Edition Collector Alapage

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plutôt d'accord avec lui, (Arghus) une précommande c'est une réservation. Il n'y a aucun intérêt à pré-commander un article pour ne pas l'acheter lorsqu'il sort.

Je considère que les 10€ payés sont des arrhes, exactement la même chose lorsque je réserve une chambre à l'hôtel.
L'analogie est bonne, si tu ne veux pas de la boîte finale ( avec média ) tu auras perdu ta mise : ce sont bien des arrhes

Je crois qu'Alapage a cru que c'était le kit de pré-réservation qui était Collector ... d'où la méprise
Bon je crois que la confusion est totale chez eux....

A l'heure actuelle nous restons sur les courriers reçus (Pas de réservation en vue chez Alapage avec le kit)

Donc va bien falloir alors attendre la mise en ligne du collector pour le réserver alors

Sur ce attendons plus de nouvelles de ce coté.

Wait and See si des news tombent sur cette fameuse pré-co de dingue qui pourraient nous éclairer nos lanternes.
J'enverrai un mail dans la semaine à Goa.

Je ne trouve pas ça normal, en tant que consommateur nous avons des droits.

Je pense qu'ils ont en effet mal compris les directives concernant cette près-reservation et que ce sera rectifié bientot.

Autant attendre le collector et ne pas faire de près-reservation dans ce cas, cela n'a vraiment aucun sens.
Citation :
Publié par Køst'ørk
C'est marrant par ce que c'est Ma question, la réponse que j'ai reçus, et qui est posté en page 1 de ce thread m'enfin jdis ca jdis rien.
"Pour tout achat de ce kit, vous recevrez par mail une réduction de 10€ à valoir exclusivement sur Warhammer Online : Age of Reckoning Collector."
Sinon je verrais dans la semaine pour embeter goa, ce week end c'est repos
En espérant de pas avoir a faire sauter les locaux d'Alapage en représaille
Mais merde c'est un bon de réduction qu'ils vendent ces rigolos ?
Bonsoir,

Nous avons contacté notre distributeur pour qu'il se rapproche d'Alapage afin de régler cette situation. Nous vous tiendrons informés des nouvelles dès que possible.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonsoir,

Nous avons contacté notre distributeur pour qu'il se rapproche d'Alapage afin de régler cette situation. Nous vous tiendrons informés des nouvelles dès que possible.
merci pour eux
ça fait plaisir... il n'y a aura pas de problèmes avec la Fnac?

vu qu'ils sont revendeurs attitrés..... et pas toujours over au courant... j'ai du mettre le vendeur au courant que je n'achetais pas un boitier vide pour 1000 euros.... Il ne savait même pas que le jeu sortait cette année.....
Citation :
Publié par Franck Vacher
Bonsoir,

Celle là elle est collector vu qu'Alapage et GoA sont une seule et même société, ou plutot, appartiennent au même groupe (France Télecom).

En guise de contact au distributeur, ils ont surtout passé un coup de fil au bureau d'à coté (le mec qui gère les appro d'Alapage) pour lui dire d'arrêter de répondre n'imp et dans le futur vont s'assurer qu'Alapage recevra suffisament de boite collector pour que personne n'en manque.

S'il en manque quelque part ce sera dans d'autres sociétés, mais certainement pas chez le distributeur qui est une société soeur, ce serait comme se tirer une balle dans le pied.
Je trouve que c'est une vision assez naïve de sociétés "soeurs". C'est bien FT qui a racheté les deux sociétés, comme ils ont racheté les parts de Orange. De là à en faire des sociétés qui travaillent côte à côte, je n'en sais rien, et j'ai encore de gros doutes là dessus.

Par contre avant d'accuser uniquement Alapage, j'aimerais bien savoir comment ils auraient donc pu fournir (comme les autres sites et magasins) des boîtes de précommandes avec des codes bien précis, si ceux ci ne leur était pas parvenu de EA/Mythic (les mêmes boîtiers que l'on trouvais ailleurs justement, pas question de sociétés soeurs donc) ? Ils n'auraient tout de même pas fourni plus de codes et de boîtes qu'il en était réellement prévu (pour être à mon tour naïf ) ?

Modifié pour en dessous: Non le plus important ce n'est pas l'annonce de qui que ce soit "pour le respect du client externe". L'important pour moi c'est de bien de savoir comment les boîtes ont-elles pu être fournies physiquement s'il y en avait plus que de collectors disponibles (même si je l'avoue j'en ai une de la part de Alapage sans trop m'alarmer) ?
Citation :
Publié par kerloken
Je trouve que c'est une vision assez naïve de sociétés "soeurs". C'est bien FT qui a racheté les deux sociétés, comme ils ont racheté les parts de Orange. De là à en faire des sociétés qui travaillent côte à côte, je n'en sais rien, et j'ai encore de gros doutes là dessus
Sans chercher à offenser, la vision naive se situe probablement plus de ton coté. La simple lecture des documents émis par FT (documents émis par le groupe et disponible sur leur site) te conduira à constater qu'ils gèrent leur business par Line Of Business et qu'assurèment, la chaine totale (de l'achat de licence, à la logistique de distribution, en passant par le contrôle du développement chez EA puis par la maintenance et les upgrade futures) liée à WaR est assurée au sein du groupe.

Pas plus tard qu'hier sur Bloomberg (par la voix de l'interview de la patronne de GoA qui s'avère être aussi la patronne de la Line Of Business Game), ils annonçaient officiellement vouloir concurrencer Vivendi sur ce qui était leur chasse gardée avec WoW et qu'un projet comme WaR au sein du groupe FT est absolument majeur (2 millions de client attendus en Europe à court/moyen terme - c'est un des relais de croissance majeur d'un groupe qui a besoin de trouver des produits pour pallier la baisse de leur activité historique, à savoir le téléphone fixe).
En ce qui concerne la Fnac, je suis allé acheter ma boîte de préco à la Fnac Montparnasse Paris (donc physiquement) le 26/03 et la précommande ne passait pas encore informatiquement à ce jour. En gros j'avai la boîte, mais aucune réservation.

J'ai bien expliqué au vendeur que le but de la boîte était de précommander la version collector. Il m'a demandé de revenir dans les jours qui suivent car cette opération ne semblait pa possible pour lui informatiquement. En gros chez eux c'était rien qu'une boîte à 10€ qui donne un accés beta (le vendeur ne savait pas que c'était pour l'open).

En gros j'y suis retourné et tout est rentré dans l'ordre, j'ai donc un papier spécial réservation etc...

Je me permet de dire (des fois que quelqu'un de GOA me lise) que ce programme de précommande est un vrai échec. La moitié des acheteurs ne savent pas qu'ils réservent une version collector, et les trois quarts des magasins n'ont rien compris au produit qu'ils vendent. Après, ya également cette histoire d'encre qui bave, sans parler de "l'accés garanti à la béta" sur la jaquette et "tadam, en fait c'est pour l'open béta" une fois la boîte ouverte.
Citation :
Publié par Hokaine
Je me permet de dire (des fois que quelqu'un de GOA me lise) que ce programme de précommande est un vrai échec. La moitié des acheteurs ne savent pas qu'ils réservent une version collector, et les trois quarts des magasins n'ont rien compris au produit qu'ils vendent. Après, ya également cette histoire d'encre qui bave, sans parler de "l'accés garanti à la béta" sur la jaquette et "tadam, en fait c'est pour l'open béta" une fois la boîte ouverte.
C'est de la faute des acheteurs s'ils ne voient pas que c'est marqué "édition collector" dessus.
Que les magasins n'ont rien compris à ce qu'ils vendent, je me demande si c'est bien la faute à goa quand on voit des fois le niveau de certains vendeurs.
L'histoire d'encre qui bave, aucun problème pour moi.
Et l'accès garanti à l'open beta, je te rappelle que de nos jours, une open beta selon les éditeurs, ça veut dire beta pour comptes payants sur certains sites (comme ce qui va sans doute arriver pour AoC).
Citation :
Publié par Hokaine
En ce qui concerne la Fnac, je suis allé acheter ma boîte de préco à la Fnac Montparnasse Paris (donc physiquement) le 26/03 et la précommande ne passait pas encore informatiquement à ce jour. En gros j'avai la boîte, mais aucune réservation.

J'ai bien expliqué au vendeur que le but de la boîte était de précommander la version collector. Il m'a demandé de revenir dans les jours qui suivent car cette opération ne semblait pa possible pour lui informatiquement. En gros chez eux c'était rien qu'une boîte à 10€ qui donne un accés beta (le vendeur ne savait pas que c'était pour l'open).

En gros j'y suis retourné et tout est rentré dans l'ordre, j'ai donc un papier spécial réservation etc...

Heu ca veut dire qu'il faut que je retourne a la Fnac ? Ils m'ont enregistré mon nom dans leurs fichiers, et filé la facture simplement, ca suffit pas ?
Citation :
Publié par YoshimindZ
Heu ca veut dire qu'il faut que je retourne a la Fnac ? Ils m'ont enregistré mon nom dans leurs fichiers, et filé la facture simplement, ca suffit pas ?
Si tu as une facture et que tu as été enregistré c'est bon
Citation :
Publié par Køst'ørk
C'est marrant par ce que c'est Ma question, la réponse que j'ai reçus, et qui est posté en page 1 de ce thread m'enfin jdis ca jdis rien.
Oui Kost'ork il s'agit bien de ta question, que j'ai posté sur WaR RP pour également obtenir des retours, car elle illustrait parfaitement le problème auquel nous sommes confronté. Arghus n'a tout simplement pas fait attention.

Merci Franck, nous attendons patiemment en espérant qu'il n'y ait pas d'entourloupe.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Sans chercher à offenser, la vision naive se situe probablement plus de ton coté.
Je ne crois pas. GOA, donc Orange, est l'éditeur de WAR en europe. Son distributeur, c'est EA (à ne pas confondre avec EA-Mythic qui est un studio d'EA et en l'occurence le développeur du jeu).

Donc Alapage c'est avec EA qu'ils sont en contact, même si c'est aussi une entité d'orange. Si GOA s'adressait directement à alapage pour que ceux ci aient plus d'info, de boites, ou tout ce que tu peux imaginer qu'ils pourrait faire parce qu'ils appartiennent au même groupe, ce serait en violation avec toutes les régles de la concurence et évidement du contrat qu'ils ont avec leur distributeur. Et la Fnac ou Micromania pourrait tout à fait se retourner contre eux.

Exactement comme free le fait si FT fait de meilleures conditions sur ses lignes à orange en tant que FAI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés