Oui, l'idée est très bonne
Et la plupart des critiques sont justifiées car les crafts sont trop simples
Des parchemins d'xp (ou xp métier), des parchemins de bonus (genre +CC) devrait pouvoir être mis en place, mais il faut que leur conception nécessite plus que 200K et un Enchanteur niv20
Si un bonus +1 ou +2CC nécessite 2000K, un enchanteur niv60, et ne dure que 5 tours, alors oui, c'est plus équilibré
Pareil pour les parchemins xp, faut que ça ait un coûte proche de ce que ça coûte effectivement de monter l'xp (ou l'xp métier équivalente)
Le parchemin xp boulanger, c'est sur que ça vaut rien...
DONC +1
Idée à creuser, et recettes à rendre plus difficiles pour certaines
+1 pour moi même si je rejoins l'avis donné ici, il faut bien équilibrer.
Sinon on pourrait avoir les parchemins de carac connus craftable avec les mêmes items qu'on échange au PNJ, le seul réel intérêt serait de monter le métier.
Pour les parchemin d'XP métier +++ en faisant attention à l'équilibrage, et aussi mettre dans les recettes des crafts d'autres métiers pour complexifier le truc, genre potion d'oubli de métier, un craft fait par le métier et des ressources dropables.
Par exemple :
+100 XP chasseur : 1 potion oubli de métier chasseur, 10 viandes d'oiseaux, 10 plumes de tofus (ne me dites pas que ca sert à rien, ca sert pour les lvl > 60, ou alors 10 viandes d'oiseaux conservées)
+100 XP tailleur : 1 potion oubli de métier chasseur, 10 petites capes sombres, 10 laines de bouton noir
...
Pour les temporels carac, y'a encore de la place : PO, Soins, ResisDmgs, ...
Au niveau des recettes cela pourrait être intéressant niveau RP d'avoir des runes en ingrédients.
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