[Idée de métier] Enchanteur

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j'attend de voir la suite mais pour l'instant c'est bien présenté toussa et je trouve que c'est une très bonne idée
-cacher son alignement bien mais guilde sert un peu a rien =/
Citation :
Publié par Tipeur
Ca reste toujours plus long que de simplement voir les ailes directement. Tu t'amuses pas à cliquer sur tout le monde ^^'
Mais moins abusé que le changement d'ailes des futurs espions, et mis à part mon exemple pas plus utile qu'avoir ses ailes cachées (ah si, pour empêcher la balance de territoire de changer et def un prisme, mais ça les dev's peuvent l'empêcher).
Citation :
Publié par pompoyu
cacher son alignement bien mais guilde sert un peu a rien =/
Sisi, si deux guildes sont en conflits, cela te permet de ne pas te faire aggresser par une guilde ennemie à la tienne.
Par contre, il faudrai que ces deux effets soient séparer ( Un qui cache la guilde, l'autre son alignement. Mais l'alignement un peu inutile vu qu'il y a une option et un parchemin empêchant de se faire aggresser...m'enfin juste si on préfère perdre du temps au drop ou des kamas pour se faire un parchemin et économiser ses points d'honneurs ).

Seul truc, le " Parchemin vierge " éxiste déjà, et sert à cibler une personne pour la localiser ensuite.

Excellente idée qui mérite d'être implantée pour ma part.
Je trouve que ce qu'il faut pour commencer le metier est un peu leger 10 plummes de piou c'est facilement trouvable et qu'elle sera l'outil pour pratiquer ce metier?
Sinon c'est sympa comme idée mais y a des parchemins buzay comme transformation en chacha (normalement sa coute 3000k et avoir fait tt les quetes de pandala,ne plus se faire agresser ce serer aussi dommage,quand je suis plus aboné j'aime bien agresser des demons sinon c'est dommages aussi de plus pouvoir se faire agresser par des monstre, et aussi le dernier parchemin (le multicolor) j'ai pas bien compris ce qu'il faisait.Petite expliquation svp?
Citation :
Publié par Boufkiller
1° Je trouve que ce qu'il faut pour commencer le metier est un peu leger 10 plummes de piou c'est facilement trouvable et qu'elle sera l'outil pour pratiquer ce metier?
2° Sinon c'est sympa comme idée mais y a des parchemins buzay comme transformation en chacha (normalement sa coute 3000k et avoir fait tt les quetes de pandala,3° ne plus se faire agresser ce serer aussi dommage,quand je suis plus aboné j'aime bien agresser des demons sinon c'est dommages aussi de plus pouvoir se faire agresser par des monstre, 4° et aussi le dernier parchemin (le multicolor) j'ai pas bien compris ce qu'il faisait.Petite expliquation svp?

1° La je te comprends mal, les autres métiers faut juste demander pour l'apprendre. (sauf tailleur), l'outil serait une plume.

2° Justement ca deviendrait accessible à plus de monde.

3° Parchemin d'absence ? C'est seulement si tu es statique, en cas d'absence quoi

4° On ne voit pas a quelle guilde tu appartient ni ton alignement


Je continue a réfléchir sur d'autre parcho originaux...
Moi je trouve que les parchemins qui cache guilde,alignement sont bien ragarder moi je garde mais ailes pour xp souvent et je risque à tout moment l'agression donc la sa serait le truc bien x)

Juste pour dire les parcho pour pas être agresser sa me rappelle les repousse dans pokémon x) mais
Je vais déjà saluer l'effort de présentation c'est super agréable à lire.

J'aime bien le principe mais pour moi les recette sont trop simple, et certain parchemins trop puissants (comme celui pour ne pas ce faire agresser)
Il faudrait créer un objet de quête qui s'activerait si on bouffe un parcho, genre "reste de fragment de parchemin dévoré" ou un truc du genre, qui empêche de reprendre un parcho du même type pendant X heures, ou X combats.

Ca éviterait qu'un parcho cc (ou même PA, j'ai pas vu les recettes 100 encore) puisse être activé en permanence sur le perso.
Tres belle idée, je trouve cela bien pensé et bien presenté .

De plus les bonus actuels me semble correct

Pourquoi pas des parchemins bonus+malus ? genre +35 Fo +5 à 6 Ec -35 agi -3 à 5 CC
Ou + 1 PA -1PM - 10 à 30% dom
Ou + 20% resist feu -30% resist eau
+50CC + 150 EC (ça fera du 1/2CC 1/2 EC l'horreur )

Ou encore des parchemins mute: empechant une personne X de parler pendant 5 minute
Parchemins de stase: empechant X de bouger pendant 5 minute

Bref des trucs sympa quoi^^


Bonne continuation
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
Tres belle idée, je trouve cela bien pensé et bien presenté .

Merci ^^

De plus les bonus actuels me semble correct

Pourquoi pas des parchemins bonus+malus ? genre +35 Fo +5 à 6 Ec -35 agi -3 à 5 CC
Ou + 1 PA -1PM - 10 à 30% dom
Ou + 20% resist feu -30% resist eau
+50CC + 150 EC (ça fera du 1/2CC 1/2 EC l'horreur )

Je retiens l'idée elle est géniale et j'y avais pas pensé.

Ou encore des parchemins mute: empechant une personne X de parler pendant 5 minute
Parchemins de stase: empechant X de bouger pendant 5 minute

Le problème c'est d'un qu'il suffirait juste d'une reco deco et de deux on peu trop t pourrir quelqu'un avec ca, surtout si y'a pas de conditions pour appliqué le parchemin (genre un alignement).

Bref des trucs sympa quoi^^


Bonne continuation
Merci en tout cas
[N.B: Concernant "Foudroiement" : on peut déjà se le procurer via un PNJ ][/quote]

la plupart des parchemins proposé son accessible via pnj ....

je donne +1 pour l'idée de métier ... mais il faudrai'ait corser la préparation de parchemin définitif : une recette assez buzay a acheter mais pas trop a drop ... et surtout un taux d'échec important ( jusqu'au lvl 100 d'enchantement)

enfin se qui est de l'équilibrage se n'est pas a moi de géré

je propose dans le meme style que le rajout de malus une possibilité de crafter des parcho a effet contraire

je m'explique :

mr-x craft parcho +cc malheureusement la recette est la bonne reussie mais donne pas le bonne enchantement ( mr-x avouons le est un panais sur ce coup) mais monsieur x a reussi tout de même a crafter quelque chose ... ainsi son client ressevra le jolie parchemin et découvrira avec stupeur que se parchemin ne lui confere qu'un bonus en: tadadada EC et oui mr-x est un sacré filou et a tout bonement filé avec ça paye

tout ceci peut etre intéréssant pour limiter la demande de craft n'est il point ?
j'trouve les bonus donnés trop importants sur la durée, mais une duree plus courte necessiterai pas un metier a part entiere.

j'pense que y'a pas besoin d'un metier complet pour ça, on peux ajouter ( deja discuté avec la liche d'un truc coumça ) ce genre d'effets aux viandes/poisson.


les viandes qui au lieu de donner 100 pv comme du pain, donnent 100 pv + 10 force pendant un combat.
un poisson qui donne 100 pv + 10 intell pendant un combat.

ça ferait qu'il serait inutile d'en manger 5 d'un coup, on mangerai une viande, un poisson, et du pain.

apprendre aux geeks a manger equilibrés, dofus est definitivement pedagogique x)

bien sur y'aurai des viandes et des poissons pour un peu tous les effets. sachant que dofus interdit d'avoir plus de deux effets de ce genre ( et ça fait sauter les bonus des bonbons sagesse et pp ou dojo pandala )

j'repete, l'idee est bonne, on y avait meme deja pensé y'a un moment, mais j'pense pas que ça necessite un metier entier pour ça
Mouais, fin si c'est pour que vous calliez les effets sur des poissons/viandes uber-rares introuvables qui se vendent à 400 000k/u, j'pense que la communauté préfèrera un nouveau métier
/Mode chanteuse
Oh mary, si tu savais, tout le bien que tu nous fait ...
/mode

j'avais la même idée sur les viande et poisson en spécialisation des métiers de poissonnier et boucher.
du genre :

petit pain pécheur
1 pain au pavot + 1 poisson **(truite/gougeon) = +5 int pendant 3tours

petit pain maritime
1 pain au pavot + 1 poisson **(crabe/grevette) = +5 chance pendant 3tours

petit burger volatile
1 pain au pavot + 1 viande **(oiseau) = +5 agi pendant 3 tours

petit burger baveux
1 pain au pavot + 1 viande **(larve) = +5 force pendant 3 tours
petit pain océanique
1 pain des villes + 1 poisson ***( les mêmes) + potion soin inférieur= +10 int pendant 3 tours (ou + 5 pendant 4 tours)

petit burger de la mort
1 pain des villes + 2 viandes **( les mêmes ) + potion soin inférieur = +10 for pendant 3 tours (ou + 5 pendant 4 tours)

la différence venant que les viandes ** ne sont pas les même recettes que les viande simple en multipliant les ingrédients contrairement aux poissons.

Avec les seuil métiers de bonus de fabrication suivant :
lvl 1 : + 5 bonus pendant 3 tours
lvl 10 : +5 bonus pendant 4 tours
lvl 20 : +10 bonus pendant 4 tours
lvl 40 : +10 bonus pendant 5 tours
lvl 60 : +15 bonus pendant 5 tours
lvl 80 : +15 bonus pendant 6 tours
lvl 100 : +20 bonus pendant 7 tours

Avec un principe de base :
pain + poisson + autres pour l'int et chance
pain + viande + autres pour la force et agi
pas de bonus sagesse ou exotiques.

dans la catégorie autre ingrédients, possibilité de mettre des baves (bouftous/rose), des os divers, du bois pour des boites repas, des laines pour des paniers repas, des potions diverses, ...

restrictions habituelles: un seul bonus actifs ...
j'annonce un groooos -1 pour l'idée des bonus sur pains et viande ...

tout simplement parcequ'il y a déjà beaucoup de demande et de kamas de fait sur ses métier ... cela n'apporterai que des désavantage en comparaison des autres métiers.

mais comprenez un peu l'idée qui sort de ma caboche: ( même si il ne faut pas croire tout se qui en sort)

°d'abord un nouveau métier assez équilibré pour atteindre le seuil d'équilibrage est toujours bon a prendre ... en plus de cela les contre parti que j'ai proposé me semble acceptable : °possibilité de craft réduites par un taux élevé d'échecs

°ensuite, les parchemin réussis mais maladroitement écrit qui inverse leur propriété ( 1parcho +cc mal écrit donne +ec)a un detail prés ... aucune perte sur l'xp ne sera faites( sinon il devient vraiment trop risqué de compter sur les parcho)

°enfin la rareté de certain ingrédient ou leur prix élevé ...(mais leur drop légèrement moins coûteux ce qui, je pense, revaloriserait le drop en groupe sur des mobs peut fréquenté pour ça)

je pense que cette ajout serait très intéressant pour la communauté et renforcerai l'entre aide et surtout le commerce ... car qui ne veut pas se faire avoir réfléchis a deux fois a qui il confie le soins de son écriture.
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