[Idée de métier] Enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
Beuh moi j'aime bien cette idée, après 2 ou 3 équilibrages ça peut être franchement intéressant je trouve...

Citation :
Publié par Tipeur
Par contre une idée des crafts ultimes (j'entend les recettes du lvl100 par exemple) ?
Bah Flamiche/Libé/Invoc d'Arakne par exemple, non? Si les crafts sont bien fumés je vois pas où est l'abus :/
Atteindre un prix de craft valant le prix moyen de revente en général c'est pas la mort je pense, et c'est un moyen plus concret que de prier pour un drop à 0,1% ^^
Oui, l'idée est très bonne

Et la plupart des critiques sont justifiées car les crafts sont trop simples

Des parchemins d'xp (ou xp métier), des parchemins de bonus (genre +CC) devrait pouvoir être mis en place, mais il faut que leur conception nécessite plus que 200K et un Enchanteur niv20

Si un bonus +1 ou +2CC nécessite 2000K, un enchanteur niv60, et ne dure que 5 tours, alors oui, c'est plus équilibré

Pareil pour les parchemins xp, faut que ça ait un coûte proche de ce que ça coûte effectivement de monter l'xp (ou l'xp métier équivalente)

Le parchemin xp boulanger, c'est sur que ça vaut rien...

DONC +1
Idée à creuser, et recettes à rendre plus difficiles pour certaines
Citation :
Publié par Bourriflo
Oui, l'idée est très bonne

Et la plupart des critiques sont justifiées car les crafts sont trop simples

Des parchemins d'xp (ou xp métier), des parchemins de bonus (genre +CC) devrait pouvoir être mis en place, mais il faut que leur conception nécessite plus que 200K et un Enchanteur niv20

Si un bonus +1 ou +2CC nécessite 2000K, un enchanteur niv60, et ne dure que 5 tours, alors oui, c'est plus équilibré

Pareil pour les parchemins xp, faut que ça ait un coûte proche de ce que ça coûte effectivement de monter l'xp (ou l'xp métier équivalente)

Le parchemin xp boulanger, c'est sur que ça vaut rien...

DONC +1
Idée à creuser, et recettes à rendre plus difficiles pour certaines
+1 pour moi même si je rejoins l'avis donné ici, il faut bien équilibrer.

Sinon on pourrait avoir les parchemins de carac connus craftable avec les mêmes items qu'on échange au PNJ, le seul réel intérêt serait de monter le métier.

Pour les parchemin d'XP métier +++ en faisant attention à l'équilibrage, et aussi mettre dans les recettes des crafts d'autres métiers pour complexifier le truc, genre potion d'oubli de métier, un craft fait par le métier et des ressources dropables.

Par exemple :
+100 XP chasseur : 1 potion oubli de métier chasseur, 10 viandes d'oiseaux, 10 plumes de tofus (ne me dites pas que ca sert à rien, ca sert pour les lvl > 60, ou alors 10 viandes d'oiseaux conservées)

+100 XP tailleur : 1 potion oubli de métier chasseur, 10 petites capes sombres, 10 laines de bouton noir

...

Pour les temporels carac, y'a encore de la place : PO, Soins, ResisDmgs, ...

Au niveau des recettes cela pourrait être intéressant niveau RP d'avoir des runes en ingrédients.
Idée sympathique. =)

Comme déjà dit, les recettes sont un peu trop simples, notamment pour les parchemins de CC ou équivalant ( si tu en mets +soin par exemple ou +po ).

D'accord aussi pour flamiche/libération, suffira de mettre un craft de lamorkitu.

Je plussoie tout de même, l'idée me plaît. =)
Belle idée qui mérite d'être approfondie,

Quelques remarques cependant, tu parle de parchemins flamiche invocation etc, je ne suis pas vraiment pour a moins que sa soit un recette assez compliquée à réussite 1/2 ou 2/3 au niveau 100 par exemple,

Aussi l'apprentissage devrait être un poil plus complexe

En tout cas, bon travail

Tenessie
Bonjour à tous, Je donne un p'tit signe de vie, j'ai pas (déjà) baissé les bras
je viens de lire tout vos messages.

Je vais essayer de faire de mon mieux pour compliquer certaines recettes, et terminer les parchemins niveau 20 .
Très bonne idée mais un peu abusay :

Groroxxor : Hey je suis lv 100 en 5 jours
Petinoob : O_O comment t'as fais ?
Groroxxor : Ben ma mule est Enchenteur lv 50...

Bonne idée, bien présentée, avec de jolies images et toussa ! XD
Il y a quand même de la recherche dans ton travail.

Bref l'idée me plaît, reste a approfondir un peu !

EDIT : perso, je m'amuserai bien avec le petit parcho de déguisement !
Pluchain ! Je trouve ça sympa, bien présenté , comme les autre je te dis d'appronfondir . Par contre pour les parchemins assez importants, il faudrait rendre plus difficile le craft.
Citation :
Groroxxor : Hey je suis lv 100 en 5 jours
Petinoob : O_O comment t'as fais ?
Groroxxor : Ben ma mule est Enchenteur lv 50...
ça change pas de la realité, sauf que le mec aura farmé les boufton au lieu d'xp (et j'en connais qui montent un perso lvl 100 en moins de temps grace au mulage..)
Très belle présentation !

Je ne pense pas que les dèv aient pour priorité de créer un nouveau métier mais je trouve l'idée originale et assez "sexy".

Cependant je vois d'avance les abus du système, les joueurs joueront continuellement avec des parchos... (donc faut penser à ce qu'il ne soit pas cumulable entre eux). Qui plus est ça rend un peu "inutile" la loterie qui offre des bonbons aux bonus similaires...

Comme le dit Iopera, le parcho +1-2CC faut le virer

Idée très sympa en tout cas et qui ne demande qu'à être approfondie

Un bon gros : +1
Citation :
Publié par Seyroth
Bah Flamiche/Libé/Invoc d'Arakne par exemple, non? Si les crafts sont bien fumés je vois pas où est l'abus :/
Atteindre un prix de craft valant le prix moyen de revente en général c'est pas la mort je pense, et c'est un moyen plus concret que de prier pour un drop à 0,1% ^^
Ah mais ma question n'était pas une question piège, j'demandais juste quelques renseignements, j'adhère à ce nouveau métier totalement, j'aime même beaucoup !

Citation :
Publié par Chapelin
ça change pas de la realité, sauf que le mec aura farmé les boufton au lieu d'xp (et j'en connais qui montent un perso lvl 100 en moins de temps grace au mulage..)
Je n'aurais pas pu mieux répondre. Même si y'a peu de chances de voir ce métier un jour sur Dofus (eh oui désolé :/), qu'il soit là ou pas, il y aura toujours des acharnés pour monter un personnage lvl100 sans ce métier et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
Pfiou, voilà cette fois-ci j'ai mis plus de temps ^^

Voilà le contenue de l'édit:

- J'ai réglé le problème des recettes similaires pour les parchemins blancs (que je croyais avoir déjà réglé ^^)
- Le Petit Parchemin de Vigueur est plus difficile à crafter.
- Le Petit Parchemin d'adresse ne confère plus que +1 aux CC et est plus difficile à crafter.
- Le Petit Parchemin de Vitalité est plus difficile à crafter.
- Ajout des explications de quelques parchemins directement sur les recettes
- Ajout des parchemins niveau 20 à 4 cases. Les parchemins suivant auront un level requis pour être "lus".

Voilà j'attends de nouveaux commentaire
"Parchemin pour divorcer sans avoir à rencontrer de prêtre" (à peu près ça...) : le craft ne vaut pas le prix du divorce (à savoir 50.000K), du moins pas sur les anciens serveurs.

Et le Parchemin anti-agression des monstres est définitivement abusay au vu du craft d'autant plus qu'on ne connaît rien sur la durée d'action de ce parchemin ^^'

Mais l'idée est là, continue
A Ok Le divorce ca coute 50.000 Kamas.

Je me souviens du temps ou y'avait un petit abbé, on faisait une longue file d'attente, et si on avait aucune raison de divorcer ...

Enfin bon
Je vais arranger ça ce soir quand je serais de retour (pour vous jouer un mauv...).
Sinon le parchemin d'esquive dure juste un tour. Je trouvais pas ça réellement abusé mais je vais quand même rajouté une ressource moyennement rare dedans
Non franchement rien à dire.

Avec les Orcen de la Crevette c'est l'idée la plus développée qui a été posté sur JoL il me semble. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens avec autant d'imagination

Par contre pour le Parcho de non-agression, tu m'as pas répondu ^^ Il dure un tour ? Comment ça ? Le mec il l'utilise, tant qu'il engage pas de combat il le garde ?
Je vais sûrement paraître pessimiste, mais est ce qu'un tel projet a réellement une chance de voir le jour ?

Même si l'idée de base est bonne, je pense que vous vous enflammez un peu à cause de la présentation, qui, on doit l'avouer, rend le contenu très agréable à regarder. Comme ça a été dit, la création d'un nouveau métier n'est peut-être pas une priorité.

Alors, puisque le principe de base est intéressant, il me semble que ce concept pourrait s'adapter aux métiers déjà existants. Je crois me souvenir que les pêcheurs/chasseurs vont pouvoir directement confectionner de la nourriture, les métiers de poissonnier et boucher vont s'en trouver dévalorisés.

Pourquoi ne pas leur octroyer ce système de buff temporaire ? A coups de viandes vivifiantes et poissons dopants, ça pourrait avoir du sens. De plus ça viendrait vraiment s'inscrire dans la ligne des demandes et projets concernant Dofus, à savoir remettre en avant ces métiers peu convoités.
- Parchemin de divorce remplacé
- Recette différente pour le parchemin d'esquive

Tipeur le parchemin d'esquive on le mange hors combat. Si on passe près de monstres (et qu'on ne clique pas dessus) il ne peuvent pas nous agresser. Dès qu'on choisis de rentrer ou cliquer réellement sur un combat, l'effet prend fin.

Edit: En gros les poissonniers boucher aurait deux métier pour le prix d'un ? Il font des poissons qui donnent de la vie (comme les boulangers) et des poissons "parchemins" . Ca deviendrait abusé pour le coup non ?

En tout cas je continue dans ma lancée, même si je n'espère pas grand chose
Citation :
Publié par Gartok
En gros les poissonniers boucher aurait deux métier pour le prix d'un ? Il font des poissons qui donnent de la vie (comme les boulangers) et des poissons "parchemins" . Ca deviendrait abusé pour le coup non ?

En tout cas je continue dans ma lancée, même si je n'espère pas grand chose
Alller, un peu de bonne foi quand même ?

Je pense que la suprématie des paysans/boulangers n'est plus à démontrer. Il faut vraiment un rééquilibrage de ces métiers afin que ces deux corps ne soient pas écrasés par un troisième.

Après, je lançais juste une piste, je veux pas non plus faire une digression et emmener ton idée sur la mauvaise voie. Mais oui, imo, dans l'état ça a peu de chances de naître.

Quel intérêt présente le topic s'il ne sert qu'à récolter des +1. Au delà, de ta satisfaction personnelle, il faudrait voir plus loin, et réellement plancher sur quelque chose de viable, d'envisageable et de probant.
Citation :
Publié par Skaetera
Je vais sûrement paraître pessimiste, mais est ce qu'un tel projet a réellement une chance de voir le jour ?
Il y a toujours une petite chance. Et au pire, ce sera un fan-métier.
Citation :
Publié par lichen
Donc voilà, en théorie nous pourrions intégrer presque toutes les créations et idées des joueurs, mais lorsque les propositions représentent un contenu ou des fonctionnalités importantes (comme une nouvelle classe de personnage par exemple), c'est presque impossible.
Je ne voudrais pas donner de faux espoirs aux joueurs, mais j'insiste encore, les bonnes idées sont intégrées au jeu dans la mesure du possible.
Bravo pour le boulot donc !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés