[Idée de métier] Enchanteur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonsoir,
Je vous présente une idée sur laquelle je travaille depuis pas mal de temps. Vient d'y avoir une période où je n'ai plus eu de m'en occuper, je vais essayer de revenir dessus. Je vous laisse regarder:

http://img387.imageshack.us/img387/1813/enchanteur1an2.png

http://img155.imageshack.us/img155/5138/enchanteur2gh2.png

http://img517.imageshack.us/img517/7442/enchanteur3fo1.png

http://img149.imageshack.us/img149/9017/enchanteur4xj7.png

http://img169.imageshack.us/img169/9909/enchanteur1copyrb9.png

http://img386.imageshack.us/img386/5582/miseajourcopyha4.png

Votre aide est nécessaire pour que je continue mon idée.
Si vous pensez qu'un parchemin ne convient pas (craft, intérêt, niveau de craft...) dites le moi clairement.

Merci d'avance, bonne journée (soirée).
Bonne idée a la base mais trop limité, je trouve. personnellement je n'irais jamais rien acheter a cet artisan ( sauf si il y a des bonus plus intéressant que +5 en Intel... mais pas trop 'buzay non plus hein!!)

Edit: prem's!!!! !
Edit: prem's a répondre ^^" mais bon on va pas ce battre hein!
Tu verras que c'est pas si limité quand on a l'idée derrière la tête, et effectivement je n'ai présenté que les petits parchemins.

Et au passage, c'est moi le preum's
Bonsoir

C'est une bonne idée je trouve, comme dit les autres développe la.

Mais, une chose me tracasse, c'est que les parchemins blancs (petits, moyens, grands) serons pas cher vu la recette. Donc j'ai peur que cela facilite le gain d'expérience sans combattre et que les débutants utiliserons ces parchemins dès le début (car je pense que les autres profiterons pour s'enrichir). J'ai deux solutions, soit tu mets une limite de niveau pour l'utilisation, soit tu les enlève et que ces parchemins doivent rester à acquérir comme on peut le faire aujourd'hui (mais cela aura quelques conséquences sur le métier).

En espérant que cela aide.

Karbonhitov
je trouve l'idée excellente juste que tu as fait deux parchemins avec exactement la même recette si je me trompe pas pour les parchemins blancs et les grands parchemins blancs!!
Oui je viens tout juste de m'en apercevoir, merci

Sinons Halcius, tu penses vraiment que ca remplacerait l'xp? Franchement à ce level, tu gagnes plus d'xp en tapant 12 boufton blanc (en moyenne pour avoir 10 laine) qu'en mangeant un parcho. Non ? (d'autres avis à ce sujet svp )
Implanter de nouveaux métier n'est pas à l'ordre du jour je pense, faudrait déjà équilibrée et finir de mettre en valeur certains métiers existants déjà (notamment pécheur-poissonnier et chasseur-boucher).

Pour ce qui est de l'idée, de manière disons théorique, elle n'est pas mauvaise, tant que tu n'abuses pas : les parchemins "boost" OK, mais créer un parchemin de sort flammiche ou libération... non...

Sinon après pourquoi pas un créateur de ressources ? (Besoin d'un créateur d'Os pour une corne de Minotot, me contacter).

Les parchemins de boost pourraient évoluer au fur et à mesure de l'évolution des recettes accessibles par l'artisan, et "culminer" à des boost de +30 (comme les boost des villages d'alignement en somme).
Il permettrait ainsi aux personnes non alignées de bénéficier de ces petits plus..

Par ailleurs un GROS + 1 pour la belle présentation de ton idée, très agréable à lire même si pas forcément utile/réalisable
Sinons Halcius, tu penses vraiment que ca remplacerait l'xp? Franchement à ce level, tu gagnes plus d'xp en tapant 12 boufton blanc (en moyenne pour avoir 10 laine) qu'en mangeant un parcho. Non ?
Je vais m'auto-citer sur une précision que j'ai faite sur mon premier post.

Citation :
Publié par Halcius [Lily]
(car je pense que les autres profiterons pour s'enrichir)
Ce n'est pas le débutant qui va aller dropper les ressources nécessaires pour faire les parchemins, mais ce seront ceux qui sont dans le jeu depuis un certain temps. Les anciens joueurs vont en profiter de cette recette facile pour farmer à Tainéla ou au Coin des Bouftous à Amakna pour avoir ces ressources, puis faire les parchemins et les revendre à Incarnam aux débutants (oui, c'est vrai que le niveau 1 ou plus aura pas les kamas pour en acheter, mais bon c'est toujours possible).

Ce n'est que une observation qui a beaucoup de chances d'être vrai.
J'vois mal un débutant acheter un truc +1 a 100 en xp.
Par contre c'est vrai que pour les +1 a 10000 en xp :/

A part ça j'ai ajouté une page de recette !
Elle comporte deux petites recette atypiques:

Petit Parchemin du Malin
(dans le même genre que le bâton de la quête brâkmar), un petit truc pour emmerder le monde, -10 en intiative sur soi même ou un personnage de l'alignement opposé ciblé.

Petit Parchemin d'Invisibilité:
Lui c'est vraiment juste pour le fun, ça rendrait le personnage invisible hors de combat et qu'il serait statique.
L'effet prends fin dès un début de combat.

Pour le reste vous comprenez j'imagine
l'idée est très intéressante mais je pense qu'elle n'offre pas de réel avantage .. qui a déjà utilisé les bonbon donné à la loterie tofu ? ^^

C'est un "métier fantasy" que je ne trouve pas très attrayant même si je te félicite pour ta créativité et présentation
Citation :
Publié par ElementK
Par ailleurs un GROS + 1 pour la belle présentation de ton idée, très agréable à lire même si pas forcément utile/réalisable
+1 aussi pour la présentation super lisible ^^.

L'idée je la trouve franchement géniale, mais bien chaud à mettre en place je pense ^^".

Pour les parchemins telle que libération et flammiche je ne vois pas où cela poserait de problème... Du moment que les ressources nécessaires sont bien dosés pour rendre le craft d'une difficultés énorme ^^.

EDIT : Je pense que comme tout métier, il peut quand même devenir intéréssant mais à long terme, quand le level est devenue assez haut !
Citation :
Publié par defaust
en tout cas c'est très bien présenté

mais il n'y aurait pas une grosse inspiration ? même si sur l'autre jeu on enchante des armures non ?
Bah, ce genre de système de toute manière (les buffs temporaires) on doit les trouver dans la majorité des MMO donc bon ^^.

Un grand pour, j'aime beaucoup l'idée.
Voilà ma dernière série de recette de la journée (voir première page) avec deux parchemins atypiques que je vous explique:

Parchemin d'esquive: Permet de ne pas être attaqué par des monstres a son insu (ex: les wabbits squelette pour aller au chateau)

Parchemin d'absence:
Vous vous absenter mais vous voulez pas fermer Dofus pour telle ou telle raison ? Vous prenez un parchemin d'absence et personne ne peut vous attaquer / défier tant que vous n'avez pas bougez.
Citation :
Publié par Gaz
l'idée est très intéressante mais je pense qu'elle n'offre pas de réel avantage .. qui a déjà utilisé les bonbon donné à la loterie tofu ? ^^
Bah +1000 ini, +5 dom, ou xx sag ou xx pp, même pour 5 combats c'est mieux que rien.

Need le parcho de cc.

Idée bien présentée mais difficile d'équilibrer ce métier (soit trop nul, soit trop abusé).
Prend commande pour 1000 parchos + 1 / +2 CC pour jouer en permanence avec ce bonus !

Pour le reste, je trouve ca assez rigolo, même si je pense que l'ajout d'un métier n'est pas une des priorité actuelle.

Iopéra

Ps : Retire le parcho CC il est largement trop avantageux ^^
Ton idée pete le style je trouve.
Mais je n'y mettrai po mon +1 pour de multiples raisons:
-Métier qui sera aussi populaire que Tailleur
-Et surtout, ca rendrais trop simple, ca ferait trop facile.
Imagine parcho tailleur ou autre d'artisanat... 5M dachat de parcho de crafteur et hop t'es Maitre... Et puis y'a beaucoup d'autre choses qui provoquerait une 'Crise Economique' je pense.
Mais en revanche si ca reste que dans les carac's, j'approuve, mais si y'a parcho d'xp lvl, la non
Un peu abusay.
Tu a beaucoup travailler pour ça et l'idée me plaît énormément.
ça nous aideras a remplacé les bonbons ^^.
Pourquoi pas un enchanteur qui craftera des animaux artificielle de plus les parchemins,ces bete alchimique ne durerant que quelque combat et elle nous suivrons comme les larves qui permette de mener au Donjon Des Merdouille . ça permettra d'avoir une animation de plus et un coté frime et en même temps qui servirons vu que certaines monture / Famillier enfin tous ne donne pas CC ou des truque du genre.
Donc ces Homonculus créer vont enchanter nos caractéristique ^^
Rien que la présentation ça donne envie
Ensuite au niveau du métier en lui même, pourquoi pas. Si j'comprend bien, ça fait comme les bonus que l'on peut avoir aux différents Kanojedo de -Dala mais pendant 5 combats seulement ? Il n'y a pas de réel abus à cela alors...

Par contre une idée des crafts ultimes (j'entend les recettes du lvl100 par exemple) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés