[Idée] Donjon de "Serveur" :O

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à tous; en me connectant sur mon serveur ce matin, et en voyant donc l'image du Seigneur qui porte le nom du serveur où je joue (Brumaire), j'ai été soudainement intéressé par ces personnages qui portent le nom de nos serveurs, j'ai été lire chaque description de serveur et j'ai eut une idée :
Créer un donjon qui serait différent pour chaque serveur, où le boss final serait Jiva, Silvosse, Rosal etc...
Ce serait le donjon le plus dur du jeu. Caché dans la caverne qui s'ouvre 5 joueurs vont chacun sur une des dalles qui font le mot "DOFUS". Je n'ai pas trouvé d'idée concernant le craft ou le drop de la clef (bien entendu extrêmement difficile) . Il y aurait plusieurs salles dans le donjon, contenant chacune un des gros boss du jeu. Par exemple, dans l'ordre :
-Dragon Cochon
-Abra Ancestral
-Meulou
-Chene Mou
-Bworker
-The Big Boss ^^

Ou alors un repop aléatoire de boss du jeu, on pourrait aussi bien tomber sur BR, Tournesol affamé, Scarabosse, Shinlarve, Crak légendaire que sur Skeunk, Bworker, Fungus, Sphinster, Minotot !
Il serait possible de drop les ressources habituelles sur les monstres.

On pourrait dropper sur le Boss Final (celui qui porte le nom de notre serveur, je le rappelle), le Dofus pas encore implanté (à 0.1% ou 0.01%), peut être les sorts de classe qu'il manque, à un taux de 100% ? Ceci résoudrait déjà 2 problèmes ! Et, pour une fois, beaucoup beaucoup de kamas ! Il ne serait bien entendu pas capturable, et la clé serait assez difficile à faire pour ne pas profiter d'un farm éventuel du donjon.

---
Petits exemples pour les boss :
Silvosse l'écolo, aurait des sorts ressemblants aux sadidas, en 200 fois plus puissants bien sur ^^
Brumaire, ressemblant plus à un sram, aurait des sorts de debuffs, d'invisibilité, de bufs casse ********, genre -1000 aux soins etc...
Silouate, le Mino, serait un bon gros bourrin, genre iop

Ce ne sont que des idées, je doute qu'avec rien que ce type de sorts ils soient plus puissant que le krala


Le problème, c'est que je ne sais pas s'il est possible de faire des boss différents pour chaque serveurs ? Si non : tant pis on oublie, si oui : bonne idée, pour vous ?


Merci de ne pas être trop violent genre 'Olol le noob, retournes sur ton serveur de kikoo²' comme on l'a parfois été avec moi, sans raisons... x'D ! Je sais que ce n'est pas très précis, mais je ne suis pas assez HL pour juger ce qu'il y aurait exactement dans le donjon et ce qu'on pourrait dropper.
Bonne idée oopah, j'sais pas vraiment.

Ce genre d'idée avait déjà été proposée sans jamais de suite parce que toujours le meme problème :

Beaucoup trop d'xp / drop pour une seule soirée en donjon.

Peut être à implanter en imposant des restrictions comme par exemple :

Xp des boss / 2 dans le donjon
Drop très limité (pas de dofus, ...)

Mais ca pourrait se rattraper sur le boss final, si on arrive jusque là et si on en vient à bout, en lui donnant un bon gros taux d'xp et un drop très intéressant.
Olol le noob, retournes sur ton serveur de kikoo²
(désoler fallait bien la faire ...)

Réunir plusieurs boss dans le même donjon ça me plait vraiment pas. Ils sont déjà bien accessible, leurs donjons respectif ne sont pas spécialement long.
Par contre un boss personnaliser pour chaque serveur c'est peut être une bonne idée en effet mais je sais pas si c'est réalisable.
Au lieu d'un donjon de “serveur” pourquoi ne pas pouvoir les retrouver dans des quêtes genre un sram brak de Jiva devrait essayer de le capturer et vis-versa
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Mouais, qui dit un boss par serveur, dit problèmes.

T'as pensé aux item craftables par les ressources que dropperras ton "boss de boss" ?

En plus, a chaque nouvelle créations de serveur, nouveau boss a créer.

J'aime pas trop. -1
Citation :
Publié par gravensky
Par contre un boss personnaliser pour chaque serveur c'est peut être une bonne idée en effet mais je sais pas si c'est réalisable.
[DELIRE : ON] Oui, avec dans les salles antérieures au boss, des espèces de doppeul avec les mêmes stats, stuff (pas la même façon de jouer, quand on voit les IA dans Dofus ) des persos les plus HL du serveur [DELIRE : OFF]

Sinon, je pense comme au-dessus, le Boss spécifique à chaque serveur pourquoi pas, mais avec drops identiques pour tous (c'est balo de devoir changer de serveur pour pouvoir drop la ressource qu'il faut pour sa nouvelle cape lvl 198 ) et le même xp (pas de jaloux)

Le donjon aux boss multi (AA, DC, CM...) idée déjà proposée je crois et selon moi mauvaise pour les raisons évoquées au dessus : drop et xp de malade pour quelques heures.

Citation :
Publié par Korobi
Bonjour/bonsoir à tous; en me connectant sur mon serveur ce matin, et en voyant donc l'image du Seigneur qui porte le nom du serveur où je joue (Brumaire), j'ai été soudainement intéressé par ces personnages qui portent le nom de nos serveurs, j'ai été lire chaque description de serveur et j'ai eut une idée :
Créer un donjon qui serait différent pour chaque serveur, où le boss final serait Jiva, Silvosse, Rosal etc...
Ce serait le donjon le plus dur du jeu. Caché dans la caverne qui s'ouvre 5 joueurs vont chacun sur une des dalles qui font le mot "DOFUS". Je n'ai pas trouvé d'idée concernant le craft ou le drop de la clef (bien entendu extrêmement difficile) . Il y aurait plusieurs salles dans le donjon, contenant chacune un des gros boss du jeu. Par exemple, dans l'ordre :
-Dragon Cochon
-Abra Ancestral
-Meulou
-Chene Mou
-Bworker
-The Big Boss ^^

Ou alors un repop aléatoire de boss du jeu, on pourrait aussi bien tomber sur BR, Tournesol affamé, Scarabosse, Shinlarve, Crak légendaire que sur Skeunk, Bworker, Fungus, Sphinster, Minotot !
Il serait possible de drop les ressources habituelles sur les monstres.

On pourrait dropper sur le Boss Final (celui qui porte le nom de notre serveur, je le rappelle), le Dofus pas encore implanté (à 0.1% ou 0.01%), peut être les sorts de classe qu'il manque, à un taux de 100% ? Ceci résoudrait déjà 2 problèmes ! Et, pour une fois, beaucoup beaucoup de kamas ! Il ne serait bien entendu pas capturable, et la clé serait assez difficile à faire pour ne pas profiter d'un farm éventuel du donjon.

---
Petits exemples pour les boss :
Silvosse l'écolo, aurait des sorts ressemblants aux sadidas, en 200 fois plus puissants bien sur ^^
Brumaire, ressemblant plus à un sram, aurait des sorts de debuffs, d'invisibilité, de bufs casse ********, genre -1000 aux soins etc...
Silouate, le Mino, serait un bon gros bourrin, genre iop

Ce ne sont que des idées, je doute qu'avec rien que ce type de sorts ils soient plus puissant que le krala


Le problème, c'est que je ne sais pas s'il est possible de faire des boss différents pour chaque serveurs ? Si non : tant pis on oublie, si oui : bonne idée, pour vous ?


Merci de ne pas être trop violent genre 'Olol le noob, retournes sur ton serveur de kikoo²' comme on l'a parfois été avec moi, sans raisons... x'D ! Je sais que ce n'est pas très précis, mais je ne suis pas assez HL pour juger ce qu'il y aurait exactement dans le donjon et ce qu'on pourrait dropper.
et en plus si on gagne on a le droit a un crash serveur XD .

bon en realité ça m'emballe pas trop, un dj pour ça, bof bof sinon, qu'il puisse respawn n'importe où dans le serveur serait marrant xD ( sauf incarnam x) )

PS : l'idée d'affronter les boss des dj traditionnels comme simple salles est totalement abusé...
Citation :
Publié par Maikai
Tu l'imagine comment Domen?Vu que c'est un fantome
Des fantômes, y'en a plein dans le jeu (grobe ou cimetière brak par exemple).

Mais t'as pensé a Aguabrial par exemple ..?
Citation :
Publié par Eclatpiff-
Avec tous les boss des donjons, bonjour le farmage et pano CM en 2 jours.

-10.
super constructif ton post^^ en plus tu as pas lu il parle de clés super dur à crafter pour ralentir le farm (même si on sait que cela ne le stoppera pas)

pour le mélange des boss je suis pour mais avec une repop totalement aléatoire c'est-à-dire qu'on aurait genre 6 salles avant le boss et dans chacune d'elles on peut tomber sur n'importe quel boss du jeu en passant par le Raul Mops et le Moon!!sinon il faudrait réguler l'xp mais je pencherais (du moins sur les premières salles) à faire des taux de drop identiques de manière à ne pas provoquer le délaissement de certains donjons déjà peut visités...

sinon pour le/les boss je n'ai que peu d'idées mais un boss différent sur chaque serveur me parait en soi difficilement réalisable, une perte de temps et pas forcément très intéressant pour le gameplay vu qu'on ne pourrait pas en tester une flopée (je ne connais que peu de personnes qui montent un level 18x ou plus sur deux seveurs différents et qui conservent les deux^^)

donc je dis +1 mais à préciser
bah si c'est genre une clef à 300 000 sa risque pas d'être farm ^^ ou alors j'ai une autre idée autant le faire en quête comme le tour du monde
A chaque fin de donjon un objet de quête permettant de le faire et il faut avoir fait tous les dj (donc si tu veux farm CM autant le farm dans son dj :d)
J'ai précisé que le farmage serait impossible, due à la difficulté de se procurer la clé de ce fameux donjon, vous vous basez trop sur les salles précédents de boss final, je n'ai fait que proposé certaines possibilité. Le repop aléatoire vous parait trop abusé, l'idée des boss permanents serait donc une meilleure idée ? C'est vrai que ça fait énormément d'xp/drop pour un seul donjon, mais n'oubliez pas que la clé serait très difficile à obtenir, et que le donjon sera très, très, très long =/..

Il est vrai que, si c'est réalisable, ça poserait des problèmes pour certains comme le roi d'Amakna... J'avoue ne pas avoir d'idée sur ce point ! Enfin, peut être qu'après avoir vaincu par exemple le Roi, celui ci deviendrait pnj, il nous féliciterait et repartirait diriger le pays ! :P On ne les tuerait pas forcément ces boss, on les battrait seulement ^^.

" T'as pensé aux item craftables par les ressources que dropperras ton "boss de boss" ?"
Il n'y aurait pas de panoplie craftable, je ne pensais pas à des drops genre "Caleçon de Brumaire" mais à des ressources qui existent déjà.

EDIT : Fecalion, en effet très bonne idée ! Enfin, peut être que les GB des serveurs auraient le moyens de faire tous les donjons du jeu rapidement =/
Ou alors une idée sympa : on crée ce dj avec effectivement tous les boss du jeu.

Seulement : 0 drop 0 xp.

Pour pallier au fait de la durée d'un tel donjon jpense qu'un système de "clé de salle" doit être possible.

Pas de clé d'entrée du donjon à la base, à chaque salle finie on loot la clé de la salle d'avant nécessaire au lancement du combat suivant etc...

Avec une chtite récompense à la clé style une émote ou un item inéchangeable sans caracs mais avec un skin sympa ^^.

Une autre idée au niveau des clés pourrait être l'apparition dans une salle annexe où un pnj te propose d'échanger la clé de la salle contre celle de la salle suivante ou de partir en gardant la clé.

J'y vois deux interêts comme ca :
- le fun, essayer des boss avec une team bateau, entre potes pour le plaisir
- l'entrainement : avant de tataner le vrai boss on s'entraine voir si la technique est au point ^^.

PS: les boss ne sont pas seuls, ils sont accompagnés des même mobs que la salle normale hein ^^.
L'idée d'un boss random a chaque salle me plait pas trop trop.

Genre tu as des boss pas hyper durs, après t'as un truc chiant pour lequel te faut une team assez spécial, chose que tu n'as pas prévu. Tu te prends une taulée et t'es deg, pourquoi ? Repop aléatoire, super.

Et pis c'est pas trop se fouler dans un donjon, tu veux faire tel boss tu croise les doigts et avec du bol tu l'as, sans se taper le donjon (surtout si le donjon en question est chiant).
Juste une petite idée, on a parlé de la quête tour du monde plus haut. Et ben le clé serait la récompense que l'on obtient à la fin de la quête et on ne pourrait faire ce donjon une seule fois par perso ce qui justifierait l'xp et le drop buzay.

Sinon ça peut être sympa l'idée. Mais le fait de se trouver face à des boss vus et revus... bof quoi
l'idee est pas si mal que ça en fait si on y reflechit bien!!!

mais pour acceder à ce dj pas besoin d'une cle à drop tres dur!!!

les conditions pour y acceder serait d'etre lvl 200, d'etre obliger de former un groupe de 8 personnes (donc toutes lvl 200) et que chacun aient les 6 dofus reunis!!!

là le dj est donc accessible et effectivement on aurait acces à tous les boss du jeu qu'il faudrait vaincre en une fois obligatoirement avant d'arriver devant les divinités ( ou la divinité de sa classe) qui ne serait pas là pour combattre mais pour lui remettre la recompense tant souhaitée en echange des 6 dofus (un truc bien entendu qui donnerait envie de recommencer car pour ma part Dofus n'est pas une finalité en soi mais un eternel recommencement et depassement de soi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés