus dire que les xelors sont des mules c'est vraiment nimp c'est valable pour tte les classes, un iop c'est une mule aussi juste bon a taper faut tjrs avoir un compte avec un bourrin pour monter la team de la soirée.

Il faudrais plutot s'occupé des Osas qui n'ont tjrs pas la notoriété qu'ils devraient. Faites vous des stuffs digne de ce nom aussi au lieu de suivre mot pour mot le beau wiki de JOL de votre classe.
Citation :
Publié par Malcolm X
Si t'as pris autant de deculoté par des xel sagesse, c'est certainement parce qu'ils y en a un paquet maintenant...
Et pour les feca/panda sagesse beh attend que ça se popularise un peu, et tu verras fleurir des post de pisse-culotte comme celui ci mais sur feca ou panda...

Pour te repondre j'ai pas forcement pris autant de deculloté que sa mais je sais encore reconnaitre quand quelques chose va ou ne va pas ...

J'ai été un de ceux a pester sur le fait que massacrante et pieces etais deux sort bien trop puissant en cc .

On sait que xelor c'est abusay en ce moment... mais une fois le xelor remis à sa place par tel ou tel nerf, une autre classe tirera profis de ça et deviendra LA classe busay du jeu.

Quand a vos attitudes genre "moi j'aime pas les cbt gagné d'avance, j'suis un ouf de la vie, jy vais que si y'a un risque" arrêtez 2 secondes... L'agence tous risque c'était qu'une série.

RAF de la série agence tourisque si tu aime te faire chier pendant tes combats libre a toi si je joue a un jeu c'est pour un minimum de challenge ou alors je squatte gta en mode invincible toute les armes etc tu vois le genre?

Ba la c'est la meme il es ou le challenge si le type/mob a aucune possibilité de jouer ?
Voila je pense avoir fais le tour de la question encore une fois libre a toi de trouver normal de legumiser un joueur une team un mob 5 mob 8 mob mais respecte un peu ceux qui ne trouve pas sa normal .

A te lire tout ceux qui aime le challenge dans dofus et les combat serrer sont des idiots de pas prendre leurs xelor de poche pour gagner un dj haut la main dans des temps records.
Ok j'aimerais alors que tu me dise c'est quoi tes teams donjons pour voir...
Tu prends pas sacri non plus ? ni feca ? ni panda ?
Oula ça doit etre vachement restreint pour jouer avec toi.
Les pauvres Xelor il se sont fait nerfer renerfer et rerenerfer ils ont trouvée une voie qui leur satisfait et qui en groupe satisfait l'équipe (sachant que les xelors sagesse sont classe de soutient car imaginons qu'il on 10 PA ils te donneront un 2 coup de marteau a 5PA qui retire vie et 1PA tu perdra de la vie et tu aura toujours 6 PA environ donc toujours le moyen de taper, donc pour ma part c'est un type de classe de soutient) Et toi en plus tu veux encore les restreindre si t'es pas content tu te fait un xelor sagesse tu verra que sa fat chier les autres et que sa t'arrange bien sinon chuut. Moi j'aime bien toutes sorte de xelor mais c'est vrais que pour l'instent (et même après la MAJ je pense) les xelors sagesse son supérieur.

De toute fasson faut pas commencer a critiquer parce que si tu veux on parle de xelor intell qui peuvent aussi enlever PA et qui peuvent soigner avec leur intell et une Rhon (ou autre) si tu veux on parle de cette injustice la aussi -_-. toute les classe son critiquable donc critiquer en pas et le jeu sera super .

bonne soirée
Citation :
Publié par bruce leee
Voila je pense avoir fais le tour de la question encore une fois libre a toi de trouver normal de legumiser un joueur une team un mob 5 mob 8 mob mais respecte un peu ceux qui ne trouve pas sa normal .

A te lire tout ceux qui aime le challenge dans dofus et les combat serrer sont des idiots de pas prendre leurs xelor de poche pour gagner un dj haut la main dans des temps records.
L'argument pvm est idiot, il y a plein de boss qui se font au tacle. Voir le monstre a chaque tour tenter de bouger et passer son tour c'est...hum... très skill il faut l'avouer. Tout comme avoir 2 eni aux fesses qui font que tu ne meurs jamais... c'est... très skill. Ben le xélor c'est tout au skill... tu regardes un monstre qui fait... rien

Bon heureusement avec otomai justement Ankama a mis plus de boss bien marrant qui sont pas spécialement au tacle ou retrait de pa.

Après sur le pvp, il y a un énorme soucis sur l'esquive on va pas revenir dessus, mais en même temps ne rêvez pas trop, si vous avez pas mis un point en sagesse, je doute qu'Ankama vous fasse le cadeau d'esquiver correctement des pa même avec la nouvelle formule.

Mais avant de revoir la formule de retrait, moi je voudrais revoir Flou, qui même sans être xélor sagesse est un peu dur a contrer en pvp.
Au nerf des xelor je reroll en feca sagesse on va bien rigoler tient. Faut arrêter d'en vouloir au xelor le problème vient de la formule d'esquive. Un feca peut très bien faire comme un xelor en pvp voire pire (c'est pas milith qui va me contredire) c'est moins efficace pour virer des pa en pvm mais c'est pire en pvp.

Crier a l'abus de la formule ok no soucis. Mais a l'abus des xelor faudrait un peu piger que niveau pvp pour legumiser quelqu'un mieux vaut être feca, ils sont juste moins connu.

Moi mon antrax c'est ces sujet a la con qui répètent 15 fois la même chose.

Citation :
Publié par tayde
Pourtant il a raison, les xelors sagesse sont à nerfer, c'est tout, c'est un fait !
Toi t'as rien piger. Laisse moi deviner quand les xelor seront nerfer tu viendra geuller car un feca sagesse t'a lobotomiser.
Citation :
Publié par Yuyu
L'argument pvm est idiot, il y a plein de boss qui se font au tacle. Voir le monstre a chaque tour tenter de bouger et passer son tour c'est...hum... très skill il faut l'avouer. Tout comme avoir 2 eni aux fesses qui font que tu ne meurs jamais... c'est... très skill. Ben le xélor c'est tout au skill... tu regardes un monstre qui fait... rien

Bon heureusement avec otomai justement Ankama a mis plus de boss bien marrant qui sont pas spécialement au tacle ou retrait de pa.

Après sur le pvp, il y a un énorme soucis sur l'esquive on va pas revenir dessus, mais en même temps ne rêvez pas trop, si vous avez pas mis un point en sagesse, je doute qu'Ankama vous fasse le cadeau d'esquiver correctement des pa même avec la nouvelle formule.

Mais avant de revoir la formule de retrait, moi je voudrais revoir Flou, qui même sans être xélor sagesse est un peu dur a contrer en pvp.
Je suis bien d'accord qu'il ya un reel souci en pvm je ne le nie pas j'ai jamais trouver sa normal le tacle automatique hein ..

Si sa tenais qu'a moi chaque boss aurais un sort en zone en prio(histoire de buter cawotte double au cas ou ) plus sort qui pousse l'adversaire histoire de corser les choses.

Bref je te dit juste que ca a rien de palpitant un cba avec un xelor voir 2 et les eni peuvent meme jouer les bourrins ....

Bref y'aurais tellement de chose a revoir en meme temps que les xelors c'est bien pourquoi je préfère stop plutot qu'autre chose dofus ne sera jamais equilibrer a mon avis.
Citation :
Publié par gravensky
Au nerf des xelor je reroll en feca sagesse on va bien rigoler tient. Faut arrêter d'en vouloir au xelor le problème vient de la formule d'esquive. Un feca peut très bien faire comme un xelor en pvp voire pire (c'est pas milith qui va me contredire) c'est moins efficace pour virer des pa en pvm mais c'est pire en pvp.

Crier a l'abus de la formule ok no soucis. Mais a l'abus des xelor faudrait un peu piger que niveau pvp pour legumiser quelqu'un mieux vaut être feca, ils sont juste moins connu.

Moi mon antrax c'est ces sujet a la con qui répètent 15 fois la même chose.

Toi t'as rien piger. Laisse moi deviner quand les xelor seront nerfer tu viendra geuller car un feca sagesse ta lobotomiser.
C'est quand meme pas mal

Tu fais comment pour lobotomiser

Avec aveuglement qui coûte 3 pa pour 3 pa max virer 1/par cible
Glyphe aveuglement 3 pa utiliser pour 3 pa max virer
Et silence 6 pas utiliser pour 5 pa max virer

Ta un quota de 12 pa utiliser pour 11 pa sensé être partis .

De plus une glyphe tu peut te barrer de dedans non?

Sans compter que silence es relançable tout les 7 tour on en arrive donc a 6 pa max virer quand la glyphe fais pu effet .

Sans blague feca jumeau des xelors j'y crois pas une seconde...

Sans compter les dégâts occasionner par ses 3 sorts ahhh ui aveuglement qui tape neutre elle a quoi a voir la sagesse de ton feca si le sort tape neutre?
Citation :
Publié par bruce leee
C'est quand meme pas mal

Sans compter que silence es relançable tout les 7 tour on en arrive donc a 6 pa max virer quand la glyphe fais pu effet .

Sans compter les dégâts occasionner par ses 3 sorts ahhh ui aveuglement qui tape neutre elle a quoi a voir la sagesse de ton feca si le sort tape neutre?
Bah vient faire un tour sur djaul il y a milith qui te lobotomise en deux tours en plus il te colle 400/500 de dégâts dans ton nez par tour

C'est pas compliquer si le feca est sagesse autant le faire agi aussi donc tacle
téléportation + cawot et tu est tacler le tour d'après gliffe d'aveuglement et de silence, le suivant encore gliffe aveuglement + aveuglement + maîtrise, le suivant gliffe d'aveuglement aveuglement un bon coup de dagues adou ....

Sauf que le feca il a imu il a boubou feca il a bulle (oui c'est bien puissant faut pas croire)

Moi je parle de faits concret prend un sadida par exemple bah un xelor va mètre 10 min a la tuer (chiffre aléatoire) bah le feca sagesse en 5 minute il a finit . C'est pas mon genre de causer de quelque chose théoriquement je parle simplement de ce que j'ai vu
Citation :
Publié par bruce leee
C'est quand meme pas mal

Tu oublies que ta glyphe dure pas qu'un tour, et qu'elle est en zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés